En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016 et Mondial 2018
  3. // Bilan

L'équipe type de la semaine internationale

Pour la plupart des sélections nationales, la semaine fut l'occasion d'en découdre en vue de l'Euro 2016 et le Mondial 2018. Dans le lot, des vainqueurs, un grand vaincu, des buteurs et des battus.

Modififié
Sur le banc
Kasper
Schmeichel

Kasper Schmeichel

Tel père, tel fils ? Non, Kasper est juste une publicité vivante pour l'abandon des dictons à la con.

Paul
Aguilar

Paul Aguilar

Abel Aguilar ? Non, Paul Aguilar, auteur du magnifique but décisif contre les USA à la 119e minute (3-2) pour le compte d'un match qualificatif pour la Coupe des confédérations 2017. Abel, une nouvelle fois tué par le frère.

Martin
Škrtel

Martin Škrtel

Après la qualification de la Slovaquie grâce à sa victoire 4-2 contre le Luxembourg, le Red a ambiancé l'après-match et même interrompu torse nu une interview de son coach. Martin Garrix

Steven
Fletcher

Steven Fletcher

Problème de statistiques ? Faites comme Steven et attendez votre match contre Gibraltar pour gonfler tout ça. Un triplé et une passe dé' plus tard, Fletcher s'en allait même faire du zèle contre la Pologne, avec un pion supplémentaire. Mais personne n'est dupe, Steven !

Mirko
Vučinić

Mirko Vučinić

Solide partition de Mirko face à l'Autriche. Auteur du premier but monténégrin, l'attaquant pète les boulons à 3 minutes de la fin de la rencontre. Carton jaune pour un accrochage, engueulade en règle de l'arbitre assistant, colère noire : Mirko voit rouge et regagne aussitôt le banc. Pas de bol, le Monténégro finit par perdre la rencontre dans les arrêts de jeu (2-3). Mirko, loin d'être un tempérament ...

Kyle
Lafferty​

Kyle Lafferty​

Qualifié pour l'Euro, l'attaquant espère affronter l'été prochain « le Brésil de Neymar ou l'Argentine de Messi » . C'est ce qu'il a confié au micro de Sky Sports, avant de se rouler par terre pour se moquer des chaussures de son intervieweur. Le tout en direct sur la chaîne britannique, et devant ses coéquipiers morts de rire. Le sacré numéro (10) de la Green and White ...

Jamie
Robba

Jamie Robba

Après quatre matchs pour son acolyte Jordan Pérez, le bon Jamie a retrouvé sa place dans les bois de Gibraltar. Sans réussite puisqu'il en a pris six contre l'Écosse. Gibraltar finit pire défense des qualifications pour l'Euro avec 56 buts encaissés en 10 matchs. C'est franchement pas sorcier.

Mario
Gaspar

Mario Gaspar

Première sélection et premier but pour le latéral droit, vice-capitaine de Villarreal. Un sacré début de saison donc, puisque le Sous-marin jaune est également premier de Liga. Gaspar'chaud.

Frickson
Erazo

Frickson Erazo

Le défenseur central de Grêmio va sans doute être accueilli comme un héros à son retour au Brésil. Pour cause, il a été le bourreau de l'Argentine en ouverture des qualifications de la Coupe du monde 2018. Le joueur Frickson de la semaine.

Lorik
Cana

Lorik Cana

Trois jours après la défaite à domicile face à la Serbie (0-2), les Aigles noirs ont arraché leur qualif' en Arménie (0-3). Une victoire espérée et, surtout, dédicacée par le capitaine albanais à ses amis serbes : « Ils vont pouvoir boire de la bière en nous regardant jouer l'Euro devant leur télé. » Lorik ça n'a pas oublié.

Patrice
Évra

Patrice Évra

Pire qu'une moule à son rocher, pire qu'un vieux devant Derrick, pire qu'un puceau face à une photo d'Emilia Clarke, Patrice s'accroche à son poste de latéral gauche en Bleu. Et comme ceux-là, Patrice est inamovible. Lucas Digne devrait logiquement flairer le truc.

Constantin
Budescu

Constantin Budescu

Le but de la semaine est incontestablement pour lui. Aux îles Féroé, le milieu offensif roumain décoche une frappe énorme depuis la ligne de touche. Le gardien est lobé, la balle rentre avec l'aide de la barre. Et les Roumains sont qualifiu.

Panagiotis
Kone

Panagiotis Kone

La Grèce a fini par gagner un match lors de ces qualifs pour l'Euro, et ce, grâce au milieu de l'Udinese qui a inscrit le but du 4-3 en fin de match contre la Géorgie. Évidemment insuffisant pour voir son équipe à l'Euro. Et les promesses de Tsipras n'y changeront rien

João
Moutinho

João Moutinho

D'ordinaire aussi prolifique en sélection qu'un danseur étoile en haltérophilie, João a sorti les crocs. Un but pour la victoire face au Danemark, un autre pour bien terminer le travail face à la Serbie. Qui a dit que Monaco devait compenser le départ de Martial ?

Robert
Lewandowski

Robert Lewandowski

Robert continue d'affoler les compteurs. Encore trois buts - dont un coup de tête monstrueux face à l'Irlande - en deux matchs, qui font de lui le co-meilleur buteur de l'histoire des éliminatoires de l'Euro. Et porte son ratio de buts par match joué à 1,87.

Robin van
Persie

Robin van Persie

Les Pays-Bas devaient gagner pour espérer accrocher les barrages, alors Robin est entré. Et Robin a marqué. Seul problème, Robin avait également décidé de mal ajuster une passe en retrait à destination de son gardien, précipitant une défaite éliminatoire pour les Pays-Bas dans cette campagne de qualification. Robin Wright ? Non, Robin wrong.

Shane
Long

Shane Long

Battre Allemagne n'est pas donné à tout le monde. Et pourtant, l'Irlande a réussi l'exploit, grâce à Long, qui a apporté sa pierre à l'édifice d'un rush bien conclu face à Neuer. Une étincelle et une victoire précieuse. Shane bright like a diamond.

Jamie Robba (Gibraltar) : Après quatre matchs pour son acolyte Jordan Pérez, le bon Jamie a retrouvé sa place dans les bois de Gibraltar. Sans réussite puisqu'il en a pris six contre l'Écosse. Gibraltar finit pire défense des qualifications pour l'Euro avec 56 buts encaissés en 10 matchs. C'est franchement pas sorcier.

Mario Gaspar (Espagne) : Première sélection et premier but pour le latéral droit, vice-capitaine de Villarreal. Un sacré début de saison donc, puisque le Sous-marin jaune est également premier de Liga. Gaspar'chaud.

Frickson Erazo (Équateur) : Le défenseur central de Grêmio va sans doute être accueilli comme un héros à son retour au Brésil. Pour cause, il a été le bourreau de l'Argentine en ouverture des qualifications de la Coupe du monde 2018. Le joueur Frickson de la semaine.

Lorik Cana (Albanie) : Trois jours après la défaite à domicile face à la Serbie (0-2), les Aigles noirs ont arraché leur qualif' en Arménie (0-3). Une victoire espérée et, surtout, dédicacée par le capitaine albanais à ses amis serbes : « Ils vont pouvoir boire de la bière en nous regardant jouer l'Euro devant leur télé. » Lorik ça n'a pas oublié.

Patrice Évra (France) : Pire qu'une moule à son rocher, pire qu'un vieux devant Derrick, pire qu'un puceau face à une photo d'Emilia Clarke, Patrice s'accroche à son poste de latéral gauche en Bleu. Et comme ceux-là, Patrice est inamovible. Lucas Digne devrait logiquement flairer le truc.

Constantin Budescu (Roumanie) : Le but de la semaine est incontestablement pour lui. Aux îles Féroé, le milieu offensif roumain décoche une frappe énorme depuis la ligne de touche. Le gardien est lobé, la balle rentre avec l'aide de la barre. Et les Roumains sont qualifiu.

Panagiotis Kone (Grèce) : La Grèce a fini par gagner un match lors de ces qualifs pour l'Euro, et ce, grâce au milieu de l'Udinese qui a inscrit le but du 4-3 en fin de match contre la Géorgie. Évidemment insuffisant pour voir son équipe à l'Euro. Et les promesses de Tsipras n'y changeront rien

João Moutinho (Portugal) : D'ordinaire aussi prolifique en sélection qu'un danseur étoile en haltérophilie, João a sorti les crocs. Un but pour la victoire face au Danemark, un autre pour bien terminer le travail face à la Serbie. Qui a dit que Monaco devait compenser le départ de Martial ?

Robert Lewandowski (Pologne) : Robert continue d'affoler les compteurs. Encore trois buts - dont un coup de tête monstrueux face à l'Irlande - en deux matchs, qui font de lui le co-meilleur buteur de l'histoire des éliminatoires de l'Euro. Et porte son ratio de buts par match joué à 1,87.

Robin van Persie (Pays-Bas) : Les Pays-Bas devaient gagner pour espérer accrocher les barrages, alors Robin est entré. Et Robin a marqué. Seul problème, Robin avait également décidé de mal ajuster une passe en retrait à destination de son gardien, précipitant une défaite éliminatoire pour les Pays-Bas dans cette campagne de qualification. Robin Wright ? Non, Robin wrong.

Shane Long (Irlande) : Battre Allemagne n'est pas donné à tout le monde. Et pourtant, l'Irlande a réussi l'exploit, grâce à Long, qui a apporté sa pierre à l'édifice d'un rush bien conclu face à Neuer. Une étincelle et une victoire précieuse. Shane bright like a diamond.

Remplaçants

Kasper Schmeichel (Danemark) : Tel père, tel fils ? Non, Kasper est juste une publicité vivante pour l'abandon des dictons à la con.

Paul Aguilar (Mexique) : Abel Aguilar ? Non, Paul Aguilar, auteur du magnifique but décisif contre les USA à la 119e minute (3-2) pour le compte d'un match qualificatif pour la Coupe des confédérations 2017. Abel, une nouvelle fois tué par le frère.

Martin Škrtel (Slovaquie) : Après la qualification de la Slovaquie grâce à sa victoire 4-2 contre le Luxembourg, le Red a ambiancé l'après-match et même interrompu torse nu une interview de son coach. Martin Garrix

Steven Fletcher (Écosse) : Problème de statistiques ? Faites comme Steven et attendez votre match contre Gibraltar pour gonfler tout ça. Un triplé et une passe dé' plus tard, Fletcher s'en allait même faire du zèle contre la Pologne, avec un pion supplémentaire. Mais personne n'est dupe, Steven !

Mirko Vučinić (Monténégro) : Solide partition de Mirko face à l'Autriche. Auteur du premier but monténégrin, l'attaquant pète les boulons à 3 minutes de la fin de la rencontre. Carton jaune pour un accrochage, engueulade en règle de l'arbitre assistant, colère noire : Mirko voit rouge et regagne aussitôt le banc. Pas de bol, le Monténégro finit par perdre la rencontre dans les arrêts de jeu (2-3). Mirko, loin d'être un tempérament glacé.

Kyle Lafferty​ (Irlande du Nord) : Qualifié pour l'Euro, l'attaquant espère affronter l'été prochain « le Brésil de Neymar ou l'Argentine de Messi » . C'est ce qu'il a confié au micro de Sky Sports, avant de se rouler par terre pour se moquer des chaussures de son intervieweur. Le tout en direct sur la chaîne britannique, et devant ses coéquipiers morts de rire. Le sacré numéro (10) de la Green and White army.

Mario Frick (Liechtenstein)​ : À 41 berges, l'attaquant (qui évolue défenseur spécialement pour la sélection) tire sa révérence en équipe nationale... 22 ans après ses débuts ! Avec 125 capes et 16 buts au compteur, papy Mario​ ​est le joueur le plus capé, mais également le meilleur buteur liechtensteinois​ de l'histoire. Venez-le chercher.



Par EM, RG et FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23