1. // Élections présidentielles aux États-Unis

L'équipe type des Clinton

Dans quelques heures, les États-Unis connaîtront leur nouveau président. Hillary Clinton peut aussi compter sur un sacré clan Clinton dans le monde du football.

Modififié
Sur le banc
Clinton Larsen
Clinton
Larsen

Clinton Larsen

Ancien joueur des Manning Rangers et des Orlando Pirates, il compte aussi deux capes en équipe nationale d'Afrique du Sud. Aujourd'hui entraîneur, il guide le Bloemfontein Celtic, club de D1 sud-africaine. Un homme fidèle à son pays, en somme. L'autre candidat du peuple, assurément.

Clinton Irwin
Clinton
Irwin

Clinton Irwin

Greensboro, Capital City, Charlotte, Denver et désormais le Toronto : le portier de vingt-sept ans a déjà fait un joli tour des États-Unis depuis le début de sa carrière. Le candidat du peuple, assurément.

Jason Clinton Moore
Jason Clinton
Moore

Jason Clinton Moore

Ce Jamaïcain de vingt-six ans évolue en défense chez les Arnett Gardens. Il a marqué six buts depuis son arrivée au club, en 2011. Et si on tape son nom dans Google, on tombe sur la photo d'un mec en Floride visiblement récidiviste et arrêté entre autres pour violence, vol et drogue. Un mauvais homonyme qui peut vous plomber une campagne présidentielle.

Kyle Clinton
Kyle
Clinton

Kyle Clinton

Le premier Kyle Clinton a vingt-neuf ans, est américain et jouait jusqu'en 2014 aux Tampa Bay Rowdies. Le second Kyle Clinton a dix-neuf ans, est anglais et évolue à Hayes & Yeading FC, en North Conference. Des homonymes pour semer le trouble chez les électeurs et accumuler plus de votes ? Belle technique, mais déjà brevetée par les Bush.

Clinton Bejarano
Nolasco

Clinton Bejarano Nolasco

Amaury Nolasco a joué le célèbre rôle de Fernando Sucre dans Prison Break. Pour sa reconversion, il a donc choisi de se faire appeler Clinton Nolasco, et d'aller jouer au foot en deuxième division péruvienne. Mais c'est bon, on t'a grillé, Amaury.

Carl Klinton
Carl
Klinton

Carl Klinton

Le seul Clinton avec un K. Un agent secret qui provient certainement d'un monde parallèle dans lequel gravitent Jak Chirak, Nikolas Sarcozy, Angela Mercel, Silvio Berluskoni et David Kameron.

Clinton Mola
Clinton
Mola

Clinton Mola

Il n'a que quinze ans, mais il a déjà tout compris à la politique. Le jeune milieu de terrain a en effet décidé de rejoindre Chelsea. Un choix tout sauf anodin. Car quand on s'appelle Chelsea Clinton, on est promis à un bel avenir.

Clinton Mata
Clinton
Mata

Clinton Mata

En soixante apparitions en première division belge avec le Sporting Charleroi, l'international angolais, à mi-chemin entre Hillary et Juan, n'a jamais trouvé le chemin des filets. Du coup, forcément, personne n'a jamais voté pour lui pour élire le but de la semaine.

Leon Clinton
Leon
Clinton

Leon Clinton

Le 12 juillet 2016, ce gamin de dix-huit ans assiste depuis le banc de touche au plus grand exploit de l'histoire d'un club de Gibraltar : une victoire 1-0 en tour préliminaire de C1 contre le Celtic. Et on le sait, ce sont souvent ces moments de grâce qui font naître des vocations de futur président dans la tête des enfants.

Clinton Ng
Clinton
Ng

Clinton Ng

La mauvaise contrefaçon de Clinton Njie. Un peu comme si demain, une Hy-Lari Clinton se lançait en campagne pour les élections présidentielles. Fiasco assuré.

Clinton Morrison
Clinton
Morrison

Clinton Morrison

De 1998 à aujourd'hui, il est passé par onze clubs, avec ses heures de gloire à Crystal Palace, où il s'est finalement engueulé avec son coach, Trevor Francis, avant de filer à Birmingham. Un joueur qui aurait vraiment pu percer, mais qui se retrouve aujourd'hui en North Conference. L'espoir déchu. Michel Noir.

Clinton N'Jie
Clinton
N'Jie

Clinton N'Jie

Ancien du centre de formation de l'OL, le candidat N'Jie est parti faire campagne à Londres, avant de vite rentrer en France. Indésirable dans son fief lyonnais, il tente de relancer sa carrière politique à Marseille. Où il n'est pas franchement favori des sondages.

Clinton Irwin (Toronto) Greensboro, Capital City, Charlotte, Denver et désormais le Toronto : le portier de vingt-sept ans a déjà fait un joli tour des États-Unis depuis le début de sa carrière. Le candidat du peuple, assurément.

Jason Clinton Moore (Arnett Gardens) Ce Jamaïcain de vingt-six ans évolue en défense chez les Arnett Gardens. Il a marqué six buts depuis son arrivée au club, en 2011. Et si on tape son nom dans Google, on tombe sur la photo d'un mec en Floride visiblement récidiviste et arrêté entre autres pour violence, vol et drogue. Un mauvais homonyme qui peut vous plomber une campagne présidentielle.

Kyle Clinton (Hayes & Yeading FC) Le premier Kyle Clinton a vingt-neuf ans, est américain et jouait jusqu'en 2014 aux Tampa Bay Rowdies. Le second Kyle Clinton a dix-neuf ans, est anglais et évolue à Hayes & Yeading FC, en North Conference. Des homonymes pour semer le trouble chez les électeurs et accumuler plus de votes ? Belle technique, mais déjà brevetée par les Bush.

Clinton Bejarano Nolasco (Sport Áncash) Amaury Nolasco a joué le célèbre rôle de Fernando Sucre dans Prison Break. Pour sa reconversion, il a donc choisi de se faire appeler Clinton Nolasco, et d'aller jouer au foot en deuxième division péruvienne. Mais c'est bon, on t'a grillé, Amaury.

Carl Klinton (Rynninge) Le seul Clinton avec un K. Un agent secret qui provient certainement d'un monde parallèle dans lequel gravitent Jak Chirak, Nikolas Sarcozy, Angela Mercel, Silvio Berluskoni et David Kameron.

Clinton Mola (Chelsea) Il n'a que quinze ans, mais il a déjà tout compris à la politique. Le jeune milieu de terrain a en effet décidé de rejoindre Chelsea. Un choix tout sauf anodin. Car quand on s'appelle Chelsea Clinton, on est promis à un bel avenir.

Clinton Mata (Sporting Charleroi) En soixante apparitions en première division belge avec le Sporting Charleroi, l'international angolais, à mi-chemin entre Hillary et Juan, n'a jamais trouvé le chemin des filets. Du coup, forcément, personne n'a jamais voté pour lui pour élire le but de la semaine.

Leon Clinton (Lincoln Red Imps) : Le 12 juillet 2016, ce gamin de dix-huit ans assiste depuis le banc de touche au plus grand exploit de l'histoire d'un club de Gibraltar : une victoire 1-0 en tour préliminaire de C1 contre le Celtic. Et on le sait, ce sont souvent ces moments de grâce qui font naître des vocations de futur président dans la tête des enfants.

Clinton Ng (Hong-Kong Rangers FC) : La mauvaise contrefaçon de Clinton Njie. Un peu comme si demain, une Hy-Lari Clinton se lançait en campagne pour les élections présidentielles. Fiasco assuré.

Clinton Morrison (ex-Crystal Palace) De 1998 à aujourd'hui, il est passé par onze clubs, avec ses heures de gloire à Crystal Palace, où il s'est finalement engueulé avec son coach, Trevor Francis, avant de filer à Birmingham. Un joueur qui aurait vraiment pu percer, mais qui se retrouve aujourd'hui en North Conference. L'espoir déchu. Michel Noir.

Clinton N'Jie (Marseille) Ancien du centre de formation de l'OL, le candidat N'Jie est parti faire campagne à Londres, avant de vite rentrer en France. Indésirable dans son fief lyonnais, il tente de relancer sa carrière politique à Marseille. Où il n'est pas franchement favori des sondages.

Entraîneur :

Clinton Larsen (Golden Arrows) Ancien joueur des Manning Rangers et des Orlando Pirates, il compte aussi deux capes en équipe nationale d'Afrique du Sud. Aujourd'hui entraîneur, il guide le Bloemfontein Celtic, club de D1 sud-africaine. Un homme fidèle à son pays, en somme. L'autre candidat du peuple, assurément.

À lire aussi : Society #43, numéro spécial Élections américaines

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Ahah pas mal et bien vu. Je trouve l'idée sympa !

Bon courage pour faire une équipe des Trump maintenant...
Selon la légende, Makelele a une grosse Trump.
1 réponse à ce commentaire.
madame zizi Niveau : DHR
"Clinton Ng (Hong-Kong Rangers FC) : La mauvaise contrefaçon de Clinton Njie. Un peu comme si demain, une Hy-Lari Clinton se lançait en campagne pour les élections présidentielles. Fiasco assuré"

Excellente vanne mon petit Eric, rien que pour ça je t'invite à diner quand tu veux.

Alphonsine Francine Augustine Zizi.
madame zizi Niveau : DHR
Cette équipe n'ira nulle par si l'hymne n'est pas chanté par Georges Clinton.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Plus 10 000 si je pouvais te noter.

Malheureusement j'ai mis un +1 sans faire exprès à un mec y a 10 mois.

Et l'assistant du coach ça serait Clint Onstwood.

Merci à tous.

Je sors.
2 réponses à ce commentaire.
Bixente Lizarazu Niveau : Loisir
Pour le coup, à part N'jie, je connais aucun des Clinto cités ici
Bixente Lizarazu Niveau : Loisir
Clinton * je vous vois arriver avec vos blagues vaseuses !
Je n'avais pensé à rien avant que tu nous ordonnes de ne pas penser aux blagues vaseuses.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Coincidence ? Je ne crois pas !!
3 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Les ultras allemands répondent à la DFB 7 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)