L'équipe type des canteranos de Liga

Dans un championnat à trois têtes, où le blé est un privilège rare, de nombreux clubs misent depuis quelques années sur la formation. Et ça marche. Après 16 journées de Liga, voici l'équipe type des joueurs maison. Avec du Messi et du Xavi, forcément.

Iker
Casillas

Iker Casillas

Après un an et demi de purgatoire en Liga, San Iker a retrouvé son trône, son brassard et sa suerte légendaire. Plus que sa baraka, le capitaine de toujours du Real Madrid a renoué avec un niveau interstellaire. Du coup, fini les sorties hasardeuses, bonjour les réflexes de cyborg. Auréole pour lui.

Daniel
Carvajal

Daniel Carvajal

Malgré sa dégaine de hipster, Dani est un petit taureau tout en grinta. Plus rapide sur son aile droite que sur son fixie, le produit de la Fabrica enchaîne les prestations de haut vol, aussi bien offensivement que défensivement. Le Michel Salgado 2.0.

Carlos
Gurpegui

Carlos Gurpegui

Le papi de cette équipe fabrication maison. Capitaine de l'Athletic Bilbao, Gurpegui est un inamovible de la charnière basque – il peut également évoluer en sentinelle. À 34 ans, il devance toujours dans la hiérarchie de Valverde le néo-international Mikel San José. En revanche, personne ne sait s'il est dopé (cf. le caso Gurpegui).

Marc
Bartra

Marc Bartra

Pas souvent titulaire, mais jamais mauvais, Marc Batra devrait songer à se taper Shakira... Trop tendre depuis ses débuts avec le Barça, l'homme aux yeux de loup – Jesús Navas n'a pas le monopole – est monté d'un cran cette saison. A contrario de Lucho, Vicente del Bosque ne l'a, lui, pas oublié.

José
Gaya

José Gaya

Jordi Alba, Bernat, et désormais José Gaya. La cantera du FC Valence est la meilleure fabrique mondiale de latéraux gauches. Comme ses deux prédécesseurs, le minot de Mestalla est une mobylette qui a déjà fini son rodage. Avec l'arrivée du richissime Lim, les Chés pourraient même le couver encore quelques saisons.

Bruno

Bruno

La trentaine sied à souhait au capitaine de Villarreal. Toujours au gouvernail du sous-marin jaune, il navigue en fin connaisseur des courants de Liga. Si la bande à Marcelino truste la sixième place, elle le doit tout autant à ses flèches offensives qu'à son daron du milieu.

Koke

Koke

Une baisse de régime ? Le bambin de l'Atlético de Madrid – qu'il a intégré à l'âge de six ans – n'en connaît même pas la définition. Toujours aussi chien dans l'entrejeu, toujours aussi précis et tranchant sur phases arrêtées, Koke Resurrección en est déjà à huit caviars depuis août – 15, toutes compétitions confondues. Un goujat communiste.

Xavi

Xavi

Une retraite dorée chez l'oncle Sam ? Que nenni. Xavi est l'homme d'un blason. Par manque de cojones de Luis Enrique ou par son simple talent, il s'est de nouveau imposé comme un indispensable du puzzle blaugrana. À bientôt 35 ans, Xavi est encore meilleur qu'un vieux Saint-Émilion.

José Antonio
Reyes

José Antonio Reyes

Une seconde jeunesse pour le local de l'étape. Sévillan de naissance, José Antonio Reyes redevient un pion qui compte chez les Palanganas. Pas avare en effort, de nouveau doté de jambes de fuego, il est à l'image de la bande à Emery : séduisant.

Messi

Messi

Un adieu à Zarra, 15 banderilles, 8 passes décisives, et il y en a qui sont toujours présents pour nous répéter que la Pulga est finie. Sacré Tomas Roncero...

Paco
Alcácer

Paco Alcácer

Negredo ou pas, le goleador de Valence, c'est Paco. Le Morientes 2.0 de l'Espagne en jette dans cette version ché à la sauce de Singapour. Auteur de 11 pions depuis le début de saison, il est la garantie locale de l'attaque de Mestalla. Dans ses cieux, le paternel doit être fier du fiston.

Iker Casillas (Real Madrid) : Après un an et demi de purgatoire en Liga, San Iker a retrouvé son trône, son brassard et sa suerte légendaire. Plus que sa baraka, le capitaine de toujours du Real Madrid a renoué avec un niveau interstellaire. Du coup, fini les sorties hasardeuses, bonjour les réflexes de cyborg. Auréole pour lui.

Daniel Carvajal (Real Madrid) : Malgré sa dégaine de hipster, Dani est un petit taureau tout en grinta. Plus rapide sur son aile droite que sur son fixie, le produit de la Fabrica enchaîne les prestations de haut vol, aussi bien offensivement que défensivement. Le Michel Salgado 2.0.

Carlos Gurpegui (Athletic Bilbao) : Le papi de cette équipe fabrication maison. Capitaine de l'Athletic Bilbao, Gurpegui est un inamovible de la charnière basque – il peut également évoluer en sentinelle. À 34 ans, il devance toujours dans la hiérarchie de Valverde le néo-international Mikel San José. En revanche, personne ne sait s'il est dopé (cf. le caso Gurpegui).

Marc Bartra (FC Barcelone) : Pas souvent titulaire, mais jamais mauvais, Marc Batra devrait songer à se taper Shakira... Trop tendre depuis ses débuts avec le Barça, l'homme aux yeux de loup – Jesús Navas n'a pas le monopole – est monté d'un cran cette saison. A contrario de Lucho, Vicente del Bosque ne l'a, lui, pas oublié.

José Gaya (FC Valence) : Jordi Alba, Bernat, et désormais José Gaya. La cantera du FC Valence est la meilleure fabrique mondiale de latéraux gauches. Comme ses deux prédécesseurs, le minot de Mestalla est une mobylette qui a déjà fini son rodage. Avec l'arrivée du richissime Lim, les Chés pourraient même le couver encore quelques saisons.

Bruno (Villarreal) : La trentaine sied à souhait au capitaine de Villarreal. Toujours au gouvernail du sous-marin jaune, il navigue en fin connaisseur des courants de Liga. Si la bande à Marcelino truste la sixième place, elle le doit tout autant à ses flèches offensives qu'à son daron du milieu.

Koke (Atlético de Madrid) : Une baisse de régime ? Le bambin de l'Atlético de Madrid – qu'il a intégré à l'âge de six ans – n'en connaît même pas la définition. Toujours aussi chien dans l'entrejeu, toujours aussi précis et tranchant sur phases arrêtées, Koke Resurrección en est déjà à huit caviars depuis août – 15, toutes compétitions confondues. Un goujat communiste.

Xavi (FC Barcelone) : Une retraite dorée chez l'oncle Sam ? Que nenni. Xavi est l'homme d'un blason. Par manque de cojones de Luis Enrique ou par son simple talent, il s'est de nouveau imposé comme un indispensable du puzzle blaugrana. À bientôt 35 ans, Xavi est encore meilleur qu'un vieux Saint-Émilion.

José Antonio Reyes (FC Séville) : Une seconde jeunesse pour le local de l'étape. Sévillan de naissance, José Antonio Reyes redevient un pion qui compte chez les Palanganas. Pas avare en effort, de nouveau doté de jambes de fuego, il est à l'image de la bande à Emery : séduisant.

Messi (FC Barcelone) : Un adieu à Zarra, 15 banderilles, 8 passes décisives, et il y en a qui sont toujours présents pour nous répéter que la Pulga est finie. Sacré Tomas Roncero...

Paco Alcácer (FC Valence) : Negredo ou pas, le goleador de Valence, c'est Paco. Le Morientes 2.0 de l'Espagne en jette dans cette version ché à la sauce de Singapour. Auteur de 11 pions depuis le début de saison, il est la garantie locale de l'attaque de Mestalla. Dans ses cieux, le paternel doit être fier du fiston.



Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Comparer Morientes et Alcacer??? Okkkkkkkkkkkk, c'est supeeeeeeeeeeeeeeer
pas cristiano qui a 24 pige!8 passe lol bon chacun son avis
Message posté par tshronaldo
pas cristiano qui a 24 pige!8 passe lol bon chacun son avis


Je t'explique, c'est le onze types des joueurs issus des centre de formation toujours présent dans leur équipe. Mais éclaire moi si C. Ronaldo viens du centre de formation du Real
Heiseinberg Niveau : CFA
Non mais les fansboys CR7 un XI avec Messi sans Cristiano il cherche même pas a réfléchir et sortent de leurs gonds alala canalisez vous !
Il est vrai que ça fait plaisir de revoir Casillas à un bon niveau
Casillas est a un bon niveau oui mais de la a dire " interstellaire "
N'importe quoi sans déconner !
Il a enchaîné une dizaine de matchs étant très bon ou simplement bon mais en début de saison il a pas mal chié dans la colle aussi ..
Message posté par Baygon
Casillas est a un bon niveau oui mais de la a dire " interstellaire "
N'importe quoi sans déconner !
Il a enchaîné une dizaine de matchs étant très bon ou simplement bon mais en début de saison il a pas mal chié dans la colle aussi ..


D'où le verbe "retrouvé" ...
Message posté par tshronaldo
pas cristiano qui a 24 pige!8 passe lol bon chacun son avis


Précoce.
CelticLisbonLion67 Niveau : DHR
tendu de mettre Reyes quand on sait qu'il était fan du Betis même à l'adolescence
il y a 1 heure La Ligue des champions reprend ce soir ! 17 il y a 2 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
il y a 5 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 6 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 62 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19