En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Qualifications
  3. // 4e journée
  4. //

L'équipe type des éliminatoires

La quatrième journée des éliminatoires à l'Euro 2016 est terminée. Et des surprises, il y en a eu : les îles Féroé vont gagner en Grèce, Saint-Marin prend un point, les Pays-Bas en collent six à la Lettonie, Zlatan marque, et la République tchèque continue son perfect.

Sur le banc
Arjen
Robben

Arjen Robben

Deux buts, une passe décisive. Visiblement, le joueur du Bayern a tenu à envoyer un message d'amour à son sélectionneur. À sa façon.

Jóan
Edmundsson

Jóan Edmundsson

Un but pour une victoire 1-0. Rien d'exceptionnel ? Bah si, car ce but marqué par Edmundsson a permis aux îles Féroé de l'emporter face à la Grèce. Un nom que n'est d'ailleurs pas prêt d'oublier Ranieri, viré dans la foulée par la Fédération grecque. On ne passe pas tous les mêmes soirées, hein.

Zlatan
Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

Oui, Zlatan n'avait plus joué depuis six semaines, si on fait abstraction des 25 minutes qu'il a disputées dimanche dernier, contre l'OM. Pourtant, le Z était bien titulaire, samedi soir, à la pointe de l'attaque suédoise. Et il ne lui a pas fallu plus de neuf minutes pour ouvrir le score. Incassable.

Håvard
Nordtveit

Håvard Nordtveit

Que ce fut dur pour la Norvège face à l'Azerbaïdjan ! Heureusement que Nordtveit était là pour placer une tête victorieuse à la demi-heure de jeu.

Shaun
Maloney

Shaun Maloney

Le corner à la rémoise, voilà une combinaison qui insupporte plus d'un footballeur. Pourtant, Maloney devrait faire changer d'avis pas mal de personnes, vu le but qu'il a claqué vendredi, avec l'Écosse. Une combinaison folle sur corner, et un pion magnifique. Le seul de la rencontre, en plus.

Petr
Čech

Petr Čech

Heureusement pour lui, sa boulette n'a pas eu trop d'incidence car la République tchèque a réussi à s'imposer 2-1, mais tout de même, on se dit qu'il est temps que l'homme au casque aille voir ailleurs. Histoire de s'entretenir.

Giedrius
Arlauskis

Giedrius Arlauskis

Alors que son équipe arrive à tenir le nul face à la Suisse, Arlauskis décide d'animer le match à sa manière. Sur un corner helvète, le gardien du Steaua Bucarest tente de dégager la balle des deux poings. Dommage pour lui, ça finit en CSC ridicule. Et le pire, c'est que derrière, les Suisses en mettront trois autres. Aïe.

Paul
Papp

Paul Papp

Face à l'Irlande du Nord, le défenseur roumain a fait une Lilian Thuram. Un doublé en cinq minutes et une victoire 2-0 de la Roumanie. Des nouvelles de Davor Šuker, au fait ?

Yogan
Santos

Yogan Santos

Face à l'Allemagne, Gibraltar n'a pas vraiment eu l'occasion de toucher le ballon. Encore moins de marquer un but, donc. Fatigué du scénario, Santos a décidé d'en planter un quand même. Contre son camp, par contre.

Clayton
Failla

Clayton Failla

Décidément, ce week-end était celui des petites nations. Après la victoire du Liechtenstein et le nul de Saint-Marin, c'est Malte qui a réussi à ramener un point de son déplacement en Bulgarie. Un point que les Maltais doivent à leur défenseur, Clayton Failla, auteur du penalty égalisateur.

Franz
Burgmeier

Franz Burgmeier

On ne va pas se mentir, le Liechtenstein ne fait pas partie des grandes nations du football. Alors quand Burgmeier offre la victoire aux siens d'un délicieux coup franc, c'est toute une nation qui est contente.

Giorgos
Efrem

Giorgos Efrem

Face aux grandes nations, ce n'est pas toujours facile pour Chypre. Alors, quand ils jouent face à une équipe comme Andorre, les Chypriotes se vengent. Sans pitié, Georgios Efrem a claqué un triplé. Un peu comme cet élève de 4e qui va gifler des CM1, en gros.

Marouane
Fellaini

Marouane Fellaini

La Belgique n'a pas trouvé la solution pour s'imposer face au pays de Galles. Sans doute agacé par le déroulé de la rencontre, Fellaini a balancé son coude dans la gueule de Joe Allen. Et sans prendre de rouge, svp.

Xherdan
Shaqiri

Xherdan Shaqiri

La star de l'équipe suisse, c'est lui. Et Shaqiri ne déçoit pas, généralement. Samedi, le Bavarois a claqué son petit doublé : une tête et une Madjer. Le plus costaud de la bande, quoi.

Isco

Isco

Quand il décide de jouer, le petit Madrilène est tout simplement fabuleux. Un peu comme la frappe qu'il a déclenchée, samedi, face à la Biélorussie, pour ouvrir le score. La toile d'araignée, pour lui.

Andriy
Yarmolenko

Andriy Yarmolenko

Face au Luxembourg, l'Ukraine n'a pas fait de détails. Une victoire 3-0, nette et sans bavure. Et on dit merci qui ? Merci, Yarmolenko, évidemment. Le buteur du Dynamo Kiev y est allé de son triplé, tranquille.

Danny
Welbeck

Danny Welbeck

Ce devait être la soirée de Wayne Rooney. Il faut dire que le Mancunien fêtait sa 100e sélection avec les Three Lions, pourtant, même si Shrek a marqué, c'est bien Danny Welbeck qui a été le héros anglais de la soirée. Un doublé dont un but à la suite d'un superbe une-deux avec Sterling et une victoire 3-1 des Anglais. Reste plus qu'à faire pareil avec Arsenal, ...

Giedrius Arlauskis (Lituanie) Alors que son équipe arrive à tenir le nul face à la Suisse, Arlauskis décide d'animer le match à sa manière. Sur un corner helvète, le gardien du Steaua Bucarest tente de dégager la balle des deux poings. Dommage pour lui, ça finit en CSC ridicule. Et le pire, c'est que derrière, les Suisses en mettront trois autres. Aïe.

Paul Papp (Roumanie) Face à l'Irlande du Nord, le défenseur roumain a fait une Lilian Thuram. Un doublé en cinq minutes et une victoire 2-0 de la Roumanie. Des nouvelles de Davor Šuker, au fait ?

Yogan Santos (Gibraltar) Face à l'Allemagne, Gibraltar n'a pas vraiment eu l'occasion de toucher le ballon. Encore moins de marquer un but, donc. Fatigué du scénario, Santos a décidé d'en planter un quand même. Contre son camp, par contre.

Clayton Failla (Malte) Décidément, ce week-end était celui des petites nations. Après la victoire du Liechtenstein et le nul de Saint-Marin, c'est Malte qui a réussi à ramener un point de son déplacement en Bulgarie. Un point que les Maltais doivent à leur défenseur, Clayton Failla, auteur du penalty égalisateur.

Franz Burgmeier (Liechtenstein) On ne va pas se mentir, le Liechtenstein ne fait pas partie des grandes nations du football. Alors quand Burgmeier offre la victoire aux siens d'un délicieux coup franc, c'est toute une nation qui est contente.

Giorgos Efrem (Chypre) Face aux grandes nations, ce n'est pas toujours facile pour Chypre. Alors, quand ils jouent face à une équipe comme Andorre, les Chypriotes se vengent. Sans pitié, Georgios Efrem a claqué un triplé. Un peu comme cet élève de 4e qui va gifler des CM1, en gros.

Marouane Fellaini (Belgique) La Belgique n'a pas trouvé la solution pour s'imposer face au pays de Galles. Sans doute agacé par le déroulé de la rencontre, Fellaini a balancé son coude dans la gueule de Joe Allen. Et sans prendre de rouge, svp.

Xherdan Shaqiri (Suisse) La star de l'équipe suisse, c'est lui. Et Shaqiri ne déçoit pas, généralement. Samedi, le Bavarois a claqué son petit doublé : une tête et une Madjer. Le plus costaud de la bande, quoi.

Isco (Espagne) Quand il décide de jouer, le petit Madrilène est tout simplement fabuleux. Un peu comme la frappe qu'il a déclenchée, samedi, face à la Biélorussie, pour ouvrir le score. La toile d'araignée, pour lui.

Andriy Yarmolenko (Ukraine) Face au Luxembourg, l'Ukraine n'a pas fait de détails. Une victoire 3-0, nette et sans bavure. Et on dit merci qui ? Merci, Yarmolenko, évidemment. Le buteur du Dynamo Kiev y est allé de son triplé, tranquille.

Danny Welbeck (Angleterre) Ce devait être la soirée de Wayne Rooney. Il faut dire que le Mancunien fêtait sa 100e sélection avec les Three Lions, pourtant, même si Shrek a marqué, c'est bien Danny Welbeck qui a été le héros anglais de la soirée. Un doublé dont un but à la suite d'un superbe une-deux avec Sterling et une victoire 3-1 des Anglais. Reste plus qu'à faire pareil avec Arsenal, Danny.

Remplaçants :

Arjen Robben (Pays-Bas) Deux buts, une passe décisive. Visiblement, le joueur du Bayern a tenu à envoyer un message d'amour à son sélectionneur. À sa façon.

Jóan Edmundsson (Îles Féroé) Un but pour une victoire 1-0. Rien d'exceptionnel ? Bah si, car ce but marqué par Edmundsson a permis aux îles Féroé de l'emporter face à la Grèce. Un nom que n'est d'ailleurs pas prêt d'oublier Ranieri, viré dans la foulée par la Fédération grecque. On ne passe pas tous les mêmes soirées, hein.

Zlatan Ibrahimović (Suède) Oui, Zlatan n'avait plus joué depuis six semaines, si on fait abstraction des 25 minutes qu'il a disputées dimanche dernier, contre l'OM. Pourtant, le Z était bien titulaire, samedi soir, à la pointe de l'attaque suédoise. Et il ne lui a pas fallu plus de neuf minutes pour ouvrir le score. Incassable.

Håvard Nordtveit (Norvège) Que ce fut dur pour la Norvège face à l'Azerbaïdjan ! Heureusement que Nordtveit était là pour placer une tête victorieuse à la demi-heure de jeu.

Shaun Maloney (Écosse) Le corner à la rémoise, voilà une combinaison qui insupporte plus d'un footballeur. Pourtant, Maloney devrait faire changer d'avis pas mal de personnes, vu le but qu'il a claqué vendredi, avec l'Écosse. Une combinaison folle sur corner, et un pion magnifique. Le seul de la rencontre, en plus.

Petr Čech (République tchèque) Heureusement pour lui, sa boulette n'a pas eu trop d'incidence car la République tchèque a réussi à s'imposer 2-1, mais tout de même, on se dit qu'il est temps que l'homme au casque aille voir ailleurs. Histoire de s'entretenir.

Pier-Angelo Manzaroli (Saint-Marin) 61 matchs. Voilà la série de défaites qu'ont interrompue les joueurs de Saint-Marin, samedi, face à l'Estonie. De quoi donner le sourire à leur sélectionneur, Pierangelo Manzaroli, forcément.



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:47 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC il y a 1 heure Un joueur de Majorque sauvé en plein match 1 il y a 1 heure Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 Hier à 14:52 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
il y a 3 heures Rafael Márquez reprend l'entraînement 4 il y a 3 heures Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:08 Un joueur assassiné à l'entraînement 21 Hier à 16:02 Lyon-Duchère : club recherche supporters 15 Hier à 14:11 Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 Hier à 11:51 Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 19
dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34 lundi 28 août Quand Lukaku dessine la nouvelle mascotte des Diables 16