En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Foot & délinquance
  2. // Top 10 joueurs braqués

L’équipe type des braqués

À l’image de Koke, qui a récemment eu affaire à des cambrioleurs, nombreux sont les footballeurs à se faire coincer par un homme armé. Surtout quand ils habitent à Marseille.

Modififié
Sur le banc
Salvatore Sirigu
Salvatore
Sirigu

Salvatore Sirigu

Aubervilliers. Salvatore Sirigu, qui respecte le code de la route en conduisant sa Porsche 911 noire, s’arrête à un feu. Deux garçons mal intentionnés en profitent pour exploser la vitre de la portière droite et capturer le sac posé sur le siège avant. Qu’y avait-il dedans ? Mystère.

Basile Boli
Basile
Boli

Basile Boli

Avant, on s’amusait bien à Marseille. Si l’on en croit les paroles d’Éric Di Meco, Basile Boli se ramenait parfois à l’entraînement avec un vrai flingue. Du coup, Pascal Olmeta a un jour décidé d’entrer dans son jeu : déguisé, l’ancien gardien aurait braqué son coéquipier alors au volant. Avec une arme factice, cette fois ?

Mario Lemina
Mario
Lemina

Mario Lemina

Le classique. Posé dans son château situé dans le secteur de la Commanderie avec sa compagne Peach et son pote Luigi, Mario ne trouve pas assez de champignons pour faire face aux quatre méchants qui viennent l’embêter. Game over.

Fabrice Fiorèse
Fabrice
Fiorèse

Fabrice Fiorèse

Une histoire dingue. En revenant de Suisse où il vient de récolter 50 000 euros en liquide après la vente d’une villa, l’ex-attaquant est molesté dans sa maison de Savoie par trois agresseurs. Ils cherchent à récupérer une somme bien plus importante, à savoir 500 000 euros. Pensant que Fabrice Fiorèse ment et qu’il ne veut pas livrer la cachette de son gain, les malfaiteurs s’énervent et tentent carrément de lui tirer dans la jambe. Manque de pot, le fusil se bloque. Les ...

Defensa y Justicia
Defensa y
Justicia

Defensa y Justicia

Marseille ? Mouais... En Argentine, on braque toute une équipe en même temps. Les joueurs de Defensa y Justicia (équipe de première division) en ont fait les frais dans la banlieue de Buenos Aires en mars 2017. « Les joueurs vont bien, mais ils ont eu une grosse frayeur. Nous avons les images de vidéosurveillance et nous allons voir si les coupables peuvent être identifiés. » , a réagi Jose Lemme, le patron du club. Bon ...

Mickaël Landreau
Mickaël
Landreau

Mickaël Landreau

On ne choisit pas ses voisins, comme dirait M6. À Lille, Mickaël Landreau en a fait l’amère expérience. Après une petite dispute avec la femme du portier, un monsieur décide de la suivre à son domicile. Le gardien réclame alors des explications et ne reçoit pour réponse qu’une arme de point menaçante. Arrivent donc les policiers, qui placent le voisin en question en garde à vue. Un petit coup de fil à Julien Courbet, et l’affaire était pourtant ...

Rahim Ayew
Rahim
Ayew

Rahim Ayew

Lui n’a jamais évolué à l’OM, mais a quand même subi les frasques du braquage. Demi-frère d’André et Jordan, le Ghanéen s’est même mangé des plombs de fusil à pompe au niveau du poignet droit. Et a perdu des documents personnels dans la bataille.

Vitorino Hilton
Vitorino
Hilton

Vitorino Hilton

Une mésaventure qui l’aura incité à quitter la Canebière. En 2011, le défenseur subit une agression chez lui, dans le huitième arrondissement, en compagnie de sa famille, qu’il tente de prévenir quand il voit deux personnes s’immiscer dans son jardin. « J'ai crié pour avertir les membres de ma famille. J'ai entendu un grand bruit provenant de la porte d'entrée (...) L'un des malfaiteurs m'a ordonné de me coucher au sol, est venu à ma hauteur et m'a porté un ...

Habib Beye
Habib
Beye

Habib Beye

Avec arme, mais sans haine, ni violence. Lorsque Habib Beye s’est fait voler sa voiture, les malfaiteurs ont mis les formes. « À trois heures du matin, je rentrais chez moi et ils avaient gentiment mis les poubelles sur la route (...) J'ai voulu reculer et j'ai vu une autre voiture arriver derrière moi. Donc je suis sorti de la mienne, et là j'ai vu un charmant jeune homme qui m'a demandé de lui donner mes clés. Ce que j'ai fait... Enfin, ce que j'ai voulu faire, parce ...

Senah Mango
Senah
Mango

Senah Mango

Même résultat, mais manière un peu plus brutale. En février 2012, Senah Mango range tranquillement ses courses dans sa voiture lorsque deux personnes armées l’obligent à rejoindre le lait et les œufs dans le coffre du véhicule. Les voleurs le déposent ensuite dans le douzième arrondissement et le laissent repartir à pied. Et une Mercedes à racheter.

Lucho González
Lucho
González

Lucho González

Quatre heures du mat’. Lucho dort comme un loir dans sa maison d’Aix-en-Provence. Soudain, des individus le réveillent en pointant sur lui un fusil à pompe. Cartes de crédit, téléphones et clés de voiture : tout y passe. Difficile de savoir s’il a rapidement retrouvé le sommeil.

Koke
Koke

Koke

Et hop, une montre à 70 000 euros ! Aidé d’un pistolet, un motard s’est accaparé le bijou le 6 avril dernier. Le deal s’est déroulé dans un parking du quartier de Chamberi aux alentours de 19h. Un supporter du Real derrière tout ça ?

Michel Bastos
Michel
Bastos

Michel Bastos

Pourquoi voler un 4x4 pour le carboniser juste après ? C’est ce qu’ont fait quatre hommes cagoulés en mai 2012, à Écully, ville où habitait Michel Bastos. Alors qu’il rentrait chez lui avec sa femme et son enfant, le joueur a dû laisser son véhicule, quelques cartes de crédit et de nombreux billets pour pouvoir passer une nuit sereine. Ça fait cher la soirée.

Florian Thauvin
Florian
Thauvin

Florian Thauvin

Le scooter, épisode deux. Cette fois, les deux-roues percutent la voiture du phocéen qui sort donc constater les dégâts. Sauf que les escrocs commencent à l’étrangler pour choper sa montre à 25 000 euros. Flotov’ ne se laisse pas faire, réplique par des coups, verrouille sa voiture et prend ses jambes à son coup. « Sors le calibre ! » , désespère l’un des assaillants. Trop ...

Djibril Cissé
Djibril
Cissé

Djibril Cissé

Une digestion difficile. En sortant d’un restaurant des puces de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, le Djib’ est attendu par deux bonhommes armés. Qui lui prennent... deux bracelets. Pas la peine de déposer plainte.

Lorenzo Insigne
Lorenzo
Insigne

Lorenzo Insigne

Deux hommes en scooter, qui stoppent la voiture d’Insigne et lui chourent argent et autres objets de valeur. Jusque-là, rien d’anormal. Mais après l’acte, les deux compères demandent une faveur à l’attaquant : leur dédicacer le but si Lorenzo marque face à la Fiorentina. Gonflé.

Gardien

Mickaël Landreau (Lille) : On ne choisit pas ses voisins, comme dirait M6. À Lille, Mickaël Landreau en a fait l’amère expérience. Après une petite dispute avec la femme du portier, un monsieur décide de la suivre à son domicile. Le gardien réclame alors des explications et ne reçoit pour réponse qu’une arme de point menaçante. Arrivent donc les policiers, qui placent le voisin en question en garde à vue. Un petit coup de fil à Julien Courbet, et l’affaire était pourtant réglée.


Défenseurs

Rahim Ayew (Asante Kotoko) : Lui n’a jamais évolué à l’OM, mais a quand même subi les frasques du braquage. Demi-frère d’André et Jordan, le Ghanéen s’est même mangé des plombs de fusil à pompe au niveau du poignet droit. Et a perdu des documents personnels dans la bataille.

Vitorino Hilton (Olympique de Marseille) : Une mésaventure qui l’aura incité à quitter la Canebière. En 2011, le défenseur subit une agression chez lui, dans le huitième arrondissement, en compagnie de sa famille, qu’il tente de prévenir quand il voit deux personnes s’immiscer dans son jardin. « J'ai crié pour avertir les membres de ma famille. J'ai entendu un grand bruit provenant de la porte d'entrée (...) L'un des malfaiteurs m'a ordonné de me coucher au sol, est venu à ma hauteur et m'a porté un coup de crosse sur le crâne » , a-t-il témoigné. Pendant que sa femme est enfermée dans la salle de bains avec les enfants, Vitorino Hilton lâche sa carte et donne son cash aux agresseurs qui disparaissent au volant d’une Renault. Peu après, Hilton signe à Montpellier. Sombre histoire.

Habib Beye (Olympique de Marseille) : Avec arme, mais sans haine, ni violence. Lorsque Habib Beye s’est fait voler sa voiture, les malfaiteurs ont mis les formes. « À trois heures du matin, je rentrais chez moi et ils avaient gentiment mis les poubelles sur la route (...) J'ai voulu reculer et j'ai vu une autre voiture arriver derrière moi. Donc je suis sorti de la mienne, et là j'ai vu un charmant jeune homme qui m'a demandé de lui donner mes clés. Ce que j'ai fait... Enfin, ce que j'ai voulu faire, parce qu'à ce moment-là, j'étais un peu en stress. J'ai voulu lui donner ma sacoche, parce que c'était une petite carte magnétique pour démarrer, et il m'a dit : "Non, non, prends ton temps, on a tout le temps..." » La suite ? Les très polis messieurs, qui n’oublient pas de féliciter le joueur pour sa performance sur le terrain, enlèvent la carte SIM du portable de Beye. « Il faut que tu nous laisses le temps de partir avant que la police n'arrive  » , se justifient-ils. Sympathiques.

Senah Mango (Olympique de Marseille) : Même résultat, mais manière un peu plus brutale. En février 2012, Senah Mango range tranquillement ses courses dans sa voiture lorsque deux personnes armées l’obligent à rejoindre le lait et les œufs dans le coffre du véhicule. Les voleurs le déposent ensuite dans le douzième arrondissement et le laissent repartir à pied. Et une Mercedes à racheter.


Milieux

Lucho González (Olympique de Marseille) : Quatre heures du mat’. Lucho dort comme un loir dans sa maison d’Aix-en-Provence. Soudain, des individus le réveillent en pointant sur lui un fusil à pompe. Cartes de crédit, téléphones et clés de voiture : tout y passe. Difficile de savoir s’il a rapidement retrouvé le sommeil.

Koke (Atlético de Madrid) : Et hop, une montre à 70 000 euros ! Aidé d’un pistolet, un motard s’est accaparé le bijou le 6 avril dernier. Le deal s’est déroulé dans un parking du quartier de Chamberi aux alentours de 19h. Un supporter du Real derrière tout ça ?

Michel Bastos (Olympique lyonnais) : Pourquoi voler un 4x4 pour le carboniser juste après ? C’est ce qu’ont fait quatre hommes cagoulés en mai 2012, à Écully, ville où habitait Michel Bastos. Alors qu’il rentrait chez lui avec sa femme et son enfant, le joueur a dû laisser son véhicule, quelques cartes de crédit et de nombreux billets pour pouvoir passer une nuit sereine. Ça fait cher la soirée.


Attaquants

Florian Thauvin (Olympique de Marseille) : Le scooter, épisode deux. Cette fois, les deux-roues percutent la voiture du phocéen qui sort donc constater les dégâts. Sauf que les escrocs commencent à l’étrangler pour choper sa montre à 25 000 euros. Flotov’ ne se laisse pas faire, réplique par des coups, verrouille sa voiture et prend ses jambes à son coup. « Sors le calibre ! » , désespère l’un des assaillants. Trop tard.

Djibril Cissé (France) : Une digestion difficile. En sortant d’un restaurant des puces de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, le Djib’ est attendu par deux bonhommes armés. Qui lui prennent... deux bracelets. Pas la peine de déposer plainte.

Lorenzo Insigne (Naples) : Deux hommes en scooter, qui stoppent la voiture d’Insigne et lui chourent argent et autres objets de valeur. Jusque-là, rien d’anormal. Mais après l’acte, les deux compères demandent une faveur à l’attaquant : leur dédicacer le but si Lorenzo marque face à la Fiorentina. Gonflé.


Remplaçants

Salvatore Sirigu (Paris Saint-Germain) : Aubervilliers. Salvatore Sirigu, qui respecte le code de la route en conduisant sa Porsche 911 noire, s’arrête à un feu. Deux garçons mal intentionnés en profitent pour exploser la vitre de la portière droite et capturer le sac posé sur le siège avant. Qu’y avait-il dedans ? Mystère.

Basile Boli (Olympique de Marseille) : Avant, on s’amusait bien à Marseille. Si l’on en croit les paroles d’Éric Di Meco, Basile Boli se ramenait parfois à l’entraînement avec un vrai flingue. Du coup, Pascal Olmeta a un jour décidé d’entrer dans son jeu : déguisé, l’ancien gardien aurait braqué son coéquipier alors au volant. Avec une arme factice, cette fois ?

Vidéo

Mario Lemina (Olympique de Marseille) : Le classique. Posé dans son château situé dans le secteur de la Commanderie avec sa compagne Peach et son pote Luigi, Mario ne trouve pas assez de champignons pour faire face aux quatre méchants qui viennent l’embêter. Game over.

Fabrice Fiorèse (France) : Une histoire dingue. En revenant de Suisse où il vient de récolter 50 000 euros en liquide après la vente d’une villa, l’ex-attaquant est molesté dans sa maison de Savoie par trois agresseurs. Ils cherchent à récupérer une somme bien plus importante, à savoir 500 000 euros. Pensant que Fabrice Fiorèse ment et qu’il ne veut pas livrer la cachette de son gain, les malfaiteurs s’énervent et tentent carrément de lui tirer dans la jambe. Manque de pot, le fusil se bloque. Les trois collègues n’en démordent pas et capturent l’ennemi dans une voiture. C’est oublier que Fabrice a plus d’un tour dans son sac : celui qui est passé par Paris et Marseille casse la vitre et saute de la caisse qui est en train de rouler. S’en suit un accident et dix ans de réclusion pour les coupables.

Defensa y Justicia (Argentine) : Marseille ? Mouais... En Argentine, on braque toute une équipe en même temps. Les joueurs de Defensa y Justicia (équipe de première division) en ont fait les frais dans la banlieue de Buenos Aires en mars 2017. « Les joueurs vont bien, mais ils ont eu une grosse frayeur. Nous avons les images de vidéosurveillance et nous allons voir si les coupables peuvent être identifiés. » , a réagi Jose Lemme, le patron du club. Bon courage.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:47 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC il y a 2 heures Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 4 Hier à 14:52 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
il y a 3 heures Qui es-tu, UEFA League Nations ? 9 il y a 4 heures Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 28 il y a 5 heures Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 il y a 5 heures Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 10 il y a 7 heures Rafael Márquez reprend l'entraînement 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 Hier à 17:08 Un joueur assassiné à l'entraînement 23 Hier à 16:02 Lyon-Duchère : club recherche supporters 18
Hier à 14:11 Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 Hier à 11:51 Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34