1. //
  2. // Bilan de mi-saison

L'équipe type des diamants bruts de Ligue 1

Pour Marcelo Bielsa, ce qui différencie la Ligue 1 des autres championnats, ce sont les jeunes. Les meilleurs, comme les Neavy Seals. À mi-saison, équipe type donc de ceux qui sont voués à jouer dans les meilleurs clubs européens dans les années à venir, comme Benzema et Hazard.

Modififié
Sur le banc
Nabil
Fekir

Nabil Fekir

S'il continue à étaler sa technique, son choix pour la sélection française ou algérienne va devenir un sujet plus important en France que les dernières frasques de Nabilla.

Alphonse
Areola

Alphonse Areola

Le fameux coup de la saison difficile mais fondatrice pour un gardien, qui en prend plein pendant une saison pour ensuite manger son pain blanc durant la suite de sa carrière.

Wallace

Wallace

L'espoir brésilien a montré contre le Zénith, où Monaco jouait sa qualif' en Ligue des champions, qu'il avait largement le niveau, technique et mental, quasiment pour son premier match.

Jordan
Veretout

Jordan Veretout

Dans une équipe où ça défend beaucoup, il arrive à optimiser quasiment toutes les intentions offensives. Si Barcelone, le Real Madrid ou Arsenal n'auront pas besoin de lui, les autres...

Morgan
Sanson

Morgan Sanson

Excellent en milieu offensif droit, en milieu relayeur, il permet à la famille Nicollin de se frotter encore les mains et de se dire qu'un gros chèque va tomber dans pas longtemps.

Allan
Saint-Maximin

Allan Saint-Maximin

En une entrée à Marseille, il a confirmé qu'il était de la trempe de ceux qui, comme lui, arrivait à être le plus gros danger de leur équipe à 17 piges. Nasri, Benzema...

Anthony
Lopes

Anthony Lopes

Ok, il n'est pas au niveau de Mandanda, le meilleur portier du championnat. Mais sa progression en deux ans est tout simplement bluffante. Costaud dans les matchs où il est beaucoup sollicité comme sur ceux où il l'est moins.

Jordan
Ferri

Jordan Ferri

Jordan Ferri arrière droit ? Il ne le sait pas encore, mais le polyvalent lyonnais tient avec sa faculté à jouer au milieu et en défense une belle carte d'entrée dans les grosses écuries européennes. Dans la lignée de Lassana Diarra et Mathieu Flamini.

Nicolas
Nkoulou

Nicolas Nkoulou

Nkoulou en est à sa septième saison en Ligue 1. Mais il est définitivement devenu le patron de son équipe derrière, le mec qui gueule, qui replace ses partenaires. Et comme il a aussi regagné en assurance, il est parfait pour la quasi-totalité des écuries européennes.

Marquinhos

Marquinhos

Le jeune défenseur joue peu à Paris, mais il arrive à être au niveau des titulaires dès qu'on fait appel à lui. Même un peu plus.

Raphaël
Guerreiro

Raphaël Guerreiro

Le latéral, qui a fait ses débuts en sélection portugaise, est tellement au point techniquement que, repositionné milieu gauche, bah il est toujours le point fort de son équipe.

N'Golo
Kanté

N'Golo Kanté

Dans une équipe en crise de confiance, il arrive tout de même à faire ressortir « sa magie » et à se faire voir aux quatre coins du terrain. Le jour où il aura un rôle précis et 10 mecs au niveau autour, ça va faire mal.

Giannelli
Imbula

Giannelli Imbula

Parmi les joueurs qui sortent le plus de dribbles en championnat, le grand milieu de terrain n'a peur de rien. On pourrait dès maintenant le mettre au milieu d'un Chelsea-Arsenal qu'il tenterait autant de trucs sans stresser.

Yannick Ferreira
Carrasco

Yannick Ferreira Carrasco

Avec les départs de James, Falcao, Rivière et la blessure de Berbatov, Jardim a parfois demandé au jeune Belge de mener l'attaque de son équipe. Ce qu'il a réussi à faire avec brio et talonnades.

Florian
Thauvin

Florian Thauvin

Bielsa et les supporters de l'OM ne lui font aucun cadeau. Mais un jour, le milieu offensif va comprendre que ce n'est pas parce qu'ils sont méchants, mais juste que lui, contrairement aux autres, peut aller en haut. Tout en haut. Personne ne va plus vite que lui au démarrage dans le championnat.

Alexandre
Lacazette

Alexandre Lacazette

Meilleur buteur européen derrière Cristiano Ronaldo et Messi. Et le plus fou dans tout ça, c'est que personne ne s'amuse à comparer Lacazette à Henry, il a déjà creusé son propre style.

Paul-Georges
Ntep

Paul-Georges Ntep

A-t-on vraiment besoin d'en parler encore ? L'attraction numéro 1 du championnat, le seul intérêt de son équipe, les cuisses de Mariah Carey...

Anthony Lopes (Lyon) Ok, il n'est pas au niveau de Mandanda, le meilleur portier du championnat. Mais sa progression en deux ans est tout simplement bluffante. Costaud dans les matchs où il est beaucoup sollicité comme sur ceux où il l'est moins.

Jordan Ferri (Lyon) Jordan Ferri arrière droit ? Il ne le sait pas encore, mais le polyvalent lyonnais tient avec sa faculté à jouer au milieu et en défense une belle carte d'entrée dans les grosses écuries européennes. Dans la lignée de Lassana Diarra et Mathieu Flamini.

Nicolas Nkoulou (Marseille) Nkoulou en est à sa septième saison en Ligue 1. Mais il est définitivement devenu le patron de son équipe derrière, le mec qui gueule, qui replace ses partenaires. Et comme il a aussi regagné en assurance, il est parfait pour la quasi-totalité des écuries européennes.

Marquinhos (PSG) Le jeune défenseur joue peu à Paris, mais il arrive à être au niveau des titulaires dès qu'on fait appel à lui. Même un peu plus.

Raphaël Guerreiro (Lorient) Le latéral, qui a fait ses débuts en sélection portugaise, est tellement au point techniquement que, repositionné milieu gauche, bah il est toujours le point fort de son équipe.

N'Golo Kanté (Caen) Dans une équipe en crise de confiance, il arrive tout de même à faire ressortir « sa magie » et à se faire voir aux quatre coins du terrain. Le jour où il aura un rôle précis et 10 mecs au niveau autour, ça va faire mal.

Giannelli Imbula (Marseille) Parmi les joueurs qui sortent le plus de dribbles en championnat, le grand milieu de terrain n'a peur de rien. On pourrait dès maintenant le mettre au milieu d'un Chelsea-Arsenal qu'il tenterait autant de trucs sans stresser.

Yannick Ferreira Carrasco (Monaco) Avec les départs de James, Falcao, Rivière et la blessure de Berbatov, Jardim a parfois demandé au jeune Belge de mener l'attaque de son équipe. Ce qu'il a réussi à faire avec brio et talonnades.

Florian Thauvin (Marseille) Bielsa et les supporters de l'OM ne lui font aucun cadeau. Mais un jour, le milieu offensif va comprendre que ce n'est pas parce qu'ils sont méchants, mais juste que lui, contrairement aux autres, peut aller en haut. Tout en haut. Personne ne va plus vite que lui au démarrage dans le championnat.

Alexandre Lacazette (Lyon, 23 ans) Meilleur buteur européen derrière Cristiano Ronaldo et Messi. Et le plus fou dans tout ça, c'est que personne ne s'amuse à comparer Lacazette à Henry, il a déjà creusé son propre style.

Paul-Georges Ntep (Rennes) A-t-on vraiment besoin d'en parler encore ? L'attraction numéro 1 du championnat, le seul intérêt de son équipe, les cuisses de Mariah Carey...

Remplaçants

Nabil Fekir (Lyon) : S'il continue à étaler sa technique, son choix pour la sélection française ou algérienne va devenir un sujet plus important en France que les dernières frasques de Nabilla.

Alphonse Areola (Bastia) Le fameux coup de la saison difficile mais fondatrice pour un gardien, qui en prend plein pendant une saison pour ensuite manger son pain blanc durant la suite de sa carrière.

Wallace (Monaco) : L'espoir brésilien a montré contre le Zénith, où Monaco jouait sa qualif' en Ligue des champions, qu'il avait largement le niveau, technique et mental, quasiment pour son premier match.

Jordan Veretout (Nantes) Dans une équipe où ça défend beaucoup, il arrive à optimiser quasiment toutes les intentions offensives. Si Barcelone, le Real Madrid ou Arsenal n'auront pas besoin de lui, les autres...

Morgan Sanson (Montpellier) Excellent en milieu offensif droit, en milieu relayeur, il permet à la famille Nicollin de se frotter encore les mains et de se dire qu'un gros chèque va tomber dans pas longtemps.

Allan Saint-Maximin (Saint-Étienne) En une entrée à Marseille, il a confirmé qu'il était de la trempe de ceux qui, comme lui, arrivait à être le plus gros danger de leur équipe à 17 piges. Nasri, Benzema...

Bernardo Silva (Monaco) Le jeune Portugais court et tacle dans tous les sens, multipliant les bonnes passes derrière. Directement au niveau de Moutinho et Toulalan. Bien plus que Kondogbia, Bakayoko...



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 5
Ferri ? Lassana Diarra ?
Chaud quand meme de dire que Ntep est l'attraction numéro 1 non ?
Benjamin Gout Niveau : District
Faut vraiment survoler les matchs de Monaco pour ne pas voir le travail défensif de Bakyoko ces deux derniers mois pour oser dire que Silva a plus apporté dans ce domaine.
PhoenixLite Niveau : Loisir
heu...
Parler des étoiles de L1 et omettre Benjamin "Pépite de diamant" Moukandjo ?

Sérieusement ?
zinc-zinc78 Niveau : Loisir
Il est pas un peu vieux N'koulou pour être dans ce 11 ?

J'aurais plutôt vu un Bayal-Sale ou un Pogba..
On parle bien des diamants bruts de Ligue 1 la ? Car pour moi un diamant brut c'est un jeune joueur qui se dévoile au grand jour par de bonnes performances et qui peut s'améliorer pour devenir un trés bon joueur . Dans ce cas je ne vois pas du tout ce que vient faire Nkoulou dans cette équipe car cela fait déja plusieurs saisons que l'on sait que c'est un bon joueur donc il n'est plus , pour moi , dans la catégorie " diamant brut " .
Verratti est-il déjà considéré comme un joueur confirmé?
La perle à Lyon c'est pas Lopes c'est Bats: Coupet, Lloris, Lopes...
Benjamin Gout Niveau : District
Message posté par zinc-zinc78
Il est pas un peu vieux N'koulou pour être dans ce 11 ?

J'aurais plutôt vu un Bayal-Sale ou un Pogba..


Le Bayal a un peu 29 ans, puis bon je pense pas qu'on ai jamais considéré ce mec comme un diamant.
kris prolls Niveau : CFA2
J'ai une question qui n'est pas méchante ou provocante (du moins c'est pas le but)mais j'ai du mal a croire en N'tep, les derniers "espoirs" rennais (m si lui est formé à l'aja je crois)c'est Gourcuff, Briand, Mvila ?En gros comme rennes on s'emballe et au final ya jamais rien , m pas l'ombre d'un titre.

Est il vraiment plus fort que Fékir sur cette première partie de championnat ?Le classement de Rennes est pas top.
Merci par avance de votre avis!
Message posté par zinc-zinc78
Il est pas un peu vieux N'koulou pour être dans ce 11 ?

J'aurais plutôt vu un Bayal-Sale ou un Pogba..


F.Pogba a 24 ans comme N'Koulou. Et Bayal est plus âgé
SoFoot: connards de gauche
Note : 13
Marquinhos un "diamant brut" de la Ligue 1 alors qu'il était déjà dans les équipes types de l'années en Serie A...C'est un peu comme l'huile d'olive espagnole sur laquelle on colle un logo "Italia" pour faire croire que c'est un produit du terroir.
Confondre Maria Carey et Salma Hayek. Mon dieu
Confondre Maria Carey et Salma Hayek. Mon dieu
Et Thomas touré alors?
DocteurHappy Niveau : CFA
Il peut pas le mettre c'est sa Bite* noire !
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 7 heures Berbatov s'aventure en Inde 12 il y a 7 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 10 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 123
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 4 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)