En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Demies
  3. // Bilan

L'équipe type des demi-finales

La tentation de mettre onze Français était forte. Finalement, l'équipe type des demies est plus variée, mais pas moins talentueuse, avec des gars sûrs et d'autres qu'on n'attendait pas.

Modififié
Sur le banc
Nicola Rizzoli
Nicola
Rizzoli

Nicola Rizzoli

Parfait. Reconnaissance sur la main que personne n’avait vue.

Laurent Koscielny
Laurent
Koscielny

Laurent Koscielny

Le vrai patron de l’équipe de France. Il n’a pas provoqué un penalty et n’a pas reçu de carton rouge depuis un bail. Un hasard ? Non, seulement la maturité.

Moussa Sissoko
Moussa
Sissoko

Moussa Sissoko

La chanson à sa gloire lui a fait pousser des ailes. Et Deschamps n’a pas regretté sa titularisation. Une hype qu’on n’attendait vraiment pas.

Nani
Nani

Nani

Un petit transfert à Valence, une finale d’Euro, un petit but en demies… Alors qu’on le croyait mort, le petit Nani retrouve la lumière à l’approche de la trentaine. «  Ça a été une sensation étrange, j'ai marqué ce but à l'instinct, a réagi le joueur après la rencontre. Je n'ai pas pu préparer la façon de célébrer ce but. Je voulais le dédier à ma famille, qui était présente en tribunes. » ...

Ricardo Quaresma
Ricardo
Quaresma

Ricardo Quaresma

Pour l’amour du geste. Le tatoué ne doit sa place qu’à l’humiliation infligée à Joe Allen. Et à l’ovation que lui ont réservée les supporters à son entrée en jeu. Joueur frisson jusqu’au bout.

Hugo Lloris
Hugo
Lloris

Hugo Lloris

Être meilleur que Neuer sur 90 minutes, c’est à mettre sur son CV. Énorme sur sa ligne comme dans les sorties aériennes, le portier a prouvé qu’il faisait partie des grands. Une petite séance de tirs au but pour convaincre les plus réticents ?

Serena Williams
Serena
Williams

Serena Williams

Elle a marché sur ces demies. Même si elle utilise beaucoup ses bras et n’ose trop aller au duel, elle reste une machine qui répond présent lorsqu’il faut passer à la vitesse supérieure. Il ne lui a d’ailleurs fallu que 49 minutes pour plier le match. C’est la grande favorite pour la victoire finale. Et quel coup droit…

José Fonte
José
Fonte

José Fonte

Pepe absent ? Pas de problème. L’homme de 32 ans qui jouait encore en deuxième division anglaise en 2014 a pris les choses en main et a revêtu le costume de patron contre Galles. Ok, il ne s’est pas tapé Ricardo Carvalho à ses côtés, mais Fonte a tenu la baraque comme un grand. Qui aurait pu imaginer qu’une charnière Pepe-Fonte deviendrait sexy ?

Samuel Umtiti
Samuel
Umtiti

Samuel Umtiti

Deuxième sélection pour le nouveau Barcelonais et déjà une totale confiance. Quel plaisir d’observer un arrière central gagner quelques mètres avec le ballon dans les pieds ! Quel kiff de voir un défenseur prendre des risques à la relance ! Le futur.

Raphaël Guerreiro
Raphaël
Guerreiro

Raphaël Guerreiro

Le gars le plus régulier de son équipe, et peut-être même de la compétition. Solide derrière, présent devant, celui qui vient d’être acheté par Dortmund ne déçoit jamais, à l’image de son rendement en demi. Raphaël Guer’Hero.

Aaron Ramsey
Aaron
Ramsey

Aaron Ramsey

Un seul être vous manque… Son absence dans le dernier carré a tellement pesé que sa place dans le onze est indiscutable. Sans lui, les Gallois se sont cassé la gueule et n’ont jamais pu se montrer dangereux. Comme quoi, un carton jaune peut vraiment peser lourd. Zéro ballon perdu pour lui.

Le ramasseur de balle
Le ramasseur
de balle

Le ramasseur de balle

Le Rémi Gaillard portugais. En s’infiltrant sur la photo d’avant-match à côté de Ronaldo, le petit bonhomme a dû réaliser un de ses rêves. Il a surtout fait marrer Cricri, qui a accepté la demande de selfie. On l’attend désormais le 10 juillet pendant l’hymne.

Bastian Schweinsteiger
Bastian
Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger

Un grand merci pour cette main qui représente le tournant du match. Vu l’expérience du gars, on n'en attendait pas moins.

Antoine Griezmann
Antoine
Griezmann

Antoine Griezmann

Ballon d’or ? On verra après la finale. N’empêche que le Madrilène s’est assuré le titre de meilleur buteur de la compétition avec un nouveau doublé. Et contre Manuel Neuer, s’il vous plaît. Une valeur plus que sûre.

Cristiano Ronaldo
Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Jean-Michel Aulas doit être content : le deuxième meilleur joueur du monde surkiffe Lyon. Après avoir mis deux pions à Gerland contre l’OL en 2011 et planté un nouveau doublé face aux Hongrois au Parc OL il y a quelques jours, CR7 a récidivé avec un combo but/assist. Il en profite même pour égaler le record de but de Platini sur la compétition. Qui disait qu’il loupait son Euro ...

Gareth Bale
Gareth
Bale

Gareth Bale

Abandonné, le Gareth. Seul membre de sa team au niveau, le Madrilène a tenté, tenté, tenté… En vain. Et ses efforts défensifs n’ont pas suffi. Zlatan et Alaba, prenez-en de la graine.

Hugo Lloris (Tottenham): Être meilleur que Neuer sur 90 minutes, c’est à mettre sur son CV. Énorme sur sa ligne comme dans les sorties aériennes, le portier a prouvé qu’il faisait partie des grands. Une petite séance de tirs au but pour convaincre les plus réticents ?

Serena Williams (États-Unis) : Elle a marché sur ces demies. Même si elle utilise beaucoup ses bras et n’ose trop aller au duel, elle reste une machine qui répond présent lorsqu’il faut passer à la vitesse supérieure. Il ne lui a d’ailleurs fallu que 49 minutes pour plier le match. C’est la grande favorite pour la victoire finale. Et quel coup droit…

José Fonte (Southampton): Pepe absent ? Pas de problème. L’homme de 32 ans qui jouait encore en deuxième division anglaise en 2014 a pris les choses en main et a revêtu le costume de patron contre Galles. Ok, il ne s’est pas tapé Ricardo Carvalho à ses côtés, mais Fonte a tenu la baraque comme un grand. Qui aurait pu imaginer qu’une charnière Pepe-Fonte deviendrait sexy ?

Samuel Umtiti (Lyon): Deuxième sélection pour le nouveau Barcelonais et déjà une totale confiance. Quel plaisir d’observer un arrière central gagner quelques mètres avec le ballon dans les pieds ! Quel kiff de voir un défenseur prendre des risques à la relance ! Le futur.

Raphaël Guerreiro (Lorient): Le gars le plus régulier de son équipe, et peut-être même de la compétition. Solide derrière, présent devant, celui qui vient d’être acheté par Dortmund ne déçoit jamais, à l’image de son rendement en demi. Raphaël Guer’Hero.

Aaron Ramsey (Arsenal) Un seul être vous manque… Son absence dans le dernier carré a tellement pesé que sa place dans le onze est indiscutable. Sans lui, les Gallois se sont cassé la gueule et n’ont jamais pu se montrer dangereux. Comme quoi, un carton jaune peut vraiment peser lourd. Zéro ballon perdu pour lui.

Le ramasseur de balle (Parc OL) : Le Rémi Gaillard portugais. En s’infiltrant sur la photo d’avant-match à côté de Ronaldo, le petit bonhomme a dû réaliser un de ses rêves. Il a surtout fait marrer Cricri, qui a accepté la demande de selfie. On l’attend désormais le 10 juillet pendant l’hymne.

Bastian Schweinsteiger (Manchester United): Un grand merci pour cette main qui représente le tournant du match. Vu l’expérience du gars, on n'en attendait pas moins.

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid): Ballon d’or ? On verra après la finale. N’empêche que le Madrilène s’est assuré le titre de meilleur buteur de la compétition avec un nouveau doublé. Et contre Manuel Neuer, s’il vous plaît. Une valeur plus que sûre.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid): Jean-Michel Aulas doit être content : le deuxième meilleur joueur du monde surkiffe Lyon. Après avoir mis deux pions à Gerland contre l’OL en 2011 et planté un nouveau doublé face aux Hongrois au Parc OL il y a quelques jours, CR7 a récidivé avec un combo but/assist. Il en profite même pour égaler le record de but de Platini sur la compétition. Qui disait qu’il loupait son Euro ?

Gareth Bale (Real Madrid): Abandonné, le Gareth. Seul membre de sa team au niveau, le Madrilène a tenté, tenté, tenté… En vain. Et ses efforts défensifs n’ont pas suffi. Zlatan et Alaba, prenez-en de la graine.

Remplaçants

Nicola Rizzoli (Italie) : Parfait. Reconnaissance sur la main que personne n’avait vue.

Laurent Koscielny (Arsenal): Le vrai patron de l’équipe de France. Il n’a pas provoqué un penalty et n’a pas reçu de carton rouge depuis un bail. Un hasard ? Non, seulement la maturité.

Moussa Sissoko (Newcastle United): La chanson à sa gloire lui a fait pousser des ailes. Et Deschamps n’a pas regretté sa titularisation. Une hype qu’on n’attendait vraiment pas.

Nani (Fenerbahçe): Un petit transfert à Valence, une finale d’Euro, un petit but en demies… Alors qu’on le croyait mort, le petit Nani retrouve la lumière à l’approche de la trentaine. «  Ça a été une sensation étrange, j'ai marqué ce but à l'instinct, a réagi le joueur après la rencontre. Je n'ai pas pu préparer la façon de célébrer ce but. Je voulais le dédier à ma famille, qui était présente en tribunes. » D’accord…

Ricardo Quaresma (Beşiktaş): Pour l’amour du geste. Le tatoué ne doit sa place qu’à l’humiliation infligée à Joe Allen. Et à l’ovation que lui ont réservée les supporters à son entrée en jeu. Joueur frisson jusqu’au bout.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 24
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 29 Hier à 15:23 Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 Hier à 11:58 Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3 Hier à 10:42 La roulette insolente de JK Augustin 34 Hier à 09:01 À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith