Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 35 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. //
  3. // Liste des 23

L'équipe type des Bleus qui regarderont l'Euro à la télé

Qu'ils soient réservistes, tristes ou déçus, de nombreux joueurs français devraient rester à quai suite à l'annonce de la liste des 23 par Didier Deschamps ce jeudi soir. Lot de consolation : ils sont dans cette équipe type.

Modififié
Sur le banc
Alexandre Lacazette
Alexandre
Lacazette

Alexandre Lacazette

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point. » Si DD reste manifestement attaché à cette morale, il aurait pourtant pu constater qu’Alexandre a depuis bien longtemps rattrapé Olivier Giroud et André-Pierre Gignac. Lesquels peuvent avoir une sourire affable suite à cette décision, mais doivent s’attendre à une fontaine de reproches si EDF ne rime pas avec efficacité ...

Franck Ribéry
Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Je pars, je reviens, je pars, je reviens… T’es bien gentil Francky, mais comme le diront tes détracteurs les plus féroces, la France, tu l’aimes ou tu la quittes.

Lucas Hernandez
Lucas
Hernandez

Lucas Hernandez

Une quinzaine de matchs et une bonne assurance pour le petit gars de 20 piges. Il ne faudra pas la ramener quand il sera titulaire surprise le 28 mai prochain et soulèvera la coupe aux grandes oreilles devant l’admiration de Zidane. Raphaël qui ?

Benoît Pedretti
Benoît
Pedretti

Benoît Pedretti

Comment un champion de France, titulaire indiscutable qui plus est, peut-il être autant laissé pour compte ? Et ne nous sortez pas l’excuse des 35 ans, ça ne tient pas vu ses jambes de feu. Après l’Euro, son retour en Ligue 1 s’accompagnera d’un retour en Bleu, soyez-en certains.

Nolan Roux
Nolan
Roux

Nolan Roux

Trop souvent mésestimé, Nolan affiche pourtant des statistiques dignes d’un attaquant prolifique : 87 buts en 6 saisons, en plus d’être doté de charisme aurait dû lui offrir le poste de remplaçant naturel d’un attaquant de pointe qui faillit. Parce que si Oliver gît, Roux rentre. Le Cap d’Agde.

Karim Benzooba
Karim
Benzooba

Karim Benzooba

Balec, B2O et et KB9 vont retourner le ter-ter tout l’été, claquer des culs sur les plages de Miami, avant de lécher le front de Rihanna et les pieds de Cara Delavigne dans les boîtes les plus sélects de la Côte Est. Le tout servant d’illustration au prochain clip du Duc de Boulogne, intitulé Boonzi, mot employé par la tribu vénézuélienne des Ouatika pour dire «  Kiff de ouf » ...

Alphonse Areola
Alphonse
Areola

Alphonse Areola

« J’ai chanté Sapés comme jamais de Maître Gims. C’était difficile, la voix a eu du mal à sortir. » Résultat : ses partenaires de sélection ne lui ont jamais pardonné ce bizutage foiré en octobre dernier et DD, pour le bien du groupe, a préféré la musique classique de Costil. Pourtant, le jeune gardien a les joues encore bien sèches. Il le sait : des occasions, il y en aura (beaucoup) d’autres. Car le futur numéro un, c’est ...

Bernard Mendy
Bernard
Mendy

Bernard Mendy

Du fin fond de l’Inde, Mendy s’est posé tranquillement devant son téléviseur, des étoiles dans les yeux. Après un appel téléphonique pas vraiment anonyme, il savait qu’il allait revenir en France pour se mesurer aux centres de Sagna. Mais la Dèche s’est fait caca dessus sur le plateau de M. Bouleau. On ne verra jamais Bernard claquer un grand pont sur Alba.

Kalidou Koulibaly
Kalidou
Koulibaly

Kalidou Koulibaly

Finalement, Deschamps n’est pas si têtu que ça…

Samuel Umtiti
Samuel
Umtiti

Samuel Umtiti

« Vous ne regardez pas les matchs de Ligue des champions. (…) C’est toujours pareil, on vit le présent. Moi, je regarde tous les matchs, pas seulement celui du dimanche soir. » Pas de chance, Sam : DD a dû zapper les rencontres de City et Mangala.

Layvin Kurzawa
Layvin
Kurzawa

Layvin Kurzawa

Partir à Paris dans l’ombre de Maxwell à un an de l’Euro ? Check. Participer au clip de Karim Benzooba quelques semaines avant la compète ? Check. Si tu veux réussir ta carrière, tu vas devoir faire un gros travail de réflexion, Layvin. Et enlève cette main de ton front.

Yoann Gourcuff
Yoann
Gourcuff

Yoann Gourcuff

Et dire qu’il devait être le nouveau Zidane…

Morgan Schneiderlin
Morgan
Schneiderlin

Morgan Schneiderlin

Plus qu’un choix sportif, un choix économique. Saloperie d’inflation du prix du flocage.

Adrien Rabiot
Adrien
Rabiot

Adrien Rabiot

Trop jeune, trop chevelu, trop tête à claques, trop couvé par maman, Adrien jouera les sparring-partners pour cette fois. Allez, on bosse ses cahiers de vacances et à l’été 2018, on devrait rejoindre le wagon. Sauf si le PSG se décide à recruter un cador au milieu, auquel cas, un prêt à la Roma ne suffira pas à sublimer ses bouclettes…

Hatem Ben Arfa
Hatem Ben
Arfa

Hatem Ben Arfa

Et dire que c’était lui, le nouveau Zidane…

Kevin Gameiro
Kevin
Gameiro

Kevin Gameiro

Il a beau enfiler les buts avec Séville et s’apprêter à remporter à claquer une troisième Ligue Europa d’affilée, Gameiro devra encore se contenter d’une compétition internationale au fond de son canapé, armé de son jogging et de ses diams aux oreilles. Et si finalement, l’échec était inscrit dans le patrimoine génétique des Kevin ?

Mathieu Valbuena
Mathieu
Valbuena

Mathieu Valbuena

Trop de roulés-boulés, trop de galipettes, et au final, plus rien dans le slip pour les Bleus. Mais une superbe nouvelle pour le Cap d’Agde.

Alphonse Areola (Villarreal): « J’ai chanté Sapés comme jamais de Maître Gims. C’était difficile, la voix a eu du mal à sortir. » Résultat : ses partenaires de sélection ne lui ont jamais pardonné ce bizutage foiré en octobre dernier et DD, pour le bien du groupe, a préféré la musique classique de Costil. Pourtant, le jeune gardien a les joues encore bien sèches. Il le sait : des occasions, il y en aura (beaucoup) d’autres. Car le futur numéro un, c’est lui.

Bernard Mendy Du fin fond de l’Inde, Mendy s’est posé tranquillement devant son téléviseur, des étoiles dans les yeux. Après un appel téléphonique pas vraiment anonyme, il savait qu’il allait revenir en France pour se mesurer aux centres de Sagna. Mais la Dèche s’est fait caca dessus sur le plateau de M. Bouleau. On ne verra jamais Bernard claquer un grand pont sur Alba.

Kalidou Koulibaly (Naples): Finalement, Deschamps n’est pas si têtu que ça…

Samuel Umtiti (Lyon): « Vous ne regardez pas les matchs de Ligue des champions. (…) C’est toujours pareil, on vit le présent. Moi, je regarde tous les matchs, pas seulement celui du dimanche soir. » Pas de chance, Sam : DD a dû zapper les rencontres de City et Mangala.

Layvin Kurzawa (PSG): Partir à Paris dans l’ombre de Maxwell à un an de l’Euro ? Check. Participer au clip de Karim Benzooba quelques semaines avant la compète ? Check. Si tu veux réussir ta carrière, tu vas devoir faire un gros travail de réflexion, Layvin. Et enlève cette main de ton front.

Yoann Gourcuff (Rennes): Et dire qu’il devait être le nouveau Zidane…

Morgan Schneiderlin (Manchester United): Plus qu’un choix sportif, un choix économique. Saloperie d’inflation du prix du flocage.

Adrien Rabiot (PSG): Trop jeune, trop chevelu, trop tête à claques, trop couvé par maman, Adrien jouera les sparring-partners pour cette fois. Allez, on bosse ses cahiers de vacances et à l’été 2018, on devrait rejoindre le wagon. Sauf si le PSG se décide à recruter un cador au milieu, auquel cas, un prêt à la Roma ne suffira pas à sublimer ses bouclettes…

Hatem Ben Arfa (Nice)Et dire que c’était lui, le nouveau Zidane…

Kevin Gameiro (FC Séville): Il a beau enfiler les buts avec Séville et s’apprêter à remporter à claquer une troisième Ligue Europa d’affilée, Gameiro devra encore se contenter d’une compétition internationale au fond de son canapé, armé de son jogging et de ses diams aux oreilles. Et si finalement, l’échec était inscrit dans le patrimoine génétique des Kevin ?

Mathieu Valbuena (Lyon): Trop de roulés-boulés, trop de galipettes, et au final, plus rien dans le slip pour les Bleus. Mais une superbe nouvelle pour le Cap d’Agde.

Remplaçants :

Alexandre Lacazette (Lyon): « Rien ne sert de courir, il faut partir à point. » Si DD reste manifestement attaché à cette morale, il aurait pourtant pu constater qu’Alexandre a depuis bien longtemps rattrapé Olivier Giroud et André-Pierre Gignac. Lesquels peuvent avoir une sourire affable suite à cette décision, mais doivent s’attendre à une fontaine de reproches si EDF ne rime pas avec efficacité offensive.

Franck Ribéry (Bayern Munich)Je pars, je reviens, je pars, je reviens… T’es bien gentil Francky, mais comme le diront tes détracteurs les plus féroces, la France, tu l’aimes ou tu la quittes.

Lucas Hernandez (Atlético de Madrid): Une quinzaine de matchs et une bonne assurance pour le petit gars de 20 piges. Il ne faudra pas la ramener quand il sera titulaire surprise le 28 mai prochain et soulèvera la coupe aux grandes oreilles devant l’admiration de Zidane. Raphaël qui ?

Benoît Pedretti (Nancy): Comment un champion de France, titulaire indiscutable qui plus est, peut-il être autant laissé pour compte ? Et ne nous sortez pas l’excuse des 35 ans, ça ne tient pas vu ses jambes de feu. Après l’Euro, son retour en Ligue 1 s’accompagnera d’un retour en Bleu, soyez-en certains.

Nolan Roux (Saint-Étienne): Trop souvent mésestimé, Nolan affiche pourtant des statistiques dignes d’un attaquant prolifique : 87 buts en 6 saisons, en plus d’être doté de charisme aurait dû lui offrir le poste de remplaçant naturel d’un attaquant de pointe qui faillit. Parce que si Oliver gît, Roux rentre. Le Cap d’Agde.

Karim Benzooba (Real Madrid): Balec, B2O et et KB9 vont retourner le ter-ter tout l’été, claquer des culs sur les plages de Miami, avant de lécher le front de Rihanna et les pieds de Cara Delavigne dans les boîtes les plus sélects de la Côte Est. Le tout servant d’illustration au prochain clip du Duc de Boulogne, intitulé Boonzi, mot employé par la tribu vénézuélienne des Ouatika pour dire «  Kiff de ouf » .



Par Raphaël Gaftarnik et Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:15 Quand les écrans de Bristol Rovers diffusent le téléphone rose 7 Hier à 17:45 Mathias Pogba recalé par un club de D3 allemande 26 Hier à 17:00 La finale de la Copa Libertadores en un seul match à partir de 2019 8
Hier à 16:40 Iniesta plante déjà son deuxième but au Japon 16 Hier à 15:15 Il chambre les fans adverses, mais son but est hors jeu 18 Hier à 14:35 À l'Ajax, on maîtrise l'art de la roulette 5
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
mardi 14 août La moitié des clubs anglais n'a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits 98 mardi 14 août La Liga gratuitement en direct sur Facebook en Asie du Sud 8 mardi 14 août River Plate devrait quitter El Monumental 14 mardi 14 août Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA 36