1. // Journée internationale de la barbe

L’équipe type des barbus

Accessoire de mode intergénérationnel, la barbe colle aux visages des footeux avec plus ou moins de grâce. Qu’elle soit entretenue ou non, brune, blonde, voire rousse, elle symbolise généralement la personnalité de son porteur. De quoi donner une équipe au poil.

Modififié
Sur le banc
Péter Disztl
Péter
Disztl

Péter Disztl

Le gardien de la Hongrie lors de la Coupe du monde 86 n’a cessé d’alimenter sa ressemblance avec Chewbacca. Un type face auquel on n'a pas trop envie de marquer.

Gaël
Givet

Gaël Givet

«  À Évian, on voulait me forcer à me raser parce qu’elle était trop longue. On me prenait pour un djihadiste alors que je ne suis absolument pas converti à l’islam  » , confiait-il au Parisien. L’ancien international a finalement passé le coup de tondeuse tant attendu par sa direction... juste avant d’aller résilier son contrat. Un sacré pied de ...

Les Barbus de Lu
Les Barbus
de Lu

Les Barbus de Lu

Un simple pari qui se transforme en belle histoire, telle est l’aventure des joueurs nantais au début des années 80. Tant qu’ils restent en course en Coupe de France, interdiction formelle de se raser. Malgré une défaite face au PSG en finale lors de l’édition de 1983, Baronchelli, Der Zakarian et leurs potes ont dû être soulagés de pouvoir enfin se tondre.

Joe Ledley
Joe
Ledley

Joe Ledley

Avec plus de 10 000 abonnés sur Twitter, la barbe du milieu gallois est une véritable star outre-Manche. Mieux, le très sérieux Front de libération des barbus l’a élue comme la plus magnifique du pays.

Damien Hardy
Damien
Hardy

Damien Hardy

Ce supporter de trente ans des Wanderers s’était lancé dans un pari fou : ne plus se raser tant que Bolton na gagnerait pas à l’extérieur. 495 jours et une barbe bien fournie plus tard, le voilà libre comme l’air grâce à une victoire face à l’AFC Wimbledon.

Tim Howard
Tim
Howard

Tim Howard

Pour le portier américain, la barbe n’est pas qu’une simple parade à sa calvitie. Il s’agit surtout d’une source de pouvoir. «  Je pense avoir gagné la plupart de ma force grâce à ma barbe  » , disait Tim, sûr de lui. On ne va pas le contredire.

Hugh Jackman
Hugh
Jackman

Hugh Jackman

Supporter improbable de Norwich City, le tas de poils délibérément fouillis de l’Australien demeure ce qui se fait de mieux en matière de testostérone. Et pas de problème avec le repli défensif, Hugh découpe tout ce qui passe par son couloir.

Alexi Lalas
Alexi
Lalas

Alexi Lalas

Quand on est roux, on est roux. Alors autant jouer la carte à fond et se démarquer du reste du monde. L’une des légendes vivantes du soccer l’a bien compris, quitte à passer pour Gandalf the Ginger.

Trifon Ivanov
Trifon
Ivanov

Trifon Ivanov

Sa gueule reconnaissable entre mille n’aura pas résisté à l’avalanche de décès de célébrités du début d’année. C’est con, avec cette tronche, il aurait facilement pu remplacer Jean Reno dans son costume de Godefroy de Montmirail.

Paul Breitner
Paul
Breitner

Paul Breitner

Champion du monde 1974 avec l’Allemagne de l’Ouest, il arborait alors un look négligé qui lui collait tellement à la peau qu’une société de cosmétique lui a un jour offert 150 000 Deutsche Mark pour la lui raser.

Raul
Meireles

Raul Meireles

Archétype du punk à festivals, le Portugais est actuellement à la recherche d’un nouveau club depuis son départ de Fenerbahçe. On l’imagine mal se raser pour passer de nouveaux entretiens.

Andrea Pirlo
Andrea
Pirlo

Andrea Pirlo

La plus belle, assurément. Parfait sans l’entretenir, le doux pelage de l’Italien est désormais un objet marketing pour nombre de marques.

Sócrates
Sócrates

Sócrates

«  Si la barbe était signe d'intelligence, la chèvre serait Socrate !  » , dit le proverbe. Le problème avec Sócrates, le Brésilien, reste qu’il était brillant, excellent footballeur et barbu. C’est à ne plus rien y comprendre...

Marco
Sailer

Marco Sailer

«  Ma barbe m’a apporté beaucoup de réussite, c’est pour ça que je la garde, même si ça me gratte un peu. Elle est devenue mon petit bébé dont je dois prendre soin.  » Que rajouter de plus ?

Sean Bean
Sean
Bean

Sean Bean

Loup des surfaces, toujours bien placé pour reprendre les ballons d’une tête piquée, Ned Stark est avant tout un fan absolu des Blades (Lames, en VF) de Sheffield. Idéal pour se la tailler.

Djibril Cissé
Djibril
Cissé

Djibril Cissé

Danseur émérite, le Djib n’en demeure pas moins précurseur en matière de mode. Entre chic et streetwear, l’ancien Auxerrois a longtemps hésité. Comme ce jour où il n’a pas su trancher : rasé, pas rasé ?

Tim Howard (Colorado Rapids) : Pour le portier américain, la barbe n’est pas qu’une simple parade à sa calvitie. Il s’agit surtout d’une source de pouvoir. «  Je pense avoir gagné la plupart de ma force grâce à ma barbe  » , disait Tim, sûr de lui. On ne va pas le contredire.

Hugh Jackman (Wolverine) : Supporter improbable de Norwich City, le tas de poils délibérément fouillis de l’Australien demeure ce qui se fait de mieux en matière de testostérone. Et pas de problème avec le repli défensif, Hugh découpe tout ce qui passe par son couloir.

Alexi Lalas (Terre du Milieu) : Quand on est roux, on est roux. Alors autant jouer la carte à fond et se démarquer du reste du monde. L’une des légendes vivantes du soccer l’a bien compris, quitte à passer pour Gandalf the Ginger.

Trifon Ivanov (Les Visiteurs) : Sa gueule reconnaissable entre mille n’aura pas résisté à l’avalanche de décès de célébrités du début d’année. C’est con, avec cette tronche, il aurait facilement pu remplacer Jean Reno dans son costume de Godefroy de Montmirail.

Paul Breitner (RFA) : Champion du monde 1974 avec l’Allemagne de l’Ouest, il arborait alors un look négligé qui lui collait tellement à la peau qu’une société de cosmétique lui a un jour offert 150 000 Deutsche Mark pour la lui raser.

Raul Meireles (chômage) : Archétype du punk à festivals, le Portugais est actuellement à la recherche d’un nouveau club depuis son départ de Fenerbahçe. On l’imagine mal se raser pour passer de nouveaux entretiens.

Andrea Pirlo (New York City) : La plus belle, assurément. Parfait sans l’entretenir, le doux pelage de l’Italien est désormais un objet marketing pour nombre de marques.

Sócrates (Docteur) : «  Si la barbe était signe d'intelligence, la chèvre serait Socrate !  » , dit le proverbe. Le problème avec Sócrates, le Brésilien, reste qu’il était brillant, excellent footballeur et barbu. C’est à ne plus rien y comprendre...

Marco Sailer (FSV Wacker Nordhausen) : «  Ma barbe m’a apporté beaucoup de réussite, c’est pour ça que je la garde, même si ça me gratte un peu. Elle est devenue mon petit bébé dont je dois prendre soin.  » Que rajouter de plus ?

Sean Bean (Winterfell) : Loup des surfaces, toujours bien placé pour reprendre les ballons d’une tête piquée, Ned Stark est avant tout un fan absolu des Blades (Lames, en VF) de Sheffield. Idéal pour se la tailler.

Djibril Cissé (Disc jockey) : Danseur émérite, le Djib n’en demeure pas moins précurseur en matière de mode. Entre chic et streetwear, l’ancien Auxerrois a longtemps hésité. Comme ce jour où il n’a pas su trancher : rasé, pas rasé ?

Remplaçants :

Péter Disztl (Star Wars) : Le gardien de la Hongrie lors de la Coupe du monde 86 n’a cessé d’alimenter sa ressemblance avec Chewbacca. Un type face auquel on n'a pas trop envie de marquer.

Gaël Givet (Femme à barbe) : «  À Évian, on voulait me forcer à me raser parce qu’elle était trop longue. On me prenait pour un djihadiste alors que je ne suis absolument pas converti à l’islam  » , confiait-il au Parisien. L’ancien international a finalement passé le coup de tondeuse tant attendu par sa direction... juste avant d’aller résilier son contrat. Un sacré pied de barbe.

Les Barbus de Lu (FC Nantes) : Un simple pari qui se transforme en belle histoire, telle est l’aventure des joueurs nantais au début des années 80. Tant qu’ils restent en course en Coupe de France, interdiction formelle de se raser. Malgré une défaite face au PSG en finale lors de l’édition de 1983, Baronchelli, Der Zakarian et leurs potes ont dû être soulagés de pouvoir enfin se tondre.

Joe Ledley (Crystal Palace) : Avec plus de 10 000 abonnés sur Twitter, la barbe du milieu gallois est une véritable star outre-Manche. Mieux, le très sérieux Front de libération des barbus l’a élue comme la plus magnifique du pays.

Damien Hardy (Bolton) : Ce supporter de trente ans des Wanderers s’était lancé dans un pari fou : ne plus se raser tant que Bolton na gagnerait pas à l’extérieur. 495 jours et une barbe bien fournie plus tard, le voilà libre comme l’air grâce à une victoire face à l’AFC Wimbledon.



Par Eddy Serres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Personnellement les equipe type de ce genre et les "si les joueurs étaient des personnages de ..." j'en ai ma claque.

Surtout que je m'attendais à voir Giroud en pointe de ce classement. Bref si vous voulez meubler, faudrait penser à faire des trucs plus sarcastiques et osé du genre l'equipe type des pervers (Lampard et la bouteille dans la chatte, etc y a plein de truc")
Choqué et déçu par l'absence de Rodéric Filippi ...
Entraîneur: Robert Hue

Jackman, donc Wolverine c'est l'équipe X-Men
U'Marranzanu Niveau : CFA
Et Moscardelli alors ?
Message posté par Loulax
Choqué et déçu par l'absence de Rodéric Filippi ...


C'est exactement ce que j'ai pensé.
Puis un peu de respect quand même pour Trifon Ivanov qui nous a quitté cette année...
Message posté par U'Marranzanu
Et Moscardelli alors ?


c'est exactement ce que je me suis dis, comment oublier Davide Moscardelli !
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : 2
Message posté par Albertine
Personnellement les equipe type de ce genre et les "si les joueurs étaient des personnages de ..." j'en ai ma claque.

Surtout que je m'attendais à voir Giroud en pointe de ce classement. Bref si vous voulez meubler, faudrait penser à faire des trucs plus sarcastiques et osé du genre l'equipe type des pervers (Lampard et la bouteille dans la chatte, etc y a plein de truc")


C'est vrai que cet article c'est le sommet du gouffre.
Xabi Alonso ? Aaron Gunnarsson ?
Message posté par Albertine
Personnellement les equipe type de ce genre et les "si les joueurs étaient des personnages de ..." j'en ai ma claque.

Surtout que je m'attendais à voir Giroud en pointe de ce classement. Bref si vous voulez meubler, faudrait penser à faire des trucs plus sarcastiques et osé du genre l'equipe type des pervers (Lampard et la bouteille dans la chatte, etc y a plein de truc")


Ton commentaire a malheuresement éveillé ma curiosité,je suis tombé sur la vidéo... Lampard quoi! Merde...
La barbe, un "Accessoire de mode" ??
C'est le rasoir ouais l'accessoire de mode. La barbe, c'est le truc normal que tout homme porte sur le visage.
Message posté par Elchapo
Ton commentaire a malheuresement éveillé ma curiosité,je suis tombé sur la vidéo... Lampard quoi! Merde...


C'est quoi cette histoire?!
Putain sofoot arretez de vous pignoler sur Pirlo, ça devient malsain. Z'auriez pu mettre Gattuso à sa place tiens!
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
Message posté par Youli
La barbe, un "Accessoire de mode" ??
C'est le rasoir ouais l'accessoire de mode. La barbe, c'est le truc normal que tout homme porte sur le visage.


+1 pas mieux, merci
putain mais sofoot n'en finit plus d'être la vitrine du hipsterisme. à gerber. tout comme cette branlette collective sur pirlo. infame
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Message posté par lafouine
Putain sofoot arretez de vous pignoler sur Pirlo, ça devient malsain. Z'auriez pu mettre Gattuso à sa place tiens!


Je ne vois pas ce qui est malsain dans le fait de faire référence très souvent à Pirlo en tant que grand joueur, classe et élégant.

Si tu pouvais m'éclairer.
Message posté par GalateaTêtenjoy
Je ne vois pas ce qui est malsain dans le fait de faire référence très souvent à Pirlo en tant que grand joueur, classe et élégant.

Si tu pouvais m'éclairer.


Ben disons que c'est la manière de le faire en plus de la fréquence. Dans ce profond article sur l'équipe des barbus en l'occurence, je vois pas en quoi la barbe de Pirlo est "la plus belle, assurément". Bref oui Pirlo est classe sur et en dehors du terrain mais pour ma pomme, SF arrive à m'en dégouter en s'extasiant tous les 4 matins sur sa tignasse soyeuse, son bon gout vestimentaire ou que sais-je encore. Valable pour son compatriote Gigi Buffon. Mais ça n'engage que moi hein...
Message posté par Albertine
Personnellement les equipe type de ce genre et les "si les joueurs étaient des personnages de ..." j'en ai ma claque.

Surtout que je m'attendais à voir Giroud en pointe de ce classement. Bref si vous voulez meubler, faudrait penser à faire des trucs plus sarcastiques et osé du genre l'equipe type des pervers (Lampard et la bouteille dans la chatte, etc y a plein de truc")


Giroud? sérieux? on te parle des Barbus des vrais, pas des fiottines de hypster qui marchent a voile et a vapeur...
Message posté par Elchapo
Ton commentaire a malheuresement éveillé ma curiosité,je suis tombé sur la vidéo... Lampard quoi! Merde...


Fait péter un lien mec, on est sur Sofoot!
il y a 2 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 6
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1