Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan de mi-saison

L'équipe type des diamants bruts de Ligue 1

Pour Marcelo Bielsa, ce qui différencie la Ligue 1 des autres championnats, ce sont les jeunes. Les meilleurs, comme les Neavy Seals. À mi-saison, équipe type donc de ceux qui sont voués à jouer dans les meilleurs clubs européens dans les années à venir, comme Benzema et Hazard.

Modififié
Sur le banc
Nabil
Fekir

Nabil Fekir

S'il continue à étaler sa technique, son choix pour la sélection française ou algérienne va devenir un sujet plus important en France que les dernières frasques de Nabilla.

Alphonse
Areola

Alphonse Areola

Le fameux coup de la saison difficile mais fondatrice pour un gardien, qui en prend plein pendant une saison pour ensuite manger son pain blanc durant la suite de sa carrière.

Wallace

Wallace

L'espoir brésilien a montré contre le Zénith, où Monaco jouait sa qualif' en Ligue des champions, qu'il avait largement le niveau, technique et mental, quasiment pour son premier match.

Jordan
Veretout

Jordan Veretout

Dans une équipe où ça défend beaucoup, il arrive à optimiser quasiment toutes les intentions offensives. Si Barcelone, le Real Madrid ou Arsenal n'auront pas besoin de lui, les autres...

Morgan
Sanson

Morgan Sanson

Excellent en milieu offensif droit, en milieu relayeur, il permet à la famille Nicollin de se frotter encore les mains et de se dire qu'un gros chèque va tomber dans pas longtemps.

Allan
Saint-Maximin

Allan Saint-Maximin

En une entrée à Marseille, il a confirmé qu'il était de la trempe de ceux qui, comme lui, arrivait à être le plus gros danger de leur équipe à 17 piges. Nasri, Benzema...

Anthony
Lopes

Anthony Lopes

Ok, il n'est pas au niveau de Mandanda, le meilleur portier du championnat. Mais sa progression en deux ans est tout simplement bluffante. Costaud dans les matchs où il est beaucoup sollicité comme sur ceux où il l'est moins.

Jordan
Ferri

Jordan Ferri

Jordan Ferri arrière droit ? Il ne le sait pas encore, mais le polyvalent lyonnais tient avec sa faculté à jouer au milieu et en défense une belle carte d'entrée dans les grosses écuries européennes. Dans la lignée de Lassana Diarra et Mathieu Flamini.

Nicolas
Nkoulou

Nicolas Nkoulou

Nkoulou en est à sa septième saison en Ligue 1. Mais il est définitivement devenu le patron de son équipe derrière, le mec qui gueule, qui replace ses partenaires. Et comme il a aussi regagné en assurance, il est parfait pour la quasi-totalité des écuries européennes.

Marquinhos

Marquinhos

Le jeune défenseur joue peu à Paris, mais il arrive à être au niveau des titulaires dès qu'on fait appel à lui. Même un peu plus.

Raphaël
Guerreiro

Raphaël Guerreiro

Le latéral, qui a fait ses débuts en sélection portugaise, est tellement au point techniquement que, repositionné milieu gauche, bah il est toujours le point fort de son équipe.

N'Golo
Kanté

N'Golo Kanté

Dans une équipe en crise de confiance, il arrive tout de même à faire ressortir « sa magie » et à se faire voir aux quatre coins du terrain. Le jour où il aura un rôle précis et 10 mecs au niveau autour, ça va faire mal.

Giannelli
Imbula

Giannelli Imbula

Parmi les joueurs qui sortent le plus de dribbles en championnat, le grand milieu de terrain n'a peur de rien. On pourrait dès maintenant le mettre au milieu d'un Chelsea-Arsenal qu'il tenterait autant de trucs sans stresser.

Yannick Ferreira
Carrasco

Yannick Ferreira Carrasco

Avec les départs de James, Falcao, Rivière et la blessure de Berbatov, Jardim a parfois demandé au jeune Belge de mener l'attaque de son équipe. Ce qu'il a réussi à faire avec brio et talonnades.

Florian
Thauvin

Florian Thauvin

Bielsa et les supporters de l'OM ne lui font aucun cadeau. Mais un jour, le milieu offensif va comprendre que ce n'est pas parce qu'ils sont méchants, mais juste que lui, contrairement aux autres, peut aller en haut. Tout en haut. Personne ne va plus vite que lui au démarrage dans le championnat.

Alexandre
Lacazette

Alexandre Lacazette

Meilleur buteur européen derrière Cristiano Ronaldo et Messi. Et le plus fou dans tout ça, c'est que personne ne s'amuse à comparer Lacazette à Henry, il a déjà creusé son propre style.

Paul-Georges
Ntep

Paul-Georges Ntep

A-t-on vraiment besoin d'en parler encore ? L'attraction numéro 1 du championnat, le seul intérêt de son équipe, les cuisses de Mariah Carey...

Anthony Lopes (Lyon) Ok, il n'est pas au niveau de Mandanda, le meilleur portier du championnat. Mais sa progression en deux ans est tout simplement bluffante. Costaud dans les matchs où il est beaucoup sollicité comme sur ceux où il l'est moins.

Jordan Ferri (Lyon) Jordan Ferri arrière droit ? Il ne le sait pas encore, mais le polyvalent lyonnais tient avec sa faculté à jouer au milieu et en défense une belle carte d'entrée dans les grosses écuries européennes. Dans la lignée de Lassana Diarra et Mathieu Flamini.

Nicolas Nkoulou (Marseille) Nkoulou en est à sa septième saison en Ligue 1. Mais il est définitivement devenu le patron de son équipe derrière, le mec qui gueule, qui replace ses partenaires. Et comme il a aussi regagné en assurance, il est parfait pour la quasi-totalité des écuries européennes.

Marquinhos (PSG) Le jeune défenseur joue peu à Paris, mais il arrive à être au niveau des titulaires dès qu'on fait appel à lui. Même un peu plus.

Raphaël Guerreiro (Lorient) Le latéral, qui a fait ses débuts en sélection portugaise, est tellement au point techniquement que, repositionné milieu gauche, bah il est toujours le point fort de son équipe.

N'Golo Kanté (Caen) Dans une équipe en crise de confiance, il arrive tout de même à faire ressortir « sa magie » et à se faire voir aux quatre coins du terrain. Le jour où il aura un rôle précis et 10 mecs au niveau autour, ça va faire mal.

Giannelli Imbula (Marseille) Parmi les joueurs qui sortent le plus de dribbles en championnat, le grand milieu de terrain n'a peur de rien. On pourrait dès maintenant le mettre au milieu d'un Chelsea-Arsenal qu'il tenterait autant de trucs sans stresser.

Yannick Ferreira Carrasco (Monaco) Avec les départs de James, Falcao, Rivière et la blessure de Berbatov, Jardim a parfois demandé au jeune Belge de mener l'attaque de son équipe. Ce qu'il a réussi à faire avec brio et talonnades.

Florian Thauvin (Marseille) Bielsa et les supporters de l'OM ne lui font aucun cadeau. Mais un jour, le milieu offensif va comprendre que ce n'est pas parce qu'ils sont méchants, mais juste que lui, contrairement aux autres, peut aller en haut. Tout en haut. Personne ne va plus vite que lui au démarrage dans le championnat.

Alexandre Lacazette (Lyon, 23 ans) Meilleur buteur européen derrière Cristiano Ronaldo et Messi. Et le plus fou dans tout ça, c'est que personne ne s'amuse à comparer Lacazette à Henry, il a déjà creusé son propre style.

Paul-Georges Ntep (Rennes) A-t-on vraiment besoin d'en parler encore ? L'attraction numéro 1 du championnat, le seul intérêt de son équipe, les cuisses de Mariah Carey...

Remplaçants

Nabil Fekir (Lyon) : S'il continue à étaler sa technique, son choix pour la sélection française ou algérienne va devenir un sujet plus important en France que les dernières frasques de Nabilla.

Alphonse Areola (Bastia) Le fameux coup de la saison difficile mais fondatrice pour un gardien, qui en prend plein pendant une saison pour ensuite manger son pain blanc durant la suite de sa carrière.

Wallace (Monaco) : L'espoir brésilien a montré contre le Zénith, où Monaco jouait sa qualif' en Ligue des champions, qu'il avait largement le niveau, technique et mental, quasiment pour son premier match.

Jordan Veretout (Nantes) Dans une équipe où ça défend beaucoup, il arrive à optimiser quasiment toutes les intentions offensives. Si Barcelone, le Real Madrid ou Arsenal n'auront pas besoin de lui, les autres...

Morgan Sanson (Montpellier) Excellent en milieu offensif droit, en milieu relayeur, il permet à la famille Nicollin de se frotter encore les mains et de se dire qu'un gros chèque va tomber dans pas longtemps.

Allan Saint-Maximin (Saint-Étienne) En une entrée à Marseille, il a confirmé qu'il était de la trempe de ceux qui, comme lui, arrivait à être le plus gros danger de leur équipe à 17 piges. Nasri, Benzema...

Bernardo Silva (Monaco) Le jeune Portugais court et tacle dans tous les sens, multipliant les bonnes passes derrière. Directement au niveau de Moutinho et Toulalan. Bien plus que Kondogbia, Bakayoko...



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 54 minutes Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti il y a 1 heure Une ville anglaise ne veut plus des supporters 3
il y a 1 heure Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 16 il y a 4 heures Un match de Liga prochainement joué aux States 54
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:15 Quand les écrans de Bristol Rovers diffusent le téléphone rose 12 Hier à 17:45 Mathias Pogba recalé par un club de D3 allemande 28 Hier à 17:00 La finale de la Copa Libertadores en un seul match à partir de 2019 9 Hier à 16:40 Iniesta plante déjà son deuxième but au Japon 18 Hier à 15:15 Il chambre les fans adverses, mais son but est hors jeu 18 Hier à 14:35 À l'Ajax, on maîtrise l'art de la roulette 5