1. // Journée internationale de la barbe

L’équipe type des barbus

Accessoire de mode intergénérationnel, la barbe colle aux visages des footeux avec plus ou moins de grâce. Qu’elle soit entretenue ou non, brune, blonde, voire rousse, elle symbolise généralement la personnalité de son porteur. De quoi donner une équipe au poil.

Modififié
Sur le banc
Péter Disztl
Péter
Disztl

Péter Disztl

Le gardien de la Hongrie lors de la Coupe du monde 86 n’a cessé d’alimenter sa ressemblance avec Chewbacca. Un type face auquel on n'a pas trop envie de marquer.

Gaël
Givet

Gaël Givet

«  À Évian, on voulait me forcer à me raser parce qu’elle était trop longue. On me prenait pour un djihadiste alors que je ne suis absolument pas converti à l’islam  » , confiait-il au Parisien. L’ancien international a finalement passé le coup de tondeuse tant attendu par sa direction... juste avant d’aller résilier son contrat. Un sacré pied de ...

Les Barbus de Lu
Les Barbus
de Lu

Les Barbus de Lu

Un simple pari qui se transforme en belle histoire, telle est l’aventure des joueurs nantais au début des années 80. Tant qu’ils restent en course en Coupe de France, interdiction formelle de se raser. Malgré une défaite face au PSG en finale lors de l’édition de 1983, Baronchelli, Der Zakarian et leurs potes ont dû être soulagés de pouvoir enfin se tondre.

Joe Ledley
Joe
Ledley

Joe Ledley

Avec plus de 10 000 abonnés sur Twitter, la barbe du milieu gallois est une véritable star outre-Manche. Mieux, le très sérieux Front de libération des barbus l’a élue comme la plus magnifique du pays.

Damien Hardy
Damien
Hardy

Damien Hardy

Ce supporter de trente ans des Wanderers s’était lancé dans un pari fou : ne plus se raser tant que Bolton na gagnerait pas à l’extérieur. 495 jours et une barbe bien fournie plus tard, le voilà libre comme l’air grâce à une victoire face à l’AFC Wimbledon.

Tim Howard
Tim
Howard

Tim Howard

Pour le portier américain, la barbe n’est pas qu’une simple parade à sa calvitie. Il s’agit surtout d’une source de pouvoir. «  Je pense avoir gagné la plupart de ma force grâce à ma barbe  » , disait Tim, sûr de lui. On ne va pas le contredire.

Hugh Jackman
Hugh
Jackman

Hugh Jackman

Supporter improbable de Norwich City, le tas de poils délibérément fouillis de l’Australien demeure ce qui se fait de mieux en matière de testostérone. Et pas de problème avec le repli défensif, Hugh découpe tout ce qui passe par son couloir.

Alexi Lalas
Alexi
Lalas

Alexi Lalas

Quand on est roux, on est roux. Alors autant jouer la carte à fond et se démarquer du reste du monde. L’une des légendes vivantes du soccer l’a bien compris, quitte à passer pour Gandalf the Ginger.

Trifon Ivanov
Trifon
Ivanov

Trifon Ivanov

Sa gueule reconnaissable entre mille n’aura pas résisté à l’avalanche de décès de célébrités du début d’année. C’est con, avec cette tronche, il aurait facilement pu remplacer Jean Reno dans son costume de Godefroy de Montmirail.

Paul Breitner
Paul
Breitner

Paul Breitner

Champion du monde 1974 avec l’Allemagne de l’Ouest, il arborait alors un look négligé qui lui collait tellement à la peau qu’une société de cosmétique lui a un jour offert 150 000 Deutsche Mark pour la lui raser.

Raul
Meireles

Raul Meireles

Archétype du punk à festivals, le Portugais est actuellement à la recherche d’un nouveau club depuis son départ de Fenerbahçe. On l’imagine mal se raser pour passer de nouveaux entretiens.

Andrea Pirlo
Andrea
Pirlo

Andrea Pirlo

La plus belle, assurément. Parfait sans l’entretenir, le doux pelage de l’Italien est désormais un objet marketing pour nombre de marques.

Sócrates
Sócrates

Sócrates

«  Si la barbe était signe d'intelligence, la chèvre serait Socrate !  » , dit le proverbe. Le problème avec Sócrates, le Brésilien, reste qu’il était brillant, excellent footballeur et barbu. C’est à ne plus rien y comprendre...

Marco
Sailer

Marco Sailer

«  Ma barbe m’a apporté beaucoup de réussite, c’est pour ça que je la garde, même si ça me gratte un peu. Elle est devenue mon petit bébé dont je dois prendre soin.  » Que rajouter de plus ?

Sean Bean
Sean
Bean

Sean Bean

Loup des surfaces, toujours bien placé pour reprendre les ballons d’une tête piquée, Ned Stark est avant tout un fan absolu des Blades (Lames, en VF) de Sheffield. Idéal pour se la tailler.

Djibril Cissé
Djibril
Cissé

Djibril Cissé

Danseur émérite, le Djib n’en demeure pas moins précurseur en matière de mode. Entre chic et streetwear, l’ancien Auxerrois a longtemps hésité. Comme ce jour où il n’a pas su trancher : rasé, pas rasé ?

Tim Howard (Colorado Rapids) : Pour le portier américain, la barbe n’est pas qu’une simple parade à sa calvitie. Il s’agit surtout d’une source de pouvoir. «  Je pense avoir gagné la plupart de ma force grâce à ma barbe  » , disait Tim, sûr de lui. On ne va pas le contredire.

Hugh Jackman (Wolverine) : Supporter improbable de Norwich City, le tas de poils délibérément fouillis de l’Australien demeure ce qui se fait de mieux en matière de testostérone. Et pas de problème avec le repli défensif, Hugh découpe tout ce qui passe par son couloir.

Alexi Lalas (Terre du Milieu) : Quand on est roux, on est roux. Alors autant jouer la carte à fond et se démarquer du reste du monde. L’une des légendes vivantes du soccer l’a bien compris, quitte à passer pour Gandalf the Ginger.

Trifon Ivanov (Les Visiteurs) : Sa gueule reconnaissable entre mille n’aura pas résisté à l’avalanche de décès de célébrités du début d’année. C’est con, avec cette tronche, il aurait facilement pu remplacer Jean Reno dans son costume de Godefroy de Montmirail.

Paul Breitner (RFA) : Champion du monde 1974 avec l’Allemagne de l’Ouest, il arborait alors un look négligé qui lui collait tellement à la peau qu’une société de cosmétique lui a un jour offert 150 000 Deutsche Mark pour la lui raser.

Raul Meireles (chômage) : Archétype du punk à festivals, le Portugais est actuellement à la recherche d’un nouveau club depuis son départ de Fenerbahçe. On l’imagine mal se raser pour passer de nouveaux entretiens.

Andrea Pirlo (New York City) : La plus belle, assurément. Parfait sans l’entretenir, le doux pelage de l’Italien est désormais un objet marketing pour nombre de marques.

Sócrates (Docteur) : «  Si la barbe était signe d'intelligence, la chèvre serait Socrate !  » , dit le proverbe. Le problème avec Sócrates, le Brésilien, reste qu’il était brillant, excellent footballeur et barbu. C’est à ne plus rien y comprendre...

Marco Sailer (FSV Wacker Nordhausen) : «  Ma barbe m’a apporté beaucoup de réussite, c’est pour ça que je la garde, même si ça me gratte un peu. Elle est devenue mon petit bébé dont je dois prendre soin.  » Que rajouter de plus ?

Sean Bean (Winterfell) : Loup des surfaces, toujours bien placé pour reprendre les ballons d’une tête piquée, Ned Stark est avant tout un fan absolu des Blades (Lames, en VF) de Sheffield. Idéal pour se la tailler.

Djibril Cissé (Disc jockey) : Danseur émérite, le Djib n’en demeure pas moins précurseur en matière de mode. Entre chic et streetwear, l’ancien Auxerrois a longtemps hésité. Comme ce jour où il n’a pas su trancher : rasé, pas rasé ?

Remplaçants :

Péter Disztl (Star Wars) : Le gardien de la Hongrie lors de la Coupe du monde 86 n’a cessé d’alimenter sa ressemblance avec Chewbacca. Un type face auquel on n'a pas trop envie de marquer.

Gaël Givet (Femme à barbe) : «  À Évian, on voulait me forcer à me raser parce qu’elle était trop longue. On me prenait pour un djihadiste alors que je ne suis absolument pas converti à l’islam  » , confiait-il au Parisien. L’ancien international a finalement passé le coup de tondeuse tant attendu par sa direction... juste avant d’aller résilier son contrat. Un sacré pied de barbe.

Les Barbus de Lu (FC Nantes) : Un simple pari qui se transforme en belle histoire, telle est l’aventure des joueurs nantais au début des années 80. Tant qu’ils restent en course en Coupe de France, interdiction formelle de se raser. Malgré une défaite face au PSG en finale lors de l’édition de 1983, Baronchelli, Der Zakarian et leurs potes ont dû être soulagés de pouvoir enfin se tondre.

Joe Ledley (Crystal Palace) : Avec plus de 10 000 abonnés sur Twitter, la barbe du milieu gallois est une véritable star outre-Manche. Mieux, le très sérieux Front de libération des barbus l’a élue comme la plus magnifique du pays.

Damien Hardy (Bolton) : Ce supporter de trente ans des Wanderers s’était lancé dans un pari fou : ne plus se raser tant que Bolton na gagnerait pas à l’extérieur. 495 jours et une barbe bien fournie plus tard, le voilà libre comme l’air grâce à une victoire face à l’AFC Wimbledon.



Par Eddy Serres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Personnellement les equipe type de ce genre et les "si les joueurs étaient des personnages de ..." j'en ai ma claque.

Surtout que je m'attendais à voir Giroud en pointe de ce classement. Bref si vous voulez meubler, faudrait penser à faire des trucs plus sarcastiques et osé du genre l'equipe type des pervers (Lampard et la bouteille dans la chatte, etc y a plein de truc")
Choqué et déçu par l'absence de Rodéric Filippi ...
Entraîneur: Robert Hue

Jackman, donc Wolverine c'est l'équipe X-Men
U'Marranzanu Niveau : CFA
Et Moscardelli alors ?
Message posté par Loulax
Choqué et déçu par l'absence de Rodéric Filippi ...


C'est exactement ce que j'ai pensé.
Puis un peu de respect quand même pour Trifon Ivanov qui nous a quitté cette année...
Message posté par U'Marranzanu
Et Moscardelli alors ?


c'est exactement ce que je me suis dis, comment oublier Davide Moscardelli !
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : 2
Message posté par Albertine
Personnellement les equipe type de ce genre et les "si les joueurs étaient des personnages de ..." j'en ai ma claque.

Surtout que je m'attendais à voir Giroud en pointe de ce classement. Bref si vous voulez meubler, faudrait penser à faire des trucs plus sarcastiques et osé du genre l'equipe type des pervers (Lampard et la bouteille dans la chatte, etc y a plein de truc")


C'est vrai que cet article c'est le sommet du gouffre.
Xabi Alonso ? Aaron Gunnarsson ?
Message posté par Albertine
Personnellement les equipe type de ce genre et les "si les joueurs étaient des personnages de ..." j'en ai ma claque.

Surtout que je m'attendais à voir Giroud en pointe de ce classement. Bref si vous voulez meubler, faudrait penser à faire des trucs plus sarcastiques et osé du genre l'equipe type des pervers (Lampard et la bouteille dans la chatte, etc y a plein de truc")


Ton commentaire a malheuresement éveillé ma curiosité,je suis tombé sur la vidéo... Lampard quoi! Merde...
La barbe, un "Accessoire de mode" ??
C'est le rasoir ouais l'accessoire de mode. La barbe, c'est le truc normal que tout homme porte sur le visage.
Message posté par Elchapo
Ton commentaire a malheuresement éveillé ma curiosité,je suis tombé sur la vidéo... Lampard quoi! Merde...


C'est quoi cette histoire?!
Putain sofoot arretez de vous pignoler sur Pirlo, ça devient malsain. Z'auriez pu mettre Gattuso à sa place tiens!
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
Message posté par Youli
La barbe, un "Accessoire de mode" ??
C'est le rasoir ouais l'accessoire de mode. La barbe, c'est le truc normal que tout homme porte sur le visage.


+1 pas mieux, merci
putain mais sofoot n'en finit plus d'être la vitrine du hipsterisme. à gerber. tout comme cette branlette collective sur pirlo. infame
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Message posté par lafouine
Putain sofoot arretez de vous pignoler sur Pirlo, ça devient malsain. Z'auriez pu mettre Gattuso à sa place tiens!


Je ne vois pas ce qui est malsain dans le fait de faire référence très souvent à Pirlo en tant que grand joueur, classe et élégant.

Si tu pouvais m'éclairer.
Message posté par GalateaTêtenjoy
Je ne vois pas ce qui est malsain dans le fait de faire référence très souvent à Pirlo en tant que grand joueur, classe et élégant.

Si tu pouvais m'éclairer.


Ben disons que c'est la manière de le faire en plus de la fréquence. Dans ce profond article sur l'équipe des barbus en l'occurence, je vois pas en quoi la barbe de Pirlo est "la plus belle, assurément". Bref oui Pirlo est classe sur et en dehors du terrain mais pour ma pomme, SF arrive à m'en dégouter en s'extasiant tous les 4 matins sur sa tignasse soyeuse, son bon gout vestimentaire ou que sais-je encore. Valable pour son compatriote Gigi Buffon. Mais ça n'engage que moi hein...
Message posté par Albertine
Personnellement les equipe type de ce genre et les "si les joueurs étaient des personnages de ..." j'en ai ma claque.

Surtout que je m'attendais à voir Giroud en pointe de ce classement. Bref si vous voulez meubler, faudrait penser à faire des trucs plus sarcastiques et osé du genre l'equipe type des pervers (Lampard et la bouteille dans la chatte, etc y a plein de truc")


Giroud? sérieux? on te parle des Barbus des vrais, pas des fiottines de hypster qui marchent a voile et a vapeur...
Message posté par Elchapo
Ton commentaire a malheuresement éveillé ma curiosité,je suis tombé sur la vidéo... Lampard quoi! Merde...


Fait péter un lien mec, on est sur Sofoot!
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23