1. // Bilan 2012/2013
  2. //

L'équipe type des flops de la Bundesliga 2012/2013

On ne cesse de nous vanter le modèle allemand sous toutes ses coutures. À entendre certains, c'est le paradis. Tout le monde n'a pas vécu une saison de rêve pour autant. Voici une équipe type de mecs qui ont vécu l'enfer.

Modififié

Gardien :

Tim Wiese : La dégringolade de l'année. Libéré par le Werder Brême, l'ancien international signe pour quatre ans à Hoffenheim. Il devient même capitaine après le stage d'avant-saison. Mais voilà, de piètres performances ponctuées par de jolies cagades auront raison de lui. Wiese perd son brassard et se retrouve sur le banc. Inacceptable, incompréhensible pour celui dont le nom de famille signifie « pré » . Dépité, Tim s'embrouille avec des fans pendant le carnaval, se fait virer du groupe, s'entraîne tout seul. Une fin en eau de Blutwurst.

Défense :

Theodor Gebre Selassie : Ah, ça, pour se montrer pendant l'Euro 2012 en vue d'un avenir meilleur, il y a du monde. Mais quand arrive la réalité du championnat, il n'y a plus personne. Courir, c'est bien, courir longtemps, c'est encore mieux, mais il faut faire son taf. Bon, en même temps, le Werder Brême n'est pas vraiment connu pour sa rigueur défensive...Marcos Antonio : Le Brésilien n'a joué qu'un seul match de Bundesliga avec Nuremberg, mais quel match. 29 septembre 2012, le « Club » accueille Stuttgart. 30 secondes de jeu, une mauvaise passe en retrait du défenseur profite à Vedad Ibišević qui ouvre la marque pour le VfB. 11e minute, Antonio se trouve une nouvelle fois, et Holzhauser manque de peu le 2-0. Le Brésilien cèdera sa place au quart d'heure de jeu. On ne le reverra plus de la saison.Matthieu Delpierre : En choisissant de rester dans le Baden-Würtemberg, le Français pensait avoir fait le bon choix. À l'arrivée, Matthieu s'est retrouvé dans une équipe en perdition. L'ancien de Stuttgart a une responsabilité importante dans la fébrilité défensive de Hoffenheim. Espérons qu'il reviendra l'an prochain beaucoup plus fort.Christian Fuchs : L'Autrichien de Schalke a réalisé une première partie de saison correcte, mais a commencé à régresser match après match, à tel point que Jens Keller lui a préféré Sead Kolašinac pour la Rückrunde. C'est sûr que c'est génial d'avoir un pied gauche qui permette de créer le danger sur des centres et des coups francs, encore faudrait-il défendre un minimum. C'est le boulot d'un latéral, non?

Milieux :

Rafael van der Vaart : ça aurait pu être le comeback de l'année. Rafael van der Vaart qui revient à Hambourg, la ville où il a passé ses plus belles années (selon lui). De quoi ravir les supporters du HSV, mais aussi les annonceurs, tout contents de voir Sylvie revenir en Allemagne. Tout avait bien commencé, Rafael enchaînant passes décisives et jolis buts et importants. Mais l'affaire de la gifle à Sylvie ainsi que sa rupture ont laissé des traces. Bien que facturant 5 goals et 10 assists pour les Rothosen, il a manqué un petit quelque chose au Néerlandais pour que Hambourg puisse retrouver l'Europe.Roberto Firmino : Qu'on se le dise, le Brésilien est talentueux. Mais qu'on se le dise aussi, il est très irrégulier. Après, ce qui serait vraiment dommage, c'est que Hoffenheim fasse des pieds et des mains pour le garder si jamais le club venait à perdre en barrages face à Lautern, et donc descendre en 2. Bundesliga. Car Firmino est loin d'être maladroit.Manuel Schmiedebach : Ce monde part en sucette, et Manuel le sait mieux que personne. Une mère colombienne qui a vécu au Venezuela, un grand-père marocain avec des racines portugaises, un père allemand qui a des origines irlandaises. Sur un an, l'action du groupe Benetton a perdu 14,6% de sa valeur. Tout sauf un hasard.

Attaquants :

Joselu : Les touristes allemands squattant Majorque et les Canaries toute l'année, les Espagnols se sont dit que l'inverse pourrait fonctionner. Surtout depuis l'épisode Raúl à Schalke 04. Seulement voilà, dans la catégorie « je suis un attaquant passé par la Castilla  » , Jose Luis Mato n'arrive même pas à la cheville du mythique numéro 7 du Real. Et n'atteint même pas celle de Javier Portillo.Marko Arnautović : S'il jouait en France, Marko Arnautović serait considéré comme le symbole de ces « racailles ensauvagées qui ont un CV long comme le bras » (dixit Marine) qui ont foutu un bordel monstre sur les Champs-Élysées et le Trocadéro. Mais voilà, Marko joue en Allemagne, et a fait friser plus d'une fois la moustache de Thomas Schaaf, qui a fini par le virer de l'équipe. C'est quand même con d'avoir autant de talent et de ne pas savoir quoi en foutre...Julian Schieber : Bonjour, je m'appelle Julian, je ne suis pas aussi doué que Robert, et c'est pour ça que je suis sur le banc. Quand je rentre sur le terrain, je pousse trop mon ballon (parce que mon nom de famille signifie « celui qui pousse  » ) ou bien alors je chie (beurre) sur les caviars que me font mes copains. Heureusement, le public m'aime. Alors, c'est cool.

Remplaçants:

Ron-Robert Zieler : Dur dur, d'être le gardien de Hanovre, troisième plus mauvaise défense de Bundesliga avec 62 buts encaissés. Et quand on pense que Joachim Löw hésite toujours à convoquer Roman Weidenfeller (même s'il devrait revoir son jugement dans les mois à venir...)Marvin Compper : Arrivé à Hoffenheim en 2008, Marvin a toujours rêvé de tutoyer les sommets. Aussi, quand le club a commencé à se barrer en sucette lors de la première partie de saison, le défenseur central a lâché l'affaire. Il estimait que c'était trop « difficile de s'identifier à Hoffenheim  » et qu'il « n'arrivai[t] pas à se motiver pour la lutte contre la relégation » . Du coup, le joueur, guadeloupéen d'origine par son père est parti zouker à la Fiorentina. Thomas Kleine : Parce qu'il faut bien un gars qui symbolise ce qu'est Greuther Fürth cette année: un petit.Granit Xhaka : Dante, Neustädter, Reus partis, Gladbach se retrouvait amputé de sa colonne vertébrale, mais le compte en banque bien garni. Première grosse recrue de la saison : Granit Xhaka, grand espoir suisse, qui faisait un malheur en compagnie de son ex-coéquipier Xherdan Shaqiri. Malheureusement, le bonhomme n'a pas eu le même succès que son poto au Bayern. Espérons pour lui que ça ira mieux la saison prochaine.Karim Matmour : L'Algérien est un mec sympathique, mais par moments, il a du mal à se contrôler. Résultat: il fait partie des joueurs qui se sont pris le plus de rouges cette saison. Bon, deux, c'est pas énorme, mais ça peut être chiant. Comme face au Fortuna Düsseldorf, où l'Eintracht Francfort à dix dès la 34e minute, a encaissé un premier but à la 38e avant de couler 4-0.Eljero Elia : Le Néerlandais n'est pas le genre de mec qui se prend vraiment la tête. Après son flop à la Juve, Elia signe au Werder Brême, qui n'est autre que le grand rival de son ancien club, le HSV. Pas de soucis. Durant la saison, il s'est plutôt bien comporté. Mais le naturel a fini par le rattraper. De toute façon, avec un « catalyseur » comme Arnautović, ça ne pouvait qu'arriver. Une virée nocturne banale à 3h du matin fera tomber les derniers cheveux de Thomas Schaaf, qui finira par les exclure jusqu'à la fin de la saison. Andriy Voronin : Une saison compliquée pour l'Ukrainien. Arrivé en prêt pour donner un coup de main au Fortuna Düsseldorf, l'ancien partenaire d'Andriy Chevtchenko n'a pas kiffé se retrouver sur le banc du promu. Il a donc demandé à ce que son contrat soit cassé afin qu'il puisse retourner au Dynamo Moscou. Niet. Entre blessures et suspensions, la fin de saison de Voronin ne ressemble à rien. Ou plutôt si: elle a un goût de défaite, puisque le Fortuna a fini par être relégué.

Entraîneur :

Felix Magath : Dans l'Allemagne des entraîneurs, il y a la nouvelle école, celle des mecs qui prennent du plaisir à faire jouer leurs équipes, comme Jürgen Klopp. Il y a aussi l'ancienne. Chez les gars « old school » , il y a ceux qui savent se remettre en question, adapter la manière de faire jouer leurs équipes en fonction du temps, comme Jupp Heynckes. Et puis il y a les autres, qui, sous prétexte qu'ils ont déjà gagné des titres, sont incapables de se dire qu'ils sont en tort. C'est le cas de Felix Magath. Toujours aussi intransigeant, « Quälix » a une fois de plus eu les pleins pouvoirs avec Wolfsburg. Sauf que cette fois-ci, il a strictement fait n'importe quoi. Du coup, hop, sortie de route fin octobre 2012.Mais aussi : Gomes (TSG Hoffenheim), Aogo, Mancienne (HSV), Santana (Borussia Dortmund), Haggui (Hanovre 96), Sobiech (Greuther Fürth), Neustädter (Schalke 04), Igor de Camargo (Gladbach puis Hoffenheim), Nils Petersen (Werder), Luuk de Jong (Gladbach)...

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nils Petersen n´est carrément pas un flop!
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Avouez que Shieber ressemble au mec qui a dénoncé les juifs dans Inglorious Basterds!
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Mm qd il était au Werder, Wiese, c'était tout ou rien. Cette année, c'était rien. Tant mieux pr Casteels, gardien des espoirs belges.
Sinon, c'est Igor De Camargo & non Ivan.
Dostoievski Niveau : CFA2
C'est Igor de Camargo et non Ivan
@jevousaime en meme temps c'etait chaud hein... J'aurais aime t'y voir...
Chriswillow Niveau : Loisir
Van Der Vaart, avec 5 buts et 10 passes décisives, j'en veux bien en Ligue 1 des flops comme ça...
Note : 2
Pas un mec d'Hambourg en défense?Le Bayern les ont offert un 9-2 Paques bordel!
J'aurais mis Westermann au moins ou Mancienne l'ex de Chelsea!VDV vous etes un peu méchant!J'aurais mis le Tchèque la,Jiracek,titulaire puis remplacant
Peter North Niveau : DHR
Sheva,

Ivan de Camargo, c'est le neveu du belge Igor ?

Vivement ton abécédaire ;-)
Message posté par Je_Vous_Aime
Avouez que Shieber ressemble au mec qui a dénoncé les juifs dans Inglorious Basterds!


Ouiii ! Perrier Lapadite !

Tiens marrant, j'avais pas entendu parler de l'histoire de Marcos Antonio ... Un futur grand
Message posté par juda
@jevousaime en meme temps c'etait chaud hein... J'aurais aime t'y voir...


En même temps pour un mec qui s'appelle juda ...
Je crois que Zieler, il mérite sa place dans cette équipe rien qu'à cause de son prénom
VDV un flop?
Le mec qui les fait passer de reléguables à quasi-européens, ouaip....
http://www.youtube.com/watch?v=xZrBk8_hqb0
Eren,pourquoi tu marque plus des buts comme ça?Et puis POURQUOI TU T'EST BARRE a HOFFENHEIM?
benbecker
Van der Vaar un flop? vraiment?
5 buts et 10 passes decisives + une interruption de 2 mois pour blessure et on parle de flop!
Faut se souvenir de la place d'Hambourg avant qu'il arrive: relégable!
Hambourg c'est devenu le Werder Bremen d'antan!Ils marquent presque qu' autant qu'ils encaissent.Ils peuvent mettre une fessée à Dortmund 1-4 puis se faire massacrer par Hanovre 5-1!Etrange cette équipe!
benbecker
Message posté par RonHarris
Ruud a raison, comment un hollandais peut il être un flop, alors même qu'il est hollandais?!?! C'est lassant de devoir vous le signaler à chaque fois...


C'est mieux quand tu argumentes!
5 buts et 10 passes décisives quand on a une saison ponctuée de petites et grosses blessures c'est pas si mal!
Schieber un flop? Ok, il finit à chaque fois les fins de match de Lewandowski, il marque pas souvent d'accord mais délivre pas mal de passe dé, et il a l'un des plus haut taux de matchs joués/victoires. On s'en fout un peu je sais mais quand même, je ne le considère pas comme un flop non.
VDV a été promu capitaine en milieu de saison à la place de Heiko Westermann?UN FLOP VRAIMENT?Je suis fan d'Arsenal mais quelle mauvaise foi
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
Message posté par Fredinhovic95
http://www.youtube.com/watch?v=xZrBk8_hqb0
Eren,pourquoi tu marque plus des buts comme ça?Et puis POURQUOI TU T'EST BARRE a HOFFENHEIM?


j'avoue que leverkusen avec kiessling + derdiyok ... dommage :)
Mister Sandman Niveau : DHR
C'est quand même chaud de considérer comme flop un mec qui joue 10mn une fois par mois quand Lewandowski est fatigué.
il y a 53 minutes Un petit bijou en MLS 1
il y a 4 heures Trejo de retour au Rayo 10 il y a 4 heures Oscar suspendu huit matchs 18 il y a 6 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 40 il y a 7 heures Zlatan vers Los Angeles ? 35 il y a 7 heures Parme va passer sous pavillon chinois 34
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 26 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21