En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 29e journée
  3. // Liverpool/Sunderland

L'équipe type des cracks jamais champions

En championnat, c'est l'année ou jamais pour Steven Gerrard et Liverpool. À moins que le capitaine des Reds ne souhaite imiter ses illustres prédécesseurs qui, comme lui, n'ont jamais remporté de titre national au plus haut niveau. Tous avaient du talent pourtant. C'est ballot.

Modififié
Sur le banc
Pepe Reina
:

Pepe Reina :

Comme quoi, on peut être passé par Barcelone, Villarreal, Liverpool et Naples, et n'avoir jamais triomphé en championnat. Pepe se satisfera quand même d'une Coupe du monde, de deux Euros, d'une Supercoupe d'Europe et de quelques coupes nationales glanées ici et là.

Roque Junior
:

Roque Junior :

Une Coupe du monde, une Coupe des confédérations, une Ligue des champions et une Copa Libertadores. Pas mal du tout, le Roque, même s'il n'aura jamais été champion en Europe, que ce soit au Milan AC, au Bayer Leverkusen, à Duisbourg ou à Leeds United. Au Brésil, il a cependant réussi à arracher un championnat de l'État de São Paulo, en 1996. Un cas litigieux qui le force à squatter le ...

Osvaldo Ardiles
:

Osvaldo Ardiles :

Milieu de terrain relayeur très efficace, il remporte le Mundial 1978 avec l'Argentine, puis la Coupe de l'UEFA 1984 avec Tottenham. Joueur adoré des supporters anglais, et légende vivante de la Premier League, il est cependant prêté au PSG en 1982 quand éclate le conflit des Malouines.

Bernard Genghini
:

Bernard Genghini :

Elle est là la French Touch. Membre éminent du fameux « carré magique » lors de l'Euro 84, Bernard a traîné sa moustache dans les plus grands clubs français : Sochaux, Saint-Étienne, Monaco, Marseille et Bordeaux. Pour trois titres de vice-champion de France et une coupe nationale avec Monaco.

Bernd Schneider
:

Bernd Schneider :

Talentueux pilier du « Bayer Neverkusen » de 1999 à 2009, le Brésilien blanc n'a forcément rien gagné. L'année 2002 fut la plus cruelle pour lui avec trois défaites, en finale de Coupe du monde, en finale de Ligue des champions et en finale de la Coupe d'Allemagne. Joli triptyque.

Jay-Jay Okocha
:

Jay-Jay Okocha :

De Francfort à Bolton, de Fenerbahçe au PSG, Jay-Jay a suivi en club un chemin indigne de son talent, marqué par la lose et les déceptions. Heureusement, en sélection, il repart avec une CAN en 1994 et la médaille d'or des JO en 1996. Le temps passe, le souvenir reste.

Andreas Kopke
:

Andreas Kopke :

Andreas, c'est l'assurance de la rigueur allemande dans les buts. Sélectionné à 59 reprises avec la Mannschaft, il en a profité pour rafler une Coupe du monde en 1990 et surtout un Euro six ans plus tard en tant que titulaire. Passé par Frankfort, Nuremberg et Marseille, il a été élu footballeur allemand de l'année en 1993 et meilleur gardien du monde en 1996. Mais n'a jamais rien gagné ...

Jamie Carragher
:

Jamie Carragher :

À l'image de son ancien capitaine, Jamie a fait une année à cinq trophées en 2001 et a surtout remporté la Ligue des champions en 2005. Pas mal du tout. Dur sur l'homme, sélectionné à 38 reprises chez les Three Lions, il lui manquera toujours un titre de champion d'Angleterre. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Ledley King
:

Ledley King :

Elle est là la caution physique de l'équipe. Beau bébé de 1m88 sélectionné à 21 reprises, l'emblématique défenseur de Tottenham a connu son apogée en 2008, en remportant la coupe de la League anglaise. C'est pas l'Everest, mais c'est un début.

Philippe Mexès
:

Philippe Mexès :

Une Coupe de France avec Auxerre, deux Coupes d'Italie avec la Roma, une Coupe des confédérations avec la France… Et une longue errance en championnat, aujourd'hui ponctuée de relances foireuses à l'AC Milan. N'en jetez plus, la coupe est pleine.

Joan Capdevilla
:

Joan Capdevilla :

Champion du monde et champion d'Europe avec l'Espagne, forcément, ça en impose. Même si en club, c'est assez limité : sept saisons au Deportivo, quatre saisons à Villarreal, un exil à Benfica avant un retour aux sources à l'Espanyol Barcelone. Pour une petite coupe d'Espagne en 2002. C'est pas très flashy, mais c'est du solide.

Stanley Matthews
:

Stanley Matthews :

Ailier gauche de grande qualité, « the Wizard of the dribble » a été le premier Ballon d'or de l'histoire. Comme quoi, on peut gagner la plus belle récompense individuelle en ne remportant qu'une Coupe d'Angleterre en 15 saisons avec Blackpool.

Daniele De
Rossi :

Daniele De Rossi :

Tout presque pareil que Francesco Totti, sauf que Daniele De Rossi ne jouait pas en 2001, quand Il Capitano a conquis son seul et unique titre en club. Reste quand même la Coupe du monde en 2006, deux coupes nationales et 93 sélections en équipe d'Italie.

Gaizka Mendieta
:

Gaizka Mendieta :

Nommé deux fois meilleur milieu de terrain de l'année par l'UEFA et double finaliste de la Ligue des champions avec Valence. Son plus grand fait de gloire reste néanmoins son transfert raté de 48 millions d'euros à la Lazio, pour 27 matchs joués. Ou cette volée contre le Barça, au choix.

Matt Le
Tissier :

Matt Le Tissier :

Un mec surnommé « The God » , capable de planter 200 buts pour Southampton toutes compétitions confondues, et prêt à sacrifier sa carrière par amour et fidélité mérite forcément une place de titulaire. Même si l'Angleterre, qui lui a accordé huit sélections, ne lui a jamais fait d'honneurs.

Antonio Di
Natale :

Antonio Di Natale :

Double meilleur buteur du championnat d'Italie en 2010 et 2011. Plus de 200 buts en dix saisons avec l'Udinese. Pour zéro titre dans la besace. Toto, un homme de sacrifice.

Rudi Völler
:

Rudi Völler :

Cadre de la sélection allemande championne du monde en 1990, puis fer de lance de l'OM en 1993 lors du sacre en Ligue des champions, le « renard des surfaces » n'aura jamais gagné un championnat, déclassé en raison du scandale OM/VA.

Andreas Kopke : Andreas, c'est l'assurance de la rigueur allemande dans les buts. Sélectionné à 59 reprises avec la Mannschaft, il en a profité pour rafler une Coupe du monde en 1990 et surtout un Euro six ans plus tard en tant que titulaire. Passé par Frankfort, Nuremberg et Marseille, il a été élu footballeur allemand de l'année en 1993 et meilleur gardien du monde en 1996. Mais n'a jamais rien gagné d'autre.

Jamie Carragher : À l'image de son ancien capitaine, Jamie a fait une année à cinq trophées en 2001 et a surtout remporté la Ligue des champions en 2005. Pas mal du tout. Dur sur l'homme, sélectionné à 38 reprises chez les Three Lions, il lui manquera toujours un titre de champion d'Angleterre. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Ledley King : Elle est là la caution physique de l'équipe. Beau bébé de 1m88 sélectionné à 21 reprises, l'emblématique défenseur de Tottenham a connu son apogée en 2008, en remportant la coupe de la League anglaise. C'est pas l'Everest, mais c'est un début.

Philippe Mexès : Une Coupe de France avec Auxerre, deux Coupes d'Italie avec la Roma, une Coupe des confédérations avec la France… Et une longue errance en championnat, aujourd'hui ponctuée de relances foireuses à l'AC Milan. N'en jetez plus, la coupe est pleine.

Joan Capdevilla : Champion du monde et champion d'Europe avec l'Espagne, forcément, ça en impose. Même si en club, c'est assez limité : sept saisons au Deportivo, quatre saisons à Villarreal, un exil à Benfica avant un retour aux sources à l'Espanyol Barcelone. Pour une petite coupe d'Espagne en 2002. C'est pas très flashy, mais c'est du solide.

Stanley Matthews : Ailier gauche de grande qualité, « the Wizard of the dribble » a été le premier Ballon d'or de l'histoire. Comme quoi, on peut gagner la plus belle récompense individuelle en ne remportant qu'une Coupe d'Angleterre en 15 saisons avec Blackpool.

Daniele De Rossi : Tout presque pareil que Francesco Totti, sauf que Daniele De Rossi ne jouait pas en 2001, quand Il Capitano a conquis son seul et unique titre en club. Reste quand même la Coupe du monde en 2006, deux coupes nationales et 93 sélections en équipe d'Italie.

Gaizka Mendieta : Nommé deux fois meilleur milieu de terrain de l'année par l'UEFA et double finaliste de la Ligue des champions avec Valence. Son plus grand fait de gloire reste néanmoins son transfert raté de 48 millions d'euros à la Lazio, pour 27 matchs joués. Ou cette volée contre le Barça, au choix.

Matt Le Tissier : Un mec surnommé « The God » , capable de planter 200 buts pour Southampton toutes compétitions confondues, et prêt à sacrifier sa carrière par amour et fidélité mérite forcément une place de titulaire. Même si l'Angleterre, qui lui a accordé huit sélections, ne lui a jamais fait d'honneurs.

Antonio Di Natale : Double meilleur buteur du championnat d'Italie en 2010 et 2011. Plus de 200 buts en dix saisons avec l'Udinese. Pour zéro titre dans la besace. Toto, un homme de sacrifice.

Rudi Völler : Cadre de la sélection allemande championne du monde en 1990, puis fer de lance de l'OM en 1993 lors du sacre en Ligue des champions, le « renard des surfaces » n'aura jamais gagné un championnat, déclassé en raison du scandale OM/VA.

Pepe Reina : Comme quoi, on peut être passé par Barcelone, Villarreal, Liverpool et Naples, et n'avoir jamais triomphé en championnat. Pepe se satisfera quand même d'une Coupe du monde, de deux Euros, d'une Supercoupe d'Europe et de quelques coupes nationales glanées ici et là.

Roque Junior : Une Coupe du monde, une Coupe des confédérations, une Ligue des champions et une Copa Libertadores. Pas mal du tout, le Roque, même s'il n'aura jamais été champion en Europe, que ce soit au Milan AC, au Bayer Leverkusen, à Duisbourg ou à Leeds United. Au Brésil, il a cependant réussi à arracher un championnat de l'État de São Paulo, en 1996. Un cas litigieux qui le force à squatter le banc.

Osvaldo Ardiles : Milieu de terrain relayeur très efficace, il remporte le Mundial 1978 avec l'Argentine, puis la Coupe de l'UEFA 1984 avec Tottenham. Joueur adoré des supporters anglais, et légende vivante de la Premier League, il est cependant prêté au PSG en 1982 quand éclate le conflit des Malouines.

Bernard Genghini : Elle est là la French Touch. Membre éminent du fameux « carré magique » lors de l'Euro 84, Bernard a traîné sa moustache dans les plus grands clubs français : Sochaux, Saint-Étienne, Monaco, Marseille et Bordeaux. Pour trois titres de vice-champion de France et une coupe nationale avec Monaco.

Bernd Schneider : Talentueux pilier du « Bayer Neverkusen » de 1999 à 2009, le Brésilien blanc n'a forcément rien gagné. L'année 2002 fut la plus cruelle pour lui avec trois défaites, en finale de Coupe du monde, en finale de Ligue des champions et en finale de la Coupe d'Allemagne. Joli triptyque.

Jay-Jay Okocha : De Francfort à Bolton, de Fenerbahçe au PSG, Jay-Jay a suivi en club un chemin indigne de son talent, marqué par la lose et les déceptions. Heureusement, en sélection, il repart avec une CAN en 1994 et la médaille d'or des JO en 1996. Le temps passe, le souvenir reste.

Mustapha Dahleb : Élu meilleur joueur algérien de tous les temps en 2001, et meneur de génie du PSG des années 80, Mustapha Dahleb a tiré sa révérence en repartant avec deux Coupes de France. Trop peu.

Tore André Flo : Bien sûr, on aurait pu prendre Robbie Fowler, Fernando Torres, Emmanuel Adebayor ou Klaas Jan Huntelaar… Mais Tore André Flo, il faut le dire, c'est encore plus beau.



Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:25 OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC
Hier à 18:04 Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 1 Hier à 17:31 Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 46 Hier à 17:05 Énervé, il fait mine de se masturber 20 Hier à 15:27 Čeferin espère plus de soutien politique 13 Hier à 14:55 L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 13 Hier à 14:35 Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:19 La douceur de Slimani 5 Hier à 13:19 Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 Hier à 12:06 Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8
mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27