En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. // Bilan

L'équipe-type des flops de l'Euro

Parce qu'il n'y a pas que des vainqueurs, parce que tout le monde n'est pas tout le temps beau et parce qu'il faut forcément des ratés pour qu'une grande compétition soit presque parfaite.

Modififié
Sur le banc
Shay
Given

Shay Given

Neuf buts encaissés en trois matches, ça fait beaucoup. Shay a beaucoup trop donné. Beaucoup trop.

John
O'Shea

John O'Shea

Il restera à jamais immortalisé par le retourné de Mario Balotelli. Si, si, il est derrière l'attaquant de City, en galère.

Tomas
Rosicky

Tomas Rosicky

L'ostéogenèse imparfaite, appelée aussi « maladie des os de verre » , est un groupe de maladies caractérisées par une fragilité osseuse excessive, due à un défaut congénital d'élaboration des fibres collagènes du tissu conjonctif qui forme la trame de l'os. Tous les types se caractérisent par une extrême fragilité des os, signe le plus typique de la maladie. Cependant, tous les tissus contenant du collagène sont aussi touchés (os, peau, tendon). La ...

La morale
française :

La morale française :

Jérémy a insulté Hugo en plein match. Samir a dit "chut" à des journalistes. Il a même dit à l'un d'entre eux d'aller copuler avec sa génitrice. Bref, des trucs dont tout le monde se fout, sauf la morale française qui veut absolument s'en servir pour suspendre tout son monde. Pendant ce temps, on ne parle pas du vrai problème : sportivement, la France vaut péniblement un top 8 ...

Mathieu
Valbuena

Mathieu Valbuena

"Je préfère ne pas m'arrêter plutôt que de dire des conneries."

L'UEFA
:

L'UEFA :

80 000 euros d'amende pour la Croatie après des chants racistes de certains supporters envers Balotelli (officiellement pour "utilisation et jets de fumigènes, conduite inappropriée de fans") mais 100 000 euros et un match de suspension pour Bendtner pour avoir montré son caleçon avec un site de paris en ligne. CQFD.

Wojciech
Szczesny

Wojciech Szczesny

Avant l'Euro, on avait présenté le portier d'Arsenal comme un bras cassé. Et force est de constater que sa réputation n'est pas usurpée. Expulsé dès le match d'ouverture, le jeune gardien de but de 22 piges s'est fait bouffer sa place par un mec au nom rigolo (Tyton) mais au prénom tout aussi imprononçable (Przemyslaw). A l'image de son pays, éliminé dès le premier tour, le Gunner n'aura fait que traverser son propre Euro. Hasard ou coïncidence, depuis quelques jours, Arsenal ...

Grégory Van
der Wiel

Grégory Van der Wiel

Après la Coupe du Monde 2010, tout le monde voulait sa tranche de Van der Wiel, le jeune latéral droit complètement fou de l'Ajax. Deux ans plus tard, Greg n'a toujours pas bougé ses miches d'Amsterdam et personne ne veut plus en entendre parler. La faute à un Euro scandaleux, passé entre des placements aléatoires, un marquage à géométrie variable, une relance délicate et une incapacité à apporter le surnombre. Vous l'aurez compris, il s'est ...

Gerard
Piqué

Gerard Piqué

C'est bien beau de harponner l'une des plus belles femmes du monde mais si c'est pour ne plus avoir de jus derrière, c'est con. Après une saison compliquée au Barça, Piquenbauer n'a pas retrouvé le moral durant l'Euro. La nouvelle ligne à son CV monstrueux n'y change rien, l'ancien stoppeur le plus prometteur du monde a semblé fatigué sur les prés de l'Europe de l'Est. Il a fallu un énorme Sergio Ramos à ses côtés pour que l'on ne s'aperçoive de rien. On a du mal à mettre des ...

Adil
Rami

Adil Rami

Il est sympa, Adil. Il a une tête de nounours. Il fait des blagues. Il a le sourire. De temps en temps, des conneries sortent de sa bouche mais c'est ce qui fait son charme. Mais on conviendra qu'après une longue saison à Valence, les boutades ne suffisent pas à tenir la baraque pendant l'Euro.

Jetro
Willems

Jetro Willems

18 ans, un potentiel à polir, moins de matches professionnels au compteur que Patrick Kluivert a claqué de buts avec les Oranjes : le latéral gauche du PSV partait à l'abattoir en squattant le back four néerlandais. Et ça n'a pas raté, dépassé physiquement et émotionnellement par l'enjeu, le bébé n'a pas tenu le choc.

Les Pays-Bas
:

Les Pays-Bas :

Arjen Robben - Wesley Sneijder - Robin van Persie - Rafael van der Vaart - Klaas-Jan Huntelaar. En NBA, ces cinq-là seraient capables de finir un match sans aucune passe décisive. La faillite batave est avant tout collective. Incapable de jouer ensemble, les Néerlandais ont passé leur premier tour à bouder et à faire n'importe quoi. Une escroquerie sans précédent.

Eugen
Polanski

Eugen Polanski

Des tatouages, une mèche sur le côté, un amour du pays poussé jusqu'au nom de famille et c'est tout. A l'image de son équipe nationale, Eugen n'a pas franchi le premier tour. Quitte à pointer du doigt un autochtone, autant se faire le plus Polak de tous. Même remarque pour les Ukrainiens, incapables de sortir de la poule de leur Euro.

Andreï
Archavine

Andreï Archavine

"Si vous fondiez de grands espoirs sur notre équipe, c'est votre problème, pas le nôtre". La meilleure punchline de l'Euro, devant celles de Samir Nasri. Parce que le capitaine russe n'a pas balancé sa logorrhée verbale à la tronche de simples journalistes mais à ses propres fans. Les mêmes qui ont dansé sur les cotes des supporters Polonais lors d'un Fight Club géant filmé en direct. Au passage, Archavine est rentré après trois matches. La Russie était dans le groupe de la ...

Ashley
Young

Ashley Young

Un tir au but sur la barre en quart de finale, une implication offensive proche du néant, toujours ce sentiment de bizarrerie quand il part dans ses dribbles, bref, le Mancunien n'a pas décollé. Décidément, le talentueux espoir de Watford n'a pas progressé depuis son arrivée en Premier League. C'est toujours le même joueur. C'est sympa quand il tente de dynamiter les défenseurs anglaise. Ça devient chiant quand il s'invite dans le onze du ...

Karim
Benzema

Karim Benzema

C'est bien beau d'enfiler des caramels avec le maillot du Real Madrid, Karim, mais à l'Euro, sa case "goals" n'a pas bougé d'un iota. Pourtant, il a arrosé les cages. Et qu'est-ce qu'on dit d'un buteur qui termine un tournoi avec 0% de réussite aux tirs ? C'est simple, on ne dit rien et on regarde ailleurs. D'aucuns mettront en avant ses deux passes décisives, son activité, sa participation au jeu. Mais son boulot, c'était de planter des buts. ...

Milan
Baros

Milan Baros

Voire Karim Benzema. Le talent en moins, la retraite internationale au bout, l'excès de vitesse et les odeurs en plus.

Wojciech Szczesny (Pologne) : Avant l'Euro, on avait présenté le portier d'Arsenal comme un bras cassé. Et force est de constater que sa réputation n'est pas usurpée. Expulsé dès le match d'ouverture, le jeune gardien de but de 22 piges s'est fait bouffer sa place par un mec au nom rigolo (Tyton) mais au prénom tout aussi imprononçable (Przemyslaw). A l'image de son pays, éliminé dès le premier tour, le Gunner n'aura fait que traverser son propre Euro. Hasard ou coïncidence, depuis quelques jours, Arsenal tente de braquer Hugo Lloris à Lyon.

Grégory Van der Wiel (Pays-Bas) : Après la Coupe du Monde 2010, tout le monde voulait sa tranche de Van der Wiel, le jeune latéral droit complètement fou de l'Ajax. Deux ans plus tard, Greg n'a toujours pas bougé ses miches d'Amsterdam et personne ne veut plus en entendre parler. La faute à un Euro scandaleux, passé entre des placements aléatoires, un marquage à géométrie variable, une relance délicate et une incapacité à apporter le surnombre. Vous l'aurez compris, il s'est noyé.

Gerard Piqué (Espagne) : C'est bien beau de harponner l'une des plus belles femmes du monde mais si c'est pour ne plus avoir de jus derrière, c'est con. Après une saison compliquée au Barça, Piquenbauer n'a pas retrouvé le moral durant l'Euro. La nouvelle ligne à son CV monstrueux n'y change rien, l'ancien stoppeur le plus prometteur du monde a semblé fatigué sur les prés de l'Europe de l'Est. Il a fallu un énorme Sergio Ramos à ses côtés pour que l'on ne s'aperçoive de rien. On a du mal à mettre des mots sur ses maux. Cramé physiquement ? Voire mentalement ? Quoi qu'il en soit, le défenseur espagnol fait trop l'amour. Ou pas assez.

Adil Rami (France) : Il est sympa, Adil. Il a une tête de nounours. Il fait des blagues. Il a le sourire. De temps en temps, des conneries sortent de sa bouche mais c'est ce qui fait son charme. Mais on conviendra qu'après une longue saison à Valence, les boutades ne suffisent pas à tenir la baraque pendant l'Euro.

Jetro Willems (Pays-Bas) : 18 ans, un potentiel à polir, moins de matches professionnels au compteur que Patrick Kluivert a claqué de buts avec les Oranjes : le latéral gauche du PSV partait à l'abattoir en squattant le back four néerlandais. Et ça n'a pas raté, dépassé physiquement et émotionnellement par l'enjeu, le bébé n'a pas tenu le choc.

Les Pays-Bas : Arjen Robben - Wesley Sneijder - Robin van Persie - Rafael van der Vaart - Klaas-Jan Huntelaar. En NBA, ces cinq-là seraient capables de finir un match sans aucune passe décisive. La faillite batave est avant tout collective. Incapable de jouer ensemble, les Néerlandais ont passé leur premier tour à bouder et à faire n'importe quoi. Une escroquerie sans précédent.

Eugen Polanski (Pologne) : Des tatouages, une mèche sur le côté, un amour du pays poussé jusqu'au nom de famille et c'est tout. A l'image de son équipe nationale, Eugen n'a pas franchi le premier tour. Quitte à pointer du doigt un autochtone, autant se faire le plus Polak de tous. Même remarque pour les Ukrainiens, incapables de sortir de la poule de leur Euro.

Andreï Archavine (Russie) : "Si vous fondiez de grands espoirs sur notre équipe, c'est votre problème, pas le nôtre". La meilleure punchline de l'Euro, devant celles de Samir Nasri. Parce que le capitaine russe n'a pas balancé sa logorrhée verbale à la tronche de simples journalistes mais à ses propres fans. Les mêmes qui ont dansé sur les cotes des supporters Polonais lors d'un Fight Club géant filmé en direct. Au passage, Archavine est rentré après trois matches. La Russie était dans le groupe de la Pologne, la Grèce et la République Tchèque.

Ashley Young (Angleterre) : Un tir au but sur la barre en quart de finale, une implication offensive proche du néant, toujours ce sentiment de bizarrerie quand il part dans ses dribbles, bref, le Mancunien n'a pas décollé. Décidément, le talentueux espoir de Watford n'a pas progressé depuis son arrivée en Premier League. C'est toujours le même joueur. C'est sympa quand il tente de dynamiter les défenseurs anglaise. Ça devient chiant quand il s'invite dans le onze du pays.

Karim Benzema (France) : C'est bien beau d'enfiler des caramels avec le maillot du Real Madrid, Karim, mais à l'Euro, sa case "goals" n'a pas bougé d'un iota. Pourtant, il a arrosé les cages. Et qu'est-ce qu'on dit d'un buteur qui termine un tournoi avec 0% de réussite aux tirs ? C'est simple, on ne dit rien et on regarde ailleurs. D'aucuns mettront en avant ses deux passes décisives, son activité, sa participation au jeu. Mais son boulot, c'était de planter des buts. Point.

Milan Baros (République Tchèque) : Voire Karim Benzema. Le talent en moins, la retraite internationale au bout, l'excès de vitesse et les odeurs en plus.

Shay Given (Eire) : Neuf buts encaissés en trois matches, ça fait beaucoup. Shay a beaucoup trop donné. Beaucoup trop.

John O'Shea (Eire) : Il restera à jamais immortalisé par le retourné de Mario Balotelli. Si, si, il est derrière l'attaquant de City, en galère.

Tomas Rosicky (République Tchèque) : L'ostéogenèse imparfaite, appelée aussi « maladie des os de verre » , est un groupe de maladies caractérisées par une fragilité osseuse excessive, due à un défaut congénital d'élaboration des fibres collagènes du tissu conjonctif qui forme la trame de l'os. Tous les types se caractérisent par une extrême fragilité des os, signe le plus typique de la maladie. Cependant, tous les tissus contenant du collagène sont aussi touchés (os, peau, tendon). La plupart du temps cette maladie est due à une mutation génétique spontanée « de novo » mais elle peut aussi être familiale et transmise par seulement l'un des deux parents. À l'âge adulte, si l'affection empêche la personne atteinte de travailler, celle-ci pourra faire appel à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) pour obtenir un statut de travailleur handicapé ou des allocations. Tomas, si tu nous lis...

La morale française : Jérémy a insulté Hugo en plein match. Samir a dit "chut" à des journalistes. Il a même dit à l'un d'entre eux d'aller copuler avec sa génitrice. Bref, des trucs dont tout le monde se fout, sauf la morale française qui veut absolument s'en servir pour suspendre tout son monde. Pendant ce temps, on ne parle pas du vrai problème : sportivement, la France vaut péniblement un top 8 européen...

Mathieu Valbuena (France) : "Je préfère ne pas m'arrêter plutôt que de dire des conneries."

L'UEFA : 80 000 euros d'amende pour la Croatie après des chants racistes de certains supporters envers Balotelli (officiellement pour "utilisation et jets de fumigènes, conduite inappropriée de fans") mais 100 000 euros et un match de suspension pour Bendtner pour avoir montré son caleçon avec un site de paris en ligne. CQFD.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! il y a 9 heures 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham
il y a 3 heures Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 4 il y a 3 heures Le Nord-Coréen Han boude les radios 21 il y a 4 heures Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 25 il y a 5 heures L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 26 il y a 10 heures Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 27
Hier à 10:40 Le fou sosie de Marek Hamšík 4 samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari ! vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 24 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 12 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20