1. // Foot & délinquance
  2. // Top 10 joueurs braqués

L’équipe type des braqués

À l’image de Koke, qui a récemment eu affaire à des cambrioleurs, nombreux sont les footballeurs à se faire coincer par un homme armé. Surtout quand ils habitent à Marseille.

Modififié
Sur le banc
Salvatore Sirigu
Salvatore
Sirigu

Salvatore Sirigu

Aubervilliers. Salvatore Sirigu, qui respecte le code de la route en conduisant sa Porsche 911 noire, s’arrête à un feu. Deux garçons mal intentionnés en profitent pour exploser la vitre de la portière droite et capturer le sac posé sur le siège avant. Qu’y avait-il dedans ? Mystère.

Basile Boli
Basile
Boli

Basile Boli

Avant, on s’amusait bien à Marseille. Si l’on en croit les paroles d’Éric Di Meco, Basile Boli se ramenait parfois à l’entraînement avec un vrai flingue. Du coup, Pascal Olmeta a un jour décidé d’entrer dans son jeu : déguisé, l’ancien gardien aurait braqué son coéquipier alors au volant. Avec une arme factice, cette fois ?

Mario Lemina
Mario
Lemina

Mario Lemina

Le classique. Posé dans son château situé dans le secteur de la Commanderie avec sa compagne Peach et son pote Luigi, Mario ne trouve pas assez de champignons pour faire face aux quatre méchants qui viennent l’embêter. Game over.

Fabrice Fiorèse
Fabrice
Fiorèse

Fabrice Fiorèse

Une histoire dingue. En revenant de Suisse où il vient de récolter 50 000 euros en liquide après la vente d’une villa, l’ex-attaquant est molesté dans sa maison de Savoie par trois agresseurs. Ils cherchent à récupérer une somme bien plus importante, à savoir 500 000 euros. Pensant que Fabrice Fiorèse ment et qu’il ne veut pas livrer la cachette de son gain, les malfaiteurs s’énervent et tentent carrément de lui tirer dans la jambe. Manque de pot, le fusil se bloque. Les ...

Defensa y Justicia
Defensa y
Justicia

Defensa y Justicia

Marseille ? Mouais... En Argentine, on braque toute une équipe en même temps. Les joueurs de Defensa y Justicia (équipe de première division) en ont fait les frais dans la banlieue de Buenos Aires en mars 2017. « Les joueurs vont bien, mais ils ont eu une grosse frayeur. Nous avons les images de vidéosurveillance et nous allons voir si les coupables peuvent être identifiés. » , a réagi Jose Lemme, le patron du club. Bon ...

Mickaël Landreau
Mickaël
Landreau

Mickaël Landreau

On ne choisit pas ses voisins, comme dirait M6. À Lille, Mickaël Landreau en a fait l’amère expérience. Après une petite dispute avec la femme du portier, un monsieur décide de la suivre à son domicile. Le gardien réclame alors des explications et ne reçoit pour réponse qu’une arme de point menaçante. Arrivent donc les policiers, qui placent le voisin en question en garde à vue. Un petit coup de fil à Julien Courbet, et l’affaire était pourtant ...

Rahim Ayew
Rahim
Ayew

Rahim Ayew

Lui n’a jamais évolué à l’OM, mais a quand même subi les frasques du braquage. Demi-frère d’André et Jordan, le Ghanéen s’est même mangé des plombs de fusil à pompe au niveau du poignet droit. Et a perdu des documents personnels dans la bataille.

Vitorino Hilton
Vitorino
Hilton

Vitorino Hilton

Une mésaventure qui l’aura incité à quitter la Canebière. En 2011, le défenseur subit une agression chez lui, dans le huitième arrondissement, en compagnie de sa famille, qu’il tente de prévenir quand il voit deux personnes s’immiscer dans son jardin. « J'ai crié pour avertir les membres de ma famille. J'ai entendu un grand bruit provenant de la porte d'entrée (...) L'un des malfaiteurs m'a ordonné de me coucher au sol, est venu à ma hauteur et m'a porté un ...

Habib Beye
Habib
Beye

Habib Beye

Avec arme, mais sans haine, ni violence. Lorsque Habib Beye s’est fait voler sa voiture, les malfaiteurs ont mis les formes. « À trois heures du matin, je rentrais chez moi et ils avaient gentiment mis les poubelles sur la route (...) J'ai voulu reculer et j'ai vu une autre voiture arriver derrière moi. Donc je suis sorti de la mienne, et là j'ai vu un charmant jeune homme qui m'a demandé de lui donner mes clés. Ce que j'ai fait... Enfin, ce que j'ai voulu faire, parce ...

Senah Mango
Senah
Mango

Senah Mango

Même résultat, mais manière un peu plus brutale. En février 2012, Senah Mango range tranquillement ses courses dans sa voiture lorsque deux personnes armées l’obligent à rejoindre le lait et les œufs dans le coffre du véhicule. Les voleurs le déposent ensuite dans le douzième arrondissement et le laissent repartir à pied. Et une Mercedes à racheter.

Lucho González
Lucho
González

Lucho González

Quatre heures du mat’. Lucho dort comme un loir dans sa maison d’Aix-en-Provence. Soudain, des individus le réveillent en pointant sur lui un fusil à pompe. Cartes de crédit, téléphones et clés de voiture : tout y passe. Difficile de savoir s’il a rapidement retrouvé le sommeil.

Koke
Koke

Koke

Et hop, une montre à 70 000 euros ! Aidé d’un pistolet, un motard s’est accaparé le bijou le 6 avril dernier. Le deal s’est déroulé dans un parking du quartier de Chamberi aux alentours de 19h. Un supporter du Real derrière tout ça ?

Michel Bastos
Michel
Bastos

Michel Bastos

Pourquoi voler un 4x4 pour le carboniser juste après ? C’est ce qu’ont fait quatre hommes cagoulés en mai 2012, à Écully, ville où habitait Michel Bastos. Alors qu’il rentrait chez lui avec sa femme et son enfant, le joueur a dû laisser son véhicule, quelques cartes de crédit et de nombreux billets pour pouvoir passer une nuit sereine. Ça fait cher la soirée.

Florian Thauvin
Florian
Thauvin

Florian Thauvin

Le scooter, épisode deux. Cette fois, les deux-roues percutent la voiture du phocéen qui sort donc constater les dégâts. Sauf que les escrocs commencent à l’étrangler pour choper sa montre à 25 000 euros. Flotov’ ne se laisse pas faire, réplique par des coups, verrouille sa voiture et prend ses jambes à son coup. « Sors le calibre ! » , désespère l’un des assaillants. Trop ...

Djibril Cissé
Djibril
Cissé

Djibril Cissé

Une digestion difficile. En sortant d’un restaurant des puces de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, le Djib’ est attendu par deux bonhommes armés. Qui lui prennent... deux bracelets. Pas la peine de déposer plainte.

Lorenzo Insigne
Lorenzo
Insigne

Lorenzo Insigne

Deux hommes en scooter, qui stoppent la voiture d’Insigne et lui chourent argent et autres objets de valeur. Jusque-là, rien d’anormal. Mais après l’acte, les deux compères demandent une faveur à l’attaquant : leur dédicacer le but si Lorenzo marque face à la Fiorentina. Gonflé.

Gardien

Mickaël Landreau (Lille) : On ne choisit pas ses voisins, comme dirait M6. À Lille, Mickaël Landreau en a fait l’amère expérience. Après une petite dispute avec la femme du portier, un monsieur décide de la suivre à son domicile. Le gardien réclame alors des explications et ne reçoit pour réponse qu’une arme de point menaçante. Arrivent donc les policiers, qui placent le voisin en question en garde à vue. Un petit coup de fil à Julien Courbet, et l’affaire était pourtant réglée.


Défenseurs

Rahim Ayew (Asante Kotoko) : Lui n’a jamais évolué à l’OM, mais a quand même subi les frasques du braquage. Demi-frère d’André et Jordan, le Ghanéen s’est même mangé des plombs de fusil à pompe au niveau du poignet droit. Et a perdu des documents personnels dans la bataille.

Vitorino Hilton (Olympique de Marseille) : Une mésaventure qui l’aura incité à quitter la Canebière. En 2011, le défenseur subit une agression chez lui, dans le huitième arrondissement, en compagnie de sa famille, qu’il tente de prévenir quand il voit deux personnes s’immiscer dans son jardin. « J'ai crié pour avertir les membres de ma famille. J'ai entendu un grand bruit provenant de la porte d'entrée (...) L'un des malfaiteurs m'a ordonné de me coucher au sol, est venu à ma hauteur et m'a porté un coup de crosse sur le crâne » , a-t-il témoigné. Pendant que sa femme est enfermée dans la salle de bains avec les enfants, Vitorino Hilton lâche sa carte et donne son cash aux agresseurs qui disparaissent au volant d’une Renault. Peu après, Hilton signe à Montpellier. Sombre histoire.

Habib Beye (Olympique de Marseille) : Avec arme, mais sans haine, ni violence. Lorsque Habib Beye s’est fait voler sa voiture, les malfaiteurs ont mis les formes. « À trois heures du matin, je rentrais chez moi et ils avaient gentiment mis les poubelles sur la route (...) J'ai voulu reculer et j'ai vu une autre voiture arriver derrière moi. Donc je suis sorti de la mienne, et là j'ai vu un charmant jeune homme qui m'a demandé de lui donner mes clés. Ce que j'ai fait... Enfin, ce que j'ai voulu faire, parce qu'à ce moment-là, j'étais un peu en stress. J'ai voulu lui donner ma sacoche, parce que c'était une petite carte magnétique pour démarrer, et il m'a dit : "Non, non, prends ton temps, on a tout le temps..." » La suite ? Les très polis messieurs, qui n’oublient pas de féliciter le joueur pour sa performance sur le terrain, enlèvent la carte SIM du portable de Beye. « Il faut que tu nous laisses le temps de partir avant que la police n'arrive  » , se justifient-ils. Sympathiques.

Senah Mango (Olympique de Marseille) : Même résultat, mais manière un peu plus brutale. En février 2012, Senah Mango range tranquillement ses courses dans sa voiture lorsque deux personnes armées l’obligent à rejoindre le lait et les œufs dans le coffre du véhicule. Les voleurs le déposent ensuite dans le douzième arrondissement et le laissent repartir à pied. Et une Mercedes à racheter.


Milieux

Lucho González (Olympique de Marseille) : Quatre heures du mat’. Lucho dort comme un loir dans sa maison d’Aix-en-Provence. Soudain, des individus le réveillent en pointant sur lui un fusil à pompe. Cartes de crédit, téléphones et clés de voiture : tout y passe. Difficile de savoir s’il a rapidement retrouvé le sommeil.

Koke (Atlético de Madrid) : Et hop, une montre à 70 000 euros ! Aidé d’un pistolet, un motard s’est accaparé le bijou le 6 avril dernier. Le deal s’est déroulé dans un parking du quartier de Chamberi aux alentours de 19h. Un supporter du Real derrière tout ça ?

Michel Bastos (Olympique lyonnais) : Pourquoi voler un 4x4 pour le carboniser juste après ? C’est ce qu’ont fait quatre hommes cagoulés en mai 2012, à Écully, ville où habitait Michel Bastos. Alors qu’il rentrait chez lui avec sa femme et son enfant, le joueur a dû laisser son véhicule, quelques cartes de crédit et de nombreux billets pour pouvoir passer une nuit sereine. Ça fait cher la soirée.


Attaquants

Florian Thauvin (Olympique de Marseille) : Le scooter, épisode deux. Cette fois, les deux-roues percutent la voiture du phocéen qui sort donc constater les dégâts. Sauf que les escrocs commencent à l’étrangler pour choper sa montre à 25 000 euros. Flotov’ ne se laisse pas faire, réplique par des coups, verrouille sa voiture et prend ses jambes à son coup. « Sors le calibre ! » , désespère l’un des assaillants. Trop tard.

Djibril Cissé (France) : Une digestion difficile. En sortant d’un restaurant des puces de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, le Djib’ est attendu par deux bonhommes armés. Qui lui prennent... deux bracelets. Pas la peine de déposer plainte.

Lorenzo Insigne (Naples) : Deux hommes en scooter, qui stoppent la voiture d’Insigne et lui chourent argent et autres objets de valeur. Jusque-là, rien d’anormal. Mais après l’acte, les deux compères demandent une faveur à l’attaquant : leur dédicacer le but si Lorenzo marque face à la Fiorentina. Gonflé.


Remplaçants

Salvatore Sirigu (Paris Saint-Germain) : Aubervilliers. Salvatore Sirigu, qui respecte le code de la route en conduisant sa Porsche 911 noire, s’arrête à un feu. Deux garçons mal intentionnés en profitent pour exploser la vitre de la portière droite et capturer le sac posé sur le siège avant. Qu’y avait-il dedans ? Mystère.

Basile Boli (Olympique de Marseille) : Avant, on s’amusait bien à Marseille. Si l’on en croit les paroles d’Éric Di Meco, Basile Boli se ramenait parfois à l’entraînement avec un vrai flingue. Du coup, Pascal Olmeta a un jour décidé d’entrer dans son jeu : déguisé, l’ancien gardien aurait braqué son coéquipier alors au volant. Avec une arme factice, cette fois ?

Vidéo

Mario Lemina (Olympique de Marseille) : Le classique. Posé dans son château situé dans le secteur de la Commanderie avec sa compagne Peach et son pote Luigi, Mario ne trouve pas assez de champignons pour faire face aux quatre méchants qui viennent l’embêter. Game over.

Fabrice Fiorèse (France) : Une histoire dingue. En revenant de Suisse où il vient de récolter 50 000 euros en liquide après la vente d’une villa, l’ex-attaquant est molesté dans sa maison de Savoie par trois agresseurs. Ils cherchent à récupérer une somme bien plus importante, à savoir 500 000 euros. Pensant que Fabrice Fiorèse ment et qu’il ne veut pas livrer la cachette de son gain, les malfaiteurs s’énervent et tentent carrément de lui tirer dans la jambe. Manque de pot, le fusil se bloque. Les trois collègues n’en démordent pas et capturent l’ennemi dans une voiture. C’est oublier que Fabrice a plus d’un tour dans son sac : celui qui est passé par Paris et Marseille casse la vitre et saute de la caisse qui est en train de rouler. S’en suit un accident et dix ans de réclusion pour les coupables.

Defensa y Justicia (Argentine) : Marseille ? Mouais... En Argentine, on braque toute une équipe en même temps. Les joueurs de Defensa y Justicia (équipe de première division) en ont fait les frais dans la banlieue de Buenos Aires en mars 2017. « Les joueurs vont bien, mais ils ont eu une grosse frayeur. Nous avons les images de vidéosurveillance et nous allons voir si les coupables peuvent être identifiés. » , a réagi Jose Lemme, le patron du club. Bon courage.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Givet, Givet pas Niveau : District
Où est Pierre-Alain Frau ? Vous l'avez toujours pas laissé sortir du coffre ?
Tu es le pote de l'ancien forumeur Jallet y aller?
Givet, Givet pas Niveau : District
Ouais, on était inséparable avec feu J'y suis Giresse.
Aujourd'hui sur Sofoot les pseudos magnifiques comme les votres on en trouve plus comme avant. Avant y'en avait partouche des bons pseudos.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Ahah ... Jallet y aller !

Tu t'es pris la tête avec lui ?
Jallet était mal reveillere, alors Givet lui a fait Safet
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : -1
(c'est un bon pote dans la vraie vie - on mate souvent les matchs ensemble - je lui rappellerai ça demain. il ne vient plus trop par ici mais reste un lecteur assidu du mag)
Givet, Givet pas Niveau : District
En vérité je les connais pas, donc ça lui parlera probablement pas. D'autant que je poste en moyenne trois commentaires par année.

Mais force est de constater qu'on doit avoir le même humour.
7 réponses à ce commentaire.
Quitte à mettre autant de marseillais, autant aligner en pointe Loïc Rémy, qui avait retrouvé la vitre de sa voiture cassée, avait retrouvé le voleur en train d'opérer quelques voitures à côté, l'a coursé, attrapé, fait rentrer dans sa voiture avant de l'amener au poste.
Ce commentaire a été modifié.
D'ailleurs à quand une équipe type des Braqueurs?
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 6
C’est déjà fait : Grèce 2004
Je ne connaissais pas cette histoire... Sans doute l'une de ses plus belles actions à l'OM...
5 réponses à ce commentaire.
Se faire braqué c'est un peu comme le droit de cuissage à Marseille où comment ça se passes?
Disons que quand le directeur sportif de l'époque avait besoin qu'un joueur quitte le club, il envoyait "par erreur" l'adresse du joueur à certains de ses amis au lieu de l'écrire sur Google Maps pour y aller par lui-même.
1 réponse à ce commentaire.
L1Triangle Niveau : DHR
Pour Vito comme pour les autres c'est triste, vraiment, mais franchement ça nous a permis de signer un des meilleurs défenseurs que j'ai eu la chance de voir a la Mosson.

Surement sa dernière ou avant dernière saison d'ailleurs, en espérant une reconversion dans le staff.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Note : 1
Je suis sûr qu'en cherchant un peu, y'avait moyen de faire une équipe 100% marseillaise, y compris les remplaçants
Déjà t'as Claude Makelele et Lassana Diarra d'office dans ton équipe des braquemards de l'om.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Je vois que tu es toujours là pour prendre les bonnes mesures...
Oh que oui, toujours prendre la mesure des choses, trop d'écart et tu finis par avaler des couleuvres.
3 réponses à ce commentaire.
Excellente l'histoire d'Habib Beye. C'est limite si les braqueurs lui ont pas dit "allez fais nous un kiff, viens on se fait une petite brésilienne sur la chaussée avant de nous laisser partir"
Manque la Kardashian comme pompom girl.
On aurait pu rajouter Pierre Dubiton, éphémère dirigeant marseillais, ancien de l'OAS, un mec réputé dur de chez dur nommé par RLD pour nettoyer un peu le club qui jetât l'éponge après que sa maison fût "visitée" par quelques proches de Rolland.
Toto Quilachie Niveau : District
Et on ne parle pas des 11 schtroumpfs blaugrana qui ont fait le casse de l'annee en mars ?
LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
Mais c'est différent là. D'après l'enquête, la maison était grande ouverte, déserte, et le proprio leur a préparé une valise pleine de liquide dans le salon
1 réponse à ce commentaire.
J'ignore s'il faut parler de braquage mais ce week-end j'ai vu un poisson breton faire l'amour sauvage à un lion
straussken Niveau : CFA2
Manque Bonucci aussi, qui avait frappé puis coursé son agresseur (armé) avec femme et enfants dans la voiture.
Rashtignac Niveau : DHR
Cruyff nan ? J'le vois nulle part, surpris.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 2
En bonus une spéciale Naples pêchée sur ".lalibre.be"

Les Rolex, c'est décidément le péché mignon des voleurs napolitains. Maria Soledad, compagne du Matador Edinson Cavani, en avait déjà fait l'amère expérience en 2011, quand sa montre à 18.000 euros lui avait été dérobée en pleine rue. La compagne d'Ezequiel Lavezzi avait connu la même mésaventure, tout comme Marek Hamsik, qui avait récupéré sa précieuse Rolex après avoir étalé sa déception devant les tifosi.

Madame Hamsik a également eu son lot de péripéties avec les Partenopei, puisqu'en plus de cambriolages répétés au domicile du couple slovaque, elle a été victime d'un car-jacking en pleine ville, quand un homme l'a éjectée de sa BMW X6 sous la menace d'une arme alors qu'elle était enceinte.

Naples n'épargne donc personne, même pas son idole. Remontée dans le temps, jusqu'en 1986, quand Diego Maradona revient en Italie avec le Ballon d'Or qui sacrait alors le meilleur joueur de la Coupe du Monde. Le précieux trophée est entreposé dans le coffre-fort d'une banque, mais sera quand même volé. Et contrairement aux autres larcins, le butin n'a jamais été restitué au Pibe de Oro.
touchefresh Niveau : Ligue 1
 //  10:09  //  Passionné du Paris S-G
Avec son histoire, Fiorese méritait clairement sa place dans le onze !
sylvester.stalin Niveau : District
Enfin un 11 dominé au la main par l'OM.

petite pensée pour le DT belge qui s'est fait cambrioler 2 fois sur une interim qui a duré 3 mois
sylvester.stalin Niveau : District
haut la main. Je suis vraiment désolé. c'est impardonnable.

Si slmt j'avais enfin le niveau DHR... j'attends cette promotion divine comme un bisou du petit jesus.
D'ailleurs, Sofoot, ce serait pas mal de revoir vos principes de niveaux de forumeurs. privilegier qualité sur la quantité dans les cotations. Et remettre les tops commentaires tant qu'on y est.

oh oui oh oui
Parce que ta pleurniche pour monter de niveau est du fond? du qualitatif? Pauvre petit etron reste au fond de la cuvette
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41