1. // Journée internationale de la barbe

L’équipe type des barbus

Accessoire de mode intergénérationnel, la barbe colle aux visages des footeux avec plus ou moins de grâce. Qu’elle soit entretenue ou non, brune, blonde, voire rousse, elle symbolise généralement la personnalité de son porteur. De quoi donner une équipe au poil.

Modififié
Sur le banc
Péter Disztl
Péter
Disztl

Péter Disztl

Le gardien de la Hongrie lors de la Coupe du monde 86 n’a cessé d’alimenter sa ressemblance avec Chewbacca. Un type face auquel on n'a pas trop envie de marquer.

Gaël
Givet

Gaël Givet

«  À Évian, on voulait me forcer à me raser parce qu’elle était trop longue. On me prenait pour un djihadiste alors que je ne suis absolument pas converti à l’islam  » , confiait-il au Parisien. L’ancien international a finalement passé le coup de tondeuse tant attendu par sa direction... juste avant d’aller résilier son contrat. Un sacré pied de ...

Les Barbus de Lu
Les Barbus
de Lu

Les Barbus de Lu

Un simple pari qui se transforme en belle histoire, telle est l’aventure des joueurs nantais au début des années 80. Tant qu’ils restent en course en Coupe de France, interdiction formelle de se raser. Malgré une défaite face au PSG en finale lors de l’édition de 1983, Baronchelli, Der Zakarian et leurs potes ont dû être soulagés de pouvoir enfin se tondre.

Joe Ledley
Joe
Ledley

Joe Ledley

Avec plus de 10 000 abonnés sur Twitter, la barbe du milieu gallois est une véritable star outre-Manche. Mieux, le très sérieux Front de libération des barbus l’a élue comme la plus magnifique du pays.

Damien Hardy
Damien
Hardy

Damien Hardy

Ce supporter de trente ans des Wanderers s’était lancé dans un pari fou : ne plus se raser tant que Bolton na gagnerait pas à l’extérieur. 495 jours et une barbe bien fournie plus tard, le voilà libre comme l’air grâce à une victoire face à l’AFC Wimbledon.

Tim Howard
Tim
Howard

Tim Howard

Pour le portier américain, la barbe n’est pas qu’une simple parade à sa calvitie. Il s’agit surtout d’une source de pouvoir. «  Je pense avoir gagné la plupart de ma force grâce à ma barbe  » , disait Tim, sûr de lui. On ne va pas le contredire.

Hugh Jackman
Hugh
Jackman

Hugh Jackman

Supporter improbable de Norwich City, le tas de poils délibérément fouillis de l’Australien demeure ce qui se fait de mieux en matière de testostérone. Et pas de problème avec le repli défensif, Hugh découpe tout ce qui passe par son couloir.

Alexi Lalas
Alexi
Lalas

Alexi Lalas

Quand on est roux, on est roux. Alors autant jouer la carte à fond et se démarquer du reste du monde. L’une des légendes vivantes du soccer l’a bien compris, quitte à passer pour Gandalf the Ginger.

Trifon Ivanov
Trifon
Ivanov

Trifon Ivanov

Sa gueule reconnaissable entre mille n’aura pas résisté à l’avalanche de décès de célébrités du début d’année. C’est con, avec cette tronche, il aurait facilement pu remplacer Jean Reno dans son costume de Godefroy de Montmirail.

Paul Breitner
Paul
Breitner

Paul Breitner

Champion du monde 1974 avec l’Allemagne de l’Ouest, il arborait alors un look négligé qui lui collait tellement à la peau qu’une société de cosmétique lui a un jour offert 150 000 Deutsche Mark pour la lui raser.

Raul
Meireles

Raul Meireles

Archétype du punk à festivals, le Portugais est actuellement à la recherche d’un nouveau club depuis son départ de Fenerbahçe. On l’imagine mal se raser pour passer de nouveaux entretiens.

Andrea Pirlo
Andrea
Pirlo

Andrea Pirlo

La plus belle, assurément. Parfait sans l’entretenir, le doux pelage de l’Italien est désormais un objet marketing pour nombre de marques.

Sócrates
Sócrates

Sócrates

«  Si la barbe était signe d'intelligence, la chèvre serait Socrate !  » , dit le proverbe. Le problème avec Sócrates, le Brésilien, reste qu’il était brillant, excellent footballeur et barbu. C’est à ne plus rien y comprendre...

Marco
Sailer

Marco Sailer

«  Ma barbe m’a apporté beaucoup de réussite, c’est pour ça que je la garde, même si ça me gratte un peu. Elle est devenue mon petit bébé dont je dois prendre soin.  » Que rajouter de plus ?

Sean Bean
Sean
Bean

Sean Bean

Loup des surfaces, toujours bien placé pour reprendre les ballons d’une tête piquée, Ned Stark est avant tout un fan absolu des Blades (Lames, en VF) de Sheffield. Idéal pour se la tailler.

Djibril Cissé
Djibril
Cissé

Djibril Cissé

Danseur émérite, le Djib n’en demeure pas moins précurseur en matière de mode. Entre chic et streetwear, l’ancien Auxerrois a longtemps hésité. Comme ce jour où il n’a pas su trancher : rasé, pas rasé ?

Tim Howard (Colorado Rapids) : Pour le portier américain, la barbe n’est pas qu’une simple parade à sa calvitie. Il s’agit surtout d’une source de pouvoir. «  Je pense avoir gagné la plupart de ma force grâce à ma barbe  » , disait Tim, sûr de lui. On ne va pas le contredire.

Hugh Jackman (Wolverine) : Supporter improbable de Norwich City, le tas de poils délibérément fouillis de l’Australien demeure ce qui se fait de mieux en matière de testostérone. Et pas de problème avec le repli défensif, Hugh découpe tout ce qui passe par son couloir.

Alexi Lalas (Terre du Milieu) : Quand on est roux, on est roux. Alors autant jouer la carte à fond et se démarquer du reste du monde. L’une des légendes vivantes du soccer l’a bien compris, quitte à passer pour Gandalf the Ginger.

Trifon Ivanov (Les Visiteurs) : Sa gueule reconnaissable entre mille n’aura pas résisté à l’avalanche de décès de célébrités du début d’année. C’est con, avec cette tronche, il aurait facilement pu remplacer Jean Reno dans son costume de Godefroy de Montmirail.

Paul Breitner (RFA) : Champion du monde 1974 avec l’Allemagne de l’Ouest, il arborait alors un look négligé qui lui collait tellement à la peau qu’une société de cosmétique lui a un jour offert 150 000 Deutsche Mark pour la lui raser.

Raul Meireles (chômage) : Archétype du punk à festivals, le Portugais est actuellement à la recherche d’un nouveau club depuis son départ de Fenerbahçe. On l’imagine mal se raser pour passer de nouveaux entretiens.

Andrea Pirlo (New York City) : La plus belle, assurément. Parfait sans l’entretenir, le doux pelage de l’Italien est désormais un objet marketing pour nombre de marques.

Sócrates (Docteur) : «  Si la barbe était signe d'intelligence, la chèvre serait Socrate !  » , dit le proverbe. Le problème avec Sócrates, le Brésilien, reste qu’il était brillant, excellent footballeur et barbu. C’est à ne plus rien y comprendre...

Marco Sailer (FSV Wacker Nordhausen) : «  Ma barbe m’a apporté beaucoup de réussite, c’est pour ça que je la garde, même si ça me gratte un peu. Elle est devenue mon petit bébé dont je dois prendre soin.  » Que rajouter de plus ?

Sean Bean (Winterfell) : Loup des surfaces, toujours bien placé pour reprendre les ballons d’une tête piquée, Ned Stark est avant tout un fan absolu des Blades (Lames, en VF) de Sheffield. Idéal pour se la tailler.

Djibril Cissé (Disc jockey) : Danseur émérite, le Djib n’en demeure pas moins précurseur en matière de mode. Entre chic et streetwear, l’ancien Auxerrois a longtemps hésité. Comme ce jour où il n’a pas su trancher : rasé, pas rasé ?

Remplaçants :

Péter Disztl (Star Wars) : Le gardien de la Hongrie lors de la Coupe du monde 86 n’a cessé d’alimenter sa ressemblance avec Chewbacca. Un type face auquel on n'a pas trop envie de marquer.

Gaël Givet (Femme à barbe) : «  À Évian, on voulait me forcer à me raser parce qu’elle était trop longue. On me prenait pour un djihadiste alors que je ne suis absolument pas converti à l’islam  » , confiait-il au Parisien. L’ancien international a finalement passé le coup de tondeuse tant attendu par sa direction... juste avant d’aller résilier son contrat. Un sacré pied de barbe.

Les Barbus de Lu (FC Nantes) : Un simple pari qui se transforme en belle histoire, telle est l’aventure des joueurs nantais au début des années 80. Tant qu’ils restent en course en Coupe de France, interdiction formelle de se raser. Malgré une défaite face au PSG en finale lors de l’édition de 1983, Baronchelli, Der Zakarian et leurs potes ont dû être soulagés de pouvoir enfin se tondre.

Joe Ledley (Crystal Palace) : Avec plus de 10 000 abonnés sur Twitter, la barbe du milieu gallois est une véritable star outre-Manche. Mieux, le très sérieux Front de libération des barbus l’a élue comme la plus magnifique du pays.

Damien Hardy (Bolton) : Ce supporter de trente ans des Wanderers s’était lancé dans un pari fou : ne plus se raser tant que Bolton na gagnerait pas à l’extérieur. 495 jours et une barbe bien fournie plus tard, le voilà libre comme l’air grâce à une victoire face à l’AFC Wimbledon.



Par Eddy Serres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Personnellement les equipe type de ce genre et les "si les joueurs étaient des personnages de ..." j'en ai ma claque.

Surtout que je m'attendais à voir Giroud en pointe de ce classement. Bref si vous voulez meubler, faudrait penser à faire des trucs plus sarcastiques et osé du genre l'equipe type des pervers (Lampard et la bouteille dans la chatte, etc y a plein de truc")
Choqué et déçu par l'absence de Rodéric Filippi ...
Entraîneur: Robert Hue

Jackman, donc Wolverine c'est l'équipe X-Men
U'Marranzanu Niveau : CFA
Et Moscardelli alors ?
Message posté par Loulax
Choqué et déçu par l'absence de Rodéric Filippi ...


C'est exactement ce que j'ai pensé.
Puis un peu de respect quand même pour Trifon Ivanov qui nous a quitté cette année...
Message posté par U'Marranzanu
Et Moscardelli alors ?


c'est exactement ce que je me suis dis, comment oublier Davide Moscardelli !
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : 2
Message posté par Albertine
Personnellement les equipe type de ce genre et les "si les joueurs étaient des personnages de ..." j'en ai ma claque.

Surtout que je m'attendais à voir Giroud en pointe de ce classement. Bref si vous voulez meubler, faudrait penser à faire des trucs plus sarcastiques et osé du genre l'equipe type des pervers (Lampard et la bouteille dans la chatte, etc y a plein de truc")


C'est vrai que cet article c'est le sommet du gouffre.
Xabi Alonso ? Aaron Gunnarsson ?
Message posté par Albertine
Personnellement les equipe type de ce genre et les "si les joueurs étaient des personnages de ..." j'en ai ma claque.

Surtout que je m'attendais à voir Giroud en pointe de ce classement. Bref si vous voulez meubler, faudrait penser à faire des trucs plus sarcastiques et osé du genre l'equipe type des pervers (Lampard et la bouteille dans la chatte, etc y a plein de truc")


Ton commentaire a malheuresement éveillé ma curiosité,je suis tombé sur la vidéo... Lampard quoi! Merde...
La barbe, un "Accessoire de mode" ??
C'est le rasoir ouais l'accessoire de mode. La barbe, c'est le truc normal que tout homme porte sur le visage.
Message posté par Elchapo
Ton commentaire a malheuresement éveillé ma curiosité,je suis tombé sur la vidéo... Lampard quoi! Merde...


C'est quoi cette histoire?!
Putain sofoot arretez de vous pignoler sur Pirlo, ça devient malsain. Z'auriez pu mettre Gattuso à sa place tiens!
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
Message posté par Youli
La barbe, un "Accessoire de mode" ??
C'est le rasoir ouais l'accessoire de mode. La barbe, c'est le truc normal que tout homme porte sur le visage.


+1 pas mieux, merci
putain mais sofoot n'en finit plus d'être la vitrine du hipsterisme. à gerber. tout comme cette branlette collective sur pirlo. infame
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Message posté par lafouine
Putain sofoot arretez de vous pignoler sur Pirlo, ça devient malsain. Z'auriez pu mettre Gattuso à sa place tiens!


Je ne vois pas ce qui est malsain dans le fait de faire référence très souvent à Pirlo en tant que grand joueur, classe et élégant.

Si tu pouvais m'éclairer.
Message posté par GalateaTêtenjoy
Je ne vois pas ce qui est malsain dans le fait de faire référence très souvent à Pirlo en tant que grand joueur, classe et élégant.

Si tu pouvais m'éclairer.


Ben disons que c'est la manière de le faire en plus de la fréquence. Dans ce profond article sur l'équipe des barbus en l'occurence, je vois pas en quoi la barbe de Pirlo est "la plus belle, assurément". Bref oui Pirlo est classe sur et en dehors du terrain mais pour ma pomme, SF arrive à m'en dégouter en s'extasiant tous les 4 matins sur sa tignasse soyeuse, son bon gout vestimentaire ou que sais-je encore. Valable pour son compatriote Gigi Buffon. Mais ça n'engage que moi hein...
Message posté par Albertine
Personnellement les equipe type de ce genre et les "si les joueurs étaient des personnages de ..." j'en ai ma claque.

Surtout que je m'attendais à voir Giroud en pointe de ce classement. Bref si vous voulez meubler, faudrait penser à faire des trucs plus sarcastiques et osé du genre l'equipe type des pervers (Lampard et la bouteille dans la chatte, etc y a plein de truc")


Giroud? sérieux? on te parle des Barbus des vrais, pas des fiottines de hypster qui marchent a voile et a vapeur...
Message posté par Elchapo
Ton commentaire a malheuresement éveillé ma curiosité,je suis tombé sur la vidéo... Lampard quoi! Merde...


Fait péter un lien mec, on est sur Sofoot!
il y a 3 heures Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! il y a 11 minutes Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ?
il y a 4 heures Hazard, mécanicien d'un jour 4 Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4
Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 4 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37