Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Tous championnats
  2. // Mercato 2015
  3. // Bilan

L'équipe type des coups qui ne se sont pas faits

Le mercato, pour certains, c'est un joueur qui va d'un club à un autre. Mais la partie la plus marrante, c'est quand finalement, le plan ne se déroule pas comme prévu. Promis, le onze n'est pas fait qu'avec les histoires estivales de Manchester United et de l'OM.

Modififié
Sur le banc
Víctor
Valdés

Víctor Valdés

N'ayant pas apprécié que l'on change les termes de son contrat au dernier moment, Valdés a annulé son transfert à Beşiktaş. Comme s'il était en odeur de sainteté à Manchester avec Van Gaal.

Michaël
Ciani

Michaël Ciani

Dans la plus pure tradition des défenseurs centraux qui changent de clubs en quelques semaines. Il y avait Lamine Diatta, Éric Decroix, Roberto Ayala, Martín Demichelis... et donc Ciani qui a finalement rejoint rapidement l'Espanyol Barcelone.

Charles
Aránguiz

Charles Aránguiz

Peut-être mis devant le fait accompli et l'engouement des supporters pour l'ancien disciple de Bielsa, l'OM a tenté de faire venir Charles Aránguiz au milieu de terrain. Qui a finalement choisi de signer à Leverkusen au détriment de... Leicester. A-t-il seulement été question de l'OM un jour ?

Giannelli
Imbula

Giannelli Imbula

Le milieu devait découvrir la Liga. Mais Jorge Mendes a imposé un autre joueur au président Lim, provoquant la démission du directeur sportif, Rufete. Imbula est du coup parti à Porto. Caïo, le poulain de Mendes, a finalement pris la direction de l'Atlético Madrid... où il a raté sa visite médicale. Il joue encore aujourd'hui dans son club de São Paulo. Tout ça pour ça ...

Rémy
Cabella

Rémy Cabella

Avant de le refourguer à l'OM, Newcastle a tenté d'envoyer Cabella à Bordeaux sous une offre déguisée. 15 millions d'euros pour Diego Rolán, à condition de prendre Cabella en prêt avec une option d'achat obligatoire à 9 millions. Contrairement à Triaud, Marseille n'a pas fait la fine bouche avec Thauvin.

Anthony
Martial

Anthony Martial

Comme quoi, le club anglais, capable de mettre une somme folle sur Clinton N'Jie, sait anticiper. Si ça se trouve, le Camerounais aussi aurait reçu une offre folle de United dans les dernières heures du mercato.

David de
Gea

David de Gea

Il devait être le nouveau portier du Real, c'était dans les tuyaux depuis déjà un an. Tellement évident que les deux parties ont attendu les derniers instants pour discuter. Et se retrouvent à parler d'une histoire de fax qui est arrivé une minute trop tard. Du coup, l'Espagnol ira au bout de son contrat à United.

Sergio
Ramos

Sergio Ramos

D'accord, il ne joue plus arrière droit, mais Van Gaal aurait été capable de l'aligner à ce poste. Longtemps sur le départ, l'Espagnol a finalement signé une belle prolongation de cinq ans. Comme prévu ?

Nicolas
Nkoulou

Nicolas Nkoulou

Aulas a tenté un coup en disant que le joueur voulait jouer à Lyon. L'intéressé est resté silencieux et l'OM a douté. Mais finalement, le Camerounais restera honorer sa dernière année de contrat à Marseille. Coup de maître, avec cette communication, il permet de faire passer ça comme une bonne nouvelle alors qu'il partira libre en juin prochain, comme Gignac et ...

Eliaquim
Mangala

Eliaquim Mangala

Défenseur le plus cher de l'histoire, Mangala est passé à côté de sa première saison à City. À tel point que ses dirigeants ont pensé le prêter à Valence, au moment de recruter Otamendi, son ancien coéquipier à Porto. Mais le Français a refusé de connaître la Liga. Avec Kompany et Demichelis, cela fait du monde pour les deux seules places disponibles en charnière. Du coup, le jeune Jason Denayer, international belge, est parti en prêt à ...

Raphaël
Guerreiro

Raphaël Guerreiro

À un moment, Paris cherchait une doublure à Maxwell, capable dans un an de se battre avec Digne pour le poste d'arrière gauche. Guerreiro, auteur d'une bonne saison à Lorient, était dans les tuyaux. Mais Loïc Féry en a demandé beaucoup. Du coup, tant qu'à signer un gros chèque, Paris est allé chercher Kurzawa à Monaco. À Guerreiro de ne pas sombrer pour intéresser une grosse écurie en juin ...

Saïdo
Berahino

Saïdo Berahino

Il pensait quitter WBA, mais il ne jouera finalement pas à Tottenham. Alors Saïdo Berahino est prêt à faire grève. Pas sûr que cela serve ses intérêts, alors que le système de joker n'existe pas en Premier League.

Geoffrey
Kondogbia

Geoffrey Kondogbia

Il paraît que Kondogbia a vécu une journée folle. Juste avant de signer à l'Inter, il a hésité. Milan AC, Inter, Milan AC, Inter... Finalement il a choisi de jouer sous les ordres de Mancini plutôt que de son ancien adjoint sur le banc intériste, Siniša Mihajlović, désormais coach du Milan AC.

Alexandre
Song

Alexandre Song

Le Camerounais aurait pu signer à la Juve, qui avait besoin d'un remplaçant à Khedira, blessé, au milieu. Mais il était gourmand financièrement. Du coup, la Vieille Dame s'est tournée vers Mario Lemina. Et Song est reparti pour une saison à West Ham...

Ángel Di
María

Ángel Di María

Il paraît qu'au moment de quitter United, l'Argentin aurait sondé le Real pour revenir dans le club avec lequel il a tout gagné. Refus. Il a donc accepté de signer au PSG.

Karim
Benzema

Karim Benzema

Les tabloïds en ont parlé pendant deux mois, ce devait être l'attaquant de classe mondiale, celui qui permettrait aux Gunners de viser plus haut qu'avec Giroud. Mais Karim Benzema n'a logiquement pas quitté le Real, alors qu'il est le seul attaquant axial de métier.

Jackson
Martínez

Jackson Martínez

Ce devait être l'homme du renouveau milanais devant. Le gros nom qui fait revenir les supporters. Finalement, Jackson Martínez a quitté Porto pour l'Atlético Madrid. Comme Falcao. Pratique quand on a le même agent.

David de Gea (au Real Madrid) : Il devait être le nouveau portier du Real, c'était dans les tuyaux depuis déjà un an. Tellement évident que les deux parties ont attendu les derniers instants pour discuter. Et se retrouvent à parler d'une histoire de fax qui est arrivé une minute trop tard. Du coup, l'Espagnol ira au bout de son contrat à United.

Sergio Ramos (à Manchester United) : D'accord, il ne joue plus arrière droit, mais Van Gaal aurait été capable de l'aligner à ce poste. Longtemps sur le départ, l'Espagnol a finalement signé une belle prolongation de cinq ans. Comme prévu ?

Nicolas Nkoulou (à Lyon) : Aulas a tenté un coup en disant que le joueur voulait jouer à Lyon. L'intéressé est resté silencieux et l'OM a douté. Mais finalement, le Camerounais restera honorer sa dernière année de contrat à Marseille. Coup de maître, avec cette communication, il permet de faire passer ça comme une bonne nouvelle alors qu'il partira libre en juin prochain, comme Gignac et Ayew.

Eliaquim Mangala (à Valence) : Défenseur le plus cher de l'histoire, Mangala est passé à côté de sa première saison à City. À tel point que ses dirigeants ont pensé le prêter à Valence, au moment de recruter Otamendi, son ancien coéquipier à Porto. Mais le Français a refusé de connaître la Liga. Avec Kompany et Demichelis, cela fait du monde pour les deux seules places disponibles en charnière. Du coup, le jeune Jason Denayer, international belge, est parti en prêt à Galatasaray.

Raphaël Guerreiro (au PSG) : À un moment, Paris cherchait une doublure à Maxwell, capable dans un an de se battre avec Digne pour le poste d'arrière gauche. Guerreiro, auteur d'une bonne saison à Lorient, était dans les tuyaux. Mais Loïc Féry en a demandé beaucoup. Du coup, tant qu'à signer un gros chèque, Paris est allé chercher Kurzawa à Monaco. À Guerreiro de ne pas sombrer pour intéresser une grosse écurie en juin prochain.

Saïdo Berahino (à Tottenham) : Il pensait quitter WBA, mais il ne jouera finalement pas à Tottenham. Alors Saïdo Berahino est prêt à faire grève. Pas sûr que cela serve ses intérêts, alors que le système de joker n'existe pas en Premier League.

Geoffrey Kondogbia (au Milan AC) : Il paraît que Kondogbia a vécu une journée folle. Juste avant de signer à l'Inter, il a hésité. Milan AC, Inter, Milan AC, Inter... Finalement il a choisi de jouer sous les ordres de Mancini plutôt que de son ancien adjoint sur le banc intériste, Siniša Mihajlović, désormais coach du Milan AC.

Alexandre Song (à la Juventus) : Le Camerounais aurait pu signer à la Juve, qui avait besoin d'un remplaçant à Khedira, blessé, au milieu. Mais il était gourmand financièrement. Du coup, la Vieille Dame s'est tournée vers Mario Lemina. Et Song est reparti pour une saison à West Ham...

Ángel Di María (au Real Madrid) : Il paraît qu'au moment de quitter United, l'Argentin aurait sondé le Real pour revenir dans le club avec lequel il a tout gagné. Refus. Il a donc accepté de signer au PSG.

Karim Benzema (à Arsenal) : Les tabloïds en ont parlé pendant deux mois, ce devait être l'attaquant de classe mondiale, celui qui permettrait aux Gunners de viser plus haut qu'avec Giroud. Mais Karim Benzema n'a logiquement pas quitté le Real, alors qu'il est le seul attaquant axial de métier.

Jackson Martínez (au Milan AC) : Ce devait être l'homme du renouveau milanais devant. Le gros nom qui fait revenir les supporters. Finalement, Jackson Martínez a quitté Porto pour l'Atlético Madrid. Comme Falcao. Pratique quand on a le même agent.

Banc :

Víctor Valdés (à Beşiktaş) : N'ayant pas apprécié que l'on change les termes de son contrat au dernier moment, Valdés a annulé son transfert à Beşiktaş. Comme s'il était en odeur de sainteté à Manchester avec Van Gaal.

Michaël Ciani (au Sporting Portugal) : Dans la plus pure tradition des défenseurs centraux qui changent de clubs en quelques semaines. Il y avait Lamine Diatta, Éric Decroix, Roberto Ayala, Martín Demichelis... et donc Ciani qui a finalement rejoint rapidement l'Espanyol Barcelone.

Charles Aránguiz (à l'OM) : Peut-être mis devant le fait accompli et l'engouement des supporters pour l'ancien disciple de Bielsa, l'OM a tenté de faire venir Charles Aránguiz au milieu de terrain. Qui a finalement choisi de signer à Leverkusen au détriment de... Leicester. A-t-il seulement été question de l'OM un jour ?

Giannelli Imbula (à Valence) : Le milieu devait découvrir la Liga. Mais Jorge Mendes a imposé un autre joueur au président Lim, provoquant la démission du directeur sportif, Rufete. Imbula est du coup parti à Porto. Caïo, le poulain de Mendes, a finalement pris la direction de l'Atlético Madrid... où il a raté sa visite médicale. Il joue encore aujourd'hui dans son club de São Paulo. Tout ça pour ça ?

Rémy Cabella (à Bordeaux) : Avant de le refourguer à l'OM, Newcastle a tenté d'envoyer Cabella à Bordeaux sous une offre déguisée. 15 millions d'euros pour Diego Rolán, à condition de prendre Cabella en prêt avec une option d'achat obligatoire à 9 millions. Contrairement à Triaud, Marseille n'a pas fait la fine bouche avec Thauvin.

Anthony Martial (à Tottenham) : Comme quoi, le club anglais, capable de mettre une somme folle sur Clinton N'Jie, sait anticiper. Si ça se trouve, le Camerounais aussi aurait reçu une offre folle de United dans les dernières heures du mercato.

Didier Drogba (Inter Milan) : Non reconduit à Chelsea, Drogbadaboum a tenté un dernier baroud d'honneur. Il a envoyé son agent proposer ses services à l'OM et à l'Inter Milan. Bon, ça n'a pas pris, il a donc signé à Montréal.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE