1. //
  2. // Fête de la Bretagne

L'équipe type des Bretons

Aujourd'hui 19 mai, la Bretagne célèbre le jour qui lui est dédié. Grassement réduite au kouign-amann, à la pluie et aux bigouden, la région peut pourtant se targuer d'avoir fourni une palanquée de joueurs de football de qualité. Garantie avec des « le » et des « ec » .

Modififié
2k 52
Sur le banc
Patrick Colleter
:

Patrick Colleter :

Breton combatif ayant sévi aux côtés de Le Guen dans le milieu du PSG. Et accessoirement, grand agitateur des matchs face à l'OM.

Serge Le
Dizet :

Serge Le Dizet :

Breton nantais. Et donc, homme de conflit.

Patrick Delamontagne
:

Patrick Delamontagne :

Breton Fellaini.

Julien Féret
:

Julien Féret :

Breton estampillé « nouveau Zidane » . Mais joueur de Caen.

Christophe Le
Roux :

Christophe Le Roux :

Breton ayant baladé ses oreilles pointues sur les bancs de tous les clubs de la région.

Gaël Danic
:

Gaël Danic :

Breton revêche n'ayant pas supporté de se faire massacrer en moins de 140 signes par Jean-Michel Aulas. On le comprend.

Stéphane Le
Garrec :

Stéphane Le Garrec :

Pas le nom le plus ronflant, mais le gardien du temple de cette équipe se devait d'être un homme du cru. Passé par Lorient, Rennes et Guingamp, Le Garrec aura connu tous les fanions bretons avant de se stabiliser chez les Merlus, où il s'occupe désormais des jeunes enfileurs de gants. Pour perpétuer la tradition, et élever la marmaille au grain de la région.

Romain Danzé
:

Romain Danzé :

L'archétype du Breton sans histoire. Ni star ni nul, Romain Danzé traîne sa carcasse depuis bientôt neuf ans pour le Stade rennais. Une ligne droite et sans à-côté, gratifiée d'un capitanat en 2012. Une juste récompense pour un joueur fidèle, solide et dont on ne peut qu'apprécier la force mentale dans les tumultes du ventre mou. Alors qu'importe si Danzé n'a jamais franchi le mur du son. Willy l'a fait pour ...

Jérémy Morel
:

Jérémy Morel :

Aussi long que large, Jérémy Morel ne pouvait être que taillé dans la pierre bretonne. Sans doute même aurait-il dû y rester pour être heureux. En enchaînant les balades en Kangoo, en bricolant au fond de son jardin, en promenant ses terre-neuve le long des plages du Morbihan… Car une fois descendu à Marseille, Jérem' n'a que rarement trouvé grâce aux yeux des supporters, si ce n'est en première partie de saison. Et dire que chez lui, Jérémy ...

Yvon Le
Roux :

Yvon Le Roux :

Dans les années 80, le mètre 89 d'Yvon Le Roux s'est imposé comme l'une des références dans l'axe d'une défense. Enchaînant les titres entre Monaco et Marseille, mais aussi en équipe de France, le solide Finistérien n'a jamais été du genre à refuser le contact, passant même de l'OM au PSG à la fin de sa carrière. Au fait, elle va comment, la jambe d'Allan Simonsen ...

Arnaud Le
Lan :

Arnaud Le Lan :

Lorient, Guingamp, Rennes, Lorient : le parcours d'Arnaud Le Lan a été exemplaire de fidélité à la Bretagne. Alors, la Bretagne lui a rendu. Pour son dernier match face à Paris, disputé sous le maillot des Merlus, occasion est donnée à Arnaud d'inscrire le second but de sa longue carrière (391 matchs) sur penalty. Une opportunité saisie avec joie, avant la reconversion. Entraîneur au centre de formation lorientais, Le Lan continue son périple à l'Ouest. Mais a-t-il des ...

Yoann Gourcuff
:

Yoann Gourcuff :

Leader technique de cette équipe bretonne, Yoann Gourcuff n'en demeure pas moins le maillon le plus incertain. Énigmatique, fragile, le fils de est loin d'être le roc typique de la région. Lassé d'avoir escroqué Lyon pendant 4 saisons, Yo' pourrait pourtant bientôt quitter l'infirmerie pour rallier Bordeaux, sa ville d'adoption. Et retrouver la santé. Au pire, Ploemeur ...

Stéphane Pédron
:

Stéphane Pédron :

Dans la famille des pattes gauches élégantes, je demande Stéphane Pedron. Un homme capable de mettre des coups francs pour Lorient, Sainté, Lens et de se planter au PSG. Un artiste galvaudé donc, dont on retiendra néanmoins la mèche blonde débordant de ce maillot vert SEGA.

Corentin Martins
:

Corentin Martins :

Petit, vivace, armé d'une coupe Chantal Goyesque, Corentin Martins est un homme de Brest, pour lequel il a joué, entraîné et même fait office de directeur sportif. Pourtant, l'histoire entre le club et Martins a tourné vinaigre en 2015, après le jugement rendu en faveur de Corentin pour licenciement abusif. Depuis, il a rallié la Mauritanie. Un exil qu'il espère aussi fructueux que celui à Auxerre, où le milieu a presque acquis le statut de légende. Comme quoi, la Bretagne ne ...

Paul Le
Guen :

Paul Le Guen :

Un homme qui s'est servi de ses sources pour aller plus haut. Lancé par Brest en tant que joueur, Paul reste comme un homme du PSG de Canal et de la Coupe des coupes 1995. Passé sur le banc, Le Guen va également profiter d'un strapontin breton, celui de Rennes, pour s'aguerrir. Avec la suite que l'on connaît : les titres de Lyon, l'ambiance des Rangers, la galère du PSG et les chèques camerounais ou d'Oman. Chacun ses ...

Philippe Tibeuf
:

Philippe Tibeuf :

Éphémère international, Philippe Tibeuf est plus connu pour les pions qu'il a enchaînés sous les couleurs de Monaco et Saint-Étienne. À la fin des années 80, l'attaquant forme même un duo prolifique avec Patrice Garande. Pas une mince affaire, ce qui a conduit l'homme à rester dans la région malgré sa Bretagne natale. Même s'il avançait une autre explication sur le site Poteaux Carrés : « J'aime bien Paimpol, mais je n'ai malheureusement pas de Paimpolaise, c'est ...

Pierre-Yves André
:

Pierre-Yves André :

À la pointe de cette équipe, Pierre-Yves André fait figure d'attaquant racé. Et même si la carrière du buteur n'a pas connu d'éclat au-delà des frontières bastiaises, la Division 1 aura eu le privilège d'assister à la naissance d'une véritable histoire d'amour entre deux joueurs. André-Née, plus qu'un duo, un couple mythique.

Stéphane Le Garrec : Pas le nom le plus ronflant, mais le gardien du temple de cette équipe se devait d'être un homme du cru. Passé par Lorient, Rennes et Guingamp, Le Garrec aura connu tous les fanions bretons avant de se stabiliser chez les Merlus, où il s'occupe désormais des jeunes enfileurs de gants. Pour perpétuer la tradition, et élever la marmaille au grain de la région.

Romain Danzé :L'archétype du Breton sans histoire. Ni star ni nul, Romain Danzé traîne sa carcasse depuis bientôt neuf ans pour le Stade rennais. Une ligne droite et sans à-côté, gratifiée d'un capitanat en 2012. Une juste récompense pour un joueur fidèle, solide et dont on ne peut qu'apprécier la force mentale dans les tumultes du ventre mou. Alors qu'importe si Danzé n'a jamais franchi le mur du son. Willy l'a fait pour lui.

Jérémy Morel : Aussi long que large, Jérémy Morel ne pouvait être que taillé dans la pierre bretonne. Sans doute même aurait-il dû y rester pour être heureux. En enchaînant les balades en Kangoo, en bricolant au fond de son jardin, en promenant ses terre-neuve le long des plages du Morbihan… Car une fois descendu à Marseille, Jérem' n'a que rarement trouvé grâce aux yeux des supporters, si ce n'est en première partie de saison. Et dire que chez lui, Jérémy régnait…

Yvon Le Roux : Dans les années 80, le mètre 89 d'Yvon Le Roux s'est imposé comme l'une des références dans l'axe d'une défense. Enchaînant les titres entre Monaco et Marseille, mais aussi en équipe de France, le solide Finistérien n'a jamais été du genre à refuser le contact, passant même de l'OM au PSG à la fin de sa carrière. Au fait, elle va comment, la jambe d'Allan Simonsen ?

Arnaud Le Lan : Lorient, Guingamp, Rennes, Lorient : le parcours d'Arnaud Le Lan a été exemplaire de fidélité à la Bretagne. Alors, la Bretagne lui a rendu. Pour son dernier match face à Paris, disputé sous le maillot des Merlus, occasion est donnée à Arnaud d'inscrire le second but de sa longue carrière (391 matchs) sur penalty. Une opportunité saisie avec joie, avant la reconversion. Entraîneur au centre de formation lorientais, Le Lan continue son périple à l'Ouest. Mais a-t-il des nouvelles de son ordinateur ?

Yoann Gourcuff : Leader technique de cette équipe bretonne, Yoann Gourcuff n'en demeure pas moins le maillon le plus incertain. Énigmatique, fragile, le fils de est loin d'être le roc typique de la région. Lassé d'avoir escroqué Lyon pendant 4 saisons, Yo' pourrait pourtant bientôt quitter l'infirmerie pour rallier Bordeaux, sa ville d'adoption. Et retrouver la santé. Au pire, Ploemeur l'attend.

Stéphane Pédron : Dans la famille des pattes gauches élégantes, je demande Stéphane Pedron. Un homme capable de mettre des coups francs pour Lorient, Sainté, Lens et de se planter au PSG. Un artiste galvaudé donc, dont on retiendra néanmoins la mèche blonde débordant de ce maillot vert SEGA.

Corentin Martins : Petit, vivace, armé d'une coupe Chantal Goyesque, Corentin Martins est un homme de Brest, pour lequel il a joué, entraîné et même fait office de directeur sportif. Pourtant, l'histoire entre le club et Martins a tourné vinaigre en 2015, après le jugement rendu en faveur de Corentin pour licenciement abusif. Depuis, il a rallié la Mauritanie. Un exil qu'il espère aussi fructueux que celui à Auxerre, où le milieu a presque acquis le statut de légende. Comme quoi, la Bretagne ne vous gagne pas toujours.

Paul Le Guen : Un homme qui s'est servi de ses sources pour aller plus haut. Lancé par Brest en tant que joueur, Paul reste comme un homme du PSG de Canal et de la Coupe des coupes 1995. Passé sur le banc, Le Guen va également profiter d'un strapontin breton, celui de Rennes, pour s'aguerrir. Avec la suite que l'on connaît : les titres de Lyon, l'ambiance des Rangers, la galère du PSG et les chèques camerounais ou d'Oman. Chacun ses choix.

Philippe Tibeuf : Éphémère international, Philippe Tibeuf est plus connu pour les pions qu'il a enchaînés sous les couleurs de Monaco et Saint-Étienne. À la fin des années 80, l'attaquant forme même un duo prolifique avec Patrice Garande. Pas une mince affaire, ce qui a conduit l'homme à rester dans la région malgré sa Bretagne natale. Même s'il avançait une autre explication sur le site Poteaux Carrés : « J'aime bien Paimpol, mais je n'ai malheureusement pas de Paimpolaise, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas retourné en Bretagne. J'ai quitté la Bretagne à 22 ans et je suis parti célibataire. » Une histoire d'amour en chasse une autre.

Pierre-Yves André : À la pointe de cette équipe, Pierre-Yves André fait figure d'attaquant racé. Et même si la carrière du buteur n'a pas connu d'éclat au-delà des frontières bastiaises, la Division 1 aura eu le privilège d'assister à la naissance d'une véritable histoire d'amour entre deux joueurs. André-Née, plus qu'un duo, un couple mythique.

Remplaçants

Patrick Colleter : Breton combatif ayant sévi aux côtés de Le Guen dans le milieu du PSG. Et accessoirement, grand agitateur des matchs face à l'OM.

Serge Le Dizet : Breton nantais. Et donc, homme de conflit.

Patrick Delamontagne : Breton Fellaini.

Julien Féret : Breton estampillé « nouveau Zidane » . Mais joueur de Caen.

Christophe Le Roux : Breton ayant baladé ses oreilles pointues sur les bancs de tous les clubs de la région.

Gaël Danic : Breton revêche n'ayant pas supporté de se faire massacrer en moins de 140 signes par Jean-Michel Aulas. On le comprend.

Anthony Le Tallec : Breton talentueux parti trop vite trop fort.

Yann Kermorgant : Breton préférant la Grande.



Par Raphaël Gaftarnnec
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pointu_du_gauche Niveau : DHR
Guivarc'h, 46 buts en 53 matchs en 97/98 avec Auxerre, né à Concarneau.
Tête de c... Désolé, c'est sorti tout seul.
Dommage d'avoir oublié l'immense Coco Michel dans l'entrejeu, et surtout Higuain en attaque.

Sinon, il y a aussi une vraie équipe de Bretagne, qui joue de temps en temps. S'il y en a que ça intéresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip … _%28BFA%29
Joe LaDouille Niveau : District
Ulrich Le Pen?
Il va y avoir encore le grand débat concernant le 44 du coup mais dès lors que lui-même se revendique breton, quid de Landreau dans les buts.
La question se pose également pour Toulalan en milieu de terrain, par la même occasion ;)
Ailier Gauche Niveau : DHR
Vincent Gragnic, le Zidane de L2.
HogOfMontreal Niveau : District
Message posté par .Pelusa.
Dommage d'avoir oublié l'immense Coco Michel dans l'entrejeu, et surtout Higuain en attaque.

Sinon, il y a aussi une vraie équipe de Bretagne, qui joue de temps en temps. S'il y en a que ça intéresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip … _%28BFA%29


Étonnant ! Gourcuff figurer sous la rubrique "Joueurs absents au dernier moment pour cause de blessure ou maladie".
Guivarc'h les mecs, quand meme, Guivarc'h ! Et puis y'en a d'autres : Coco Michel, Stéphane Carnot, Lionel Rouxel, Raymond Keruzoré, Nicolas Laspalles, Fabien Lemoine, Etienne Didot... Et meme Antoine Cuissard (27 sélections en équipe de France tout de meme !), stéphanois de naissance mais lorientais avant tout : les parents d'Antoine Cuissard sont les fondateurs du FCLorient.
Message posté par R_one26
Il va y avoir encore le grand débat concernant le 44 du coup mais dès lors que lui-même se revendique breton, quid de Landreau dans les buts.
La question se pose également pour Toulalan en milieu de terrain, par la même occasion ;)



Landreau, admettons le débat pour son "passif" ( <3 ) Nantais, mais Machecoul c'est plutôt la Vendée ;)
Bob l'éponge Niveau : Loisir
Vous avez oublié Gonzalo Higuain !

Et dans une moindre mesure les frères Joris et Sylvain Marvaux.
OH NON,


VOUS AVEZ OUBLIE GUIVARC'H CHAMPION DU MONDE.
ZERO POINTE.

AU BOULOT....
Le gardien de cette équipe ne devrait pas être Le Garrec ni même Landreau mais bien Pierrick Hiard, né à Rennes, 1 cape en Bleu (1980) et figure emblématique du grand Bastia finaliste de la C3 77-78 et vainqueur de la Coupe de France 81 !
Au fait, la jambe d'Allan Simonsen va presque aussi bien que le trophée de l'Euro 84 dans la vitrine des Bleus. Nous qui avons connu la France éternelle perdante sans rien au palmarès, nous qui faisions dans... euh, claquions des dents à chaque intervention de la défense centrale Trésor-Lopez au Mundial 82 (avec Ettori dans la cage, bordel, ETTORI...), nous étions bien contents, donc, d'avoir enfin une charnière Le Roux-Battiston enfin au niveau ! Alors un tibia par-ci, par-là, vous comprenez...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  21:14  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 2
Comme tout le monde, je vais souligner l'oubli de Guivarch mais aussi de l'emblématique Coco Michel qui mériterait au moins une place sur le banc.
Pour coacher tout ça, trois noms : Gourcuff, Keruzoré et Le Milinaire (même si ce dernier a fait ses meilleurs années sur le banc du Stade Lavallois).
Higuain on va pas exagérer, s'il est né à Brest et donc sélectionnable ,ça s'arrête là !
Landreau, Toulalan ont bien plus leur place en équipe de Bretagne. Qui plus est, Nantes c'est la Bretagne bordel !
Parmi les noms oubliés : Loussouarn, Lemoine, Didot, Bigné...
Et Serge Le Dizet n'est pas que Nantais, il est aussi passé par Rennes et Quimper !

Un peu fini à la va-vite cet article qui aurait pu être plus drôle...
Alain, j'ai cru un instant que tu avais concocté un hybride infernal de Coco Suaudeau et Henri Michel, deux grandes figures du jeu à la nantaise qui régnait sur la France à la fin des années 70 (donc bretons d'adoption)... puis je suis allé voir sur Wikipédia et j'ai poussé un soupir de soulagement.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Gourvenec, il n'avait pas sa place ? C'est sur qu'il y a du monde au milieu, mais quand même.
Et Gourvennec il est où ?
il y a 1 heure SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France
il y a 2 heures Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 7 il y a 3 heures Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 71 il y a 3 heures L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 30 il y a 4 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 16 il y a 5 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 32 il y a 6 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 7 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 40
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14
2k 52