1. // Coupe du monde 2014
  2. //
  3. // Les absents

L'équipe type des blessés du Mondial

Leur pays s'est qualifié. Ils s'y voyaient. Ils devaient y être. Et puis, une blessure a tout changé. À quelques mois, quelques semaines ou, pire, quelques jours du coup d'envoi du Mondial, ils ont vu leur rêve brésilien s'envoler. Cette équipe type-là ne sera pas au Brésil. Et c'est bien dommage.

Modififié
Sur le banc
Rossi

Rossi

Blessé début janvier au genou, Pepito a tout fait pour revenir à temps. Il y est parvenu, et a même marqué deux buts en fin de saison. Prandelli avait dit qu'il l'attendrait. Alors, tout le monde est content ? Non. Le sélectionneur a finalement jugé que l'attaquant n'était pas prêt physiquement. Genou en mousse.

Bender

Bender

Il n'y aura pas de Bender au Brésil. Alors que Sven est blessé depuis plusieurs mois, c'est Lars, son frangin, qui s'est blessé à la cuisse lors du stage pré-Coupe du monde de l'équipe allemande. Le joueur a immédiatement quitté ses coéquipiers. Chez les Bender, c'est décidé, le Mondial brésilien se passera sur le canapé du salon familial.

Luis
Montes

Luis Montes

À dix jours du Mondial, le milieu de terrain du club de Léon est victime d'une affreuse blessure lors du match amical contre l'Équateur. Une fracture façon Djibril Cissé, et les images d'une jambe cassée en deux qui ont malheureusement fait le tour du monde. Et le pire, dans cette histoire, c'est que c'est lui qui fait faute…

Víctor
Valdés

Víctor Valdés

A priori, il n'aurait pas joué, barré par San Iker. Mais bon, sur un coup du sort, il aurait été là pour dépanner. Il n'aura même pas ce plaisir. Víctor Valdés a ponctué son aventure barcelonaise par une blessure face au Celta Vigo. Une bonne vieille rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, qui le prive du Mondial brésilien. Allez, en 2018, Iker sera peut-être hors du coup ...

Walcott

Walcott

Il a été le premier grand blessé du Mondial. Tout début janvier, le joueur d'Arsenal se blesse gravement au genou gauche. Malgré les 5 mois qui le séparent alors du Mondial, la sanction est immédiate : pas d'espoir possible pour la Coupe du monde.

Kranjčar

Kranjčar

Un grand bien pour un grand mal. Il y a quelques jours, QPR remporte la finale des barrages contre Derby County et obtient sa remontée en Premier League. Lors de la finale, Niko Kranjčar, milieu de terrain du club londonien, se blesse au tendon du genou. La D1, c'est oui. Le Brésil, c'est non.

Mandanda

Mandanda

Un coup de genou dans la tête, beaucoup de peur, une nuit à l'hôpital. Steve Mandanda s'en sort finalement plutôt bien, avec « seulement » quelques mois d'absence. Un malheur qui fait le bonheur de Ruffier, qui passe de gardien numéro 4 à gardien numéro 2. Le grand saut pour lui.

Akaminko

Akaminko

Un temps additionnel fatal. Lors du match amical face aux Pays-Bas, le défenseur ghanéen Jerry Akaminko a attendu les dernières secondes de jeu pour se péter la cheville gauche. Au revoir le Brésil.

Luis
Perea

Luis Perea

« C'est une nuit triste. Avec beaucoup de peine, je dois vous informer que Radamel Falcao et Luis Perea ne participeront pas au Mondial parce qu'ils n'ont pas récupéré de leurs blessures. » De cette élocution du sélectionneur José Pékerman, on se souviendra surtout de l'absence de Falcao. Pourtant, la blessure de Luis Perea en défense centrale est au moins un aussi gros coup ...

Oviedo

Oviedo

Dans un groupe avec l'Italie, l'Angleterre et l'Uruguay, le Costa Rica aurait bien eu besoin de toutes ses forces. L'équipe costaricienne devra toutefois faire sans Bryan Oviedo, joueur d'Everton, blessé lors d'un match de Premier League en février dernier.

Schmelzer

Schmelzer

Choix fort de la part de Joachim Löw, le sélectionneur allemand. Non seulement il ne part qu'avec un seul attaquant dans les valises (Klose), mais surtout, il écarte Marcel Schmelzer. Le latéral gauche, très souvent enquiquiné par des blessures cette saison, n'a, selon Löw, pas récupéré pleinement. Il sera donc remplacé par son remplaçant à Dortmund, Erik Durm. Bam ...

Van der
Vaart

Van der Vaart

Une bonne année de merde pour le milieu de terrain néerlandais. Déjà, il a été plutôt nul, et son club, Hambourg, a été à deux doigts d'être relégué en D2. Cerise sur le gâteau, le 28 mai, il annonce qu'à cause d'une blessure au mollet, il ne pourra pas disputer la Coupe du monde. Et quoi d'autre pour couronner le tout ? Un transfert au NAC Breda ?

Montolivo

Montolivo

Il ne s'agissait que d'un match amical, mais il a tenu à se jeter sur ce ballon. Il a vite regretté. Lors du contact avec l'Irlandais Pearce, le 1er juin dernier, il se brise le tibia gauche. « C'est cassé » , dit-il à son sélectionneur en étant évacué du terrain. Une aubaine pour Verratti ?

Strootman

Strootman

Le 9 mars dernier, en pleine bourre avec la Roma, il se pète le genou. Rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, six mois d'absence. Pas de Mondial, donc, mais le mec est quand même en tête de la liste du mercato de Louis van Gaal à Manchester United. Tout n'est pas perdu.

Thiago
Alcántara

Thiago Alcántara

Meilleur joueur de l'Euro 2013 U21, triple buteur en finale, le milieu de terrain du Bayern Munich se voyait bien confirmer au Brésil. Manque de pot, lors d'un match de championnat face à Hoffenheim, il se blesse au genou et sort du terrain à la 26e minute. 26 : comme le nombre de semaines pendant lesquelles il devra rester hors des terrains.

Falcao

Falcao

On pensait qu'il y arriverait. Blessé lors d'un contact au cours d'un match de Coupe de France contre un club amateur, l'attaquant colombien avait tenté de rassurer tout le monde. Mais mardi, son sélectionneur et lui ont dû se résigner : Falcao ne peut pas disputer ce Mondial brésilien. On en connaît un qui ne va pas dormir serein lors des prochaines semaines.

Benteke

Benteke

Le 3 avril 2014, la nouvelle tombe. Christian Benteke, joueur d'Aston Villa, se blesse gravement au tendon d'Achille lors d'un entraînement. Le suspense ne dure que quelques heures : pas de Mondial pour lui. La Belgique perd ainsi l'un de ses joueurs clefs en phase offensive. La tuile, une fois.

Mandanda (France) Un coup de genou dans la tête, beaucoup de peur, une nuit à l'hôpital. Steve Mandanda s'en sort finalement plutôt bien, avec « seulement » quelques mois d'absence. Un malheur qui fait le bonheur de Ruffier, qui passe de gardien numéro 4 à gardien numéro 2. Le grand saut pour lui.

Akaminko (Ghana) Un temps additionnel fatal. Lors du match amical face aux Pays-Bas, le défenseur ghanéen Jerry Akaminko a attendu les dernières secondes de jeu pour se péter la cheville gauche. Au revoir le Brésil.

Luis Perea (Colombie) « C'est une nuit triste. Avec beaucoup de peine, je dois vous informer que Radamel Falcao et Luis Perea ne participeront pas au Mondial parce qu'ils n'ont pas récupéré de leurs blessures. » De cette élocution du sélectionneur José Pékerman, on se souviendra surtout de l'absence de Falcao. Pourtant, la blessure de Luis Perea en défense centrale est au moins un aussi gros coup dur.

Oviedo (Costa Rica) Dans un groupe avec l'Italie, l'Angleterre et l'Uruguay, le Costa Rica aurait bien eu besoin de toutes ses forces. L'équipe costaricienne devra toutefois faire sans Bryan Oviedo, joueur d'Everton, blessé lors d'un match de Premier League en février dernier.

Schmelzer (Allemagne) Choix fort de la part de Joachim Löw, le sélectionneur allemand. Non seulement il ne part qu'avec un seul attaquant dans les valises (Klose), mais surtout, il écarte Marcel Schmelzer. Le latéral gauche, très souvent enquiquiné par des blessures cette saison, n'a, selon Löw, pas récupéré pleinement. Il sera donc remplacé par son remplaçant à Dortmund, Erik Durm. Bam !

Van der Vaart (Pays-Bas) Une bonne année de merde pour le milieu de terrain néerlandais. Déjà, il a été plutôt nul, et son club, Hambourg, a été à deux doigts d'être relégué en D2. Cerise sur le gâteau, le 28 mai, il annonce qu'à cause d'une blessure au mollet, il ne pourra pas disputer la Coupe du monde. Et quoi d'autre pour couronner le tout ? Un transfert au NAC Breda ?

Montolivo (Italie) Il ne s'agissait que d'un match amical, mais il a tenu à se jeter sur ce ballon. Il a vite regretté. Lors du contact avec l'Irlandais Pearce, le 1er juin dernier, il se brise le tibia gauche. « C'est cassé » , dit-il à son sélectionneur en étant évacué du terrain. Une aubaine pour Verratti ?

Strootman (Pays-Bas) Le 9 mars dernier, en pleine bourre avec la Roma, il se pète le genou. Rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, six mois d'absence. Pas de Mondial, donc, mais le mec est quand même en tête de la liste du mercato de Louis van Gaal à Manchester United. Tout n'est pas perdu.

Thiago Alcántara (Espagne) Meilleur joueur de l'Euro 2013 U21, triple buteur en finale, le milieu de terrain du Bayern Munich se voyait bien confirmer au Brésil. Manque de pot, lors d'un match de championnat face à Hoffenheim, il se blesse au genou et sort du terrain à la 26e minute. 26 : comme le nombre de semaines pendant lesquelles il devra rester hors des terrains.

Falcao (Colombie) On pensait qu'il y arriverait. Blessé lors d'un contact au cours d'un match de Coupe de France contre un club amateur, l'attaquant colombien avait tenté de rassurer tout le monde. Mais mardi, son sélectionneur et lui ont dû se résigner : Falcao ne peut pas disputer ce Mondial brésilien. On en connaît un qui ne va pas dormir serein lors des prochaines semaines.

Benteke (Belgique) Le 3 avril 2014, la nouvelle tombe. Christian Benteke, joueur d'Aston Villa, se blesse gravement au tendon d'Achille lors d'un entraînement. Le suspense ne dure que quelques heures : pas de Mondial pour lui. La Belgique perd ainsi l'un de ses joueurs clefs en phase offensive. La tuile, une fois.

Remplaçants :

Rossi (Italie) Blessé début janvier au genou, Pepito a tout fait pour revenir à temps. Il y est parvenu, et a même marqué deux buts en fin de saison. Prandelli avait dit qu'il l'attendrait. Alors, tout le monde est content ? Non. Le sélectionneur a finalement jugé que l'attaquant n'était pas prêt physiquement. Genou en mousse.

Bender (Allemagne) Il n'y aura pas de Bender au Brésil. Alors que Sven est blessé depuis plusieurs mois, c'est Lars, son frangin, qui s'est blessé à la cuisse lors du stage pré-Coupe du monde de l'équipe allemande. Le joueur a immédiatement quitté ses coéquipiers. Chez les Bender, c'est décidé, le Mondial brésilien se passera sur le canapé du salon familial.

Luis Montes (Mexique) À dix jours du Mondial, le milieu de terrain du club de Léon est victime d'une affreuse blessure lors du match amical contre l'Équateur. Une fracture façon Djibril Cissé, et les images d'une jambe cassée en deux qui ont malheureusement fait le tour du monde. Et le pire, dans cette histoire, c'est que c'est lui qui fait faute…

Víctor Valdés (Espagne) A priori, il n'aurait pas joué, barré par San Iker. Mais bon, sur un coup du sort, il aurait été là pour dépanner. Il n'aura même pas ce plaisir. Víctor Valdés a ponctué son aventure barcelonaise par une blessure face au Celta Vigo. Une bonne vieille rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, qui le prive du Mondial brésilien. Allez, en 2018, Iker sera peut-être hors du coup ?

Walcott (Angleterre) Il a été le premier grand blessé du Mondial. Tout début janvier, le joueur d'Arsenal se blesse gravement au genou gauche. Malgré les 5 mois qui le séparent alors du Mondial, la sanction est immédiate : pas d'espoir possible pour la Coupe du monde.

Kranjčar (Croatie) Un grand bien pour un grand mal. Il y a quelques jours, QPR remporte la finale des barrages contre Derby County et obtient sa remontée en Premier League. Lors de la finale, Niko Kranjčar, milieu de terrain du club londonien, se blesse au tendon du genou. La D1, c'est oui. Le Brésil, c'est non.

Matías Fernández (Chili) Le 20 mai, le joueur de la Fiorentina prend ses responsabilités et convoque la presse : «  Je dois vous donner une nouvelle très triste pour moi. Je ne suis pas en mesure de disputer le Mondial. Je dois me faire opérer à la cheville droite. Jusqu'à hier, je ne le savais pas. C'est une situation très difficile pour moi. » Concis.



Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En espérant que Luis Suarez ne pousse pas Benteke sur le banc...
Mr. Anderson Niveau : DHR
Jolie équipe. Walcott sur l'aile droite à la place de Van der Vaart pour qu'elle soit équilibrée et cohérente.
Et ça confirme l'impression laissée par les mois qui ont précédé cette CDM, y'a vraiment de gros absents, auxquels on peut rajouter, type Suarez, ceux qui ne seront pas à 100%.
Je mettrais Francky FR7 comme prochaine recrue a ce team...
Les négos sont en cours ; Lundi le communiqué officiel
Psychoberger Niveau : Loisir
Y pourrait ajouter benzema ...ha non il est juste nul ...........Putain vivement le mondial j'en peux plus si y a pas mondial moi je tue tue je tue ..j'aime tuer d'ailleurs '...Dédicace à non amis belges sans eux ma vie serait bien triste...et elle est déjà pas terrible
Tellement de gros absents qu'il y a même plus de place pour Mario Gomez, c'est quand même triste de voir autant d'absents...
c'est quand même une équipe capable de faire une demi de champions league, sur le papier.

En espérant que Suarez et Ribery ne viennent pas grossir les rangs.
Je prie pr suarez !!!
@Psychoberger si Benzema est nul qu'en est il du reste de l'attaque francaise..
Le genre de garçon qui s'y connait autant en foot que Pierre menes s'y connait en jongle
Psychoberger Niveau : Loisir
@adam Ben ils sont nuls aussi
M.Manatane Niveau : CFA
Ouf, personne pour faire une blague sur Gourcuff. Pas que j'encourage, mais ça devient un peu comme les "like this" ou tout ce qui contient les mots "Gignac" et "Big mac".
Ça fait du bien de lire 3 lignes sur montolivo, sans la blague habituelle gad el maleh...merci!
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 25
Message posté par No_Pasaran
Je mettrais Francky FR7 comme prochaine recrue a ce team...
Les négos sont en cours ; Lundi le communiqué officiel


FR7 sérieux ?
Simon 1661 Niveau : DHR
Cette équipe a sacrément de la gueule! Elle pourrait tenir le haut du pavé dans n'importe quel championnat!
Kyle Walker à la place de Akaminko peut-être ? Je sais bien que personne ne le regarde jouer mais il est quand même dans le top 10 mondial à son poste.
coucoujesuisla Niveau : Loisir
Van der Wiel?
Si vous teniez à mettre Montolivo-Strootman-Thiago et VDV au milieu autant faire un milieu de terrain en diamant avec Strootman devant la défense, Montolivo à droite, Thiago à gauch et VDV dans l'axe.

Il n'empêche qu'il y a du beau monde dans cette équipe malheureusement...
PhoenixLite Niveau : Loisir

La nouvelle chaîne du groupe France Télévision.
francis_kuntz Niveau : Loisir
En remplaçant, je mettrais Schumi, il avait un bon niveau au foot, il a joué un temps pour le Real. Malheureusement, il était beaucoup moins bon en ski.

Francis Kuntz, en direct de Mufflins
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Message posté par perú
Ça fait du bien de lire 3 lignes sur montolivo, sans la blague habituelle gad el maleh...merci!


Je ne peux pas en dire autant à propos de Benteke une fois... ^^
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2