1. //
  2. // Fête de la Bretagne

L'équipe type des Bretons

Aujourd'hui 19 mai, la Bretagne célèbre le jour qui lui est dédié. Grassement réduite au kouign-amann, à la pluie et aux bigouden, la région peut pourtant se targuer d'avoir fourni une palanquée de joueurs de football de qualité. Garantie avec des « le » et des « ec » .

Modififié
Sur le banc
Patrick Colleter
:

Patrick Colleter :

Breton combatif ayant sévi aux côtés de Le Guen dans le milieu du PSG. Et accessoirement, grand agitateur des matchs face à l'OM.

Serge Le
Dizet :

Serge Le Dizet :

Breton nantais. Et donc, homme de conflit.

Patrick Delamontagne
:

Patrick Delamontagne :

Breton Fellaini.

Julien Féret
:

Julien Féret :

Breton estampillé « nouveau Zidane » . Mais joueur de Caen.

Christophe Le
Roux :

Christophe Le Roux :

Breton ayant baladé ses oreilles pointues sur les bancs de tous les clubs de la région.

Gaël Danic
:

Gaël Danic :

Breton revêche n'ayant pas supporté de se faire massacrer en moins de 140 signes par Jean-Michel Aulas. On le comprend.

Stéphane Le
Garrec :

Stéphane Le Garrec :

Pas le nom le plus ronflant, mais le gardien du temple de cette équipe se devait d'être un homme du cru. Passé par Lorient, Rennes et Guingamp, Le Garrec aura connu tous les fanions bretons avant de se stabiliser chez les Merlus, où il s'occupe désormais des jeunes enfileurs de gants. Pour perpétuer la tradition, et élever la marmaille au grain de la région.

Romain Danzé
:

Romain Danzé :

L'archétype du Breton sans histoire. Ni star ni nul, Romain Danzé traîne sa carcasse depuis bientôt neuf ans pour le Stade rennais. Une ligne droite et sans à-côté, gratifiée d'un capitanat en 2012. Une juste récompense pour un joueur fidèle, solide et dont on ne peut qu'apprécier la force mentale dans les tumultes du ventre mou. Alors qu'importe si Danzé n'a jamais franchi le mur du son. Willy l'a fait pour ...

Jérémy Morel
:

Jérémy Morel :

Aussi long que large, Jérémy Morel ne pouvait être que taillé dans la pierre bretonne. Sans doute même aurait-il dû y rester pour être heureux. En enchaînant les balades en Kangoo, en bricolant au fond de son jardin, en promenant ses terre-neuve le long des plages du Morbihan… Car une fois descendu à Marseille, Jérem' n'a que rarement trouvé grâce aux yeux des supporters, si ce n'est en première partie de saison. Et dire que chez lui, Jérémy ...

Yvon Le
Roux :

Yvon Le Roux :

Dans les années 80, le mètre 89 d'Yvon Le Roux s'est imposé comme l'une des références dans l'axe d'une défense. Enchaînant les titres entre Monaco et Marseille, mais aussi en équipe de France, le solide Finistérien n'a jamais été du genre à refuser le contact, passant même de l'OM au PSG à la fin de sa carrière. Au fait, elle va comment, la jambe d'Allan Simonsen ...

Arnaud Le
Lan :

Arnaud Le Lan :

Lorient, Guingamp, Rennes, Lorient : le parcours d'Arnaud Le Lan a été exemplaire de fidélité à la Bretagne. Alors, la Bretagne lui a rendu. Pour son dernier match face à Paris, disputé sous le maillot des Merlus, occasion est donnée à Arnaud d'inscrire le second but de sa longue carrière (391 matchs) sur penalty. Une opportunité saisie avec joie, avant la reconversion. Entraîneur au centre de formation lorientais, Le Lan continue son périple à l'Ouest. Mais a-t-il des ...

Yoann Gourcuff
:

Yoann Gourcuff :

Leader technique de cette équipe bretonne, Yoann Gourcuff n'en demeure pas moins le maillon le plus incertain. Énigmatique, fragile, le fils de est loin d'être le roc typique de la région. Lassé d'avoir escroqué Lyon pendant 4 saisons, Yo' pourrait pourtant bientôt quitter l'infirmerie pour rallier Bordeaux, sa ville d'adoption. Et retrouver la santé. Au pire, Ploemeur ...

Stéphane Pédron
:

Stéphane Pédron :

Dans la famille des pattes gauches élégantes, je demande Stéphane Pedron. Un homme capable de mettre des coups francs pour Lorient, Sainté, Lens et de se planter au PSG. Un artiste galvaudé donc, dont on retiendra néanmoins la mèche blonde débordant de ce maillot vert SEGA.

Corentin Martins
:

Corentin Martins :

Petit, vivace, armé d'une coupe Chantal Goyesque, Corentin Martins est un homme de Brest, pour lequel il a joué, entraîné et même fait office de directeur sportif. Pourtant, l'histoire entre le club et Martins a tourné vinaigre en 2015, après le jugement rendu en faveur de Corentin pour licenciement abusif. Depuis, il a rallié la Mauritanie. Un exil qu'il espère aussi fructueux que celui à Auxerre, où le milieu a presque acquis le statut de légende. Comme quoi, la Bretagne ne ...

Paul Le
Guen :

Paul Le Guen :

Un homme qui s'est servi de ses sources pour aller plus haut. Lancé par Brest en tant que joueur, Paul reste comme un homme du PSG de Canal et de la Coupe des coupes 1995. Passé sur le banc, Le Guen va également profiter d'un strapontin breton, celui de Rennes, pour s'aguerrir. Avec la suite que l'on connaît : les titres de Lyon, l'ambiance des Rangers, la galère du PSG et les chèques camerounais ou d'Oman. Chacun ses ...

Philippe Tibeuf
:

Philippe Tibeuf :

Éphémère international, Philippe Tibeuf est plus connu pour les pions qu'il a enchaînés sous les couleurs de Monaco et Saint-Étienne. À la fin des années 80, l'attaquant forme même un duo prolifique avec Patrice Garande. Pas une mince affaire, ce qui a conduit l'homme à rester dans la région malgré sa Bretagne natale. Même s'il avançait une autre explication sur le site Poteaux Carrés : « J'aime bien Paimpol, mais je n'ai malheureusement pas de Paimpolaise, c'est ...

Pierre-Yves André
:

Pierre-Yves André :

À la pointe de cette équipe, Pierre-Yves André fait figure d'attaquant racé. Et même si la carrière du buteur n'a pas connu d'éclat au-delà des frontières bastiaises, la Division 1 aura eu le privilège d'assister à la naissance d'une véritable histoire d'amour entre deux joueurs. André-Née, plus qu'un duo, un couple mythique.

Stéphane Le Garrec : Pas le nom le plus ronflant, mais le gardien du temple de cette équipe se devait d'être un homme du cru. Passé par Lorient, Rennes et Guingamp, Le Garrec aura connu tous les fanions bretons avant de se stabiliser chez les Merlus, où il s'occupe désormais des jeunes enfileurs de gants. Pour perpétuer la tradition, et élever la marmaille au grain de la région.

Romain Danzé :L'archétype du Breton sans histoire. Ni star ni nul, Romain Danzé traîne sa carcasse depuis bientôt neuf ans pour le Stade rennais. Une ligne droite et sans à-côté, gratifiée d'un capitanat en 2012. Une juste récompense pour un joueur fidèle, solide et dont on ne peut qu'apprécier la force mentale dans les tumultes du ventre mou. Alors qu'importe si Danzé n'a jamais franchi le mur du son. Willy l'a fait pour lui.

Jérémy Morel : Aussi long que large, Jérémy Morel ne pouvait être que taillé dans la pierre bretonne. Sans doute même aurait-il dû y rester pour être heureux. En enchaînant les balades en Kangoo, en bricolant au fond de son jardin, en promenant ses terre-neuve le long des plages du Morbihan… Car une fois descendu à Marseille, Jérem' n'a que rarement trouvé grâce aux yeux des supporters, si ce n'est en première partie de saison. Et dire que chez lui, Jérémy régnait…

Yvon Le Roux : Dans les années 80, le mètre 89 d'Yvon Le Roux s'est imposé comme l'une des références dans l'axe d'une défense. Enchaînant les titres entre Monaco et Marseille, mais aussi en équipe de France, le solide Finistérien n'a jamais été du genre à refuser le contact, passant même de l'OM au PSG à la fin de sa carrière. Au fait, elle va comment, la jambe d'Allan Simonsen ?

Arnaud Le Lan : Lorient, Guingamp, Rennes, Lorient : le parcours d'Arnaud Le Lan a été exemplaire de fidélité à la Bretagne. Alors, la Bretagne lui a rendu. Pour son dernier match face à Paris, disputé sous le maillot des Merlus, occasion est donnée à Arnaud d'inscrire le second but de sa longue carrière (391 matchs) sur penalty. Une opportunité saisie avec joie, avant la reconversion. Entraîneur au centre de formation lorientais, Le Lan continue son périple à l'Ouest. Mais a-t-il des nouvelles de son ordinateur ?

Yoann Gourcuff : Leader technique de cette équipe bretonne, Yoann Gourcuff n'en demeure pas moins le maillon le plus incertain. Énigmatique, fragile, le fils de est loin d'être le roc typique de la région. Lassé d'avoir escroqué Lyon pendant 4 saisons, Yo' pourrait pourtant bientôt quitter l'infirmerie pour rallier Bordeaux, sa ville d'adoption. Et retrouver la santé. Au pire, Ploemeur l'attend.

Stéphane Pédron : Dans la famille des pattes gauches élégantes, je demande Stéphane Pedron. Un homme capable de mettre des coups francs pour Lorient, Sainté, Lens et de se planter au PSG. Un artiste galvaudé donc, dont on retiendra néanmoins la mèche blonde débordant de ce maillot vert SEGA.

Corentin Martins : Petit, vivace, armé d'une coupe Chantal Goyesque, Corentin Martins est un homme de Brest, pour lequel il a joué, entraîné et même fait office de directeur sportif. Pourtant, l'histoire entre le club et Martins a tourné vinaigre en 2015, après le jugement rendu en faveur de Corentin pour licenciement abusif. Depuis, il a rallié la Mauritanie. Un exil qu'il espère aussi fructueux que celui à Auxerre, où le milieu a presque acquis le statut de légende. Comme quoi, la Bretagne ne vous gagne pas toujours.

Paul Le Guen : Un homme qui s'est servi de ses sources pour aller plus haut. Lancé par Brest en tant que joueur, Paul reste comme un homme du PSG de Canal et de la Coupe des coupes 1995. Passé sur le banc, Le Guen va également profiter d'un strapontin breton, celui de Rennes, pour s'aguerrir. Avec la suite que l'on connaît : les titres de Lyon, l'ambiance des Rangers, la galère du PSG et les chèques camerounais ou d'Oman. Chacun ses choix.

Philippe Tibeuf : Éphémère international, Philippe Tibeuf est plus connu pour les pions qu'il a enchaînés sous les couleurs de Monaco et Saint-Étienne. À la fin des années 80, l'attaquant forme même un duo prolifique avec Patrice Garande. Pas une mince affaire, ce qui a conduit l'homme à rester dans la région malgré sa Bretagne natale. Même s'il avançait une autre explication sur le site Poteaux Carrés : « J'aime bien Paimpol, mais je n'ai malheureusement pas de Paimpolaise, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas retourné en Bretagne. J'ai quitté la Bretagne à 22 ans et je suis parti célibataire. » Une histoire d'amour en chasse une autre.

Pierre-Yves André : À la pointe de cette équipe, Pierre-Yves André fait figure d'attaquant racé. Et même si la carrière du buteur n'a pas connu d'éclat au-delà des frontières bastiaises, la Division 1 aura eu le privilège d'assister à la naissance d'une véritable histoire d'amour entre deux joueurs. André-Née, plus qu'un duo, un couple mythique.

Remplaçants

Patrick Colleter : Breton combatif ayant sévi aux côtés de Le Guen dans le milieu du PSG. Et accessoirement, grand agitateur des matchs face à l'OM.

Serge Le Dizet : Breton nantais. Et donc, homme de conflit.

Patrick Delamontagne : Breton Fellaini.

Julien Féret : Breton estampillé « nouveau Zidane » . Mais joueur de Caen.

Christophe Le Roux : Breton ayant baladé ses oreilles pointues sur les bancs de tous les clubs de la région.

Gaël Danic : Breton revêche n'ayant pas supporté de se faire massacrer en moins de 140 signes par Jean-Michel Aulas. On le comprend.

Anthony Le Tallec : Breton talentueux parti trop vite trop fort.

Yann Kermorgant : Breton préférant la Grande.



Par Raphaël Gaftarnnec
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pointu_du_gauche Niveau : DHR
Guivarc'h, 46 buts en 53 matchs en 97/98 avec Auxerre, né à Concarneau.
Tête de c... Désolé, c'est sorti tout seul.
Dommage d'avoir oublié l'immense Coco Michel dans l'entrejeu, et surtout Higuain en attaque.

Sinon, il y a aussi une vraie équipe de Bretagne, qui joue de temps en temps. S'il y en a que ça intéresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip … _%28BFA%29
Joe LaDouille Niveau : District
Ulrich Le Pen?
Il va y avoir encore le grand débat concernant le 44 du coup mais dès lors que lui-même se revendique breton, quid de Landreau dans les buts.
La question se pose également pour Toulalan en milieu de terrain, par la même occasion ;)
Ailier Gauche Niveau : DHR
Vincent Gragnic, le Zidane de L2.
HogOfMontreal Niveau : District
Message posté par .Pelusa.
Dommage d'avoir oublié l'immense Coco Michel dans l'entrejeu, et surtout Higuain en attaque.

Sinon, il y a aussi une vraie équipe de Bretagne, qui joue de temps en temps. S'il y en a que ça intéresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip … _%28BFA%29


Étonnant ! Gourcuff figurer sous la rubrique "Joueurs absents au dernier moment pour cause de blessure ou maladie".
Guivarc'h les mecs, quand meme, Guivarc'h ! Et puis y'en a d'autres : Coco Michel, Stéphane Carnot, Lionel Rouxel, Raymond Keruzoré, Nicolas Laspalles, Fabien Lemoine, Etienne Didot... Et meme Antoine Cuissard (27 sélections en équipe de France tout de meme !), stéphanois de naissance mais lorientais avant tout : les parents d'Antoine Cuissard sont les fondateurs du FCLorient.
Message posté par R_one26
Il va y avoir encore le grand débat concernant le 44 du coup mais dès lors que lui-même se revendique breton, quid de Landreau dans les buts.
La question se pose également pour Toulalan en milieu de terrain, par la même occasion ;)



Landreau, admettons le débat pour son "passif" ( <3 ) Nantais, mais Machecoul c'est plutôt la Vendée ;)
Bob l'éponge Niveau : Loisir
Vous avez oublié Gonzalo Higuain !

Et dans une moindre mesure les frères Joris et Sylvain Marvaux.
OH NON,


VOUS AVEZ OUBLIE GUIVARC'H CHAMPION DU MONDE.
ZERO POINTE.

AU BOULOT....
Le gardien de cette équipe ne devrait pas être Le Garrec ni même Landreau mais bien Pierrick Hiard, né à Rennes, 1 cape en Bleu (1980) et figure emblématique du grand Bastia finaliste de la C3 77-78 et vainqueur de la Coupe de France 81 !
Au fait, la jambe d'Allan Simonsen va presque aussi bien que le trophée de l'Euro 84 dans la vitrine des Bleus. Nous qui avons connu la France éternelle perdante sans rien au palmarès, nous qui faisions dans... euh, claquions des dents à chaque intervention de la défense centrale Trésor-Lopez au Mundial 82 (avec Ettori dans la cage, bordel, ETTORI...), nous étions bien contents, donc, d'avoir enfin une charnière Le Roux-Battiston enfin au niveau ! Alors un tibia par-ci, par-là, vous comprenez...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  21:14  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 2
Comme tout le monde, je vais souligner l'oubli de Guivarch mais aussi de l'emblématique Coco Michel qui mériterait au moins une place sur le banc.
Pour coacher tout ça, trois noms : Gourcuff, Keruzoré et Le Milinaire (même si ce dernier a fait ses meilleurs années sur le banc du Stade Lavallois).
Higuain on va pas exagérer, s'il est né à Brest et donc sélectionnable ,ça s'arrête là !
Landreau, Toulalan ont bien plus leur place en équipe de Bretagne. Qui plus est, Nantes c'est la Bretagne bordel !
Parmi les noms oubliés : Loussouarn, Lemoine, Didot, Bigné...
Et Serge Le Dizet n'est pas que Nantais, il est aussi passé par Rennes et Quimper !

Un peu fini à la va-vite cet article qui aurait pu être plus drôle...
Alain, j'ai cru un instant que tu avais concocté un hybride infernal de Coco Suaudeau et Henri Michel, deux grandes figures du jeu à la nantaise qui régnait sur la France à la fin des années 70 (donc bretons d'adoption)... puis je suis allé voir sur Wikipédia et j'ai poussé un soupir de soulagement.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Gourvenec, il n'avait pas sa place ? C'est sur qu'il y a du monde au milieu, mais quand même.
Et Gourvennec il est où ?
il y a 4 heures 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
il y a 2 heures Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 26 il y a 2 heures Quand Rome pleure le départ de Totti il y a 6 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 il y a 6 heures Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 64 il y a 12 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 13 heures Gelson Fernandes direction Francfort 2 il y a 14 heures Ederson Moraes vers Manchester City 57
Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 27 Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta