L'équipe type des canteranos de Liga

Dans un championnat à trois têtes, où le blé est un privilège rare, de nombreux clubs misent depuis quelques années sur la formation. Et ça marche. Après 16 journées de Liga, voici l'équipe type des joueurs maison. Avec du Messi et du Xavi, forcément.

Iker
Casillas

Iker Casillas

Après un an et demi de purgatoire en Liga, San Iker a retrouvé son trône, son brassard et sa suerte légendaire. Plus que sa baraka, le capitaine de toujours du Real Madrid a renoué avec un niveau interstellaire. Du coup, fini les sorties hasardeuses, bonjour les réflexes de cyborg. Auréole pour lui.

Daniel
Carvajal

Daniel Carvajal

Malgré sa dégaine de hipster, Dani est un petit taureau tout en grinta. Plus rapide sur son aile droite que sur son fixie, le produit de la Fabrica enchaîne les prestations de haut vol, aussi bien offensivement que défensivement. Le Michel Salgado 2.0.

Carlos
Gurpegui

Carlos Gurpegui

Le papi de cette équipe fabrication maison. Capitaine de l'Athletic Bilbao, Gurpegui est un inamovible de la charnière basque – il peut également évoluer en sentinelle. À 34 ans, il devance toujours dans la hiérarchie de Valverde le néo-international Mikel San José. En revanche, personne ne sait s'il est dopé (cf. le caso Gurpegui).

Marc
Bartra

Marc Bartra

Pas souvent titulaire, mais jamais mauvais, Marc Batra devrait songer à se taper Shakira... Trop tendre depuis ses débuts avec le Barça, l'homme aux yeux de loup – Jesús Navas n'a pas le monopole – est monté d'un cran cette saison. A contrario de Lucho, Vicente del Bosque ne l'a, lui, pas oublié.

José
Gaya

José Gaya

Jordi Alba, Bernat, et désormais José Gaya. La cantera du FC Valence est la meilleure fabrique mondiale de latéraux gauches. Comme ses deux prédécesseurs, le minot de Mestalla est une mobylette qui a déjà fini son rodage. Avec l'arrivée du richissime Lim, les Chés pourraient même le couver encore quelques saisons.

Bruno

Bruno

La trentaine sied à souhait au capitaine de Villarreal. Toujours au gouvernail du sous-marin jaune, il navigue en fin connaisseur des courants de Liga. Si la bande à Marcelino truste la sixième place, elle le doit tout autant à ses flèches offensives qu'à son daron du milieu.

Koke

Koke

Une baisse de régime ? Le bambin de l'Atlético de Madrid – qu'il a intégré à l'âge de six ans – n'en connaît même pas la définition. Toujours aussi chien dans l'entrejeu, toujours aussi précis et tranchant sur phases arrêtées, Koke Resurrección en est déjà à huit caviars depuis août – 15, toutes compétitions confondues. Un goujat communiste.

Xavi

Xavi

Une retraite dorée chez l'oncle Sam ? Que nenni. Xavi est l'homme d'un blason. Par manque de cojones de Luis Enrique ou par son simple talent, il s'est de nouveau imposé comme un indispensable du puzzle blaugrana. À bientôt 35 ans, Xavi est encore meilleur qu'un vieux Saint-Émilion.

José Antonio
Reyes

José Antonio Reyes

Une seconde jeunesse pour le local de l'étape. Sévillan de naissance, José Antonio Reyes redevient un pion qui compte chez les Palanganas. Pas avare en effort, de nouveau doté de jambes de fuego, il est à l'image de la bande à Emery : séduisant.

Messi

Messi

Un adieu à Zarra, 15 banderilles, 8 passes décisives, et il y en a qui sont toujours présents pour nous répéter que la Pulga est finie. Sacré Tomas Roncero...

Paco
Alcácer

Paco Alcácer

Negredo ou pas, le goleador de Valence, c'est Paco. Le Morientes 2.0 de l'Espagne en jette dans cette version ché à la sauce de Singapour. Auteur de 11 pions depuis le début de saison, il est la garantie locale de l'attaque de Mestalla. Dans ses cieux, le paternel doit être fier du fiston.

Iker Casillas (Real Madrid) : Après un an et demi de purgatoire en Liga, San Iker a retrouvé son trône, son brassard et sa suerte légendaire. Plus que sa baraka, le capitaine de toujours du Real Madrid a renoué avec un niveau interstellaire. Du coup, fini les sorties hasardeuses, bonjour les réflexes de cyborg. Auréole pour lui.

Daniel Carvajal (Real Madrid) : Malgré sa dégaine de hipster, Dani est un petit taureau tout en grinta. Plus rapide sur son aile droite que sur son fixie, le produit de la Fabrica enchaîne les prestations de haut vol, aussi bien offensivement que défensivement. Le Michel Salgado 2.0.

Carlos Gurpegui (Athletic Bilbao) : Le papi de cette équipe fabrication maison. Capitaine de l'Athletic Bilbao, Gurpegui est un inamovible de la charnière basque – il peut également évoluer en sentinelle. À 34 ans, il devance toujours dans la hiérarchie de Valverde le néo-international Mikel San José. En revanche, personne ne sait s'il est dopé (cf. le caso Gurpegui).

Marc Bartra (FC Barcelone) : Pas souvent titulaire, mais jamais mauvais, Marc Batra devrait songer à se taper Shakira... Trop tendre depuis ses débuts avec le Barça, l'homme aux yeux de loup – Jesús Navas n'a pas le monopole – est monté d'un cran cette saison. A contrario de Lucho, Vicente del Bosque ne l'a, lui, pas oublié.

José Gaya (FC Valence) : Jordi Alba, Bernat, et désormais José Gaya. La cantera du FC Valence est la meilleure fabrique mondiale de latéraux gauches. Comme ses deux prédécesseurs, le minot de Mestalla est une mobylette qui a déjà fini son rodage. Avec l'arrivée du richissime Lim, les Chés pourraient même le couver encore quelques saisons.

Bruno (Villarreal) : La trentaine sied à souhait au capitaine de Villarreal. Toujours au gouvernail du sous-marin jaune, il navigue en fin connaisseur des courants de Liga. Si la bande à Marcelino truste la sixième place, elle le doit tout autant à ses flèches offensives qu'à son daron du milieu.

Koke (Atlético de Madrid) : Une baisse de régime ? Le bambin de l'Atlético de Madrid – qu'il a intégré à l'âge de six ans – n'en connaît même pas la définition. Toujours aussi chien dans l'entrejeu, toujours aussi précis et tranchant sur phases arrêtées, Koke Resurrección en est déjà à huit caviars depuis août – 15, toutes compétitions confondues. Un goujat communiste.

Xavi (FC Barcelone) : Une retraite dorée chez l'oncle Sam ? Que nenni. Xavi est l'homme d'un blason. Par manque de cojones de Luis Enrique ou par son simple talent, il s'est de nouveau imposé comme un indispensable du puzzle blaugrana. À bientôt 35 ans, Xavi est encore meilleur qu'un vieux Saint-Émilion.

José Antonio Reyes (FC Séville) : Une seconde jeunesse pour le local de l'étape. Sévillan de naissance, José Antonio Reyes redevient un pion qui compte chez les Palanganas. Pas avare en effort, de nouveau doté de jambes de fuego, il est à l'image de la bande à Emery : séduisant.

Messi (FC Barcelone) : Un adieu à Zarra, 15 banderilles, 8 passes décisives, et il y en a qui sont toujours présents pour nous répéter que la Pulga est finie. Sacré Tomas Roncero...

Paco Alcácer (FC Valence) : Negredo ou pas, le goleador de Valence, c'est Paco. Le Morientes 2.0 de l'Espagne en jette dans cette version ché à la sauce de Singapour. Auteur de 11 pions depuis le début de saison, il est la garantie locale de l'attaque de Mestalla. Dans ses cieux, le paternel doit être fier du fiston.



Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Comparer Morientes et Alcacer??? Okkkkkkkkkkkk, c'est supeeeeeeeeeeeeeeer
pas cristiano qui a 24 pige!8 passe lol bon chacun son avis
Message posté par tshronaldo
pas cristiano qui a 24 pige!8 passe lol bon chacun son avis


Je t'explique, c'est le onze types des joueurs issus des centre de formation toujours présent dans leur équipe. Mais éclaire moi si C. Ronaldo viens du centre de formation du Real
Heiseinberg Niveau : CFA
Non mais les fansboys CR7 un XI avec Messi sans Cristiano il cherche même pas a réfléchir et sortent de leurs gonds alala canalisez vous !
Il est vrai que ça fait plaisir de revoir Casillas à un bon niveau
Casillas est a un bon niveau oui mais de la a dire " interstellaire "
N'importe quoi sans déconner !
Il a enchaîné une dizaine de matchs étant très bon ou simplement bon mais en début de saison il a pas mal chié dans la colle aussi ..
Message posté par Baygon
Casillas est a un bon niveau oui mais de la a dire " interstellaire "
N'importe quoi sans déconner !
Il a enchaîné une dizaine de matchs étant très bon ou simplement bon mais en début de saison il a pas mal chié dans la colle aussi ..


D'où le verbe "retrouvé" ...
Message posté par tshronaldo
pas cristiano qui a 24 pige!8 passe lol bon chacun son avis


Précoce.
CelticLisbonLion67 Niveau : DHR
tendu de mettre Reyes quand on sait qu'il était fan du Betis même à l'adolescence
il y a 5 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 6 heures Le CSC gênant de Wycombe 12 il y a 6 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 36 il y a 10 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8