1. //
  2. // Bilan Saison

L’équipe-type de la Serie A 2012/2013

Le championnat d’Italie est terminé. C’est l’occasion de dresser les bilans et de distribuer les bons points. Les Turinois ont pratiquement tous été bons, Balotelli et El Shaarawy ont guidé le Milan AC, Cavani et Hamsik en ont fait de même avec le Napoli. Quant à Marchetti et Handanovic, il ont été énormes dans les bois.

Sur le banc
Candreva

Candreva

Ca, pour avoir couru, il a couru. Ca, pour avoir frappé, il a frappé. Ca, pour avoir mis des lucarnes, il a mis des lucarnes. L’ancien banni de la Juve, arrivé en janvier 2012 à Rome a enfin trouvé son rythme. D’un mauvais sosie du chanteur Damien Jean, il est même presque devenu beau gosse. Et dire qu’en arrivant à la Lazio, il avait été hué par les tifosi parce que soi-disant tifoso de la ...

Totti

Totti

De plus en plus légende. Le Capitano en est désormais à 227 buts en Serie A. Devant lui, il n’y a plus que Silvio Piola. Reste pour lui à accomplir son plus beau rêve, bien au-dessus des stats : remporter une finale de Coupe d’Italie contre la Lazio.

Diamanti

Diamanti

Le punk à chien de Bologne a fait une grosse saison, dans la lignée de son Euro 2012, où il avait déjà réalisé quelques bonnes prestations. Son pied gauche a fait des merveilles, soit pour trouver la lucarne, soit pour servir Gilardino. Il y a eu de très grands 10 à Bologne (Baggio, Signori, pour ne citer que les plus récents), mais on aimerait quand même le voir dans un grand ...

Théréau

Théréau

La révélation du côté de Vérone. Comme Pellissier ne marque plus, c’est le Français qui s’en charge. 11 buts en une saison, soit son meilleur total en Serie A, et le deuxième meilleur total de sa carrière. Un mec passé par Angers, Charleroi, le Steaua Bucarest et Anderlecht, faut-il rappeler.

Ljajic

Ljajic

L’an dernier, il se prenait une beigne de son coach, Delio Rossi. On pensait que son aventure à la Fiorentina était terminée. Mais Montella l’a régénéré. Ljajic a fini l’année en trombe, avec des buts magnifiques et pleins de gestes de classe. Jovetic va certainement s’en aller, mais lui sera bien là la saison prochaine. Et c’est tant mieux.

Sau

Sau

Ancien serial buteur des divisions inférieures, le protégé de Zeman s’est révélé au niveau supérieur. A Cagliari, dans un collectif bien rodé, il a montré tout son potentiel, avec quelques buts magnifiques. Il avait d’ailleurs déjà marqué le plus beau but de Serie B la saison dernière. Sau I et Sau II, donc.

Marchetti

Marchetti

Le portier de la Lazio a été monstrueux, justifiant son retour en Nazionale. Il a qualifié son équipe quasiment à lui-seul lors de la demi-finale de Coupe d’Italie contre la Juve, et a réalisé des parades complètement folles en championnat, notamment lors de la rencontre face à Naples, ou à San Siro face à Cambiasso. Et en plus, il s’est marié. Propre.

Marquinhos

Marquinhos

Une saison en Italie, et le Barça est déjà prêt à mettre 25 millions d’euros pour lui. Pourtant, la Roma vante la 3e pire défense de Serie A. C’est qu’il doit être vraiment très bon, alors.

Barzagli

Barzagli

Toujours aussi discret, mais toujours aussi efficace. Le mec est un roc derrière. On l’a rarement vu en difficulté, hormis lors des défaites face à l’Inter et la Sampdoria. 24 buts encaissés en une saison, 20 l’an dernier. Depuis qu’il est là, la Juve, c’est la forteresse.

Handanovic

Handanovic

Comme les défenseurs de l’Inter avaient décidé de prendre une année sabbatique, le seul vrai rempart nerazzurro, cette saison, s’est nommé Handanovic. Dernier défenseur, libéro, gardien, sauveur, pompier, appelez le comme vous voulez.

De
Sciglio

De Sciglio

Jeune et prometteur. Dans une équipe milanaise en pleine mutation, avec des joueurs qui arrivent d’un peu partout, ce jeune du centre de formation du Milan AC réussit à faire son trou. Il a parfois fait preuve de naïveté (notamment sur ce pénalty bête concédé à Florence), mais dans l’ensemble, il fait une excellente saison. Probablement l’un des futurs piliers ...

Vidal

Vidal

Faire un cœur avec les doigts, quand on est un gros dur sur la pelouse, c’est son côté « loubard sensible » . On va dire ça. A part ça, le Chilien a vraiment été bon cette saison, notamment dans le sprint final, lorsqu’il a fallu planter les buts décisifs pour le titre. Par contre, si quelqu’un peut lui dire que sa coupe est ridicule, ce serait ...

Dzemaili

Dzemaili

La plus grosse frappe de la saison. A côté, son pote et compatriote Inler font presque figure d’agneau. L’ancien Parmesan s’est découvert une passion pour les chiches, à partir du mois de mars. 6, très exactement, lors des 9 dernières journées de championnat. Du grand n’importe quoi.

Borja
Valero

Borja Valero

En général, les Espagnols sont nuls en Italie. Little Bouddha est donc l’exception qui confirme la règle. Avec la Fiorentina, l’ancien de Villarreal a été monstrueux, avec un jeu simple, efficace et souvent génial. Troisième meilleur passeur du championnat, derrière Totti et Hamsik, il a clairement été l’homme bonus de la formation viola. Oui oui, un chauve.

Balotelli

Balotelli

Son retour en Italie est un vrai événement pour la Serie A. Non seulement, Mario a amené Milan en Ligue des Champions, à grand coup de buts et de pénaltys, mais en plus, il est devenu l’attraction principale d’un Milan AC beaucoup moins sexy que par le passé. Parfois, l’attraction dérape (chants racistes contre lui, mauvaises réactions envers l’arbitre), mais c’est bien là tout son charme. Mario, on l’aime, ou on le déteste. Et parfois un peu des deux à la ...

Cavani

Cavani

L’Uruguayen ne jouera plus à Naples la saison prochaine. Il a donc terminé son œuvre avec un titre de meilleur buteur et une qualification en Ligue des Champions. Ah, quand on repense à l’époque où il était à Palerme, et que tout le monde se plaignait de sa maladresse devant le but…

Di
Natale

Di Natale

Chaque saison, on se dit qu’il va caler. Qu’il va marquer moins de buts. Qu’il va se blesser. Et puis, chaque saison, Toto est là. Il transcende son équipe, et il lui fait atteindre des objectifs impensables en début d’année. 28 buts en 2010, 29 en 2011, 23 en 2012, 23 en 2013. Et tout ça pour un joueur qui a dépassé depuis longtemps la barre des 30 ans. Chapeau plat, ...

Marchetti (Lazio) Le portier de la Lazio a été monstrueux, justifiant son retour en Nazionale. Il a qualifié son équipe quasiment à lui-seul lors de la demi-finale de Coupe d’Italie contre la Juve, et a réalisé des parades complètement folles en championnat, notamment lors de la rencontre face à Naples, ou à San Siro face à Cambiasso. Et en plus, il s’est marié. Propre.

Marquinhos (Roma) : Une saison en Italie, et le Barça est déjà prêt à mettre 25 millions d’euros pour lui. Pourtant, la Roma vante la 3e pire défense de Serie A. C’est qu’il doit être vraiment très bon, alors.

Barzagli (Juventus) Toujours aussi discret, mais toujours aussi efficace. Le mec est un roc derrière. On l’a rarement vu en difficulté, hormis lors des défaites face à l’Inter et la Sampdoria. 24 buts encaissés en une saison, 20 l’an dernier. Depuis qu’il est là, la Juve, c’est la forteresse.

Handanovic (Inter) Comme les défenseurs de l’Inter avaient décidé de prendre une année sabbatique, le seul vrai rempart nerazzurro, cette saison, s’est nommé Handanovic. Dernier défenseur, libéro, gardien, sauveur, pompier, appelez le comme vous voulez.

De Sciglio (Milan AC) Jeune et prometteur. Dans une équipe milanaise en pleine mutation, avec des joueurs qui arrivent d’un peu partout, ce jeune du centre de formation du Milan AC réussit à faire son trou. Il a parfois fait preuve de naïveté (notamment sur ce pénalty bête concédé à Florence), mais dans l’ensemble, il fait une excellente saison. Probablement l’un des futurs piliers milanais.

Vidal (Juventus) Faire un cœur avec les doigts, quand on est un gros dur sur la pelouse, c’est son côté « loubard sensible » . On va dire ça. A part ça, le Chilien a vraiment été bon cette saison, notamment dans le sprint final, lorsqu’il a fallu planter les buts décisifs pour le titre. Par contre, si quelqu’un peut lui dire que sa coupe est ridicule, ce serait sympa.

Dzemaili (Napoli) La plus grosse frappe de la saison. A côté, son pote et compatriote Inler font presque figure d’agneau. L’ancien Parmesan s’est découvert une passion pour les chiches, à partir du mois de mars. 6, très exactement, lors des 9 dernières journées de championnat. Du grand n’importe quoi.

Borja Valero (Fiorentina) En général, les Espagnols sont nuls en Italie. Little Bouddha est donc l’exception qui confirme la règle. Avec la Fiorentina, l’ancien de Villarreal a été monstrueux, avec un jeu simple, efficace et souvent génial. Troisième meilleur passeur du championnat, derrière Totti et Hamsik, il a clairement été l’homme bonus de la formation viola. Oui oui, un chauve.

Balotelli (Milan AC) Son retour en Italie est un vrai événement pour la Serie A. Non seulement, Mario a amené Milan en Ligue des Champions, à grand coup de buts et de pénaltys, mais en plus, il est devenu l’attraction principale d’un Milan AC beaucoup moins sexy que par le passé. Parfois, l’attraction dérape (chants racistes contre lui, mauvaises réactions envers l’arbitre), mais c’est bien là tout son charme. Mario, on l’aime, ou on le déteste. Et parfois un peu des deux à la fois.

Cavani (Napoli) L’Uruguayen ne jouera plus à Naples la saison prochaine. Il a donc terminé son œuvre avec un titre de meilleur buteur et une qualification en Ligue des Champions. Ah, quand on repense à l’époque où il était à Palerme, et que tout le monde se plaignait de sa maladresse devant le but…

Di Natale (Udinese) Chaque saison, on se dit qu’il va caler. Qu’il va marquer moins de buts. Qu’il va se blesser. Et puis, chaque saison, Toto est là. Il transcende son équipe, et il lui fait atteindre des objectifs impensables en début d’année. 28 buts en 2010, 29 en 2011, 23 en 2012, 23 en 2013. Et tout ça pour un joueur qui a dépassé depuis longtemps la barre des 30 ans. Chapeau plat, l’artiste.

Remplaçants :

Candreva (Lazio) Ca, pour avoir couru, il a couru. Ca, pour avoir frappé, il a frappé. Ca, pour avoir mis des lucarnes, il a mis des lucarnes. L’ancien banni de la Juve, arrivé en janvier 2012 à Rome a enfin trouvé son rythme. D’un mauvais sosie du chanteur Damien Jean, il est même presque devenu beau gosse. Et dire qu’en arrivant à la Lazio, il avait été hué par les tifosi parce que soi-disant tifoso de la Roma…

Totti (Roma) De plus en plus légende. Le Capitano en est désormais à 227 buts en Serie A. Devant lui, il n’y a plus que Silvio Piola. Reste pour lui à accomplir son plus beau rêve, bien au-dessus des stats : remporter une finale de Coupe d’Italie contre la Lazio.

Diamanti (Bologna) Le punk à chien de Bologne a fait une grosse saison, dans la lignée de son Euro 2012, où il avait déjà réalisé quelques bonnes prestations. Son pied gauche a fait des merveilles, soit pour trouver la lucarne, soit pour servir Gilardino. Il y a eu de très grands 10 à Bologne (Baggio, Signori, pour ne citer que les plus récents), mais on aimerait quand même le voir dans un grand club.

Théréau (Chievo) : La révélation du côté de Vérone. Comme Pellissier ne marque plus, c’est le Français qui s’en charge. 11 buts en une saison, soit son meilleur total en Serie A, et le deuxième meilleur total de sa carrière. Un mec passé par Angers, Charleroi, le Steaua Bucarest et Anderlecht, faut-il rappeler.

Ljajic (Fiorentina) L’an dernier, il se prenait une beigne de son coach, Delio Rossi. On pensait que son aventure à la Fiorentina était terminée. Mais Montella l’a régénéré. Ljajic a fini l’année en trombe, avec des buts magnifiques et pleins de gestes de classe. Jovetic va certainement s’en aller, mais lui sera bien là la saison prochaine. Et c’est tant mieux.

Sau (Cagliari) Ancien serial buteur des divisions inférieures, le protégé de Zeman s’est révélé au niveau supérieur. A Cagliari, dans un collectif bien rodé, il a montré tout son potentiel, avec quelques buts magnifiques. Il avait d’ailleurs déjà marqué le plus beau but de Serie B la saison dernière. Sau I et Sau II, donc.

Lodi (Catane) Avant, il y avait Mihajlovic. Maintenant, il y a Lodi. Le meilleur tireur de coups de pied arrêtés de la Serie A, c’est lui. Tifoso du Napoli, Lodi est le patron du milieu de terrain de Catane, huitième de Serie A cette saison. Si un gros club veut réaliser un coup intelligent cet été, c’est sur lui qu’il faut miser.

Hamsik (Napoli) Lavezzi est parti, Cavani va partir, mais lui, le dernier du trio, veut lier son avenir à celui de Naples. Meilleur passeur du championnat, le Slovaque a encore franchi un palier cette saison. L’an prochain, il sera résolument le leader d’une équipe qui voudra viser le Scudetto. Et la crête sera plus aiguisée que jamais.

El Shaarawy (Milan AC) Sans lui, Milan aurait sombré au début de la saison. Puis, quand Balotelli est arrivé, il est passé au second plan, laissant la lumière à Mario. Maintenant, si les deux arrivent à carburer au même moment, cela risque de faire beaucoup de bien au Milan AC. Et à la Nazionale.



Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Nazario31 Niveau : DHR
Oublie marchisio et mettre dzemaili, c'est une faute de goût énorme, ou alors un signe de méconnaissance de ce championnat.
Quand j'ai vu Marchetti j'ai cru qu'Eric avait oublié Handanovic, ravi de le voir en défense ! Ce mec est un monstre, j'étais en extase déjà à l'Udinese, mais là il est clairement le meilleur joueur de son équipe, et sûrement dans le top 3 de serie A...

Pour rester sur l'Udinese, j'aurais rajouté Muriel sur le banc, même si c'est compliqué de mettre tout le monde pour si peu de places. Sinon Llajic ce serait bien qu'il reste dans cette belle équipe florentine, mais vu ce qu'il a réalisé et comme il a porté l'équipe sur certains matches, je le verrais bien pisté par des gros clubs.

Bref en tout cas encore une superbe saison de foot en Italie, vivement la finale de coupe !
Nazario31 Niveau : DHR
Maggiori trouve les cris raciste énvers ballo,plutôt charmant. Perso je trouve ce commentaire pathétique...
Yaya-letour Niveau : CFA2
Message posté par Nazario31
Oublie marchisio et mettre dzemaili, c'est une faute de goût énorme, ou alors un signe de méconnaissance de ce championnat.


C'est plutot toi le meconnaissant est ce que tu a vu Dzemaili jouer cette saison?
Guardinho Niveau : CFA2
"Little Bouddha"

C'était pas le surnom de De La Pena dans les années 90, ça ?

Je me sens vieux, d'un coup....
Yaya-letour Niveau : CFA2
Mettre Handanovic en defense veut tout dire, il est tellement bon.
Chriswillow Niveau : Loisir
Sau serait pisté par Barcelone, sans doute pour faire la paire avec Piqué.
diamanti avec son nom sorti d'olive et tom doit vraiment aller dans un plus gros club...
Note : 1
C'est une honte de ne pas voir Marchisio ET Hamsik dans le onze de base !
Chriswillow Niveau : Loisir
Message posté par Nazario31
Maggiori trouve les cris raciste énvers ballo,plutôt charmant. Perso je trouve ce commentaire pathétique...


A aucun moment il ne dit que les chants racistes sont charmants, il dit simplement que depuis que Ballo a fait son comeback en Italie il est revenu avec tous ses charmes (ses complaintes répétés auprès des arbitres, les chants immondes qu'il génère dans les tribunes, etc...)mais jamais que les chants racistes sont charmants...
Relis avant de poster une critique à coté de la plaque.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Personnellement j'aurais mis Handanovic a la place de Marichetti Abate, a la place de Marquinhos et Ljalic a la place de Valero.

Sinon l'equipe a une tres belle gueule.
meinkrampe
Une formation en 4-3-3 pour la Serie A ? Une pelletée d'entraineurs magutes criaient au scandale !
ToxikCheese Niveau : Loisir
"A côté, son pote et compatriote Inler font presque figure d’agneau"

"font" ? serieux ? Inler font figure d'agneau comparé à Dzemaili ?


Bordel ! Un verbe au présent quoi ! Du présent putain* ! Faites des efforts pour vous relire au moins une fois !
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Message posté par Guardinho
"Little Bouddha"

C'était pas le surnom de De La Pena dans les années 90, ça ?

Je me sens vieux, d'un coup....


Et oui... Et dire qu'il a joue chez nous...
tuvasmniquerlabatterie Niveau : Loisir
Aussi fort soit il, Vidal n'a vraiment pas de gueule.
robby baggio Niveau : District
Marchetti est très fort mais le faire passer devant Buffon c'est de la folie et Balo qui a fait une demi saison enorme à Milan ça reste moins bon que la 1 ere parti de saison de El Sha où lui était vraiment seul à porter l'équipe. Marchisio et Chiello aussi méritent leurs places
Stephanek 94 mukongo
Maggiori tu peux être qu'italien pour plus ou moins cautionner les cris racistes mais quand c'est pour le mariage homo t'es du genre un des premiers offusqué !

Puis mec déjà dans l'équipe type alors qu'il a fait que 6 mois j'aurai mis plutôt El Sharaawy avec une saison à plus de 15 buts quand t'as un Balo qui veut tout faire (peno et coup franc ) c'est pas mal du tout !
Shellai-93 Niveau : DHR
Content et d'accord pour Marchetti dans les buts, le mec est (était) sous estimé et il a sorti un saison de malade. Son match en coupe contre la Juve, c'est du grand art !

Sinon, y'a quelques choix contestable, comme Dzemaili.
Shellai-93 Niveau : DHR
Message posté par Stephanek 94 mukongo
Maggiori tu peux être qu'italien pour plus ou moins cautionner les cris racistes mais quand c'est pour le mariage homo t'es du genre un des premiers offusqué !

Puis mec déjà dans l'équipe type alors qu'il a fait que 6 mois j'aurai mis plutôt El Sharaawy avec une saison à plus de 15 buts quand t'as un Balo qui veut tout faire (peno et coup franc ) c'est pas mal du tout !


C'est quoi ce commentaire tu 'traites' quelqu'un de raciste (à tord) en faisant preuve toi même de racisme, cf "tu peux être qu'italien pour plus ou moins cautionner les cris racistes".

Pas terrible.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4