L'équipe-type de la trêve

Barrages pour l'Euro 2012, éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 en Asie et en Amérique du sud et matchs amicaux un peu partout dans le monde, la trêve internationale aura été l'occasion de passer en revue le gratin du football mondial.

Modififié
Sur le banc
Harrison Afful
:

Harrison Afful :

La frappe enroulée de l'arrière droit ghanéen de l'Espérance de Tunis permet à son club de remporter sa deuxième Ligue des champions africaine.

Miroslav Klose
:

Miroslav Klose :

Avec un nouveau pion inscrit sous le maillot de la Mannschaft face aux Pays-Bas, le Laziale n'est plus qu'à six buts du record de Gerd Müller en sélection.

Jeremy Mathieu
:

Jeremy Mathieu :

Faut pas rester là, m'sieur Evra.

Jonas
:

Jonas :

Premier but, et même premier doublé avec le Brésil pour le Valencian de 27 ans face à l'Egypte. Il ne lui manque qu'un frangin pour faire la paire en attaque.

Kyle Beckerman
:

Kyle Beckerman :

S'est fait confisqué son djembé et son diabolo par la sécu du Stade de France. Ballot.

Fabio Capello
:

Fabio Capello :

Don Fabio a rarement paru aussi satisfait qu'après la victoire de l'équipe d'Angleterre face à l'Espagne (1-0). Visiblement très fier de son braquage à l'italienne, Capello portait sur son faciès le sourire délicieusement niais de celui qui a vu la lumière. Depuis le 11/11/11, le monde sait : battre les Espagnols en subissant durant 90 minutes n'est plus une utopie.

Joe Hart
:

Joe Hart :

Le mythe du gardien anglais qui serait forcément une passoire a vécu. Et ce ne sont pas David Silva, Fernando Torres, Cesc Fabregas, Zlatan Ibrahimovic ou Johan Elmander qui diront le contraire. Espagnols et Suédois se sont tous heurtés au gardien de Manchester City qui a su garder sa cage inviolée lors des deux rencontres.

Steven Cherundolo
:

Steven Cherundolo :

Le 23 octobre dernier, le Captain America d'Hanovre faisait vivre l'enfer à Franck Ribéry et permettait à son équipe de s'imposer (2-1), mettant fin à une série de quinze matchs d'invincibilité du Bayern. Les retrouvailles entre les deux hommes vendredi au Stade de France tournèrent une nouvelle fois largement en faveur du Ricain, qui a visiblement trouvé la recette.

Oswaldo Vizcarrondo
:

Oswaldo Vizcarrondo :

La star vénézuélienne de la dernière Copa America continue sur sa lancée. En inscrivant le seul but de la rencontre face à la Bolivie, le stoppeur du Deportivo Anzoátegui permet à la Vinotinto de se classer à la troisième place, à égalité de points avec le leader uruguayen, du classement de la zone amsud pour les qualifications à la coupe du monde.

Nicolas Burdisso
:

Nicolas Burdisso :

Mardi à Barranquilla, le défenseur argentin de la Roma a fait connaissance avec l'attaquant Colombien du FC Porto James Rodriguez. Bilan : rupture des ligaments croisés du genou gauche, saison terminée.

Jordi Alba
:

Jordi Alba :

Le sémillant Joan Capdevila parti s'enterrer au Benfica, les champions d'Europe et du monde étaient quelque peu en galère de latéral gauche. Très performant face à l'Angleterre malgré la défaite de son équipe (1-0), celui que les supporters de Valence surnomment la Flecha de Mestalla a convaincu.

Ryad Boudebouz
:

Ryad Boudebouz :

Vahid être content. Grâce à la hype sochalienne, unique buteur du classique Algérie-Tunisie qui s'est tenu à Blida, les Fennecs restent invaincus sous le joug du coach bosniaque. Après seulement trois matchs, certes, mais quand même.

Abbas Ali
Atwi :

Abbas Ali Atwi :

Emmené par le sociétaire d'Al Ahed, le Liban a battu la Corée du Sud (2-1) mardi à Beyrouth. Ce succès historique des hommes guidés par l'Allemand Theo Bücker leur permet d'envisager une qualification pour le quatrième et ultime tour des éliminatoires de la coupe du monde à la condition de ne pas perdre leur prochaine rencontre face aux Emirats Arabes Unis.

Samir Nasri
:

Samir Nasri :

Orpheline du milieu offensif de Manchester City, l'équipe de France n'a rien créé en 180 minutes. Ou comment une inflammation du tendon rotulien peut vous assurer une place à l'Euro.

Cristiano Ronaldo
:

Cristiano Ronaldo :

« Je suis beau, riche, et j'ai claqué un doublé en barrage de l'Euro  » : la punchline n'aurait pas étonné, et personne n'aurait trouvé à y redire. Grand artisan du score de tennis infligé par le Portugal à la Bosnie (6-2), CR7 a fait taire ses détracteurs qui l'accusaient de ne jamais être présent dans les grands rendez-vous internationaux.

Luis Suarez
:

Luis Suarez :

Luis Suarez 4, Chili 0. L'attaquant de la Céleste a puni à lui tout seul les Chiliens lors de la troisième journée des éliminatoires pour la coupe du monde 2014 en inscrivant un quadruplé. Magnanime, Oscar Tabarez l'a sorti à la 77ème minute pour mettre fin au calvaire de ses adversaires.

Mario Balotelli
:

Mario Balotelli :

Giuseppe Rossi et Antonio Cassano out jusqu'en mai, Cesare Prandelli n'avait plus que trois matchs pour imaginer une nouvelle attaque. Il ne lui aura fallu attendre que 30 minutes et une frappe de 30 mètres de Super Mario face à la Pologne pour obtenir un premier élément de réponse.

Joe Hart : Le mythe du gardien anglais qui serait forcément une passoire a vécu. Et ce ne sont pas David Silva, Fernando Torres, Cesc Fabregas, Zlatan Ibrahimovic ou Johan Elmander qui diront le contraire. Espagnols et Suédois se sont tous heurtés au gardien de Manchester City qui a su garder sa cage inviolée lors des deux rencontres.

Steven Cherundolo : Le 23 octobre dernier, le Captain America d'Hanovre faisait vivre l'enfer à Franck Ribéry et permettait à son équipe de s'imposer (2-1), mettant fin à une série de quinze matchs d'invincibilité du Bayern. Les retrouvailles entre les deux hommes vendredi au Stade de France tournèrent une nouvelle fois largement en faveur du Ricain, qui a visiblement trouvé la recette.

Oswaldo Vizcarrondo : La star vénézuélienne de la dernière Copa America continue sur sa lancée. En inscrivant le seul but de la rencontre face à la Bolivie, le stoppeur du Deportivo Anzoátegui permet à la Vinotinto de se classer à la troisième place, à égalité de points avec le leader uruguayen, du classement de la zone amsud pour les qualifications à la coupe du monde.

Nicolas Burdisso : Mardi à Barranquilla, le défenseur argentin de la Roma a fait connaissance avec l'attaquant Colombien du FC Porto James Rodriguez. Bilan : rupture des ligaments croisés du genou gauche, saison terminée.

Jordi Alba : Le sémillant Joan Capdevila parti s'enterrer au Benfica, les champions d'Europe et du monde étaient quelque peu en galère de latéral gauche. Très performant face à l'Angleterre malgré la défaite de son équipe (1-0), celui que les supporters de Valence surnomment la Flecha de Mestalla a convaincu.

Ryad Boudebouz : Vahid être content. Grâce à la hype sochalienne, unique buteur du classique Algérie-Tunisie qui s'est tenu à Blida, les Fennecs restent invaincus sous le joug du coach bosniaque. Après seulement trois matchs, certes, mais quand même.

Abbas Ali Atwi : Emmené par le sociétaire d'Al Ahed, le Liban a battu la Corée du Sud (2-1) mardi à Beyrouth. Ce succès historique des hommes guidés par l'Allemand Theo Bücker leur permet d'envisager une qualification pour le quatrième et ultime tour des éliminatoires de la coupe du monde à la condition de ne pas perdre leur prochaine rencontre face aux Emirats Arabes Unis.

Samir Nasri : Orpheline du milieu offensif de Manchester City, l'équipe de France n'a rien créé en 180 minutes. Ou comment une inflammation du tendon rotulien peut vous assurer une place à l'Euro.

Cristiano Ronaldo : « Je suis beau, riche, et j'ai claqué un doublé en barrage de l'Euro  » : la punchline n'aurait pas étonné, et personne n'aurait trouvé à y redire. Grand artisan du score de tennis infligé par le Portugal à la Bosnie (6-2), CR7 a fait taire ses détracteurs qui l'accusaient de ne jamais être présent dans les grands rendez-vous internationaux.

Luis Suarez : Luis Suarez 4, Chili 0. L'attaquant de la Céleste a puni à lui tout seul les Chiliens lors de la troisième journée des éliminatoires pour la coupe du monde 2014 en inscrivant un quadruplé. Magnanime, Oscar Tabarez l'a sorti à la 77ème minute pour mettre fin au calvaire de ses adversaires.

Mario Balotelli : Giuseppe Rossi et Antonio Cassano out jusqu'en mai, Cesare Prandelli n'avait plus que trois matchs pour imaginer une nouvelle attaque. Il ne lui aura fallu attendre que 30 minutes et une frappe de 30 mètres de Super Mario face à la Pologne pour obtenir un premier élément de réponse.

Harrison Afful : La frappe enroulée de l'arrière droit ghanéen de l'Espérance de Tunis permet à son club de remporter sa deuxième Ligue des champions africaine.

Miroslav Klose : Avec un nouveau pion inscrit sous le maillot de la Mannschaft face aux Pays-Bas, le Laziale n'est plus qu'à six buts du record de Gerd Müller en sélection.

Jeremy Mathieu : Faut pas rester là, m'sieur Evra.

Jonas : Premier but, et même premier doublé avec le Brésil pour le Valencian de 27 ans face à l'Egypte. Il ne lui manque qu'un frangin pour faire la paire en attaque.

Kyle Beckerman : S'est fait confisqué son djembé et son diabolo par la sécu du Stade de France. Ballot.

Fabio Capello : Don Fabio a rarement paru aussi satisfait qu'après la victoire de l'équipe d'Angleterre face à l'Espagne (1-0). Visiblement très fier de son braquage à l'italienne, Capello portait sur son faciès le sourire délicieusement niais de celui qui a vu la lumière. Depuis le 11/11/11, le monde sait : battre les Espagnols en subissant durant 90 minutes n'est plus une utopie.



Par Matthias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Miles Morales Niveau : DHR
Et Messito, le plus grand joueur de tout l'univers et tous les temps, il est ou lui qui est si humble et si gentil??!! A mon avis, il coupe les citrons a la mi-temps... seul truc qu'il sache bien faire en selection...
T'as mis plus de temps que je m'imaginais à cracher ton venin... Est-ce un début d'amélioration ?
pazzzo_bianconero Niveau : District
arréte de cracher sur messi, franchement je trouve aguero,di maria,lavezzi... plus nuls que lui avec le maillot argentin, et messi a tout de méme reussis de trés bon avec la selection mais ses bonnes preformences restent eclipsés par celles parfois desastreuses de ses coéquipiers
denis brognard Niveau : Loisir
@pazzzo_bianconero

sauf que avec aguero, di maria, on ne se tape des énormes campagnes marketing en prime time sur canal+...
Hahaha! Les commentaires pour Mathieu et Beckerman sont énormes.
Mathieu a été en bois, arrêtez votre acharnement débile contre Evra...
yaurait pas un loupé dans le topo sur Joe Hart ? Comment David Silva peut s'etre cassé les dents sur Joe Hart vu qu'ils jouent dans la meme équipe ???
ah non g rien dit on parlait du match angleterre - espagne... dsl
Trop bien le com sur Boris Beckerman
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 3 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 33 il y a 4 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 4 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 5 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 6 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103
À lire ensuite
Le labo de Capello