En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. //
  3. // Les absents

L'équipe type des blessés du Mondial

Leur pays s'est qualifié. Ils s'y voyaient. Ils devaient y être. Et puis, une blessure a tout changé. À quelques mois, quelques semaines ou, pire, quelques jours du coup d'envoi du Mondial, ils ont vu leur rêve brésilien s'envoler. Cette équipe type-là ne sera pas au Brésil. Et c'est bien dommage.

Modififié
Sur le banc
Rossi

Rossi

Blessé début janvier au genou, Pepito a tout fait pour revenir à temps. Il y est parvenu, et a même marqué deux buts en fin de saison. Prandelli avait dit qu'il l'attendrait. Alors, tout le monde est content ? Non. Le sélectionneur a finalement jugé que l'attaquant n'était pas prêt physiquement. Genou en mousse.

Bender

Bender

Il n'y aura pas de Bender au Brésil. Alors que Sven est blessé depuis plusieurs mois, c'est Lars, son frangin, qui s'est blessé à la cuisse lors du stage pré-Coupe du monde de l'équipe allemande. Le joueur a immédiatement quitté ses coéquipiers. Chez les Bender, c'est décidé, le Mondial brésilien se passera sur le canapé du salon familial.

Luis
Montes

Luis Montes

À dix jours du Mondial, le milieu de terrain du club de Léon est victime d'une affreuse blessure lors du match amical contre l'Équateur. Une fracture façon Djibril Cissé, et les images d'une jambe cassée en deux qui ont malheureusement fait le tour du monde. Et le pire, dans cette histoire, c'est que c'est lui qui fait faute…

Víctor
Valdés

Víctor Valdés

A priori, il n'aurait pas joué, barré par San Iker. Mais bon, sur un coup du sort, il aurait été là pour dépanner. Il n'aura même pas ce plaisir. Víctor Valdés a ponctué son aventure barcelonaise par une blessure face au Celta Vigo. Une bonne vieille rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, qui le prive du Mondial brésilien. Allez, en 2018, Iker sera peut-être hors du coup ...

Walcott

Walcott

Il a été le premier grand blessé du Mondial. Tout début janvier, le joueur d'Arsenal se blesse gravement au genou gauche. Malgré les 5 mois qui le séparent alors du Mondial, la sanction est immédiate : pas d'espoir possible pour la Coupe du monde.

Kranjčar

Kranjčar

Un grand bien pour un grand mal. Il y a quelques jours, QPR remporte la finale des barrages contre Derby County et obtient sa remontée en Premier League. Lors de la finale, Niko Kranjčar, milieu de terrain du club londonien, se blesse au tendon du genou. La D1, c'est oui. Le Brésil, c'est non.

Mandanda

Mandanda

Un coup de genou dans la tête, beaucoup de peur, une nuit à l'hôpital. Steve Mandanda s'en sort finalement plutôt bien, avec « seulement » quelques mois d'absence. Un malheur qui fait le bonheur de Ruffier, qui passe de gardien numéro 4 à gardien numéro 2. Le grand saut pour lui.

Akaminko

Akaminko

Un temps additionnel fatal. Lors du match amical face aux Pays-Bas, le défenseur ghanéen Jerry Akaminko a attendu les dernières secondes de jeu pour se péter la cheville gauche. Au revoir le Brésil.

Luis
Perea

Luis Perea

« C'est une nuit triste. Avec beaucoup de peine, je dois vous informer que Radamel Falcao et Luis Perea ne participeront pas au Mondial parce qu'ils n'ont pas récupéré de leurs blessures. » De cette élocution du sélectionneur José Pékerman, on se souviendra surtout de l'absence de Falcao. Pourtant, la blessure de Luis Perea en défense centrale est au moins un aussi gros coup ...

Oviedo

Oviedo

Dans un groupe avec l'Italie, l'Angleterre et l'Uruguay, le Costa Rica aurait bien eu besoin de toutes ses forces. L'équipe costaricienne devra toutefois faire sans Bryan Oviedo, joueur d'Everton, blessé lors d'un match de Premier League en février dernier.

Schmelzer

Schmelzer

Choix fort de la part de Joachim Löw, le sélectionneur allemand. Non seulement il ne part qu'avec un seul attaquant dans les valises (Klose), mais surtout, il écarte Marcel Schmelzer. Le latéral gauche, très souvent enquiquiné par des blessures cette saison, n'a, selon Löw, pas récupéré pleinement. Il sera donc remplacé par son remplaçant à Dortmund, Erik Durm. Bam ...

Van der
Vaart

Van der Vaart

Une bonne année de merde pour le milieu de terrain néerlandais. Déjà, il a été plutôt nul, et son club, Hambourg, a été à deux doigts d'être relégué en D2. Cerise sur le gâteau, le 28 mai, il annonce qu'à cause d'une blessure au mollet, il ne pourra pas disputer la Coupe du monde. Et quoi d'autre pour couronner le tout ? Un transfert au NAC Breda ?

Montolivo

Montolivo

Il ne s'agissait que d'un match amical, mais il a tenu à se jeter sur ce ballon. Il a vite regretté. Lors du contact avec l'Irlandais Pearce, le 1er juin dernier, il se brise le tibia gauche. « C'est cassé » , dit-il à son sélectionneur en étant évacué du terrain. Une aubaine pour Verratti ?

Strootman

Strootman

Le 9 mars dernier, en pleine bourre avec la Roma, il se pète le genou. Rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, six mois d'absence. Pas de Mondial, donc, mais le mec est quand même en tête de la liste du mercato de Louis van Gaal à Manchester United. Tout n'est pas perdu.

Thiago
Alcántara

Thiago Alcántara

Meilleur joueur de l'Euro 2013 U21, triple buteur en finale, le milieu de terrain du Bayern Munich se voyait bien confirmer au Brésil. Manque de pot, lors d'un match de championnat face à Hoffenheim, il se blesse au genou et sort du terrain à la 26e minute. 26 : comme le nombre de semaines pendant lesquelles il devra rester hors des terrains.

Falcao

Falcao

On pensait qu'il y arriverait. Blessé lors d'un contact au cours d'un match de Coupe de France contre un club amateur, l'attaquant colombien avait tenté de rassurer tout le monde. Mais mardi, son sélectionneur et lui ont dû se résigner : Falcao ne peut pas disputer ce Mondial brésilien. On en connaît un qui ne va pas dormir serein lors des prochaines semaines.

Benteke

Benteke

Le 3 avril 2014, la nouvelle tombe. Christian Benteke, joueur d'Aston Villa, se blesse gravement au tendon d'Achille lors d'un entraînement. Le suspense ne dure que quelques heures : pas de Mondial pour lui. La Belgique perd ainsi l'un de ses joueurs clefs en phase offensive. La tuile, une fois.

Mandanda (France) Un coup de genou dans la tête, beaucoup de peur, une nuit à l'hôpital. Steve Mandanda s'en sort finalement plutôt bien, avec « seulement » quelques mois d'absence. Un malheur qui fait le bonheur de Ruffier, qui passe de gardien numéro 4 à gardien numéro 2. Le grand saut pour lui.

Akaminko (Ghana) Un temps additionnel fatal. Lors du match amical face aux Pays-Bas, le défenseur ghanéen Jerry Akaminko a attendu les dernières secondes de jeu pour se péter la cheville gauche. Au revoir le Brésil.

Luis Perea (Colombie) « C'est une nuit triste. Avec beaucoup de peine, je dois vous informer que Radamel Falcao et Luis Perea ne participeront pas au Mondial parce qu'ils n'ont pas récupéré de leurs blessures. » De cette élocution du sélectionneur José Pékerman, on se souviendra surtout de l'absence de Falcao. Pourtant, la blessure de Luis Perea en défense centrale est au moins un aussi gros coup dur.

Oviedo (Costa Rica) Dans un groupe avec l'Italie, l'Angleterre et l'Uruguay, le Costa Rica aurait bien eu besoin de toutes ses forces. L'équipe costaricienne devra toutefois faire sans Bryan Oviedo, joueur d'Everton, blessé lors d'un match de Premier League en février dernier.

Schmelzer (Allemagne) Choix fort de la part de Joachim Löw, le sélectionneur allemand. Non seulement il ne part qu'avec un seul attaquant dans les valises (Klose), mais surtout, il écarte Marcel Schmelzer. Le latéral gauche, très souvent enquiquiné par des blessures cette saison, n'a, selon Löw, pas récupéré pleinement. Il sera donc remplacé par son remplaçant à Dortmund, Erik Durm. Bam !

Van der Vaart (Pays-Bas) Une bonne année de merde pour le milieu de terrain néerlandais. Déjà, il a été plutôt nul, et son club, Hambourg, a été à deux doigts d'être relégué en D2. Cerise sur le gâteau, le 28 mai, il annonce qu'à cause d'une blessure au mollet, il ne pourra pas disputer la Coupe du monde. Et quoi d'autre pour couronner le tout ? Un transfert au NAC Breda ?

Montolivo (Italie) Il ne s'agissait que d'un match amical, mais il a tenu à se jeter sur ce ballon. Il a vite regretté. Lors du contact avec l'Irlandais Pearce, le 1er juin dernier, il se brise le tibia gauche. « C'est cassé » , dit-il à son sélectionneur en étant évacué du terrain. Une aubaine pour Verratti ?

Strootman (Pays-Bas) Le 9 mars dernier, en pleine bourre avec la Roma, il se pète le genou. Rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, six mois d'absence. Pas de Mondial, donc, mais le mec est quand même en tête de la liste du mercato de Louis van Gaal à Manchester United. Tout n'est pas perdu.

Thiago Alcántara (Espagne) Meilleur joueur de l'Euro 2013 U21, triple buteur en finale, le milieu de terrain du Bayern Munich se voyait bien confirmer au Brésil. Manque de pot, lors d'un match de championnat face à Hoffenheim, il se blesse au genou et sort du terrain à la 26e minute. 26 : comme le nombre de semaines pendant lesquelles il devra rester hors des terrains.

Falcao (Colombie) On pensait qu'il y arriverait. Blessé lors d'un contact au cours d'un match de Coupe de France contre un club amateur, l'attaquant colombien avait tenté de rassurer tout le monde. Mais mardi, son sélectionneur et lui ont dû se résigner : Falcao ne peut pas disputer ce Mondial brésilien. On en connaît un qui ne va pas dormir serein lors des prochaines semaines.

Benteke (Belgique) Le 3 avril 2014, la nouvelle tombe. Christian Benteke, joueur d'Aston Villa, se blesse gravement au tendon d'Achille lors d'un entraînement. Le suspense ne dure que quelques heures : pas de Mondial pour lui. La Belgique perd ainsi l'un de ses joueurs clefs en phase offensive. La tuile, une fois.

Remplaçants :

Rossi (Italie) Blessé début janvier au genou, Pepito a tout fait pour revenir à temps. Il y est parvenu, et a même marqué deux buts en fin de saison. Prandelli avait dit qu'il l'attendrait. Alors, tout le monde est content ? Non. Le sélectionneur a finalement jugé que l'attaquant n'était pas prêt physiquement. Genou en mousse.

Bender (Allemagne) Il n'y aura pas de Bender au Brésil. Alors que Sven est blessé depuis plusieurs mois, c'est Lars, son frangin, qui s'est blessé à la cuisse lors du stage pré-Coupe du monde de l'équipe allemande. Le joueur a immédiatement quitté ses coéquipiers. Chez les Bender, c'est décidé, le Mondial brésilien se passera sur le canapé du salon familial.

Luis Montes (Mexique) À dix jours du Mondial, le milieu de terrain du club de Léon est victime d'une affreuse blessure lors du match amical contre l'Équateur. Une fracture façon Djibril Cissé, et les images d'une jambe cassée en deux qui ont malheureusement fait le tour du monde. Et le pire, dans cette histoire, c'est que c'est lui qui fait faute…

Víctor Valdés (Espagne) A priori, il n'aurait pas joué, barré par San Iker. Mais bon, sur un coup du sort, il aurait été là pour dépanner. Il n'aura même pas ce plaisir. Víctor Valdés a ponctué son aventure barcelonaise par une blessure face au Celta Vigo. Une bonne vieille rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, qui le prive du Mondial brésilien. Allez, en 2018, Iker sera peut-être hors du coup ?

Walcott (Angleterre) Il a été le premier grand blessé du Mondial. Tout début janvier, le joueur d'Arsenal se blesse gravement au genou gauche. Malgré les 5 mois qui le séparent alors du Mondial, la sanction est immédiate : pas d'espoir possible pour la Coupe du monde.

Kranjčar (Croatie) Un grand bien pour un grand mal. Il y a quelques jours, QPR remporte la finale des barrages contre Derby County et obtient sa remontée en Premier League. Lors de la finale, Niko Kranjčar, milieu de terrain du club londonien, se blesse au tendon du genou. La D1, c'est oui. Le Brésil, c'est non.

Matías Fernández (Chili) Le 20 mai, le joueur de la Fiorentina prend ses responsabilités et convoque la presse : «  Je dois vous donner une nouvelle très triste pour moi. Je ne suis pas en mesure de disputer le Mondial. Je dois me faire opérer à la cheville droite. Jusqu'à hier, je ne le savais pas. C'est une situation très difficile pour moi. » Concis.



Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:13 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon Hier à 22:39 L'UEFA crée "la Ligue des Nations" 59 Hier à 15:00 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 3 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 21 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16
mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 34 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92