En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Copa América Centenario 2016

L’équipe type des absents de la Copa América

Entre choix surprenants des sélectionneurs, beaucoup de blessures, joueurs exilés en Chine et sanctions, voici l’équipe type des joueurs qui verront le centenaire de la Copa América à la télévision.

Modififié
Sur le banc
Alejandro Chumacera
Alejandro
Chumacera

Alejandro Chumacera

Il est surnommé « Chumasteiger » pour sa ressemblance avec le milieu allemand et s’est imposé comme un cadre de la toujours bordélique sélection bolivienne. Mais le joueur de The Strongest s’est blessé au genou avec la compétition.

Donald Trump
Donald
Trump

Donald Trump

Le candidat à la Maison-Blanche qui a fait de l’immigration sud-américaine l’un de ses thèmes de campagne devra rester tranquillement chez lui. Parce que le public latino risque de débarquer en nombre.

Cristian
Rodríguez

Cristian Rodríguez

En grande difficulté à Independiente, l’ancien Parisien est forfait pour la Copa América. La faute à un claquage qu’il traîne depuis longtemps. L’Oignon ne fait plus pleurer personne.

Roque Santa
Cruz

Roque Santa Cruz

Le légendaire attaquant paraguayen souffre d’une entorse au genou et ne pourra pas représenter son pays pour ce centenaire de la Copa. Ça sent le clap de fin.

Claudio
Pizarro

Claudio Pizarro

Malgré son incroyable saison à Brême, le buteur de 37 piges a été laissé de côté par Ricardo Gareca, qui veut insuffler un vent de jeunesse sur sa sélection.

Radamel Falcao
Radamel
Falcao

Radamel Falcao

Son statut de meilleur buteur de la sélection colombienne ne vaut plus rien. Radamel Falcao sort d’une nouvelle saison blanche avec Chelsea. L’ancien meilleur numéro neuf du monde devrait revenir à Monaco pour tenter de ressusciter.

Keylor Navas
Keylor
Navas

Keylor Navas

Catastrophe au Costa Rica. Après avoir soulevé la Ligue des champions avec le Real, Navas est forfait pour la Copa América. Blessé au tendon d’Achille, il sera remplacé dans les cages par Leonel Moreira ou Patrick Pemberton. Moins sexy.

Pablo Zabaleta
Pablo
Zabaleta

Pablo Zabaleta

D’abord, le latéral argentin s’est fait sauter sa place par Bacary Sagna à Manchester City. Ensuite, il traîne une blessure à la cheville droite depuis un certain temps. Surtout, il a vu l’avènement de Gabriel Mercado, latéral droit de River, auteur de deux buts lors de la campagne des éliminatoires pour le Mondial en Russie.

Thiago Silva
Thiago
Silva

Thiago Silva

Depuis qu’il a chialé au Mondial du Brésil, Thiago Silva est blacklisté. Dunga l’a laissé de côté pendant les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et n’a pas changé d’avis pour cette Copa América. Une bonne nouvelle pour le PSG qui récupèrera son capitaine tout frais pour la prochaine saison.

David Luiz
David
Luiz

David Luiz

Contrairement à Thiago Silva, son absence n’a pas fait grand bruit. Catastrophique lors du match contre l’Uruguay (2-2) qui comptait pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, David Luiz a perdu sa place au détriment de… Gil, l’ancien Valenciennois. Ça craint vraiment.

Marcelo
Marcelo

Marcelo

« Le joueur doit être impliqué, et avoir un comportement correct, je ne dirai pas tout ici. » C’est ainsi que Dunga avait gentiment taclé Marcelo lors d’une interview pour Sport TV. Au cœur d’un imbroglio entre le Real et la Fédération autour d’une supposée blessure, le latéral qui vient de gagner la Undécima ne disputera pas la Copa América. Oui, Dunga aime prendre des ...

Néstor Ezequiel
Ortigoza

Néstor Ezequiel Ortigoza

Il est argentin, a appris à jouer au football dans des tournois de penaltys où il risquait sa vie, a quelques kilos en trop. Ortigoza est le métronome de San Lorenzo et du Paraguay (sélection qu’il a rejointe en 2009 grâce à son père paraguayen). Mais Ramón Díaz devra se passer de son milieu de terrain, pour une blessure au biceps fémoral.

Jorge
Valdivia

Jorge Valdivia

Le magicien chilien paie son fructeux exil. Après une superbe Copa América l’an passé, Valdivia aurait pu revenir en Amérique du Sud pour terminer sa carrière. Mais il a préféré poursuivre son chemin aux Émirats arabes unis. Un argument que Pizzi, le successeur de Sampaoli à la tête du tenant du titre de la Copa, a utilisé pour justifier son choix.

Fredy Guarín
Fredy
Guarín

Fredy Guarín

Apparemment, José Pékerman avait la flemme de regarder les matchs de Guarín à l’autre bout du monde. L’exil en Chine (au Shanghai Shenhua) coûte la sélection à l’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan. Sebastián Pérez, milieu de l’Atlético Nacional, s’est imposé à sa place.

Neymar
Neymar

Neymar

Le Brésil veut à tout prix une première médaille olympique de football. Alors, Dunga a laissé Neymar à disposition de la sélection qui disputera les JO de Rio de Janeiro. Après un long conflit avec le Barça, le sélectionneur a donc décidé de jeter par la fenêtre le centenaire de la Copa América. Capitaine et seule lueur d’espoir d’une génération qui se cherche toujours un attaquant, Neymar ne verra pas les États-Unis. Et Dunga pourrait le ...

Paulo Dybala
Paulo
Dybala

Paulo Dybala

Les Jeux olympiques viennent encore mettre le bordel, mais cette fois en Argentine. Alors qu’il souhaitait disputer les deux compétitions, Dybala va pouvoir profiter des vacances. La raison ? La Juventus a refusé de laisser l’attaquant participer aux JO et Martino ne l’a pas inclus dans la liste pour la Copa.

Carlos Tévez
Carlos
Tévez

Carlos Tévez

Mis de côté lors du mandat de Sabella à la tête de la sélection argentine, Tévez était revenu depuis que Tata Martino a pris les rênes du vice-champion du monde. Problème, une saison surchargée avec Boca, un niveau en baisse, et un choix tactique selon Martino le priveront de cette Copa América.

Titulaires

Keylor Navas (Real Madrid) Catastrophe au Costa Rica. Après avoir soulevé la Ligue des champions avec le Real, Navas est forfait pour la Copa América. Blessé au tendon d’Achille, il sera remplacé dans les cages par Leonel Moreira ou Patrick Pemberton. Moins sexy.

Pablo Zabaleta (Manchester City) D’abord, le latéral argentin s’est fait sauter sa place par Bacary Sagna à Manchester City. Ensuite, il traîne une blessure à la cheville droite depuis un certain temps. Surtout, il a vu l’avènement de Gabriel Mercado, latéral droit de River, auteur de deux buts lors de la campagne des éliminatoires pour le Mondial en Russie.

Thiago Silva (PSG) Depuis qu’il a chialé au Mondial du Brésil, Thiago Silva est blacklisté. Dunga l’a laissé de côté pendant les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et n’a pas changé d’avis pour cette Copa América. Une bonne nouvelle pour le PSG qui récupèrera son capitaine tout frais pour la prochaine saison.

David Luiz (PSG) Contrairement à Thiago Silva, son absence n’a pas fait grand bruit. Catastrophique lors du match contre l’Uruguay (2-2) qui comptait pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, David Luiz a perdu sa place au détriment de… Gil, l’ancien Valenciennois. Ça craint vraiment.

Marcelo (Real Madrid) « Le joueur doit être impliqué, et avoir un comportement correct, je ne dirai pas tout ici. » C’est ainsi que Dunga avait gentiment taclé Marcelo lors d’une interview pour Sport TV. Au cœur d’un imbroglio entre le Real et la Fédération autour d’une supposée blessure, le latéral qui vient de gagner la Undécima ne disputera pas la Copa América. Oui, Dunga aime prendre des risques.

Néstor Ezequiel Ortigoza (San Lorenzo) Il est argentin, a appris à jouer au football dans des tournois de penaltys où il risquait sa vie, a quelques kilos en trop. Ortigoza est le métronome de San Lorenzo et du Paraguay (sélection qu’il a rejointe en 2009 grâce à son père paraguayen). Mais Ramón Díaz devra se passer de son milieu de terrain, pour une blessure au biceps fémoral.

Jorge Valdivia (Al-Wahda) Le magicien chilien paie son fructeux exil. Après une superbe Copa América l’an passé, Valdivia aurait pu revenir en Amérique du Sud pour terminer sa carrière. Mais il a préféré poursuivre son chemin aux Émirats arabes unis. Un argument que Pizzi, le successeur de Sampaoli à la tête du tenant du titre de la Copa, a utilisé pour justifier son choix.

Fredy Guarín (Shanghai Shenhua) Apparemment, José Pékerman avait la flemme de regarder les matchs de Guarín à l’autre bout du monde. L’exil en Chine (au Shanghai Shenhua) coûte la sélection à l’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan. Sebastián Pérez, milieu de l’Atlético Nacional, s’est imposé à sa place.

Neymar (FC Barcelone) Le Brésil veut à tout prix une première médaille olympique de football. Alors, Dunga a laissé Neymar à disposition de la sélection qui disputera les JO de Rio de Janeiro. Après un long conflit avec le Barça, le sélectionneur a donc décidé de jeter par la fenêtre le centenaire de la Copa América. Capitaine et seule lueur d’espoir d’une génération qui se cherche toujours un attaquant, Neymar ne verra pas les États-Unis. Et Dunga pourrait le regretter.

Paulo Dybala (Juventus Turin) Les Jeux olympiques viennent encore mettre le bordel, mais cette fois en Argentine. Alors qu’il souhaitait disputer les deux compétitions, Dybala va pouvoir profiter des vacances. La raison ? La Juventus a refusé de laisser l’attaquant participer aux JO et Martino ne l’a pas inclus dans la liste pour la Copa.

Carlos Tévez (Boca Juniors) Mis de côté lors du mandat de Sabella à la tête de la sélection argentine, Tévez était revenu depuis que Tata Martino a pris les rênes du vice-champion du monde. Problème, une saison surchargée avec Boca, un niveau en baisse, et un choix tactique selon Martino le priveront de cette Copa América.

Remplaçants

Alejandro Chumacera (The Strongest) Il est surnommé « Chumasteiger » pour sa ressemblance avec le milieu allemand et s’est imposé comme un cadre de la toujours bordélique sélection bolivienne. Mais le joueur de The Strongest s’est blessé au genou avec la compétition.

Donald Trump Le candidat à la Maison-Blanche qui a fait de l’immigration sud-américaine l’un de ses thèmes de campagne devra rester tranquillement chez lui. Parce que le public latino risque de débarquer en nombre.

Cristian Rodríguez (Independiente) En grande difficulté à Independiente, l’ancien Parisien est forfait pour la Copa América. La faute à un claquage qu’il traîne depuis longtemps. L’Oignon ne fait plus pleurer personne.

Roque Santa Cruz (Málaga) Le légendaire attaquant paraguayen souffre d’une entorse au genou et ne pourra pas représenter son pays pour ce centenaire de la Copa. Ça sent le clap de fin.

Claudio Pizarro (Werder Brême) Malgré son incroyable saison à Brême, le buteur de 37 piges a été laissé de côté par Ricardo Gareca, qui veut insuffler un vent de jeunesse sur sa sélection.

Radamel Falcao (Chelsea) Son statut de meilleur buteur de la sélection colombienne ne vaut plus rien. Radamel Falcao sort d’une nouvelle saison blanche avec Chelsea. L’ancien meilleur numéro neuf du monde devrait revenir à Monaco pour tenter de ressusciter.

Giovani dos Santos (LA Galaxy) Alors qu’il se balade en MLS avec les Los Angeles Galaxy, Dos Santos a refusé de participer à la Copa América avec le Mexique. Un flemmard.



Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouverture de la Copa América Centenario





lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:32 Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 7 Hier à 16:06 Qui es-tu, UEFA League Nations ? 19 Hier à 15:21 Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 32 Hier à 14:20 Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 Hier à 13:51 Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:01 Rafael Márquez reprend l'entraînement 5 Hier à 11:36 Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24
lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34