En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Journée mondiale du jeu vidéo

L’équipe type des drogués de console

Il y a pire que l’alcool, les filles et les substances illicites. Pour certains joueurs, les jeux vidéo sont un poison qui fait pleinement partie de leur vie. Et les meilleurs balle au pied sont bien souvent les meilleurs manette à la main.

Modififié
Sur le banc
Marco Simone
Marco
Simone

Marco Simone

Monsieur a carrément son magasin de jeu vidéo à Milan. Un truc de jeunes, vraiment ?

Sergio Agüero
Sergio
Agüero

Sergio Agüero

« Je pense être plus fort à FIFA que sur vrai terrain. Je ne suis pas sûr, on ne joue pas assez entre nous, mais je ne pense pas que quelqu’un soit meilleur que moi, je suis imbattable. » Ce qui est bien dans les jeux virtuels, c’est que les chevilles ne gonflent pas.

Karim Benzema
Karim
Benzema

Karim Benzema

« À FIFA, je suis un bananier. J’ai battu le champion du monde 2-0 ! Je suis un bourreau, je prends tout le monde. » Ce qui est bien dans les jeux virtuels, c’est que les chevilles ne gonflent pas.

Bafétimbi Gomis
Bafétimbi
Gomis

Bafétimbi Gomis

Sans souci, l’attaquant a confié avoir appris le nom de ses nouveaux partenaires de Swansea grâce à Football Manager. L’inverse est peut-être vraie aussi.

Zlatan Ibrahimović
Zlatan
Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

Halo, Call of, Battlefield... et FIFA évidemment. « La première fois que je me suis vu dans un jeu de foot, j'étais super excité, et en même temps c'était un grand honneur. Se voir dans un FIFA, wahou ! » Du coup, le mec s’est offert une salle juste pour jouer chez lui. « Je ferme la porte, et je me c!oupe du monde, pour pouvoir jouer plusieurs ...

Marco Amelia
Marco
Amelia

Marco Amelia

Comment arrêter un penalty de Ronaldinho ? En passant une partie de sa vie sur un écran. En 2008, le portier stoppe une tentative du Brésilien lors d’un match opposant Milan à Palerme. Son explication : il savait où Ronnie allait tirer au vu de sa course d’élan qu’il avait observée sur sa Playstation. Imprenable.

Royston Drenthe
Royston
Drenthe

Royston Drenthe

Un mec qui voit les choses en grand. Lorsqu’il évolue à Reading, en 2014, le latéral propose un petit tournoi FIFA à son domicile. Sélectionnés parmi huit cents prétendants, quatre chanceux viennent donc se muscler les pouces. Et l’un d’entre eux remporte l’épreuve au détriment de l’ancien du Real. Qui doit avoir bien le temps de gamer aux Émirats arabes ...

Romain Danzé
Romain
Danzé

Romain Danzé

Le Number One. Bruce Grannec, triple champion du monde FIFA, en a fait l’amère expérience en concédant une défaite face au défenseur. « J’ai toujours joué à FIFA, j’ai passé pas mal de temps sur les dernières éditions, concède le principal intéressé. Même quand je rentre de l’entraînement, ça m’arrive de prendre la manette et de jouer à FIFA. Il n’y a pas d’overdose, c’est moi, c’est mon truc. » Tu peux pas ...

Raphaël Varane
Raphaël
Varane

Raphaël Varane

Voiture et ballon. Voilà les deux domaines dans lesquels le Madrilène s’amuse devant sa télé. Jusqu’à découvrir des joueurs qu’il ne connaît pas et qu’il croise ensuite. « Des jeunes talents que l’on va retrouver dans la vie réelle. Ça m’est déjà arrivé ! » Un poil trop addicts, ses potes de la sélection française et lui ont vu Didier Deschamps limiter leur temps de jeu pendant la Coupe du monde 2014. ...

Stéphane Grichting
Stéphane
Grichting

Stéphane Grichting

Selon son coéquipier Édouard Cissé, l’ancien Auxerrois était un dingue de Football Manager et enchaînait les années sur PC comme les cartons jaunes dans la réalité. On dirait pas, comme ça...

Édouard Cissé
Édouard
Cissé

Édouard Cissé

Rien de tel qu’une soirée Play pour se faire des potes. Solution choisie par Patrice Évra et Jérôme Rothen pour intégrer Cissé à l’AS Monaco. Ça a donné une finale de Ligue des champions. Un truc de jeunes, vraiment ?

Andrea Pirlo
Andrea
Pirlo

Andrea Pirlo

« Après la roue, la Playstation est la plus grande révolution de tous les temps. » Tirée de son autobiographie. Rien à ajouter.

Nacer Chadli
Nacer
Chadli

Nacer Chadli

Nacer a de la chance. Car il n’a visiblement connu Football Manager qu’à vingt-six ans. Un âge qui n’empêche pas l’addiction. Ok everyone playing @FootballManager '15, how many seasons have you reached? #TooAdictive 🙈 #FM15— Nacer Chadli (@NChadli) 18 mai 2015

Eden Hazard
Eden
Hazard

Eden Hazard

Les gestes réels du gars ont quand même été utilisés pour créer les mouvements de la fiction FIFA 2015. Le Londonien a donc dû prendre quelques heures pour réaliser crochets et talonnades avec des capteurs sur son corps. De quoi l’excuser d’avoir envie de jouer.

Ciro Immobile
Ciro
Immobile

Ciro Immobile

La meilleure preuve de la puissance des jeux vidéo. Attention quand même, Amore. 🙈🙈🙈🙈🙈 Une vidéo publiée par Ciro E Jessica (@ciroejessicaimmobile) le 24 Oct. 2016 à 9h36 PDT

Antoine Griezmann
Antoine
Griezmann

Antoine Griezmann

Sa réaction quand il a su qu’il était sur la jaquette du jeu ? « J'étais comme un fou. Je crois que j'ai offert le jeu à tous mes coéquipiers. Depuis tout petit, je voulais être sur la jaquette de FIFA. » Parce que Grizou est fan de sa console, c’est un secret de polichinelle. « En sélection, je l'emmène. Même en club, quand je vais à l'hôtel, je l'emporte. J'en ai besoin : je ne pense à rien, juste à jouer. » En compagnie ...

Marco Amelia (Italie) : Comment arrêter un penalty de Ronaldinho ? En passant une partie de sa vie sur un écran. En 2008, le portier stoppe une tentative du Brésilien lors d’un match opposant Milan à Palerme. Son explication : il savait où Ronnie allait tirer au vu de sa course d’élan qu’il avait observée sur sa Playstation. Imprenable.

Royston Drenthe (Baniyas) : Un mec qui voit les choses en grand. Lorsqu’il évolue à Reading, en 2014, le latéral propose un petit tournoi FIFA à son domicile. Sélectionnés parmi huit cents prétendants, quatre chanceux viennent donc se muscler les pouces. Et l’un d’entre eux remporte l’épreuve au détriment de l’ancien du Real. Qui doit avoir bien le temps de gamer aux Émirats arabes unis.

Romain Danzé (Rennes) : Le Number One. Bruce Grannec, triple champion du monde FIFA, en a fait l’amère expérience en concédant une défaite face au défenseur. « J’ai toujours joué à FIFA, j’ai passé pas mal de temps sur les dernières éditions, concède le principal intéressé. Même quand je rentre de l’entraînement, ça m’arrive de prendre la manette et de jouer à FIFA. Il n’y a pas d’overdose, c’est moi, c’est mon truc. » Tu peux pas test.

Raphaël Varane (Real Madrid) : Voiture et ballon. Voilà les deux domaines dans lesquels le Madrilène s’amuse devant sa télé. Jusqu’à découvrir des joueurs qu’il ne connaît pas et qu’il croise ensuite. « Des jeunes talents que l’on va retrouver dans la vie réelle. Ça m’est déjà arrivé ! » Un poil trop addicts, ses potes de la sélection française et lui ont vu Didier Deschamps limiter leur temps de jeu pendant la Coupe du monde 2014. Dur.

Stéphane Grichting (Suisse) : Selon son coéquipier Édouard Cissé, l’ancien Auxerrois était un dingue de Football Manager et enchaînait les années sur PC comme les cartons jaunes dans la réalité. On dirait pas, comme ça...

Édouard Cissé (France) : Rien de tel qu’une soirée Play pour se faire des potes. Solution choisie par Patrice Évra et Jérôme Rothen pour intégrer Cissé à l’AS Monaco. Ça a donné une finale de Ligue des champions. Un truc de jeunes, vraiment ?

Andrea Pirlo (New York City) : « Après la roue, la Playstation est la plus grande révolution de tous les temps. » Tirée de son autobiographie. Rien à ajouter.

Nacer Chadli (West Bromwich Albion) : Nacer a de la chance. Car il n’a visiblement connu Football Manager qu’à vingt-six ans. Un âge qui n’empêche pas l’addiction.

Eden Hazard (Chelsea) : Les gestes réels du gars ont quand même été utilisés pour créer les mouvements de la fiction FIFA 2015. Le Londonien a donc dû prendre quelques heures pour réaliser crochets et talonnades avec des capteurs sur son corps. De quoi l’excuser d’avoir envie de jouer.

Ciro Immobile (Lazio Rome) La meilleure preuve de la puissance des jeux vidéo. Attention quand même, Amore.

🙈🙈🙈🙈🙈

Une vidéo publiée par Ciro E Jessica (@ciroejessicaimmobile) le

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) : Sa réaction quand il a su qu’il était sur la jaquette du jeu ? « J'étais comme un fou. Je crois que j'ai offert le jeu à tous mes coéquipiers. Depuis tout petit, je voulais être sur la jaquette de FIFA. » Parce que Grizou est fan de sa console, c’est un secret de polichinelle. « En sélection, je l'emmène. Même en club, quand je vais à l'hôtel, je l'emporte. J'en ai besoin : je ne pense à rien, juste à jouer. » En compagnie d’un maté, bien entendu.

Sur le banc

Marco Simone (Laval) : Monsieur a carrément son magasin de jeu vidéo à Milan. Un truc de jeunes, vraiment ?

Sergio Agüero (Manchester City) : « Je pense être plus fort à FIFA que sur vrai terrain. Je ne suis pas sûr, on ne joue pas assez entre nous, mais je ne pense pas que quelqu’un soit meilleur que moi, je suis imbattable. » Ce qui est bien dans les jeux virtuels, c’est que les chevilles ne gonflent pas.

Karim Benzema (Real Madrid) : « À FIFA, je suis un bananier. J’ai battu le champion du monde 2-0 ! Je suis un bourreau, je prends tout le monde. » Ce qui est bien dans les jeux virtuels, c’est que les chevilles ne gonflent pas.

Bafétimbi Gomis (Marseille) : Sans souci, l’attaquant a confié avoir appris le nom de ses nouveaux partenaires de Swansea grâce à Football Manager. L’inverse est peut-être vraie aussi.

Zlatan Ibrahimović (Manchester United) : Halo, Call of, Battlefield... et FIFA évidemment. « La première fois que je me suis vu dans un jeu de foot, j'étais super excité, et en même temps c'était un grand honneur. Se voir dans un FIFA, wahou ! » Du coup, le mec s’est offert une salle juste pour jouer chez lui. « Je ferme la porte, et je me c!oupe du monde, pour pouvoir jouer plusieurs heures. »



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! Hier à 14:25 OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:04 Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 2 Hier à 17:31 Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 Hier à 17:05 Énervé, il fait mine de se masturber 21 Hier à 15:27 Čeferin espère plus de soutien politique 14 Hier à 14:55 L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16 Hier à 14:35 Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 Hier à 14:19 La douceur de Slimani 7
Hier à 13:19 Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 Hier à 12:06 Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5
À lire ensuite
Coach DD et coach FF