En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

L'équipe-type des flops de la Serie A

En Italie, la Juve a brillé, Zlatan a marqué des tas de buts et le Napoli a remporté un trophée après 22 ans de disette. Mais à l'autre bout, il y a eu quelques catastrophes. À la Une : la saison dramatique du Genoa, les errances de l'Inter ou encore les ovnis du dernier mercato. Big up, Elia.

Modififié
Sur le banc
Krasić

Krasić

Lors de ses premiers mois à la Juve, il a été comparé à Nedvěd. Ah la la, on peut vraiment en dire, des conneries, sous le coup de l'enthousiasme !

Pato

Pato

L'homme de verre. Berlusconi a refusé de le vendre au PSG au mercato. Pato l'a remercié en ne disputant que quatre bouts de match en 2012. Sympa, le beau-fils. Espérons qu'il est moins fragile dans sa vie privée, sinon Barbara va vite se tirer.

Benatia

Benatia

Énorme la saison dernière, il a subi le contrecoup cette année. La CAN avec le Maroc a été désastreuse, et le joueur ne s'en est jamais vraiment remis. Après, peut-être aussi ne s'est-il jamais remis de ce maillot orange dégueulasse...

Gilardino

Gilardino

Il a tellement joué de violon virtuel après chaque but à Florence qu'il a fini par se péter les tympans. Du coup, à Gênes, il n'entend plus ses coéquipiers sur la pelouse. À moins que ce ne soit la sénilité... Ah, il n'a que 29 ans ?

Bojan

Bojan

Une rumeur affirme qu'il est un cousin éloigné de Messi. La preuve vivante que le talent ne se transmet pas par le sang.

Eder

Eder

Meilleur buteur de Serie B en 2010, il a confirmé avec une très bonne saison parmi l'élite. Arrivé à Cesena, il était censé devenir le phare de l'équipe, aux côtés de Mutu. Résultat : deux buts en championnat, Cesena relégable et un départ au mercato. Pour aller en Serie B. Juste retour des choses?

Carrizo

Carrizo

Voilà trois ans que la Lazio essaie tant bien que mal de le refourguer à chaque mercato. Cette année, les Laziali l’ont filé à Catane. Bon, bah, quelque chose nous dit que l’option d’achat ne sera pas levée. Comme d’hab’.

Zauri

Zauri

Certains joueurs, comme Nesta, ont la décence de s'en aller lorsqu'ils sentent qu'ils n'ont plus le niveau. Mais pas lui. Il préfère rester. Et jouer quand les autres sont blessés. Et faire des bourdes. Et provoquer des pénaltys. Et faire perdre des points à son équipe. Ca fait beaucoup.

Lucio

Lucio

Le Lucio du Bayer était connu pour ses montées rageuses. Celui de l'Inter de Mourinho pour sa solidité, à la limite de la régularité. Et le nouveau Lucio ? Il ne monte plus, laisse passer les attaquants de Novara, et fait des fautes. Belle progression.

Kjær

Kjær

À Palerme, c'était un monstre qui effrayait les adversaires. À Rome, il est toujours un monstre. Sauf que maintenant, il fait peur à ses coéquipiers, son entraîneur, et ses supporters. Belle progression.

Taïwo

Taïwo

À défaut de le voir défendre ou d'admirer l'un de ses fameux "missiles dans le virage", on aurait au moins aimer entendre une interview de lui en italien. Au moins une, quoi !

Constant

Constant

Oui, il a effectivement été constant. Dans la médiocrité. Il est resté à Vérone, le vrai Kévin?

Ljajić

Ljajić

Déjà, il faut le dire, il a une tête à claques. Et avec les cheveux courts, c'est pire. Ensuite, il a raté un pénalty contre l'Inter, qui aurait pu permettre à la Fiorentina de se donner de l'air. Pour finir, il a provoqué son coach en plein match et s'est pris deux mandales. Une tête à claques, qu'on vous disait.

Iličič

Iličič

Après le départ de Pastore, il était censé être le nouveau joyau de Palerme. Hormis un geste technique fou (la talonnade louche), il n'a rien fait de la saison. Non, personne ne déboursera 42 millions d'euros pour lui.

Elia

Elia

9 millions d'euros pour 94 minutes disputées en Serie A. Ça fait cher la minute. Prends ça, Free Mobile !

Cissé

Cissé

300 tifosi en folie l'attendaient à l'aéroport pour son arrivée à Rome. Aucun n'était présent lorsqu'il s'est tiré à Queens Park Rangers, six mois plus tard. Le plus gros flop de l'année.

Forlan

Forlan

Il a donné toutes ses dernières énergies lors de la finale de la Copa America 2011. Après quoi, il est parti en vacances siroter des cocktails. Et n'est jamais vraiment revenu.

Carrizo (Catane) Voilà trois ans que la Lazio essaie tant bien que mal de le refourguer à chaque mercato. Cette année, les Laziali l’ont filé à Catane. Bon, bah, quelque chose nous dit que l’option d’achat ne sera pas levée. Comme d’hab’.

Zauri (Lazio Rome) Certains joueurs, comme Nesta, ont la décence de s'en aller lorsqu'ils sentent qu'ils n'ont plus le niveau. Mais pas lui. Il préfère rester. Et jouer quand les autres sont blessés. Et faire des bourdes. Et provoquer des pénaltys. Et faire perdre des points à son équipe. Ca fait beaucoup.

Lucio (Inter Milan) Le Lucio du Bayer était connu pour ses montées rageuses. Celui de l'Inter de Mourinho pour sa solidité, à la limite de la régularité. Et le nouveau Lucio ? Il ne monte plus, laisse passer les attaquants de Novara, et fait des fautes. Belle progression.

Kjær (AS Roma) : À Palerme, c'était un monstre qui effrayait les adversaires. À Rome, il est toujours un monstre. Sauf que maintenant, il fait peur à ses coéquipiers, son entraîneur, et ses supporters. Belle progression.

Taïwo (Milan AC) : À défaut de le voir défendre ou d'admirer l'un de ses fameux "missiles dans le virage", on aurait au moins aimer entendre une interview de lui en italien. Au moins une, quoi !

Constant (Genoa) Oui, il a effectivement été constant. Dans la médiocrité. Il est resté à Vérone, le vrai Kévin?

Ljajić (Fiorentina) Déjà, il faut le dire, il a une tête à claques. Et avec les cheveux courts, c'est pire. Ensuite, il a raté un pénalty contre l'Inter, qui aurait pu permettre à la Fiorentina de se donner de l'air. Pour finir, il a provoqué son coach en plein match et s'est pris deux mandales. Une tête à claques, qu'on vous disait.

Iličič (Palerme) Après le départ de Pastore, il était censé être le nouveau joyau de Palerme. Hormis un geste technique fou (la talonnade louche), il n'a rien fait de la saison. Non, personne ne déboursera 42 millions d'euros pour lui.

Elia (Juventus) 9 millions d'euros pour 94 minutes disputées en Serie A. Ça fait cher la minute. Prends ça, Free Mobile !

Cissé (Lazio Rome) 300 tifosi en folie l'attendaient à l'aéroport pour son arrivée à Rome. Aucun n'était présent lorsqu'il s'est tiré à Queens Park Rangers, six mois plus tard. Le plus gros flop de l'année.

Forlan (Inter Milan) : Il a donné toutes ses dernières énergies lors de la finale de la Copa America 2011. Après quoi, il est parti en vacances siroter des cocktails. Et n'est jamais vraiment revenu.

Krasić (Juventus) Lors de ses premiers mois à la Juve, il a été comparé à Nedvěd. Ah la la, on peut vraiment en dire, des conneries, sous le coup de l'enthousiasme !

Pato (Milan AC) L'homme de verre. Berlusconi a refusé de le vendre au PSG au mercato. Pato l'a remercié en ne disputant que quatre bouts de match en 2012. Sympa, le beau-fils. Espérons qu'il est moins fragile dans sa vie privée, sinon Barbara va vite se tirer.

Benatia (Udinese) : Énorme la saison dernière, il a subi le contrecoup cette année. La CAN avec le Maroc a été désastreuse, et le joueur ne s'en est jamais vraiment remis. Après, peut-être aussi ne s'est-il jamais remis de ce maillot orange dégueulasse...

Gilardino (Genoa) Il a tellement joué de violon virtuel après chaque but à Florence qu'il a fini par se péter les tympans. Du coup, à Gênes, il n'entend plus ses coéquipiers sur la pelouse. À moins que ce ne soit la sénilité... Ah, il n'a que 29 ans ?

Bojan (AS Roma) Une rumeur affirme qu'il est un cousin éloigné de Messi. La preuve vivante que le talent ne se transmet pas par le sang.

Eder (Cesena) Meilleur buteur de Serie B en 2010, il a confirmé avec une très bonne saison parmi l'élite. Arrivé à Cesena, il était censé devenir le phare de l'équipe, aux côtés de Mutu. Résultat : deux buts en championnat, Cesena relégable et un départ au mercato. Pour aller en Serie B. Juste retour des choses?

Malesani (Genoa) Entre Gasperini qui se fait virer au bout de 5 journées et Delio Rossi qui frappe son propre joueur, difficile de décerner la palme du pire coach. Elle revient finalement à Malesani, qui a réussi à se faire virer deux fois du Genoa en une saison. Et le club s’est sauvé à la dernière journée, grâce à De Canio, arrivé en pompier. Ca va faire tâche sur son CV, à ce bon vieux Alberto.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23