L’équipe type des attendus de la L1

Ils restent sur une grosse saison ou sont au contraire hyper revanchards. Ils ont envie de tout péter et vont devoir assurer. Car eux, ce sont les gars que tout le monde attend. Et qui n’ont pas le droit d’échouer.

Modififié
Sur le banc
Guillaume Gillet
Guillaume
Gillet

Guillaume Gillet

Le patron du FC Nantes, c’est lui. La preuve ? Ses coéquipiers le surnommeraient Andrea Pirlo. Pourquoi pas. Mais pour conserver cette appellation, le réserviste belge à l’Euro va devoir tenir la comparaison. Et ce n’est pas gagné. Pourquoi ? Bah parce que pour cela, les Canaris doivent avoir le ballon. Or, l’entraîneur en place, c'est René Girard. CQFD.

Morgan Sanson
Morgan
Sanson

Morgan Sanson

Doucement, le jeune talent de la Mosson est revenu. Après s’être fait les croisés en janvier 2015, Sanson voyait pourtant tout son monde s’écrouler. Mais Morgan a souffert et fait travailler sa jambe. S’il n’est pas le nouveau Zidane, une bonne petite carrière s’offre à lui. Ça commence par une grosse saison. À 21 ans, le timing est parfait.

François Hollande
François
Hollande

François Hollande

Il ne reste que quelques mois pour reconquérir ses supporters. Sinon, ce sera la porte.

Hatem Ben Arfa
Hatem Ben
Arfa

Hatem Ben Arfa

Dur dur de confirmer après une saison pareille. Ben Arfa ne plantera pas 17 pions en réalisant six assists, il ne sera pas non plus le moteur de son équipe, encore moins sa star, mais si le Tricolore parvient à s’imposer dans le onze, ce sera déjà une victoire. Il aura enfin montré que son talent est fait pour le plus haut niveau. Sans doute sa dernière chance.

Eder
Eder

Eder

On t’attend de pied ferme.

Bafétimbi Gomis
Bafétimbi
Gomis

Bafétimbi Gomis

La Panthère n’a pas rugi depuis bien trop longtemps. Et l’OM, c’est un peu risqué, vu les noms des passeurs potentiels. Bizarrement, ça a quand même de la gueule de le revoir dans notre Ligue 1. Embrase-nous ce Vélodrome, Bafé.

Alban Lafont
Alban
Lafont

Alban Lafont

Le maintien du TFC, c’est aussi grâce à lui. Propulsé titulaire à dix-sept ans par Pascal Dupraz, le mineur a impressionné dans les bois. Ce qui lui a valu un premier contrat pro en juin dernier. Un futur grand ?

Djibril Sidibé
Djibril
Sidibé

Djibril Sidibé

Terminée, la période de la surprise. Après sa sélection parmi les réservistes pour l’Euro 2016 et son transfert dans la Principauté, le latéral droit (ou gauche) est désormais considéré comme une valeur sûre. Certains le voient même déjà comme le successeur de Bacary Sagna chez les Bleus. Reste à s’imposer comme le meilleur en Ligue 1. Parce des Djibril qui n’ont pas réussi à confirmer, on en ...

Florentin Pogba
Florentin
Pogba

Florentin Pogba

Ça y est, c’est parti. Débarrassé du roc Bayal Sall, le frère de Paul part titulaire dans la défense centrale verte. Il est maintenant temps de grandir et d’exprimer tout le potentiel observé. En évitant au maximum ces fautes de concentration et ce déchet technique parfois entrevus ces dernières saisons. Et s’il veut un petit conseil pour gérer la pression, suffit qu’il compose le numéro de son ...

Nicolas
Nkoulou

Nicolas Nkoulou

« Si je dois disputer le match à Marseille, je le jouerai comme les autres rencontres, sans aucune pression ni pensée particulière. Je ne redoute rien du tout et je me battrai comme à l'accoutumée pour le maillot que je porte. » Bon. Niveau communication, la note est déjà bonne. Manque désormais le plus important : l’examen pratique. Quel que soit l’Olympique, les supporters ne le louperont pas en cas d’échec. La poupée vaudou est déjà aux côtés ...

Layvin Kurzawa
Layvin
Kurzawa

Layvin Kurzawa

Quand un Maxwell laisse la place, on ne peut pas décevoir. Layvin a déjà débuté sa mission de fort belle manière avec un but et une grosse prestation lors du Trophée des champions. Mais le plus dur est à venir. Et l’excès de confiance, l’international sait où ça peut mener…

Cheikh Ndoye
Cheikh
Ndoye

Cheikh Ndoye

Débarqué d’on ne sait où, l’ancien menuisier a piétiné la Ligue 1 de son mètre 90. Un temps annoncé sur le départ, le Sénégalais fait toujours partie de l’effectif angevin et l’histoire serait trop triste si tout s’arrêtait ici. À lui de prouver qu’il a encore la dalle.

Lassana Diarra
Lassana
Diarra

Lassana Diarra

Être le meilleur milieu de France, c’est bien beau. Mais si ça ne dure qu’une moitié de saison, c’est un peu ballot. C’est pourtant ce qui s’est passé avec Lass, qui a porté à bout de bras l’OM avant de se faire contaminer par Abou Diaby et d’aller se reposer à l’infirmerie. Promu capitaine d’une équipe dont tout le monde promet un vrai cassage de gueule, celui qui a raté l’Euro va devoir se remettre au charbon. Au moins pour que les médias puissent ressortir ...

Jérémy Ménez
Jérémy
Ménez

Jérémy Ménez

Attention, il va peut-être se passer quelque chose pendant les matchs des Girondins. Avec Ménez, Bordeaux s’en est offert l’assurance. Problème : le gars de vingt-neuf ans peut se faire remarquer par une talonnade géniale ou un gros coup de gueule inutile. S’il n’a plus de temps à perdre, ses passages à Milan, Paris, Monaco ou la Roma n’incitent pas forcément à l’optimisme. N’empêche que la technique, elle, est bien là. Il ne faut juste pas la ...

Sylvain Marveaux
Sylvain
Marveaux

Sylvain Marveaux

« Je n’ai pas de revanche à prendre » , assure la recrue de Lorient. Bah quand même un peu. Boudé à Newcastle, alors qu’il avait fait de belles choses à Rennes, Marveaux a rongé son frein lors de la saison écoulée, durant laquelle il a passé… zéro seconde sur le pré. Parce qu’il n’était pas assez bon ? On le saura rapidement.

Edinson Cavani
Edinson
Cavani

Edinson Cavani

Il le tient enfin. Depuis le temps qu’il convoite ce poste de numéro 9... Ibra est parti, et son seul concurrent potable s’appelle Jesé. Pas franchement de quoi faire peur. Sauf que le beau Edinson doit faire gaffe. L’hiver, ça arrive vite. Et il reste toujours des billets chez les Qataris.

Radamel Falcao
Radamel
Falcao

Radamel Falcao

La saison n’a pas encore démarré que le Colombien a déjà doublé son nombre de buts en compétition officielle par rapport à l’année dernière. Pour faire resurgir le Tigre qui est en lui, Radamel a choisi le calme de Monaco et a baissé son salaire. Loin de la Premier League, Falcao peut redevenir le tueur qu’il était. Son cousin Germain sera là pour le soutenir.

Alban Lafont (Toulouse FC) Le maintien du TFC, c’est aussi grâce à lui. Propulsé titulaire à dix-sept ans par Pascal Dupraz, le mineur a impressionné dans les bois. Ce qui lui a valu un premier contrat pro en juin dernier. Un futur grand ?

Djibril Sidibé (Lille) Terminée, la période de la surprise. Après sa sélection parmi les réservistes pour l’Euro 2016 et son transfert dans la Principauté, le latéral droit (ou gauche) est désormais considéré comme une valeur sûre. Certains le voient même déjà comme le successeur de Bacary Sagna chez les Bleus. Reste à s’imposer comme le meilleur en Ligue 1. Parce des Djibril qui n’ont pas réussi à confirmer, on en connaît.

Florentin Pogba (Saint-Étienne) Ça y est, c’est parti. Débarrassé du roc Bayal Sall, le frère de Paul part titulaire dans la défense centrale verte. Il est maintenant temps de grandir et d’exprimer tout le potentiel observé. En évitant au maximum ces fautes de concentration et ce déchet technique parfois entrevus ces dernières saisons. Et s’il veut un petit conseil pour gérer la pression, suffit qu’il compose le numéro de son cadet.

Les dix bonnes questions de la Ligue 1

Nicolas Nkoulou (Marseille) « Si je dois disputer le match à Marseille, je le jouerai comme les autres rencontres, sans aucune pression ni pensée particulière. Je ne redoute rien du tout et je me battrai comme à l'accoutumée pour le maillot que je porte. » Bon. Niveau communication, la note est déjà bonne. Manque désormais le plus important : l’examen pratique. Quel que soit l’Olympique, les supporters ne le louperont pas en cas d’échec. La poupée vaudou est déjà aux côtés de celle de Valbuena.

Layvin Kurzawa (PSG) Quand un Maxwell laisse la place, on ne peut pas décevoir. Layvin a déjà débuté sa mission de fort belle manière avec un but et une grosse prestation lors du Trophée des champions. Mais le plus dur est à venir. Et l’excès de confiance, l’international sait où ça peut mener…

Cheikh Ndoye (Angers) Débarqué d’on ne sait où, l’ancien menuisier a piétiné la Ligue 1 de son mètre 90. Un temps annoncé sur le départ, le Sénégalais fait toujours partie de l’effectif angevin et l’histoire serait trop triste si tout s’arrêtait ici. À lui de prouver qu’il a encore la dalle.

Lassana Diarra (Marseille) Être le meilleur milieu de France, c’est bien beau. Mais si ça ne dure qu’une moitié de saison, c’est un peu ballot. C’est pourtant ce qui s’est passé avec Lass, qui a porté à bout de bras l’OM avant de se faire contaminer par Abou Diaby et d’aller se reposer à l’infirmerie. Promu capitaine d’une équipe dont tout le monde promet un vrai cassage de gueule, celui qui a raté l’Euro va devoir se remettre au charbon. Au moins pour que les médias puissent ressortir les « L’as Diarra » et avouer qu’ils ne s’en Lass pas.

Jérémy Ménez (AC Milan) Attention, il va peut-être se passer quelque chose pendant les matchs des Girondins. Avec Ménez, Bordeaux s’en est offert l’assurance. Problème : le gars de vingt-neuf ans peut se faire remarquer par une talonnade géniale ou un gros coup de gueule inutile. S’il n’a plus de temps à perdre, ses passages à Milan, Paris, Monaco ou la Roma n’incitent pas forcément à l’optimisme. N’empêche que la technique, elle, est bien là. Il ne faut juste pas la gâcher.

Sylvain Marveaux (Newcastle United) « Je n’ai pas de revanche à prendre » , assure la recrue de Lorient. Bah quand même un peu. Boudé à Newcastle, alors qu’il avait fait de belles choses à Rennes, Marveaux a rongé son frein lors de la saison écoulée, durant laquelle il a passé… zéro seconde sur le pré. Parce qu’il n’était pas assez bon ? On le saura rapidement.

Edinson Cavani (PSG) Il le tient enfin. Depuis le temps qu’il convoite ce poste de numéro 9... Ibra est parti, et son seul concurrent potable s’appelle Jesé. Pas franchement de quoi faire peur. Sauf que le beau Edinson doit faire gaffe. L’hiver, ça arrive vite. Et il reste toujours des billets chez les Qataris.

Radamel Falcao (Monaco) La saison n’a pas encore démarré que le Colombien a déjà doublé son nombre de buts en compétition officielle par rapport à l’année dernière. Pour faire resurgir le Tigre qui est en lui, Radamel a choisi le calme de Monaco et a baissé son salaire. Loin de la Premier League, Falcao peut redevenir le tueur qu’il était. Son cousin Germain sera là pour le soutenir.

Remplaçants

Guillaume Gillet (Nantes) Le patron du FC Nantes, c’est lui. La preuve ? Ses coéquipiers le surnommeraient Andrea Pirlo. Pourquoi pas. Mais pour conserver cette appellation, le réserviste belge à l’Euro va devoir tenir la comparaison. Et ce n’est pas gagné. Pourquoi ? Bah parce que pour cela, les Canaris doivent avoir le ballon. Or, l’entraîneur en place, c'est René Girard. CQFD.

Morgan Sanson (Montpellier) Doucement, le jeune talent de la Mosson est revenu. Après s’être fait les croisés en janvier 2015, Sanson voyait pourtant tout son monde s’écrouler. Mais Morgan a souffert et fait travailler sa jambe. S’il n’est pas le nouveau Zidane, une bonne petite carrière s’offre à lui. Ça commence par une grosse saison. À 21 ans, le timing est parfait.

François Hollande (Parti socialiste) Il ne reste que quelques mois pour reconquérir ses supporters. Sinon, ce sera la porte.

Hatem Ben Arfa (Nice) Dur dur de confirmer après une saison pareille. Ben Arfa ne plantera pas 17 pions en réalisant six assists, il ne sera pas non plus le moteur de son équipe, encore moins sa star, mais si le Tricolore parvient à s’imposer dans le onze, ce sera déjà une victoire. Il aura enfin montré que son talent est fait pour le plus haut niveau. Sans doute sa dernière chance.

Eder (Lille) On t’attend de pied ferme.

Bafétimbi Gomis (Swansea) La Panthère n’a pas rugi depuis bien trop longtemps. Et l’OM, c’est un peu risqué, vu les noms des passeurs potentiels. Bizarrement, ça a quand même de la gueule de le revoir dans notre Ligue 1. Embrase-nous ce Vélodrome, Bafé.

Alexandre Lacazette (Lyon) Il n’a plus rien à prouver en France ? Peut-être. Mais il doit encore convaincre en Ligue des champions. Ainsi que son prochain employeur.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

N'Doye mon coup de cœur de ce onze assurément, un très bon joueur et surtout un as du jeu aérien.

C'est un véritable chef dans ce domaine, tout est parfait dans son geste, le timing, la prise d'info, la précision dans le coup de tête. Son chef d'œuvre restera contre l'OL lors du 2-0 de la saison dernière.

Je me régale d'avance de ce qu'il va faire cette saison, en tout cas je souhaite le meilleur à cette équipe Angevine qui fait plaisir.
Belle photo de notre président wesh! Par contre je sais pas s'il est vraiment attendu...
Note : 1
J'aurais mis Fekir dans les joueurs attendus perso. Je suis curieux de voir s'il est réellement bien remis de sa blessure tant son niveau était élevé il y a plus d'un an.
Arretez de mettre Pogba puisqu'on vous dit qu'il sera jamais bon! Espérons que Tisserand (qui aurait pu faire partie de la liste) arrive et que Pogba retrouve son petit coin sur le banc!
Eder lui je l'attend cette enflure
Lehibou15 Niveau : CFA2
Message posté par Cocoreus
J'aurais mis Fekir dans les joueurs attendus perso. Je suis curieux de voir s'il est réellement bien remis de sa blessure tant son niveau était élevé il y a plus d'un an.


Idem, je le voyais dans les remplaçants à la place de Lacazette. J'espère de tout cœur qu'il retrouvera son niveau.
Par contre des Djibril qui n'ont pas su s'imposer... si l'auteur pensait à Cissé c'est 203 buts en 522 matchs... ça passe...
il y a 5 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Nantes, la mascotte et le plagiat 17 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67