1. //
  2. // Bilan de mi-saison

L'équipe type des diamants bruts de Ligue 1

Pour Marcelo Bielsa, ce qui différencie la Ligue 1 des autres championnats, ce sont les jeunes. Les meilleurs, comme les Neavy Seals. À mi-saison, équipe type donc de ceux qui sont voués à jouer dans les meilleurs clubs européens dans les années à venir, comme Benzema et Hazard.

Modififié
Sur le banc
Nabil
Fekir

Nabil Fekir

S'il continue à étaler sa technique, son choix pour la sélection française ou algérienne va devenir un sujet plus important en France que les dernières frasques de Nabilla.

Alphonse
Areola

Alphonse Areola

Le fameux coup de la saison difficile mais fondatrice pour un gardien, qui en prend plein pendant une saison pour ensuite manger son pain blanc durant la suite de sa carrière.

Wallace

Wallace

L'espoir brésilien a montré contre le Zénith, où Monaco jouait sa qualif' en Ligue des champions, qu'il avait largement le niveau, technique et mental, quasiment pour son premier match.

Jordan
Veretout

Jordan Veretout

Dans une équipe où ça défend beaucoup, il arrive à optimiser quasiment toutes les intentions offensives. Si Barcelone, le Real Madrid ou Arsenal n'auront pas besoin de lui, les autres...

Morgan
Sanson

Morgan Sanson

Excellent en milieu offensif droit, en milieu relayeur, il permet à la famille Nicollin de se frotter encore les mains et de se dire qu'un gros chèque va tomber dans pas longtemps.

Allan
Saint-Maximin

Allan Saint-Maximin

En une entrée à Marseille, il a confirmé qu'il était de la trempe de ceux qui, comme lui, arrivait à être le plus gros danger de leur équipe à 17 piges. Nasri, Benzema...

Anthony
Lopes

Anthony Lopes

Ok, il n'est pas au niveau de Mandanda, le meilleur portier du championnat. Mais sa progression en deux ans est tout simplement bluffante. Costaud dans les matchs où il est beaucoup sollicité comme sur ceux où il l'est moins.

Jordan
Ferri

Jordan Ferri

Jordan Ferri arrière droit ? Il ne le sait pas encore, mais le polyvalent lyonnais tient avec sa faculté à jouer au milieu et en défense une belle carte d'entrée dans les grosses écuries européennes. Dans la lignée de Lassana Diarra et Mathieu Flamini.

Nicolas
Nkoulou

Nicolas Nkoulou

Nkoulou en est à sa septième saison en Ligue 1. Mais il est définitivement devenu le patron de son équipe derrière, le mec qui gueule, qui replace ses partenaires. Et comme il a aussi regagné en assurance, il est parfait pour la quasi-totalité des écuries européennes.

Marquinhos

Marquinhos

Le jeune défenseur joue peu à Paris, mais il arrive à être au niveau des titulaires dès qu'on fait appel à lui. Même un peu plus.

Raphaël
Guerreiro

Raphaël Guerreiro

Le latéral, qui a fait ses débuts en sélection portugaise, est tellement au point techniquement que, repositionné milieu gauche, bah il est toujours le point fort de son équipe.

N'Golo
Kanté

N'Golo Kanté

Dans une équipe en crise de confiance, il arrive tout de même à faire ressortir « sa magie » et à se faire voir aux quatre coins du terrain. Le jour où il aura un rôle précis et 10 mecs au niveau autour, ça va faire mal.

Giannelli
Imbula

Giannelli Imbula

Parmi les joueurs qui sortent le plus de dribbles en championnat, le grand milieu de terrain n'a peur de rien. On pourrait dès maintenant le mettre au milieu d'un Chelsea-Arsenal qu'il tenterait autant de trucs sans stresser.

Yannick Ferreira
Carrasco

Yannick Ferreira Carrasco

Avec les départs de James, Falcao, Rivière et la blessure de Berbatov, Jardim a parfois demandé au jeune Belge de mener l'attaque de son équipe. Ce qu'il a réussi à faire avec brio et talonnades.

Florian
Thauvin

Florian Thauvin

Bielsa et les supporters de l'OM ne lui font aucun cadeau. Mais un jour, le milieu offensif va comprendre que ce n'est pas parce qu'ils sont méchants, mais juste que lui, contrairement aux autres, peut aller en haut. Tout en haut. Personne ne va plus vite que lui au démarrage dans le championnat.

Alexandre
Lacazette

Alexandre Lacazette

Meilleur buteur européen derrière Cristiano Ronaldo et Messi. Et le plus fou dans tout ça, c'est que personne ne s'amuse à comparer Lacazette à Henry, il a déjà creusé son propre style.

Paul-Georges
Ntep

Paul-Georges Ntep

A-t-on vraiment besoin d'en parler encore ? L'attraction numéro 1 du championnat, le seul intérêt de son équipe, les cuisses de Mariah Carey...

Anthony Lopes (Lyon) Ok, il n'est pas au niveau de Mandanda, le meilleur portier du championnat. Mais sa progression en deux ans est tout simplement bluffante. Costaud dans les matchs où il est beaucoup sollicité comme sur ceux où il l'est moins.

Jordan Ferri (Lyon) Jordan Ferri arrière droit ? Il ne le sait pas encore, mais le polyvalent lyonnais tient avec sa faculté à jouer au milieu et en défense une belle carte d'entrée dans les grosses écuries européennes. Dans la lignée de Lassana Diarra et Mathieu Flamini.

Nicolas Nkoulou (Marseille) Nkoulou en est à sa septième saison en Ligue 1. Mais il est définitivement devenu le patron de son équipe derrière, le mec qui gueule, qui replace ses partenaires. Et comme il a aussi regagné en assurance, il est parfait pour la quasi-totalité des écuries européennes.

Marquinhos (PSG) Le jeune défenseur joue peu à Paris, mais il arrive à être au niveau des titulaires dès qu'on fait appel à lui. Même un peu plus.

Raphaël Guerreiro (Lorient) Le latéral, qui a fait ses débuts en sélection portugaise, est tellement au point techniquement que, repositionné milieu gauche, bah il est toujours le point fort de son équipe.

N'Golo Kanté (Caen) Dans une équipe en crise de confiance, il arrive tout de même à faire ressortir « sa magie » et à se faire voir aux quatre coins du terrain. Le jour où il aura un rôle précis et 10 mecs au niveau autour, ça va faire mal.

Giannelli Imbula (Marseille) Parmi les joueurs qui sortent le plus de dribbles en championnat, le grand milieu de terrain n'a peur de rien. On pourrait dès maintenant le mettre au milieu d'un Chelsea-Arsenal qu'il tenterait autant de trucs sans stresser.

Yannick Ferreira Carrasco (Monaco) Avec les départs de James, Falcao, Rivière et la blessure de Berbatov, Jardim a parfois demandé au jeune Belge de mener l'attaque de son équipe. Ce qu'il a réussi à faire avec brio et talonnades.

Florian Thauvin (Marseille) Bielsa et les supporters de l'OM ne lui font aucun cadeau. Mais un jour, le milieu offensif va comprendre que ce n'est pas parce qu'ils sont méchants, mais juste que lui, contrairement aux autres, peut aller en haut. Tout en haut. Personne ne va plus vite que lui au démarrage dans le championnat.

Alexandre Lacazette (Lyon, 23 ans) Meilleur buteur européen derrière Cristiano Ronaldo et Messi. Et le plus fou dans tout ça, c'est que personne ne s'amuse à comparer Lacazette à Henry, il a déjà creusé son propre style.

Paul-Georges Ntep (Rennes) A-t-on vraiment besoin d'en parler encore ? L'attraction numéro 1 du championnat, le seul intérêt de son équipe, les cuisses de Mariah Carey...

Remplaçants

Nabil Fekir (Lyon) : S'il continue à étaler sa technique, son choix pour la sélection française ou algérienne va devenir un sujet plus important en France que les dernières frasques de Nabilla.

Alphonse Areola (Bastia) Le fameux coup de la saison difficile mais fondatrice pour un gardien, qui en prend plein pendant une saison pour ensuite manger son pain blanc durant la suite de sa carrière.

Wallace (Monaco) : L'espoir brésilien a montré contre le Zénith, où Monaco jouait sa qualif' en Ligue des champions, qu'il avait largement le niveau, technique et mental, quasiment pour son premier match.

Jordan Veretout (Nantes) Dans une équipe où ça défend beaucoup, il arrive à optimiser quasiment toutes les intentions offensives. Si Barcelone, le Real Madrid ou Arsenal n'auront pas besoin de lui, les autres...

Morgan Sanson (Montpellier) Excellent en milieu offensif droit, en milieu relayeur, il permet à la famille Nicollin de se frotter encore les mains et de se dire qu'un gros chèque va tomber dans pas longtemps.

Allan Saint-Maximin (Saint-Étienne) En une entrée à Marseille, il a confirmé qu'il était de la trempe de ceux qui, comme lui, arrivait à être le plus gros danger de leur équipe à 17 piges. Nasri, Benzema...

Bernardo Silva (Monaco) Le jeune Portugais court et tacle dans tous les sens, multipliant les bonnes passes derrière. Directement au niveau de Moutinho et Toulalan. Bien plus que Kondogbia, Bakayoko...



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
Ferri ? Lassana Diarra ?
Chaud quand meme de dire que Ntep est l'attraction numéro 1 non ?
Benjamin Gout Niveau : District
Faut vraiment survoler les matchs de Monaco pour ne pas voir le travail défensif de Bakyoko ces deux derniers mois pour oser dire que Silva a plus apporté dans ce domaine.
PhoenixLite Niveau : Loisir
heu...
Parler des étoiles de L1 et omettre Benjamin "Pépite de diamant" Moukandjo ?

Sérieusement ?
zinc-zinc78 Niveau : Loisir
Il est pas un peu vieux N'koulou pour être dans ce 11 ?

J'aurais plutôt vu un Bayal-Sale ou un Pogba..
On parle bien des diamants bruts de Ligue 1 la ? Car pour moi un diamant brut c'est un jeune joueur qui se dévoile au grand jour par de bonnes performances et qui peut s'améliorer pour devenir un trés bon joueur . Dans ce cas je ne vois pas du tout ce que vient faire Nkoulou dans cette équipe car cela fait déja plusieurs saisons que l'on sait que c'est un bon joueur donc il n'est plus , pour moi , dans la catégorie " diamant brut " .
Verratti est-il déjà considéré comme un joueur confirmé?
Note : 18
La perle à Lyon c'est pas Lopes c'est Bats: Coupet, Lloris, Lopes...
Benjamin Gout Niveau : District
Message posté par zinc-zinc78
Il est pas un peu vieux N'koulou pour être dans ce 11 ?

J'aurais plutôt vu un Bayal-Sale ou un Pogba..


Le Bayal a un peu 29 ans, puis bon je pense pas qu'on ai jamais considéré ce mec comme un diamant.
kris prolls Niveau : CFA2
J'ai une question qui n'est pas méchante ou provocante (du moins c'est pas le but)mais j'ai du mal a croire en N'tep, les derniers "espoirs" rennais (m si lui est formé à l'aja je crois)c'est Gourcuff, Briand, Mvila ?En gros comme rennes on s'emballe et au final ya jamais rien , m pas l'ombre d'un titre.

Est il vraiment plus fort que Fékir sur cette première partie de championnat ?Le classement de Rennes est pas top.
Merci par avance de votre avis!
Message posté par zinc-zinc78
Il est pas un peu vieux N'koulou pour être dans ce 11 ?

J'aurais plutôt vu un Bayal-Sale ou un Pogba..


F.Pogba a 24 ans comme N'Koulou. Et Bayal est plus âgé
SoFoot: connards de gauche
Note : 13
Marquinhos un "diamant brut" de la Ligue 1 alors qu'il était déjà dans les équipes types de l'années en Serie A...C'est un peu comme l'huile d'olive espagnole sur laquelle on colle un logo "Italia" pour faire croire que c'est un produit du terroir.
Confondre Maria Carey et Salma Hayek. Mon dieu
Confondre Maria Carey et Salma Hayek. Mon dieu
Et Thomas touré alors?
DocteurHappy Niveau : CFA
Il peut pas le mettre c'est sa Bite* noire !
Hier à 12:17 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 Hier à 09:32 Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 2 heures CR7 Junior sur les traces de son père Hier à 21:28 Option d'achat levée pour Cuadrado 13 Hier à 21:04 Ils ont quitté le football en 2017 Hier à 16:50 Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 Hier à 16:32 Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:35 Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 30 Hier à 10:52 Aubameyang aurait choisi Paris 83
samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 32 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 6 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais mercredi 3 mai Valbuena redonne de l'espoir mercredi 3 mai Younes plombe l'OL mercredi 3 mai Dolberg double la mise 1 mercredi 3 mai Bertrand Traoré ouvre le score mercredi 3 mai David Villa prolonge d'un an à New York 5 mercredi 3 mai Chelsea : Van Dijk in, Zouma out ? 27 mercredi 3 mai Bagarre générale lors de la finale de Coupe de Russie 11 mercredi 3 mai Moussa Dembélé a une touche à la Juve 18