L'équipe type de la semaine

Naples à l'honneur, un gardien buteur, des déceptions et un disparu : grosse concurrence cette semaine pour intégrer l'équipe type. La preuve, puisque Briand, Lacazette, Messi et Suárez, tous ultra décisifs, sont absents.

Modififié
Sur le banc
Steve Mandanda
Steve
Mandanda

Steve Mandanda

La force tranquille. Encore une fois impeccable, le portier transforme les matchs moyens de ses coéquipiers en victoire. Franchement, Labrune va choisir qui pour remplacer son capitaine l’an prochain ?

Nicolas Sarkozy
Nicolas
Sarkozy

Nicolas Sarkozy

Après le livre, la radio. En ce début d’année, l’ancien président est sur tous les fronts et propose à ses futurs auditeurs de débattre avec lui sur une radio en ligne. Bon. Mais le rachat du PSG, c’est pour quand ?

Layvin Kurzawa
Layvin
Kurzawa

Layvin Kurzawa

Quand il joue, le latéral déçoit rarement. Mercredi soir, il a été l’un des meilleurs sur la pelouse du Parc, inscrivant le dernier but de sa team. Un peu plus tôt, il s’est également mué en passeur décisif. À se demander s’il ne faudrait pas le titulariser à droite en équipe de France.

Jonathan
Hayes

Jonathan Hayes

Grosse perf’ pour Aberdeen et son milieu, auteur d’un combo caramel / passe décisive devant le Celtic Glasgow. Ça donne une défaite du leader qui voit les Dons revenir à trois petites unités. Suspense relancé.

Anthony Martial
Anthony
Martial

Anthony Martial

Les casse-bonbons vont encore nous embêter avec Thierry Henry. Parce que la réalisation de l'homme qui coûtait 80 millions est digne des grands moments du meilleur buteur des Bleus. Mais foutez-lui la paix, bordel. Et laisser-le devenir Ballon d’or.

Stephan El Shaarawy
Stephan El
Shaarawy

Stephan El Shaarawy

La Serie A lui va si bien. Titulaire pour la deuxième fois d’affilée avec son nouveau club, Il Faraone a de nouveau sorti un gros match, récompensé par un second but depuis son arrivée. « Pour moi, c’est déjà une revanche » , a déclaré le buteur. Les oreilles sifflent en Principauté.

Barry Roche
Barry
Roche

Barry Roche

« Je voulais faire un plongeon à la Klinsmann, mais ils se sont tous jetés sur moi. Je n’arrivais même plus à respirer, donc j’ai dû en jeter quelques-uns, mais c’est une sensation géniale. » Cette sensation, c’est celle d’avoir égalisé dans les dernières minutes dans la peau d’un gardien. Ahamada aime ça.

Juan Carlos
Paredes

Juan Carlos Paredes

Une énigme. Ni bon ni mauvais contre Chelsea, le latéral a réussi l’exploit d’être nommé homme du match, alors que son seul fait d’arme est d’avoir simulé pour tenter de faire expulser Diego Costa. Sinon, il est sorti à la 68e. C’est dire la qualité du match.

Kalidou Koulibaly
Kalidou
Koulibaly

Kalidou Koulibaly

L’arbitre a arrêté le Lazio-Napoli pendant quelques minutes rien que pour lui. Malheureusement, c’est parce que le Français était visé par des cris de singe de la part du public local. « Je n'aurais pas arrêté le match, a réagi Pioli, l’entraîneur romain. Je ne pense pas que ce soit raciste. » Bah voyons.

Brandon Jones
Brandon
Jones

Brandon Jones

Sanctionné en 1979 pour meurtre, le plus vieux condamné à mort (72 ans) a été exécuté. Pourtant très actifs, ses avocats ont échoué dans leurs tentatives de défense. La sentence est tristement irrévocable.

Raphaël Guerreiro
Raphaël
Guerreiro

Raphaël Guerreiro

C’est déjà compliqué de marquer contre le PSG. Alors quand en plus, c’est un arrière qui s’en charge, c’est à distinguer. Sans compter que la frappe est très belle. Et puis, ce n’est pas comme si c’était la première fois.

Arturo Vidal
Arturo
Vidal

Arturo Vidal

Encore une histoire extra-sportive liée à l’alcool pour lui. Alors qu’il aurait passé une partie du stage de mi-saison un peu bourré selon Bild, le Chilien a décidé de porter plainte contre le quotidien, qu’il accuse de rapporter des mensonges à son encontre. Et si on réglait l’affaire autour d’un petit verre ?

Ross Barkley
Ross
Barkley

Ross Barkley

Tout doucement, l’espoir anglais du Royaume commence à prendre confiance et devenir une valeur sûre. La preuve : le milieu d’Everton a signé un doublé sur penalty en deux minutes devant Newcastle. Encore un peu de temps et la maturité sera atteinte.

Lorenzo Insigne
Lorenzo
Insigne

Lorenzo Insigne

Il y a des gestes qui valent tous les triplés du monde. La qualité de passe d’Insigne pourrait en faire partie. Sur le deuxième pion des siens, le meneur de jeu casse les lignes en adressant un service en apparence bénin, mais en réalité parfait à Callejón. Et le Napoli est toujours leader.

Florian Thauvin
Florian
Thauvin

Florian Thauvin

Le rouge qui tache. Revenu dans le club olympien après six mois totalement pourris à Newcastle, Flo était manifestement un poil trop motivé pour son premier match. Expulsé dix minutes après son entrée en jeu, le Français s’est montré maladroit sur son tacle dans la surface adverse. La biscotte aurait cependant sûrement suffi.

Jamie Vardy
Jamie
Vardy

Jamie Vardy

Boom. Mignolet ne peut que constater les dégâts. Le fusil Vardy vient de dégainer, et les filets ont pris cher. Quelques instants plus tard, il sortira le pistolet pour achever sa victime. De quoi faire un film.

Neymar
Neymar

Neymar

Ridicule. Son équipe gagne 7-0, et le Brésilien est incapable d’en planter un. Pire : il se permet de rater un péno dans une rencontre hyper serrée. Celui qui est toujours en délicatesse avec le fisc fait flipper le club catalan. Une performance pareille pour un mec qui compose la MSN, c’est tout simplement lamentable.

Barry Roche (Morecambe) : « Je voulais faire un plongeon à la Klinsmann, mais ils se sont tous jetés sur moi. Je n’arrivais même plus à respirer, donc j’ai dû en jeter quelques-uns, mais c’est une sensation géniale. » Cette sensation, c’est celle d’avoir égalisé dans les dernières minutes dans la peau d’un gardien. Ahamada aime ça.

Juan Carlos Paredes (Watford FC) : Une énigme. Ni bon ni mauvais contre Chelsea, le latéral a réussi l’exploit d’être nommé homme du match, alors que son seul fait d’arme est d’avoir simulé pour tenter de faire expulser Diego Costa. Sinon, il est sorti à la 68e. C’est dire la qualité du match.

Kalidou Koulibaly (SSC Napoli) : L’arbitre a arrêté le Lazio-Napoli pendant quelques minutes rien que pour lui. Malheureusement, c’est parce que le Français était visé par des cris de singe de la part du public local. « Je n'aurais pas arrêté le match, a réagi Pioli, l’entraîneur romain. Je ne pense pas que ce soit raciste. » Bah voyons.

Brandon Jones (Géorgie) : Sanctionné en 1979 pour meurtre, le plus vieux condamné à mort (72 ans) a été exécuté. Pourtant très actifs, ses avocats ont échoué dans leurs tentatives de défense. La sentence est tristement irrévocable.

Raphaël Guerreiro (FC Lorient Bretagne Sud) : C’est déjà compliqué de marquer contre le PSG. Alors quand en plus, c’est un arrière qui s’en charge, c’est à distinguer. Sans compter que la frappe est très belle. Et puis, ce n’est pas comme si c’était la première fois.

Arturo Vidal (FC Bayern München) : Encore une histoire extra-sportive liée à l’alcool pour lui. Alors qu’il aurait passé une partie du stage de mi-saison un peu bourré selon Bild, le Chilien a décidé de porter plainte contre le quotidien, qu’il accuse de rapporter des mensonges à son encontre. Et si on réglait l’affaire autour d’un petit verre ?

Ross Barkley (Everton FC) : Tout doucement, l’espoir anglais du Royaume commence à prendre confiance et devenir une valeur sûre. La preuve : le milieu d’Everton a signé un doublé sur penalty en deux minutes devant Newcastle. Encore un peu de temps et la maturité sera atteinte.

Lorenzo Insigne (SSC Napoli) : Il y a des gestes qui valent tous les triplés du monde. La qualité de passe d’Insigne pourrait en faire partie. Sur le deuxième pion des siens, le meneur de jeu casse les lignes en adressant un service en apparence bénin, mais en réalité parfait à Callejón. Et le Napoli est toujours leader.

Florian Thauvin (Olympique de Marseille) : Le rouge qui tache. Revenu dans le club olympien après six mois totalement pourris à Newcastle, Flo était manifestement un poil trop motivé pour son premier match. Expulsé dix minutes après son entrée en jeu, le Français s’est montré maladroit sur son tacle dans la surface adverse. La biscotte aurait cependant sûrement suffi.

Jamie Vardy (Leicester City FC) : Boom. Mignolet ne peut que constater les dégâts. Le fusil Vardy vient de dégainer, et les filets ont pris cher. Quelques instants plus tard, il sortira le pistolet pour achever sa victime. De quoi faire un film.

Neymar (Futbol Club Barcelona) : Ridicule. Son équipe gagne 7-0, et le Brésilien est incapable d’en planter un. Pire : il se permet de rater un péno dans une rencontre hyper serrée. Celui qui est toujours en délicatesse avec le fisc fait flipper le club catalan. Une performance pareille pour un mec qui compose la MSN, c’est tout simplement lamentable.

Remplaçants

Steve Mandanda (Olympique de Marseille) : La force tranquille. Encore une fois impeccable, le portier transforme les matchs moyens de ses coéquipiers en victoire. Franchement, Labrune va choisir qui pour remplacer son capitaine l’an prochain ?

Nicolas Sarkozy (Les Républicains) : Après le livre, la radio. En ce début d’année, l’ancien président est sur tous les fronts et propose à ses futurs auditeurs de débattre avec lui sur une radio en ligne. Bon. Mais le rachat du PSG, c’est pour quand ?

Layvin Kurzawa (Paris Saint-Germain FC) : Quand il joue, le latéral déçoit rarement. Mercredi soir, il a été l’un des meilleurs sur la pelouse du Parc, inscrivant le dernier but de sa team. Un peu plus tôt, il s’est également mué en passeur décisif. À se demander s’il ne faudrait pas le titulariser à droite en équipe de France.

Jonathan Hayes (Aberdeen FC) : Grosse perf’ pour Aberdeen et son milieu, auteur d’un combo caramel / passe décisive devant le Celtic Glasgow. Ça donne une défaite du leader qui voit les Dons revenir à trois petites unités. Suspense relancé.

Anthony Martial (Manchester United FC) : Les casse-bonbons vont encore nous embêter avec Thierry Henry. Parce que la réalisation de l'homme qui coûtait 80 millions est digne des grands moments du meilleur buteur des Bleus. Mais foutez-lui la paix, bordel. Et laisser-le devenir Ballon d’or.

Stephan El Shaarawy (AS Roma) : La Serie A lui va si bien. Titulaire pour la deuxième fois d’affilée avec son nouveau club, Il Faraone a de nouveau sorti un gros match, récompensé par un second but depuis son arrivée. « Pour moi, c’est déjà une revanche » , a déclaré le buteur. Les oreilles sifflent en Principauté.

João Miranda (FC Internazionale) : Devant ou derrière, la meilleure recrue 2015 de l’Inter confirme chaque semaine. Propre en défense, dangereux sur coups de pied arrêtés offensifs, Miranda est bel et bien là. Et si Milan parvient à décrocher tant de victoires par un but d’écart, il n’y est pas pour rien.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quelqu'un peut m'expliquer ce que fait la malheureuse histoire du plus vieux condamné à mort du monde dans cet article?

C'est pour nous faire profiter de la grande conscience politique de l'auteur?

Hôtel avec Beauvue Niveau : DHR
Oui je ne comprends pas du tout Sarko non plus. Mais en fait c'est peut-être une blague???

Et il est où mon Briand avec son triplé de passes pour la deuxième fois de sa carrière?? Hein))? Ca aussi c'est le record de la semaine, avec les petites 33 matches sans défaites du PSG (trop facile)
KingMastre Niveau : CFA2
Heyyyyyy, c'est l'équipe type selon SoFoot, pas selon l'Equipe...

Bonne journée à Toutes et Tous.
Johnny Decker Niveau : DHR
Le mystère du pharaon...
read my mind Niveau : National
Message posté par mario
Quelqu'un peut m'expliquer ce que fait la malheureuse histoire du plus vieux condamné à mort du monde dans cet article?

C'est pour nous faire profiter de la grande conscience politique de l'auteur?


Je voulais dire la même chose mais comme je regarde quasiment jamais ce type d'article je pensais que c'était habituel.

La petite vanne référence à koh-lanta c'est quand même plutôt particulier pour ne pas dire autre chose.
The flying dutchman Niveau : Loisir
Pour ceux qui aiment le foot, la nouvelle passe géniale de Sneijder:
https://twitter.com/ajaxdailydotcom/sta … 7597046785
Il faut subir des cris de singe pour apparaître dans votre "équipe type" ?



ça fait des mois qu'il est énorme et ce n'est pas du tout son meilleur match.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Pourquoi Sarko rachèterait-il son jouet?
Message posté par mouzone
Il faut subir des cris de singe pour apparaître dans votre "équipe type" ?



ça fait des mois qu'il est énorme et ce n'est pas du tout son meilleur match.


Ca fait aussi des mois que d'autres joueurs sont énormes, pourquoi il aurait fallu caler ton chouchou?? Vous êtes fatigants à réclamer chaque matin la présence d'untel ou d'un autre!
Je m'en fous qu'il y soit. C'est la justification qui est bizarre.
Il fait un match tout juste correct Mercredi.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Tout juste correct, non.
Il a été nickel. La lazio a été offensivement inexistante
Message posté par mouzone
Je m'en fous qu'il y soit. C'est la justification qui est bizarre.
Il fait un match tout juste correct Mercredi.


Justification??
Ils mettent qui ils veulent, au moment où ils le jugent opportun, ils n'ont rien à justifier, mec!
Il y a un pas texte avec les noms ?
Et la possibilité de mettre des commentaires sous l'article ?

Le truc intelligent aurait été de mettre Irrati qui a eu le courage de stopper le match quelques minutes.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Après deux joueurs du Standard lundi, voici deux joueurs du Napoli aujourd'hui. Semaine de rêve.
Petite propagande sarkozyste au passage. Sofoot c'était définitivement mieux avant.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8