En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // CM 2018
  2. // éliminatoires
  3. // bilan

L'équipe type de la semaine internationale

L'assurance de Jonathan Joubert, la magie d'Isco, le cœur de Ben Woodburn et les oreilles de Domagoj Vida. C'est l'équipe type de la semaine internationale.

Modififié
Sur le banc
Vahid Halilhodžić
Vahid
Halilhodžić

Vahid Halilhodžić

Pendant que l’Algérie pleure, l’ancien sélectionneur des Fennecs a validé le billet du Japon pour le Mondial, grâce à un succès 2-0 contre l’Australie. Il voulait aussi se payer la tronche de l’arbitre et a songé à démissionner après la qualification pour « raisons personnelles » . Mais coach Vahid sera bien présent à la tête du Japon lors du rendez-vous planétaire : « On ne se prépare pas pour une Coupe du monde trois semaines ...

David Ospina
David
Ospina

David Ospina

Dans la zone CONMEBOL, le Venezuela fait figure de paillasson. En haut du classement, la Colombie est deuxième. Reste qu’il aura fallu un Ospina décisif sur sa ligne en seconde période, pour assurer le minimum (0-0) aux Cafeteros. Un point qui pourrait s’avérer décisif à l’issue des éliminatoires.

Ben Woodburn
Ben
Woodburn

Ben Woodburn

Des frissons ! La chair de poule pour le peuple gallois. Ben Woodburn, 17 ans, cinq apparitions en pro avec Liverpool FC, met tout son cœur au bout de son pied droit pour délivrer les Dragons face à l’Autriche, cinq minutes après son entrée en jeu. 1-0, le pays de Galles est toujours en vie dans la course à la qualification derrière l’Irlande et la Serbie.

Gareth Bale
Gareth
Bale

Gareth Bale

Le double petit pont. Comme cela.

Evan Fournier
Evan
Fournier

Evan Fournier

Il avait été rayé de la liste pour les JO de Rio. Un an plus tard, il brille à l’Euro basket. En deux jours, Evan Fournier a battu son record de points - 25 - en sélection (mais n’a pas pu empêcher la déroute face à la Finlande), avant d’éclabousser la Grèce de tout son culot. Il est là, le leader offensif (avec Nando de Colo) de l’ère post-Parker des Bleus.

David Villa
David
Villa

David Villa

1 167 jours après sa dernière sélection - et de chaudes larmes en quittant le Mondial brésilien -, le meilleur buteur de la sélection espagnole a profité de la démonstration de la Roja devant l’Italie (3-0) pour faire son entrée dans les dernières minutes à la place d’Isco. Avec, à la clef, une ovation royale du Bernabéu. ¡ Illa, illa, illa, Villa maraVILLA ...

Jonathan Joubert
Jonathan
Joubert

Jonathan Joubert

Soutenu par une défense héroïque, le dernier rempart du Grand-Duché a réussi l'exploit de tenir en échec les Bleus ! En fait, il fallait lui mettre en face Fabrice Yao, 21 ans, milieu français du RM Hamm Benfica : le dernier joueur à avoir trompé sa vigilance la semaine passée en championnat du Luxembourg.

Thomas Meunier
Thomas
Meunier

Thomas Meunier

Un triplé et trois passes décisives face à Gibraltar. L'offrande pour le but de Lukaku contre la Grèce qui envoie les Diables au Mondial. Un homme qui n’a pas envie de couper les oranges de Dani Alves, en somme.

Domagoj Vida
Domagoj
Vida

Domagoj Vida

Du bout du crâne. À la réception d’un coup franc de Luka Modrić, la bouille la plus cool du foot mondial a juste effleuré le cuir. Suffisant pour faire triompher l’équipe au damier contre le Kosovo (1-0). Une victoire ô combien importante dans une poule où les quatre premiers (Croatie, Ukraine, Islande, Turquie) se tiennent en cinq points.

Teddy Riner
Teddy
Riner

Teddy Riner

IL-EST-DE-RETOUR. Absent des tatamis depuis les JO de Rio, le bulldozer de la catégorie lourd n’était « pas à 100% » , mais a réussi à renverser le Brésilien David Mour en finale des Mondiaux. Le CV actualisé du Monsieur ? Neufs titres de champion du monde, 134 combats gagnés consécutivement, invaincu depuis septembre 2010...

François D'Haene
François
D'Haene

François D'Haene

L’ultra-trail du Mont-Blanc, c’est le grand rendez-vous de la course de montagne. 171 kilomètres de parcours, 10 000 mètres de dénivelé positif avec le sommet de l’Europe à gravir. Le tout bouclé en 19 heures et une minute par François D’Haene, le vainqueur de l’édition 2017. Venez le chercher.

Isco
Isco

Isco

Magistral dans le jeu, double buteur dans le premier acte, le métronome espagnol a sans doute réalisé le plus beau match de sa carrière face à l'Italie. Et s’est même permis de souiller Marco Verratti.

Arturo Vidal
Arturo
Vidal

Arturo Vidal

Quand le Chilien se fait marcher sur la cheville, l’arbitre siffle un coup franc en faveur du Paraguay. Qu’à cela ne tienne, Vidal saute dans la surface et marque d’une superbe tête pleine lucarne. À ranger au Panthéon des plus beaux csc.

Thomas Lemar
Thomas
Lemar

Thomas Lemar

Que fait un jeune homme de 21 ans qui vaut 100 millions d’euros sur le marché des transferts et qui vient de passer toute la journée au téléphone pour savoir s’il allait rester à Monaco, partir à Liverpool, Arsenal ou Barcelone ? Il pète un câble ou il envoie ceci au Stade de France...

Philippe Jesus
Philippe
Jesus

Philippe Jesus

Coutinho transperce la défense équatorienne et sert Gabriel Jesus d’une louche. L’attaquant de Manchester City lève alors le cuir, remet de la tête à son acolyte qui fait trembler les filets. Le Brésil qu’on aime, tout simplement.

Cristiano Ronaldo
Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Le quadruple Ballon d’or a-t-il encore quelque chose à prouver à la planète foot ? Oui, ce ciseau acrobatique planté face aux Féroé. « C’est le but qui manquait à ma carrière » , atteste le Portugais.

Gerson Rodrigues
Gerson
Rodrigues

Gerson Rodrigues

À un poteau du paradis. Le joker luxembourgeois aura, l'espace de quelques secondes, fait trembler le Stadium de Toulouse en s'échappant sur l'aile gauche. Fair-play, il n'a pas marqué pour empêcher la vindicte populaire de s'abattre sur un Laurent Koscielny à la rue complet sur l'action.

Gardien

Jonathan Joubert (Luxembourg) : Soutenu par une défense héroïque, le dernier rempart du Grand-Duché a réussi l'exploit de tenir en échec les Bleus ! En fait, il fallait lui mettre en face Fabrice Yao, 21 ans, milieu français du RM Hamm Benfica : le dernier joueur à avoir trompé sa vigilance la semaine passée en championnat du Luxembourg.


Défenseurs

Thomas Meunier (Belgique) :Un triplé et trois passes décisives face à Gibraltar. L'offrande pour le but de Lukaku contre la Grèce qui envoie les Diables au Mondial. Un homme qui n’a pas envie de couper les oranges de Dani Alves, en somme.

Domagoj Vida (Croatie) : Du bout du crâne. À la réception d’un coup franc de Luka Modrić, la bouille la plus cool du foot mondial a juste effleuré le cuir. Suffisant pour faire triompher l’équipe au damier contre le Kosovo (1-0). Une victoire ô combien importante dans une poule où les quatre premiers (Croatie, Ukraine, Islande, Turquie) se tiennent en cinq points.

Teddy Riner (France) : IL-EST-DE-RETOUR. Absent des tatamis depuis les JO de Rio, le bulldozer de la catégorie lourd n’était « pas à 100% » , mais a réussi à renverser le Brésilien David Mour en finale des Mondiaux. Le CV actualisé du Monsieur ? Neufs titres de champion du monde, 134 combats gagnés consécutivement, invaincu depuis septembre 2010...

François D'Haene (France) : L’ultra-trail du Mont-Blanc, c’est le grand rendez-vous de la course de montagne. 171 kilomètres de parcours, 10 000 mètres de dénivelé positif avec le sommet de l’Europe à gravir. Le tout bouclé en 19 heures et une minute par François D’Haene, le vainqueur de l’édition 2017. Venez le chercher.


Milieux de terrain

Isco (Espagne) : Magistral dans le jeu, double buteur dans le premier acte, le métronome espagnol a sans doute réalisé le plus beau match de sa carrière face à l'Italie. Et s’est même permis de souiller Marco Verratti.

Arturo Vidal (Chili) :Quand le Chilien se fait marcher sur la cheville, l’arbitre siffle un coup franc en faveur du Paraguay. Qu’à cela ne tienne, Vidal saute dans la surface et marque d’une superbe tête pleine lucarne. À ranger au Panthéon des plus beaux csc.

Vidéo

Thomas Lemar (France) :Que fait un jeune homme de 21 ans qui vaut 100 millions d’euros sur le marché des transferts et qui vient de passer toute la journée au téléphone pour savoir s’il allait rester à Monaco, partir à Liverpool, Arsenal ou Barcelone ? Il pète un câble ou il envoie ceci au Stade de France...

à 2min10s :

Attaquants

Philippe Jesus (Brésil) :Coutinho transperce la défense équatorienne et sert Gabriel Jesus d’une louche. L’attaquant de Manchester City lève alors le cuir, remet de la tête à son acolyte qui fait trembler les filets. Le Brésil qu’on aime, tout simplement.

À 1min40s :
Vidéo

Cristiano Ronaldo (Portugal) :Le quadruple Ballon d’or a-t-il encore quelque chose à prouver à la planète foot ? Oui, ce ciseau acrobatique planté face aux Féroé. « C’est le but qui manquait à ma carrière » , atteste le Portugais.

Gerson Rodrigues (Luxembourg) : À un poteau du paradis. Le joker luxembourgeois aura, l'espace de quelques secondes, fait trembler le Stadium de Toulouse en s'échappant sur l'aile gauche. Fair-play, il n'a pas marqué pour empêcher la vindicte populaire de s'abattre sur un Laurent Koscielny à la rue complet sur l'action.


Remplaçants

Vahid Halilhodžić (Japon) : Pendant que l’Algérie pleure, l’ancien sélectionneur des Fennecs a validé le billet du Japon pour le Mondial, grâce à un succès 2-0 contre l’Australie. Il voulait aussi se payer la tronche de l’arbitre et a songé à démissionner après la qualification pour « raisons personnelles » . Mais coach Vahid sera bien présent à la tête du Japon lors du rendez-vous planétaire : « On ne se prépare pas pour une Coupe du monde trois semaines avant, cela commence aujourd'hui, car on ne va pas en Russie en touristes, on veut rendre fiers les supporters japonais. » Vahid, pas touriste.

David Ospina (Colombie) :Dans la zone CONMEBOL, le Venezuela fait figure de paillasson. En haut du classement, la Colombie est deuxième. Reste qu’il aura fallu un Ospina décisif sur sa ligne en seconde période, pour assurer le minimum (0-0) aux Cafeteros. Un point qui pourrait s’avérer décisif à l’issue des éliminatoires.

Ben Woodburn (Pays de Galles) : Des frissons ! La chair de poule pour le peuple gallois. Ben Woodburn, 17 ans, cinq apparitions en pro avec Liverpool FC, met tout son cœur au bout de son pied droit pour délivrer les Dragons face à l’Autriche, cinq minutes après son entrée en jeu. 1-0, le pays de Galles est toujours en vie dans la course à la qualification derrière l’Irlande et la Serbie.

Gareth Bale (Pays de Galles) : Le double petit pont. Comme cela.

Evan Fournier (France) : Il avait été rayé de la liste pour les JO de Rio. Un an plus tard, il brille à l’Euro basket. En deux jours, Evan Fournier a battu son record de points - 25 - en sélection (mais n’a pas pu empêcher la déroute face à la Finlande), avant d’éclabousser la Grèce de tout son culot. Il est là, le leader offensif (avec Nando de Colo) de l’ère post-Parker des Bleus.

Vidéo

David Villa (Espagne) : 1 167 jours après sa dernière sélection - et de chaudes larmes en quittant le Mondial brésilien -, le meilleur buteur de la sélection espagnole a profité de la démonstration de la Roja devant l’Italie (3-0) pour faire son entrée dans les dernières minutes à la place d’Isco. Avec, à la clef, une ovation royale du Bernabéu. ¡ Illa, illa, illa, Villa maraVILLA !



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari !
Hier à 10:40 Le fou sosie de Marek Hamšík 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 24 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22
À lire ensuite
Les notes du Luxembourg