L'équipe type des anti-héros de Premier League

C'est le championnat le plus regardé au monde, celui qui brasse le plus d'argent, où le Kun, Eden Hazard, Alexis Sánchez ou encore Robin van Persie régalent chaque semaine. Mais il y a des joueurs qui portent également leur équipe. Même s'ils prennent moins la lumière.

Sur le banc
Brad
Guzan

Brad Guzan

Ils sont de moins en moins nombreux, à se foutre de la gueule de son nom de médicament.

Daryl
Janmaat

Daryl Janmaat

Non, il n'est pas un énième mercenaire à braquer le club du Tyne après une poignée de matchs convaincants au Mondial.

Ryan
Shawcross

Ryan Shawcross

Un des symboles de ce club d'Angleterre qui ne changera jamais. Au moins autant que le tout petit Brittania Stadium et Peter Crouch. Si Delap n'est plus là pour mettre des touches, Shawcross est toujours là pour mettre des coups.

Mile
Jedinak

Mile Jedinak

Un Australien d'origine croate étant passé par la Turquie. Mais un joueur fait pour la Premier League avant tout pour son abattage au milieu.

Gylfi
Sigurdsson

Gylfi Sigurdsson

Un coup digne de Guy Roux à l'AJ Auxerre. L'Islandais est monstrueux quand le club gallois accède à l'élite. Tottenham le recrute. Il est quelconque. Les Spurs le cèdent une bouchée de pain au vendeur. Guess what ? Sigurdsson redevient bon...

Saido
Berahino

Saido Berahino

Révélé l'an dernier sur un caviar d'Amalfitano à Old Trafford, l'attaquant à l'un des plus petits salaires du championnat confirme avec 7 buts en 12 matchs cette saison.

Adrian

Adrian

Révélé l'an dernier face à Chelsea, le portier formé au Betis Séville confirme cette saison. Pas 12 parades de fou en un match comme De Gea, mais un sacré taff. Et une indemnité de transfert largement inférieure à 20 millions d'euros.

Ashley
Young

Ashley Young

Rojo, Blind, Shaw. United a claqué plus de 70 millions d'euros pour trouver un successeur à Évra. Mais au gré des blessures et des schémas de Van Gaal, c'est l'ancien ailier qui s'y colle. Sa meilleure période à Old Trafford.

Ashley
Williams

Ashley Williams

Sur les tablettes des Gunners, le Gallois a finalement été prié de rester chez lui. Bien mal en a pris à Wenger, Williams continuant d'être une valeur sûre du championnat. On parle quand même d'un type plus régulier que Vincent Kompany sur les deux dernières années.

Aaron
Cresswell

Aaron Cresswell

Recruté à Ipswich, le central anglais n'est jamais sorti de l'équipe. Et la concurrence pourrait être féroce que ça serait la même. C'est parce qu'il arrive à être sous pression de la formation adverse sans rompre que ses attaquants se régalent à partir en contre.

Nathaniel
Clyne

Nathaniel Clyne

Remplaçant de Chambers l'an dernier, il est finalement devenu titulaire avec le départ de l'international espoir, recruté à prix d'or par Arsenal. Pour devenir excellent à son tour et être international A dès la mi-novembre.

Nemanja
Matić

Nemanja Matić

Chez le leader du championnat, il n'y en a que pour l'association Hazard-Drogba, pour les passes dorées de Fàbregas, pour André Schürrle, le nouveau Solskjær. Mais Matić, qui collectionne les fautes intelligentes pour saboter les tentatives adverses, est peut-être le pion le plus important aux yeux de Mourinho.

Moussa
Sissoko

Moussa Sissoko

Le Français, souvent classé dans la catégorie des bourrins, étonne tout le championnat par utilisation optimale du ballon en deux touches de balle. L'homme du match quand il s'agit de battre un Chelsea alors invincible.

Marouane
Fellaini

Marouane Fellaini

Il devait dégager fissa, la tête de proue du recrutement de ce loser de Moyes. Mais il est resté. Et il s'est trouvé une place au milieu. Où son rôle de relayeur est essentiel, au moins autant que sa faculté à faire disjoncter ses adversaires.

Dušan
Tadić

Dušan Tadić

Première signature de Koeman, le Serbe est le plus beau symbole de ces Saints qui bouleversent tout. Il n'est peut-être pas là à tous les matchs, mais quand ça tourne, ça tourne. Comme ce jour où il marque contre Sunderland et fait... 4 passes décisives.

Charlie
Austin

Charlie Austin

Au classement des buteurs, Austin est bien calé, entre Diego Costa et Alexis Sánchez. « L'autre » buteur londonien met la plupart du temps des buts de raccroc. Mais il y croit tout le temps, et du coup, ça marche. Il rentre même des fois des talonnades astucieuses.

Yannick
Bolasie

Yannick Bolasie

Né à Lyon, mais parti très tôt en Angleterre, Bolasie émerveille les rencontres de bas de tableau avec ses dribbles, sa pointe de vitesse et des frappes très puissantes. C'est pas toujours dedans, mais on ne s'ennuie jamais.

Adrian (West Ham) Révélé l'an dernier face à Chelsea, le portier formé au Betis Séville confirme cette saison. Pas 12 parades de fou en un match comme De Gea, mais un sacré taff. Et une indemnité de transfert largement inférieure à 20 millions d'euros.

Ashley Young (Man United) Rojo, Blind, Shaw. United a claqué plus de 70 millions d'euros pour trouver un successeur à Évra. Mais au gré des blessures et des schémas de Van Gaal, c'est l'ancien ailier qui s'y colle. Sa meilleure période à Old Trafford.

Ashley Williams (Swansea) Sur les tablettes des Gunners, le Gallois a finalement été prié de rester chez lui. Bien mal en a pris à Wenger, Williams continuant d'être une valeur sûre du championnat. On parle quand même d'un type plus régulier que Vincent Kompany sur les deux dernières années.

Aaron Cresswell (West Ham) Recruté à Ipswich, le central anglais n'est jamais sorti de l'équipe. Et la concurrence pourrait être féroce que ça serait la même. C'est parce qu'il arrive à être sous pression de la formation adverse sans rompre que ses attaquants se régalent à partir en contre.

Nathaniel Clyne (Southampton) Remplaçant de Chambers l'an dernier, il est finalement devenu titulaire avec le départ de l'international espoir, recruté à prix d'or par Arsenal. Pour devenir excellent à son tour et être international A dès la mi-novembre.

Nemanja Matić (Chelsea) Chez le leader du championnat, il n'y en a que pour l'association Hazard-Drogba, pour les passes dorées de Fàbregas, pour André Schürrle, le nouveau Solskjær. Mais Matić, qui collectionne les fautes intelligentes pour saboter les tentatives adverses, est peut-être le pion le plus important aux yeux de Mourinho.

Moussa Sissoko (Newcastle) Le Français, souvent classé dans la catégorie des bourrins, étonne tout le championnat par utilisation optimale du ballon en deux touches de balle. L'homme du match quand il s'agit de battre un Chelsea alors invincible.

Marouane Fellaini (Man United) Il devait dégager fissa, la tête de proue du recrutement de ce loser de Moyes. Mais il est resté. Et il s'est trouvé une place au milieu. Où son rôle de relayeur est essentiel, au moins autant que sa faculté à faire disjoncter ses adversaires.

Dušan Tadić (Southampton) Première signature de Koeman, le Serbe est le plus beau symbole de ces Saints qui bouleversent tout. Il n'est peut-être pas là à tous les matchs, mais quand ça tourne, ça tourne. Comme ce jour où il marque contre Sunderland et fait... 4 passes décisives.

Charlie Austin (Queens Park Rangers) Au classement des buteurs, Austin est bien calé, entre Diego Costa et Alexis Sánchez. « L'autre » buteur londonien met la plupart du temps des buts de raccroc. Mais il y croit tout le temps, et du coup, ça marche. Il rentre même des fois des talonnades astucieuses.

Yannick Bolasie (Crystal Palace) Né à Lyon, mais parti très tôt en Angleterre, Bolasie émerveille les rencontres de bas de tableau avec ses dribbles, sa pointe de vitesse et des frappes très puissantes. C'est pas toujours dedans, mais on ne s'ennuie jamais.

Remplaçants :

Brad Guzan (Aston Villa) Ils sont de moins en moins nombreux, à se foutre de la gueule de son nom de médicament.

Daryl Janmaat (Newcastle) : Non, il n'est pas un énième mercenaire à braquer le club du Tyne après une poignée de matchs convaincants au Mondial.

Ryan Shawcross (Stoke City) Un des symboles de ce club d'Angleterre qui ne changera jamais. Au moins autant que le tout petit Brittania Stadium et Peter Crouch. Si Delap n'est plus là pour mettre des touches, Shawcross est toujours là pour mettre des coups.

Mile Jedinak (Crystal Palace) Un Australien d'origine croate étant passé par la Turquie. Mais un joueur fait pour la Premier League avant tout pour son abattage au milieu.

Gylfi Sigurdsson (Swansea) Un coup digne de Guy Roux à l'AJ Auxerre. L'Islandais est monstrueux quand le club gallois accède à l'élite. Tottenham le recrute. Il est quelconque. Les Spurs le cèdent une bouchée de pain au vendeur. Guess what ? Sigurdsson redevient bon...

Saido Berahino (West Bromwich Albion) Révélé l'an dernier sur un caviar d'Amalfitano à Old Trafford, l'attaquant à l'un des plus petits salaires du championnat confirme avec 7 buts en 12 matchs cette saison.

Harry Kane (Tottenham) Il est loin d'avoir le salaire d'Adebayor. Mais il fait totalement oublier le Togolais, partie régler des histoires d'exorcisme au pays. Reste juste à l'expliquer au comptable.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

TrollingMachine Niveau : Loisir
Cette équipe > liverpool
TrollingMachine Niveau : Loisir
Cette équipe > liverpool
Xavlemancunien Niveau : National
Cresswell est arrière gauche
Note : 2
Message posté par TrollingMachine
Cette équipe > liverpool


Rule #15 The harder you try the harder you will fail.
Double Post=Epic Fail
Judas iscariot Niveau : Loisir
Marrant j'ai toujours dit que young etait un lateral. Comme Florent Malouda.
Note : 1
bueno, une belle team faites de revelations et de joueurs peu mediatisées mais très bon depuis le début de saison. Pour avoir vu Southampthon jouer, Tadic et Clyne c'est très talentueux à voir à l'échellon supérieur. Sinon Matic au milieu clairement le pion essentiel de Chelsea au milieu.
Une bonne idée cette équipe. J'aurais rajouté Cattermole qui surnage depuis longtemps à Sunderland et qui les a tiré d'affaire plus d'une fois ...

Sinon, l'équipe surprise de la saison en PL pour moi, c'est West Ham. Ils ont recruté intelligemment (Jenkinson, Song, D. Sakho) et enchaînent les bonnes performances. Carroll est très bon depuis quelques temps et les latéraux (Jenkinson et Cresswell) sont excellents. Le derby contre Chelsea demain devrait être intéressant à regarder.
Lefootologue Niveau : DHR
C'est plus un 11 des joueurs sous-côtés mais c'est sympa de les mettre à l'honneur
steven.mugiwara Niveau : DHR
Bolasie, le match de samedi dernier contre City, j'ai vu à quel point c'est un poison ce mec. Très juste techniquement, et il a un physique de bourrin qui lui fait tenir le coup dans presque tous les duels. À mon sens, un joueur comme Wilfried Bony, qui mériterait de voir plus haut ce qui s'y passe !
Alors certes pour la plupart ils méritent de jouer dans de meilleur club, mais je préfère faire attention avec genre de joueur, ils sont peut-être simplement fait pour briller dans des clubs un peu moins médiatisé où ils sont bien et où on leur fout un peu plus la paix, tout les joueurs ne sont pas fait pour jouer dans des clubs plus populaire.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Bien d'accord avec Anfield Road,
Parce que des Stewart Downing, Ashley Young (voir ses deux premiers exercices à MU), Victor Moses et j'en passe pour combien de Frank Lampard ou Joe Cole?
Beraihno par contre ça m'a l'air capable de confirmer, tout comme un Bolasie dans une moindre mesure dans un club comme Newcastle.
Hé les gars, Gylfi il a été acheté au TSG 1899 par Tottenham, il avait juste été prêté aux swans avant! Sinon c'est un peu une équipe de bouchers, mais ça peut accrocher la LDC héhé!
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)