1. // Rétro 2016
  2. // L’équipe type des fantômes

L’équipe type des fantômes 2016

Ils auraient dû faire l’année et être sélectionné dans les meilleurs onze chaque week-end. Au lieu de ça, ils ont erré comme des âmes en peine à la recherche de leur glorieux passé. Esprits, êtes-vous toujours là ?

Modififié
Sur le banc
Fabio Capello
Fabio
Capello

Fabio Capello

Un mec dont tout le monde parle partout, tout le temps, mais que personne ne voit. Fabio Casperllo.

Mathieu Debuchy
Mathieu
Debuchy

Mathieu Debuchy

A essayé à Bordeaux. A échoué. Du coup, son âme continue de hanter le camp d’entraînement d’Arsenal. Sans faire peur à qui que ce soit, en revanche.

Mortian Schweinsterlin
Mortian
Schweinsterlin

Mortian Schweinsterlin

Mourinho a trouvé sa reconversion : chasseur de fantômes. Sauf que c’est lui qui les crée.

Oscar
Oscar

Oscar

« Josééééé, j’suis qu’un fantôme, quand tu vas où j’suis paaaas. » Bam, direction la Chine pour 70 patates.

James Rodríguez
James
Rodríguez

James Rodríguez

Fort. Le mec a gagné la Ligue des champions, a disputé la Copa América, a fait sa quarantaine de matchs, a marqué quelques buts, mais a réussi à être invisible. Est-ce que ce monde est sérieux ?

Salvatore Sirigu
Salvatore
Sirigu

Salvatore Sirigu

Année compliquée pour Salvatore. Après n’avoir levé ses fesses du banc parisien que pour gagner les deux coupes nationales, le portier est parti voir du côté de Séville si l’herbe était plus verte. Manque de pot pour lui, il n’a pu y goutter que 268 minutes, avec une expulsion à la clé. Direction Nice pour le gardien de vingt-neuf ans seulement ?

Aleix Vidal
Aleix
Vidal

Aleix Vidal

Il devait être le successeur d’Alves sur le flanc droit du Barça. Bah autant dire que depuis son arrivée en Catalogne, le latéral fait un gros bide. Huit matchs en Liga en 2016 pour lui. Au moins, il connaît par cœur Las Ramblas.

Vincent Kompany
Vincent
Kompany

Vincent Kompany

289. C’est le nombre de jours que le Belge a passé blessé. Sur 365, on peut considérer ça comme un beau score.

Mamadou Sakho
Mamadou
Sakho

Mamadou Sakho

Par définition, un fantôme a eu une vie avant de le devenir. Avant de disparaître complètement, Mamad’ a donc tenu la baraque de Liverpool, puis avalé un brûleur de graisse pour transformer sa masse corporelle en ectoplasme. Poison mortel.

Fábio Coentrão
Fábio
Coentrão

Fábio Coentrão

Tout le monde se souvient qu’il a coûté trente millions au Real en 2011, n'est-ce pas ? Cinq ans plus tard, sa valeur a été divisée par dix. Au moins. Âgé de vingt-huit piges, l’arrière gauche n’a rien fait à Monaco et s’est blessé avant l’été. C’est con, puisque le Portugal a remporté l’Euro en son absence.

Claudio Marchisio
Claudio
Marchisio

Claudio Marchisio

Que de regrets... Surtout quand on connaît le talent du bonhomme. Mais que faire avec trois petits mois de compétition ? Un vrai revenant, on espère.

Lassana Diarra
Lassana
Diarra

Lassana Diarra

Étonnant. La saison dernière, à pareille époque, jamais on n’aurait cru voir le Phocéen dans cette équipe. Sauf que Diarra a connu des problèmes financiers, physiques et visiblement psychologiques, vu qu'il n’est même plus titulaire quand il a envie de jouer. Or, le talent ne se perd pas en quelques mois. C’est d’ailleurs lui qui nous l’a rappelé.

Danny
Danny

Danny

Mauvais timing. Le mec carbure la plupart du temps, et choisit une année où sa sélection participe à une grande compétition internationale pour se péter. C’est con, puisque le Portugal a remporté l’Euro en son absence.

Nabil Fekir
Nabil
Fekir

Nabil Fekir

4 septembre 2015. L’international s’éclate le genou face au Portugal. 4 décembre 2016. Nabil a retrouvé l’équipe de France, mais pas son niveau. Jusqu’à quand ?

Thomas Müller
Thomas
Müller

Thomas Müller

C'est vrai, sa présence dans cette team peut sembler sévère. Mais il faut bien un capitaine qui tienne la route à la pointe de l'attaque. Avec sept pions seulement en un an, et zéro à l’Euro, l’Allemand est très loin de ses standards. Même si l'on sait que ce n’est qu’éphémère.

Gabriel
Gabriel

Gabriel

C’est à peine si les supporters de l’Inter Milan connaissent son nom. Ses grosses perfs avec Santos en début d'année ? Demandez-leur s’ils en ont quelque chose à foutre. Au point où ils en sont...

Gardien

Salvatore Sirigu (PSG/Séville) : Année compliquée pour Salvatore. Après n’avoir levé ses fesses du banc parisien que pour gagner les deux coupes nationales, le portier est parti voir du côté de Séville si l’herbe était plus verte. Manque de pot pour lui, il n’a pu y goutter que 268 minutes, avec une expulsion à la clé. Direction Nice pour le gardien de vingt-neuf ans seulement ?


Défenseurs

Aleix Vidal (FC Barcelone) : Il devait être le successeur d’Alves sur le flanc droit du Barça. Bah autant dire que depuis son arrivée en Catalogne, le latéral fait un gros bide. Huit matchs en Liga en 2016 pour lui. Au moins, il connaît par cœur Las Ramblas.

Vincent Kompany (Manchester City) : 289. C’est le nombre de jours que le Belge a passé blessé. Sur 365, on peut considérer ça comme un beau score.

Mamadou Sakho (Liverpool) : Par définition, un fantôme a eu une vie avant de le devenir. Avant de disparaître complètement, Mamad’ a donc tenu la baraque de Liverpool, puis avalé un brûleur de graisse pour transformer sa masse corporelle en ectoplasme. Poison mortel.

Fábio Coentrão (Real Madrid) : Tout le monde se souvient qu’il a coûté trente millions au Real en 2011, n'est-ce pas ? Cinq ans plus tard, sa valeur a été divisée par dix. Au moins. Âgé de vingt-huit piges, l’arrière gauche n’a rien fait à Monaco et s’est blessé avant l’été. C’est con, puisque le Portugal a remporté l’Euro en son absence.


Milieux

Claudio Marchisio (Juventus Turin) : Que de regrets... Surtout quand on connaît le talent du bonhomme. Mais que faire avec trois petits mois de compétition ? Un vrai revenant, on espère.

Lassana Diarra (Marseille) : Étonnant. La saison dernière, à pareille époque, jamais on n’aurait cru voir le Phocéen dans cette équipe. Sauf que Diarra a connu des problèmes financiers, physiques et visiblement psychologiques, vu qu'il n’est même plus titulaire quand il a envie de jouer. Or, le talent ne se perd pas en quelques mois. C’est d’ailleurs lui qui nous l’a rappelé.

Danny (Zénith Saint-Pétersbourg) : Mauvais timing. Le mec carbure la plupart du temps, et choisit une année où sa sélection participe à une grande compétition internationale pour se péter. C’est con, puisque le Portugal a remporté l’Euro en son absence.


Attaquants

Nabil Fekir (Lyon) : 4 septembre 2015. L’international s’éclate le genou face au Portugal. 4 décembre 2016. Nabil a retrouvé l’équipe de France, mais pas son niveau. Jusqu’à quand ?

Thomas Müller (Bayern Munich) : C'est vrai, sa présence dans cette team peut sembler sévère. Mais il faut bien un capitaine qui tienne la route à la pointe de l'attaque. Avec sept pions seulement en un an, et zéro à l’Euro, l’Allemand est très loin de ses standards. Même si l'on sait que ce n’est qu’éphémère.

Gabriel (Inter Milan) : C’est à peine si les supporters de l’Inter Milan connaissent son nom. Ses grosses perfs avec Santos en début d'année ? Demandez-leur s’ils en ont quelque chose à foutre. Au point où ils en sont...


Sur le banc

Fabio Capello (Italie) : Un mec dont tout le monde parle partout, tout le temps, mais que personne ne voit. Fabio Casperllo.

Mathieu Debuchy (Arsenal) : A essayé à Bordeaux. A échoué. Du coup, son âme continue de hanter le camp d’entraînement d’Arsenal. Sans faire peur à qui que ce soit, en revanche.

Mortian Schweinsterlin (Manchester United) : Mourinho a trouvé sa reconversion : chasseur de fantômes. Sauf que c’est lui qui les crée.

Oscar (Chelsea) : « Josééééé, j’suis qu’un fantôme, quand tu vas où j’suis paaaas. » Bam, direction la Chine pour 70 patates.

James Rodríguez (futur ex-Real Madrid) : Fort. Le mec a gagné la Ligue des champions, a disputé la Copa América, a fait sa quarantaine de matchs, a marqué quelques buts, mais a réussi à être invisible. Est-ce que ce monde est sérieux ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Kondogbia prend largement la place de titulaire de Marchisio!
Exact car Marchisio quand il a joué, a été très bon et a rendu la Juve meilleure.
1 réponse à ce commentaire.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Mamad a vraiment déconné , il avait la confiance de Klopp et était titulaire malgré son talent...

Quel gâchis il aurait tellement pu faire une belle carrière en faisant semblant d'être joueur de foot
floyd pink Niveau : CFA
Ouah comment tu t'es fait défoncer...
Moi je suis plutôt d'accord, j'avoue je me suis toujours foutu de la gueule de ce mec et de son prix de 19 M qui me paraissait énorme, mais la saison dernière, quand Klopp est arrivé, il a fait que des prestations de porc.
C'est vraiment un mystère que Klopp l'ai enterré comme ça cette année. Il y avait peut être un petit problème de discipline, mais de là à virer ton meilleur DC quand on voit à quel point Liverpool est faible à se poste...
Faudrait qu'on m'explique. Un match de porc c'est un bon match ou un mauvais ? Parce que aussi un bon footballeur on dit qu'il pue le football.

Bon voilà, merci
Caribou West Niveau : CFA
Ça dépend de ta religion, mais la culture foot occidentale judéo-(maçonnique)-chrétienne considère un match de porc comme un match énorme.
Elcocolonel Niveau : CFA
il est tombé pour suspicion de dopage non ? peut-être que klopp s'est dit que ses matchs de porc n'étaient pas son vrai niveau.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Et dans la culture nord américaine, un match de caribou ?
Non mon ami, il a une différence entre tomber pour suspicion de dopage et être contrôlé positif à un bruleur de graisse. De plus, il a été blanchi pas la commission de discipline de l'UEFA.

Je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de conduite que de niveau. Les capacités de notre cher Sakho ne me semblent pas être à des années lumières des titulaires actuelles.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Ah ah j'ai l'habitude je pense que je vais batte le record de -1 pour le niveau loisir :).
Mais j'assume totalement mes propos
En effet c'est un problème de mentalité, il a fait le con pendant la tournée cet été avec des retards, ou en décident que les séances de rééducations c'est facultatif...

Maintenant pour le niveau quand tu vois les excellentes prestations de Matip (quel monstre ce mec, dommage qu'il ai des problèmes récurrents avec sa cheville) et Klavan qui en plus d'être solide sont d'excellents passeurs, pas sûre que Sakho aurait été sur la feuille de match même s'il avait pas fait le con.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
wow Caribou West : foot occidentale judéo-(maçonnique)-chrétienne
même si tu pourras me trouver tous les arguments que tu veux, et probablement à juste titre pour l'intégration du mot "maçonnique" dans ton commentaire, ça a l'air quand même vachement orienté comme façon de le présenter.
Note : 6
Mais aujourd'hui il y a quelques commentaires qui tombent et les gens se font défoncer! J'ai pas compris, je crois qu'il y a une cabale en cours!
y'a un gros bug sur les +/-
ArtAuGant Niveau : DHR
Et il peut meme pas partir en Ukraine pour se refaire la cerise
13 réponses à ce commentaire.
En 4 apparitions coentrao a réussit à provoquer 2 péno CONTRE son équipe.
Une performance.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Mine de rien nabil fekir et james rodriguez font pas une plus mauvaise saison que neymar.

La tolérance a l'égard de ce dernier est sidérante.

Le point faible du Barça pour les gens objectifs.
floyd pink Niveau : CFA
Oh putain toi je veut ton autographe
Je veuX. Quand on fait une remarque sur l'orthographe de quelqu'un la moindre des choses est de ne pas faire de fautes.
Ou tu vois une remarque sur l'ortographe ??
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 8
Bon, vous le signez ou pas cet orthographe ?
Dani de Melo Niveau : National
Note : 1
@ rashka
Wouahou! Tu m'as fait rêver.
c'est pas comme s'il avait gagné les JO cette année avec le Brésil... Meilleur passeur du Barça en Liga cette saison. Même s'il perd beaucoup de ballons et qu'il ne marque pas beaucoup en ce moment, du moment qu'il fait LE dribble décisif qui va apporter un but, moi ça me va. Il peut faire mieux mais c'est loin d'être une année dégueulasse pour lui.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Les jo? Cette compétition pour les u21 où il a été pourri un match sur 2 alors que les meilleurs u21 n'étaient même pas présent.

Et puis di maria est meilleur passeur la saison passée mais c'est plus dû à ibra qu'à son niveau.

Pareil pour neymar, la qualité de ses passes décisives sont pourries c'est messi et suarez qui font la différence sans compter le nombre de caviars qu'il croque ou ses airs dribbles qu'il a inventé.
7 réponses à ce commentaire.
Quand-même très sévère de mettre Muller dans cette équipe
Ce commentaire a été modifié.
Muller il s'en fout lui ce qu'il lui plait c'est les coupes du Mondes le reste il laisse sa aux autres...
Juste pour son interview pour le match de Saint Marin il mérite sa place dans l'équipe ... surtout qu'il avait critiqué l'adversaire pour leur amateurisme et qu'il n'avait pas été fichu de marquer ...
2 réponses à ce commentaire.
Note : -5
C'est vrai que Coentrao il s'est bien caché en 2016!

Mais on va pas s'en plaindre non? Cette affreuse coloration n'est plus visible sur les terrains de foot, moi perso j'acquiesce !

Sinon, on peut rajouter Pastore dans cette liste! Malheureusement, d'ailleurs..
TheStriker971 Niveau : District
Trop sévère avec Gabigol car ses dernières entrées sont plutôt encourageantes
Même pas de Depay ? Je sais pas ce qu'il vous manquait pour pas le mettre directement titulaire !
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Di Maria aurait pu être sur le banc aussi...
Lacazette sur le banc ne serait pas choquant non plus...
Un bon fantôme fait parfois quelques apparitions et vous donne des frissons.
Bref, il manque Pastore.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 2 il y a 2 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 3 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 5 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103