En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 37 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2018
  2. // Qualifs
  3. // Bilan

L'équipe type des absents du Mondial

Ils sont des cadors dans leur club respectif, mais l'été prochain, le gratin du football mondial se réunira sans eux. Voici l'équipe type des absents du Mondial et son armada offensive effrayante.

Modififié
Sur le banc
Arjen Robben
Arjen
Robben

Arjen Robben

96 sélections, 37 buts, 1189 crochets intérieurs, une scène d’amour sans préliminaire avec Iker Casillas, un face-à-face raté en finale du Mondial 2010. Clap de fin pour la légende Robben sous le maillot de la Hollande. Avec une dernière sucrerie au générique :

Henrikh Mkhitaryan
Henrikh
Mkhitaryan

Henrikh Mkhitaryan

C’est l’histoire de l’élève modèle qui doit rester cloîtré à la maison à chaque fête de fin d’année. Injuste, cruel même. Et comme l’Arménie n’est pas près de recevoir le Mondial...

Michael Bradley
Michael
Bradley

Michael Bradley

Pour la première fois depuis 1986, les USA ne seront pas au rendez-vous planétaire. La faute à une défaite surprise contre Trinité-et-Tobago lors de la dernière journée. Christian Pulisic, lui, en verra d’autres, des Coupes du monde, mais sûrement pas le plus joli crâne chauve du foot mondial. Et c'est triste.

Sofiane Feghouli
Sofiane
Feghouli

Sofiane Feghouli

Voyons le bon côté des choses, libre l’été prochain, l’ancien Grenoblois aura tout le loisir de faire bronzette à Izmir avec Bafé Gomis, son coéquipier à Galatasaray.

Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick
Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Entre la déception des qualifications du Mondial et la CAN ratée à la maison, 2017 laissera un goût amer pour les Panthères emmenées par Aubam’. Et ce n’est pas seulement une histoire de jus d’orange...

Karim Benzema
Karim
Benzema

Karim Benzema

Un « choix sportif » .

Jan Oblak
Jan
Oblak

Jan Oblak

Cinq clean sheets réalisés par le portier n’auront pas suffi à la Slovénie, qui échoue à trois points des barrages. Oblak devra encore patienter avant de disputer une grande compétition internationale.

Antonio Valencia
Antonio
Valencia

Antonio Valencia

En position idéale à cinq journées de la fin, l’Équateur s’est cassé les dents sur les dernières haies des éliminatoires. Valencia peut retourner à Manchester balancer ses missiles.

Gary Medel
Gary
Medel

Gary Medel

Sans son physique de talonneur, ses tacles virils et sa rage de vaincre, le Mondial n’aura pas la même saveur épicée. Le plus triste, c’est que le trentenaire ne reverra sûrement jamais une phase finale de Coupe du monde. Tu vas nous manquer, le Pitbull.

Virgil van Dijk
Virgil van
Dijk

Virgil van Dijk

Zut ! Southampton ne pourra pas capitaliser sur les performances en mondovision de son défenseur pour faire monter les enchères l’été prochain. De fait, le Néerlandais partira pour « seulement » 150 millions de pounds à Liverpool en juillet 2018.

David Alaba
David
Alaba

David Alaba

Avec des pieds carrés autour de lui, David ne peut pas toujours gagner contre Goliath.

Arturo Vidal
Arturo
Vidal

Arturo Vidal

À l’instar de Gary Medel, il symbolise cette génération chilienne dorée qui contemple sûrement ses plus belles heures dans le rétroviseur. D'ailleurs, le Rey Arturo a même suggéré sur les réseaux sociaux qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière internationale.

Marek Hamšík
Marek
Hamšík

Marek Hamšík

L’Iroquois a passé la journée de lundi à se ronger les phalanges dans l’attente du dénouement des autres groupes de la zone Europe, mais finalement, la Slovaquie est le cocu de l’histoire en terminant neuvième des meilleurs deuxièmes. Rageant.

Aaron Ramsey
Aaron
Ramsey

Aaron Ramsey

Privé de ses compères Gareth Bale et Joe Allen – blessé en cours de match –, le Gallois ne pouvait pas tout assumer lors du rendez-vous crucial face à l’Irlande. Restent ces frissons :

Gareth Bale
Gareth
Bale

Gareth Bale

Avant le match face à la Géorgie le week-end dernier, les Dragons n'avaient pas gagné un match officiel sans lui depuis 2013. Ses absences face à la Serbie, puis l’Irlande, ont coûté la qualification au pays de Galles.

Edin Džeko
Edin
Džeko

Edin Džeko

En feu à la Roma, le buteur est resté muet lors du choc face à la Belgique qui aurait pu envoyer sa sélection en barrages. Au lieu de ça, le ticket de barragiste est attribué à la Grèce de son pote Kostas Manolas.

Alexis Sánchez
Alexis
Sánchez

Alexis Sánchez

En rentrant à Arsenal, il dira bonjour à tout le monde sauf à David Ospina. Peut-être même qu’il lui fera la gueule toute la saison. Et on le comprend au vu de la détente du gardien colombien sur le coup franc péruvien qui condamne le Chili.

Gardien

Jan Oblak (Slovénie) Cinq clean sheets réalisés par le portier n’auront pas suffi à la Slovénie, qui échoue à trois points des barrages. Oblak devra encore patienter avant de disputer une grande compétition internationale.


Défenseurs

Antonio Valencia (Équateur) En position idéale à cinq journées de la fin, l’Équateur s’est cassé les dents sur les dernières haies des éliminatoires. Valencia peut retourner à Manchester balancer ses missiles.

Gary Medel (Chili) Sans son physique de talonneur, ses tacles virils et sa rage de vaincre, le Mondial n’aura pas la même saveur épicée. Le plus triste, c’est que le trentenaire ne reverra sûrement jamais une phase finale de Coupe du monde. Tu vas nous manquer, le Pitbull.

Vidéo

Virgil van Dijk (Pays-Bas) Zut ! Southampton ne pourra pas capitaliser sur les performances en mondovision de son défenseur pour faire monter les enchères l’été prochain. De fait, le Néerlandais partira pour « seulement » 150 millions de pounds à Liverpool en juillet 2018.

David Alaba (Autriche) Avec des pieds carrés autour de lui, David ne peut pas toujours gagner contre Goliath.


Milieux

Arturo Vidal (Chili) À l’instar de Gary Medel, il symbolise cette génération chilienne dorée qui contemple sûrement ses plus belles heures dans le rétroviseur. D'ailleurs, le Rey Arturo a même suggéré sur les réseaux sociaux qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière internationale.

Marek Hamšík (Slovaquie) L’Iroquois a passé la journée de lundi à se ronger les phalanges dans l’attente du dénouement des autres groupes de la zone Europe, mais finalement, la Slovaquie est le cocu de l’histoire en terminant neuvième des meilleurs deuxièmes. Rageant.

Aaron Ramsey (Pays de Galles) Privé de ses compères Gareth Bale et Joe Allen – blessé en cours de match –, le Gallois ne pouvait pas tout assumer lors du rendez-vous crucial face à l’Irlande. Restent ces frissons :

Vidéo

Attaquants

Gareth Bale (Pays de Galles) Avant le match face à la Géorgie le week-end dernier, les Dragons n'avaient pas gagné un match officiel sans lui depuis 2013. Ses absences face à la Serbie, puis l’Irlande, ont coûté la qualification au pays de Galles.

Edin Džeko (Bosnie-Herzégovine) En feu à la Roma, le buteur est resté muet lors du choc face à la Belgique qui aurait pu envoyer sa sélection en barrages. Au lieu de ça, le ticket de barragiste est attribué à la Grèce de son pote Kostas Manolas.

Alexis Sánchez (Chili) En rentrant à Arsenal, il dira bonjour à tout le monde sauf à David Ospina. Peut-être même qu’il lui fera la gueule toute la saison. Et on le comprend au vu de la détente du gardien colombien sur le coup franc péruvien qui condamne le Chili.


Remplaçants

Arjen Robben (Pays-Bas) 96 sélections, 37 buts, 1189 crochets intérieurs, une scène d’amour sans préliminaire avec Iker Casillas, un face-à-face raté en finale du Mondial 2010. Clap de fin pour la légende Robben sous le maillot de la Hollande. Avec une dernière sucrerie au générique :

Henrikh Mkhitaryan (Arménie) C’est l’histoire de l’élève modèle qui doit rester cloîtré à la maison à chaque fête de fin d’année. Injuste, cruel même. Et comme l’Arménie n’est pas près de recevoir le Mondial...

Michael Bradley (États-Unis) Pour la première fois depuis 1986, les USA ne seront pas au rendez-vous planétaire. La faute à une défaite surprise contre Trinité-et-Tobago lors de la dernière journée. Christian Pulisic, lui, en verra d’autres, des Coupes du monde, mais sûrement pas le plus joli crâne chauve du foot mondial. Et c'est triste.

Sofiane Feghouli (Algérie) Voyons le bon côté des choses, libre l’été prochain, l’ancien Grenoblois aura tout le loisir de faire bronzette à Izmir avec Bafé Gomis, son coéquipier à Galatasaray.

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) Entre la déception des qualifications du Mondial et la CAN ratée à la maison, 2017 laissera un goût amer pour les Panthères emmenées par Aubam’. Et ce n’est pas seulement une histoire de jus d’orange...

Karim Benzema (France) Un « choix sportif » .

Ils auraient aussi leur place en Russie : le maillot du Cameroun, Miralem Pjanić, Arda Turan, Riyad Mahrez, la star irakienne en puissance Mohamed Dawood, la doublette Konoplyanka/Yarmolenko... et tous les cracks qui passeront à la trappe en barrages.

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:05 OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! Hier à 09:53 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina
il y a 3 heures Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 25 Hier à 18:30 Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE Hier à 14:50 Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 46
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:16 Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 Hier à 11:47 Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) Hier à 09:50 Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 35 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport)