L’équipe type des attendus de la L1

Ils restent sur une grosse saison ou sont au contraire hyper revanchards. Ils ont envie de tout péter et vont devoir assurer. Car eux, ce sont les gars que tout le monde attend. Et qui n’ont pas le droit d’échouer.

Modififié
Sur le banc
Guillaume Gillet
Guillaume
Gillet

Guillaume Gillet

Le patron du FC Nantes, c’est lui. La preuve ? Ses coéquipiers le surnommeraient Andrea Pirlo. Pourquoi pas. Mais pour conserver cette appellation, le réserviste belge à l’Euro va devoir tenir la comparaison. Et ce n’est pas gagné. Pourquoi ? Bah parce que pour cela, les Canaris doivent avoir le ballon. Or, l’entraîneur en place, c'est René Girard. CQFD.

Morgan Sanson
Morgan
Sanson

Morgan Sanson

Doucement, le jeune talent de la Mosson est revenu. Après s’être fait les croisés en janvier 2015, Sanson voyait pourtant tout son monde s’écrouler. Mais Morgan a souffert et fait travailler sa jambe. S’il n’est pas le nouveau Zidane, une bonne petite carrière s’offre à lui. Ça commence par une grosse saison. À 21 ans, le timing est parfait.

François Hollande
François
Hollande

François Hollande

Il ne reste que quelques mois pour reconquérir ses supporters. Sinon, ce sera la porte.

Hatem Ben Arfa
Hatem Ben
Arfa

Hatem Ben Arfa

Dur dur de confirmer après une saison pareille. Ben Arfa ne plantera pas 17 pions en réalisant six assists, il ne sera pas non plus le moteur de son équipe, encore moins sa star, mais si le Tricolore parvient à s’imposer dans le onze, ce sera déjà une victoire. Il aura enfin montré que son talent est fait pour le plus haut niveau. Sans doute sa dernière chance.

Eder
Eder

Eder

On t’attend de pied ferme.

Bafétimbi Gomis
Bafétimbi
Gomis

Bafétimbi Gomis

La Panthère n’a pas rugi depuis bien trop longtemps. Et l’OM, c’est un peu risqué, vu les noms des passeurs potentiels. Bizarrement, ça a quand même de la gueule de le revoir dans notre Ligue 1. Embrase-nous ce Vélodrome, Bafé.

Alban Lafont
Alban
Lafont

Alban Lafont

Le maintien du TFC, c’est aussi grâce à lui. Propulsé titulaire à dix-sept ans par Pascal Dupraz, le mineur a impressionné dans les bois. Ce qui lui a valu un premier contrat pro en juin dernier. Un futur grand ?

Djibril Sidibé
Djibril
Sidibé

Djibril Sidibé

Terminée, la période de la surprise. Après sa sélection parmi les réservistes pour l’Euro 2016 et son transfert dans la Principauté, le latéral droit (ou gauche) est désormais considéré comme une valeur sûre. Certains le voient même déjà comme le successeur de Bacary Sagna chez les Bleus. Reste à s’imposer comme le meilleur en Ligue 1. Parce des Djibril qui n’ont pas réussi à confirmer, on en ...

Florentin Pogba
Florentin
Pogba

Florentin Pogba

Ça y est, c’est parti. Débarrassé du roc Bayal Sall, le frère de Paul part titulaire dans la défense centrale verte. Il est maintenant temps de grandir et d’exprimer tout le potentiel observé. En évitant au maximum ces fautes de concentration et ce déchet technique parfois entrevus ces dernières saisons. Et s’il veut un petit conseil pour gérer la pression, suffit qu’il compose le numéro de son ...

Nicolas
Nkoulou

Nicolas Nkoulou

« Si je dois disputer le match à Marseille, je le jouerai comme les autres rencontres, sans aucune pression ni pensée particulière. Je ne redoute rien du tout et je me battrai comme à l'accoutumée pour le maillot que je porte. » Bon. Niveau communication, la note est déjà bonne. Manque désormais le plus important : l’examen pratique. Quel que soit l’Olympique, les supporters ne le louperont pas en cas d’échec. La poupée vaudou est déjà aux côtés ...

Layvin Kurzawa
Layvin
Kurzawa

Layvin Kurzawa

Quand un Maxwell laisse la place, on ne peut pas décevoir. Layvin a déjà débuté sa mission de fort belle manière avec un but et une grosse prestation lors du Trophée des champions. Mais le plus dur est à venir. Et l’excès de confiance, l’international sait où ça peut mener…

Cheikh Ndoye
Cheikh
Ndoye

Cheikh Ndoye

Débarqué d’on ne sait où, l’ancien menuisier a piétiné la Ligue 1 de son mètre 90. Un temps annoncé sur le départ, le Sénégalais fait toujours partie de l’effectif angevin et l’histoire serait trop triste si tout s’arrêtait ici. À lui de prouver qu’il a encore la dalle.

Lassana Diarra
Lassana
Diarra

Lassana Diarra

Être le meilleur milieu de France, c’est bien beau. Mais si ça ne dure qu’une moitié de saison, c’est un peu ballot. C’est pourtant ce qui s’est passé avec Lass, qui a porté à bout de bras l’OM avant de se faire contaminer par Abou Diaby et d’aller se reposer à l’infirmerie. Promu capitaine d’une équipe dont tout le monde promet un vrai cassage de gueule, celui qui a raté l’Euro va devoir se remettre au charbon. Au moins pour que les médias puissent ressortir ...

Jérémy Ménez
Jérémy
Ménez

Jérémy Ménez

Attention, il va peut-être se passer quelque chose pendant les matchs des Girondins. Avec Ménez, Bordeaux s’en est offert l’assurance. Problème : le gars de vingt-neuf ans peut se faire remarquer par une talonnade géniale ou un gros coup de gueule inutile. S’il n’a plus de temps à perdre, ses passages à Milan, Paris, Monaco ou la Roma n’incitent pas forcément à l’optimisme. N’empêche que la technique, elle, est bien là. Il ne faut juste pas la ...

Sylvain Marveaux
Sylvain
Marveaux

Sylvain Marveaux

« Je n’ai pas de revanche à prendre » , assure la recrue de Lorient. Bah quand même un peu. Boudé à Newcastle, alors qu’il avait fait de belles choses à Rennes, Marveaux a rongé son frein lors de la saison écoulée, durant laquelle il a passé… zéro seconde sur le pré. Parce qu’il n’était pas assez bon ? On le saura rapidement.

Edinson Cavani
Edinson
Cavani

Edinson Cavani

Il le tient enfin. Depuis le temps qu’il convoite ce poste de numéro 9... Ibra est parti, et son seul concurrent potable s’appelle Jesé. Pas franchement de quoi faire peur. Sauf que le beau Edinson doit faire gaffe. L’hiver, ça arrive vite. Et il reste toujours des billets chez les Qataris.

Radamel Falcao
Radamel
Falcao

Radamel Falcao

La saison n’a pas encore démarré que le Colombien a déjà doublé son nombre de buts en compétition officielle par rapport à l’année dernière. Pour faire resurgir le Tigre qui est en lui, Radamel a choisi le calme de Monaco et a baissé son salaire. Loin de la Premier League, Falcao peut redevenir le tueur qu’il était. Son cousin Germain sera là pour le soutenir.

Alban Lafont (Toulouse FC) Le maintien du TFC, c’est aussi grâce à lui. Propulsé titulaire à dix-sept ans par Pascal Dupraz, le mineur a impressionné dans les bois. Ce qui lui a valu un premier contrat pro en juin dernier. Un futur grand ?

Djibril Sidibé (Lille) Terminée, la période de la surprise. Après sa sélection parmi les réservistes pour l’Euro 2016 et son transfert dans la Principauté, le latéral droit (ou gauche) est désormais considéré comme une valeur sûre. Certains le voient même déjà comme le successeur de Bacary Sagna chez les Bleus. Reste à s’imposer comme le meilleur en Ligue 1. Parce des Djibril qui n’ont pas réussi à confirmer, on en connaît.

Florentin Pogba (Saint-Étienne) Ça y est, c’est parti. Débarrassé du roc Bayal Sall, le frère de Paul part titulaire dans la défense centrale verte. Il est maintenant temps de grandir et d’exprimer tout le potentiel observé. En évitant au maximum ces fautes de concentration et ce déchet technique parfois entrevus ces dernières saisons. Et s’il veut un petit conseil pour gérer la pression, suffit qu’il compose le numéro de son cadet.

Les dix bonnes questions de la Ligue 1

Nicolas Nkoulou (Marseille) « Si je dois disputer le match à Marseille, je le jouerai comme les autres rencontres, sans aucune pression ni pensée particulière. Je ne redoute rien du tout et je me battrai comme à l'accoutumée pour le maillot que je porte. » Bon. Niveau communication, la note est déjà bonne. Manque désormais le plus important : l’examen pratique. Quel que soit l’Olympique, les supporters ne le louperont pas en cas d’échec. La poupée vaudou est déjà aux côtés de celle de Valbuena.

Layvin Kurzawa (PSG) Quand un Maxwell laisse la place, on ne peut pas décevoir. Layvin a déjà débuté sa mission de fort belle manière avec un but et une grosse prestation lors du Trophée des champions. Mais le plus dur est à venir. Et l’excès de confiance, l’international sait où ça peut mener…

Cheikh Ndoye (Angers) Débarqué d’on ne sait où, l’ancien menuisier a piétiné la Ligue 1 de son mètre 90. Un temps annoncé sur le départ, le Sénégalais fait toujours partie de l’effectif angevin et l’histoire serait trop triste si tout s’arrêtait ici. À lui de prouver qu’il a encore la dalle.

Lassana Diarra (Marseille) Être le meilleur milieu de France, c’est bien beau. Mais si ça ne dure qu’une moitié de saison, c’est un peu ballot. C’est pourtant ce qui s’est passé avec Lass, qui a porté à bout de bras l’OM avant de se faire contaminer par Abou Diaby et d’aller se reposer à l’infirmerie. Promu capitaine d’une équipe dont tout le monde promet un vrai cassage de gueule, celui qui a raté l’Euro va devoir se remettre au charbon. Au moins pour que les médias puissent ressortir les « L’as Diarra » et avouer qu’ils ne s’en Lass pas.

Jérémy Ménez (AC Milan) Attention, il va peut-être se passer quelque chose pendant les matchs des Girondins. Avec Ménez, Bordeaux s’en est offert l’assurance. Problème : le gars de vingt-neuf ans peut se faire remarquer par une talonnade géniale ou un gros coup de gueule inutile. S’il n’a plus de temps à perdre, ses passages à Milan, Paris, Monaco ou la Roma n’incitent pas forcément à l’optimisme. N’empêche que la technique, elle, est bien là. Il ne faut juste pas la gâcher.

Sylvain Marveaux (Newcastle United) « Je n’ai pas de revanche à prendre » , assure la recrue de Lorient. Bah quand même un peu. Boudé à Newcastle, alors qu’il avait fait de belles choses à Rennes, Marveaux a rongé son frein lors de la saison écoulée, durant laquelle il a passé… zéro seconde sur le pré. Parce qu’il n’était pas assez bon ? On le saura rapidement.

Edinson Cavani (PSG) Il le tient enfin. Depuis le temps qu’il convoite ce poste de numéro 9... Ibra est parti, et son seul concurrent potable s’appelle Jesé. Pas franchement de quoi faire peur. Sauf que le beau Edinson doit faire gaffe. L’hiver, ça arrive vite. Et il reste toujours des billets chez les Qataris.

Radamel Falcao (Monaco) La saison n’a pas encore démarré que le Colombien a déjà doublé son nombre de buts en compétition officielle par rapport à l’année dernière. Pour faire resurgir le Tigre qui est en lui, Radamel a choisi le calme de Monaco et a baissé son salaire. Loin de la Premier League, Falcao peut redevenir le tueur qu’il était. Son cousin Germain sera là pour le soutenir.

Remplaçants

Guillaume Gillet (Nantes) Le patron du FC Nantes, c’est lui. La preuve ? Ses coéquipiers le surnommeraient Andrea Pirlo. Pourquoi pas. Mais pour conserver cette appellation, le réserviste belge à l’Euro va devoir tenir la comparaison. Et ce n’est pas gagné. Pourquoi ? Bah parce que pour cela, les Canaris doivent avoir le ballon. Or, l’entraîneur en place, c'est René Girard. CQFD.

Morgan Sanson (Montpellier) Doucement, le jeune talent de la Mosson est revenu. Après s’être fait les croisés en janvier 2015, Sanson voyait pourtant tout son monde s’écrouler. Mais Morgan a souffert et fait travailler sa jambe. S’il n’est pas le nouveau Zidane, une bonne petite carrière s’offre à lui. Ça commence par une grosse saison. À 21 ans, le timing est parfait.

François Hollande (Parti socialiste) Il ne reste que quelques mois pour reconquérir ses supporters. Sinon, ce sera la porte.

Hatem Ben Arfa (Nice) Dur dur de confirmer après une saison pareille. Ben Arfa ne plantera pas 17 pions en réalisant six assists, il ne sera pas non plus le moteur de son équipe, encore moins sa star, mais si le Tricolore parvient à s’imposer dans le onze, ce sera déjà une victoire. Il aura enfin montré que son talent est fait pour le plus haut niveau. Sans doute sa dernière chance.

Eder (Lille) On t’attend de pied ferme.

Bafétimbi Gomis (Swansea) La Panthère n’a pas rugi depuis bien trop longtemps. Et l’OM, c’est un peu risqué, vu les noms des passeurs potentiels. Bizarrement, ça a quand même de la gueule de le revoir dans notre Ligue 1. Embrase-nous ce Vélodrome, Bafé.

Alexandre Lacazette (Lyon) Il n’a plus rien à prouver en France ? Peut-être. Mais il doit encore convaincre en Ligue des champions. Ainsi que son prochain employeur.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

N'Doye mon coup de cœur de ce onze assurément, un très bon joueur et surtout un as du jeu aérien.

C'est un véritable chef dans ce domaine, tout est parfait dans son geste, le timing, la prise d'info, la précision dans le coup de tête. Son chef d'œuvre restera contre l'OL lors du 2-0 de la saison dernière.

Je me régale d'avance de ce qu'il va faire cette saison, en tout cas je souhaite le meilleur à cette équipe Angevine qui fait plaisir.
Belle photo de notre président wesh! Par contre je sais pas s'il est vraiment attendu...
Note : 1
J'aurais mis Fekir dans les joueurs attendus perso. Je suis curieux de voir s'il est réellement bien remis de sa blessure tant son niveau était élevé il y a plus d'un an.
Arretez de mettre Pogba puisqu'on vous dit qu'il sera jamais bon! Espérons que Tisserand (qui aurait pu faire partie de la liste) arrive et que Pogba retrouve son petit coin sur le banc!
Eder lui je l'attend cette enflure
Lehibou15 Niveau : DHR
Message posté par Cocoreus
J'aurais mis Fekir dans les joueurs attendus perso. Je suis curieux de voir s'il est réellement bien remis de sa blessure tant son niveau était élevé il y a plus d'un an.


Idem, je le voyais dans les remplaçants à la place de Lacazette. J'espère de tout cœur qu'il retrouvera son niveau.
Par contre des Djibril qui n'ont pas su s'imposer... si l'auteur pensait à Cissé c'est 203 buts en 522 matchs... ça passe...
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8