1. //
  2. // Insolite

L’équipe type des animaux clairvoyants

Ce n’est plus une mode, mais une tradition. À chaque compétition internationale, les zoos du monde entier nous dégotent des animaux farfelus pour pronostiquer l’issue des matchs. Force est de constater qu’ils sont désormais assez nombreux pour constituer une équipe de football.

105 4
Watson l’otarie
Watson
l’otarie

Watson l’otarie

Pour le soigneur de Watson, otarie de Patagonie mâle de 350 kilogrammes, aucun doute n’est permis. « Watson ferait un super gardien de but. » Si Watson est assez gros pour remplir ses cages, pas certain qu’il soit serein dans les airs.

Les lémurs de Rostock
Les lémurs
de Rostock

Les lémurs de Rostock

Bondissants et rapides, ces petits animaux feraient de très bons latéraux. Tremble, Patrice Évra, après ton 3/10 dans L’Équipe, tu pourrais bien perdre ta place dans le onze de Didier Deschamps.

Zella l’éléphante
Zella
l’éléphante

Zella l’éléphante

Si elle n’est pas très bonne en pronostic (elle a parié sur une victoire de l’Irlande), Zella peut avoir une chance en défense centrale. Son impact physique pourrait être satisfaisant. Son marquage, un peu moins.

Paul le poulpe
Paul le
poulpe

Paul le poulpe

Décédé en octobre 2010, Paul est citoyen d’honneur de la ville espagnole de O Carballiño. Une statue en son honneur a été érigée au zoo. Dommage, il aurait fait un super défenseur, prêt à aspirer les attaquants adverses dans ses tentacules.

Les grenouilles Shrek et Fiona
Les grenouilles Shrek et Fiona

Les grenouilles Shrek et Fiona

Comme les lémurs, les grenouilles pourraient occuper un flanc de la défense. Avec leur nom, elles seraient toutefois plus disposées à défendre un marais qu’une surface de réparation.

Flopsy le kangourou
Flopsy le
kangourou

Flopsy le kangourou

Espoir du football, habile balle au pied et avec une vraie compréhension du jeu, Flopsy passe néanmoins son temps à sauter. Comme Timothy Fosu-Mensah, en fait.

Le coq Zizou
Le coq
Zizou

Le coq Zizou

Meneur de jeu dans le poulailler et sur les terrains de football, Zizou est partout. Reste à savoir si pour lui aussi, c’est toujours les mêmes gestes. D’abord manger des cailloux, ensuite réveiller les campagnards à six heures du matin ?

Nelson le calao
Nelson le
calao

Nelson le calao

Avec son blase de petit génie du football brésilien, Nelson ferait des merveilles sur son aile. Avant d’être interviewé par un autre grand Nelson. « Zisse match ouas fantaseuhtik / ce match était fantastique / ahaut dou iou fil / comment vous sentez-vous ? »

Arang le varan
Arang le
varan

Arang le varan

Fougueux et vivace, Arang est l’attaquant idéal. Il devait participer à l’Euro, mais a essayé de faire chanter Obi-Obi après avoir trouvé une vidéo de lui chevauchant les lémurs de Rostock. Booba est effondré.

Obi-Obi le koala
Obi-Obi le
koala

Obi-Obi le koala

Rien à voir avec John Obi Mikel. Obi-Obi, lui, il passe son temps à bouffer la feuille de match.

Floke le manchot
Floke le
manchot

Floke le manchot

S’il avait été manchot, Olivier Giroud n’aurait pas dû répondre à toutes ces critiques l’accusant de monter les bras sur son but face à la Roumanie. Seulement, Floke est trop souvent accusé de plonger.

Watson l’otarie (Amnéville) Pour le soigneur de Watson, otarie de Patagonie mâle de 350 kilogrammes, aucun doute n’est permis. « Watson ferait un super gardien de but. » Si Watson est assez gros pour remplir ses cages, pas certain qu’il soit serein dans les airs.

Les lémurs de Rostock (Rostock) Bondissants et rapides, ces petits animaux feraient de très bons latéraux. Tremble, Patrice Évra, après ton 3/10 dans L’Équipe, tu pourrais bien perdre ta place dans le onze de Didier Deschamps.

Zella l’éléphante (Stuttgart) Si elle n’est pas très bonne en pronostic (elle a parié sur une victoire de l’Irlande), Zella peut avoir une chance en défense centrale. Son impact physique pourrait être satisfaisant. Son marquage, un peu moins.

Paul le poulpe (Oberhausen) Décédé en octobre 2010, Paul est citoyen d’honneur de la ville espagnole de O Carballiño. Une statue en son honneur a été érigée au zoo. Dommage, il aurait fait un super défenseur, prêt à aspirer les attaquants adverses dans ses tentacules.

Les grenouilles Shrek et Fiona (Tcheliabinsk) Comme les lémurs, les grenouilles pourraient occuper un flanc de la défense. Avec leur nom, elles seraient toutefois plus disposées à défendre un marais qu’une surface de réparation.

Flopsy le kangourou (Australie) Espoir du football, habile balle au pied et avec une vraie compréhension du jeu, Flopsy passe néanmoins son temps à sauter. Comme Timothy Fosu-Mensah, en fait.

Le coq Zizou (Essen) Meneur de jeu dans le poulailler et sur les terrains de football, Zizou est partout. Reste à savoir si pour lui aussi, c’est toujours les mêmes gestes. D’abord manger des cailloux, ensuite réveiller les campagnards à six heures du matin ?

Nelson le calao (Paris-Eurosport) Avec son blase de petit génie du football brésilien, Nelson ferait des merveilles sur son aile. Avant d’être interviewé par un autre grand Nelson. « Zisse match ouas fantaseuhtik / ce match était fantastique / ahaut dou iou fil / comment vous sentez-vous ? »

Arang le varan (Thoiry) Fougueux et vivace, Arang est l’attaquant idéal. Il devait participer à l’Euro, mais a essayé de faire chanter Obi-Obi après avoir trouvé une vidéo de lui chevauchant les lémurs de Rostock. Booba est effondré.

Obi-Obi le koala (Leipzig) Rien à voir avec John Obi Mikel. Obi-Obi, lui, il passe son temps à bouffer la feuille de match.

Floke le manchot (Lübbenau) S’il avait été manchot, Olivier Giroud n’aurait pas dû répondre à toutes ces critiques l’accusant de monter les bras sur son but face à la Roumanie. Seulement, Floke est trop souvent accusé de plonger.



Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Faites tourner les gars au moins ..
Et dire que dans 20ans on se souviendra encore de Paul le poulpe, sacré accomplissement pour un poulpe ...
Les autres par contre aucune idée de qui ils sont.
 //  17:48  //  Amoureux du Liberia
Des animaux ? Dans des zoos ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
105 4