L'équipe type de la semaine

Naples à l'honneur, un gardien buteur, des déceptions et un disparu : grosse concurrence cette semaine pour intégrer l'équipe type. La preuve, puisque Briand, Lacazette, Messi et Suárez, tous ultra décisifs, sont absents.

Modififié
Sur le banc
Steve Mandanda
Steve
Mandanda

Steve Mandanda

La force tranquille. Encore une fois impeccable, le portier transforme les matchs moyens de ses coéquipiers en victoire. Franchement, Labrune va choisir qui pour remplacer son capitaine l’an prochain ?

Nicolas Sarkozy
Nicolas
Sarkozy

Nicolas Sarkozy

Après le livre, la radio. En ce début d’année, l’ancien président est sur tous les fronts et propose à ses futurs auditeurs de débattre avec lui sur une radio en ligne. Bon. Mais le rachat du PSG, c’est pour quand ?

Layvin Kurzawa
Layvin
Kurzawa

Layvin Kurzawa

Quand il joue, le latéral déçoit rarement. Mercredi soir, il a été l’un des meilleurs sur la pelouse du Parc, inscrivant le dernier but de sa team. Un peu plus tôt, il s’est également mué en passeur décisif. À se demander s’il ne faudrait pas le titulariser à droite en équipe de France.

Jonathan
Hayes

Jonathan Hayes

Grosse perf’ pour Aberdeen et son milieu, auteur d’un combo caramel / passe décisive devant le Celtic Glasgow. Ça donne une défaite du leader qui voit les Dons revenir à trois petites unités. Suspense relancé.

Anthony Martial
Anthony
Martial

Anthony Martial

Les casse-bonbons vont encore nous embêter avec Thierry Henry. Parce que la réalisation de l'homme qui coûtait 80 millions est digne des grands moments du meilleur buteur des Bleus. Mais foutez-lui la paix, bordel. Et laisser-le devenir Ballon d’or.

Stephan El Shaarawy
Stephan El
Shaarawy

Stephan El Shaarawy

La Serie A lui va si bien. Titulaire pour la deuxième fois d’affilée avec son nouveau club, Il Faraone a de nouveau sorti un gros match, récompensé par un second but depuis son arrivée. « Pour moi, c’est déjà une revanche » , a déclaré le buteur. Les oreilles sifflent en Principauté.

Barry Roche
Barry
Roche

Barry Roche

« Je voulais faire un plongeon à la Klinsmann, mais ils se sont tous jetés sur moi. Je n’arrivais même plus à respirer, donc j’ai dû en jeter quelques-uns, mais c’est une sensation géniale. » Cette sensation, c’est celle d’avoir égalisé dans les dernières minutes dans la peau d’un gardien. Ahamada aime ça.

Juan Carlos
Paredes

Juan Carlos Paredes

Une énigme. Ni bon ni mauvais contre Chelsea, le latéral a réussi l’exploit d’être nommé homme du match, alors que son seul fait d’arme est d’avoir simulé pour tenter de faire expulser Diego Costa. Sinon, il est sorti à la 68e. C’est dire la qualité du match.

Kalidou Koulibaly
Kalidou
Koulibaly

Kalidou Koulibaly

L’arbitre a arrêté le Lazio-Napoli pendant quelques minutes rien que pour lui. Malheureusement, c’est parce que le Français était visé par des cris de singe de la part du public local. « Je n'aurais pas arrêté le match, a réagi Pioli, l’entraîneur romain. Je ne pense pas que ce soit raciste. » Bah voyons.

Brandon Jones
Brandon
Jones

Brandon Jones

Sanctionné en 1979 pour meurtre, le plus vieux condamné à mort (72 ans) a été exécuté. Pourtant très actifs, ses avocats ont échoué dans leurs tentatives de défense. La sentence est tristement irrévocable.

Raphaël Guerreiro
Raphaël
Guerreiro

Raphaël Guerreiro

C’est déjà compliqué de marquer contre le PSG. Alors quand en plus, c’est un arrière qui s’en charge, c’est à distinguer. Sans compter que la frappe est très belle. Et puis, ce n’est pas comme si c’était la première fois.

Arturo Vidal
Arturo
Vidal

Arturo Vidal

Encore une histoire extra-sportive liée à l’alcool pour lui. Alors qu’il aurait passé une partie du stage de mi-saison un peu bourré selon Bild, le Chilien a décidé de porter plainte contre le quotidien, qu’il accuse de rapporter des mensonges à son encontre. Et si on réglait l’affaire autour d’un petit verre ?

Ross Barkley
Ross
Barkley

Ross Barkley

Tout doucement, l’espoir anglais du Royaume commence à prendre confiance et devenir une valeur sûre. La preuve : le milieu d’Everton a signé un doublé sur penalty en deux minutes devant Newcastle. Encore un peu de temps et la maturité sera atteinte.

Lorenzo Insigne
Lorenzo
Insigne

Lorenzo Insigne

Il y a des gestes qui valent tous les triplés du monde. La qualité de passe d’Insigne pourrait en faire partie. Sur le deuxième pion des siens, le meneur de jeu casse les lignes en adressant un service en apparence bénin, mais en réalité parfait à Callejón. Et le Napoli est toujours leader.

Florian Thauvin
Florian
Thauvin

Florian Thauvin

Le rouge qui tache. Revenu dans le club olympien après six mois totalement pourris à Newcastle, Flo était manifestement un poil trop motivé pour son premier match. Expulsé dix minutes après son entrée en jeu, le Français s’est montré maladroit sur son tacle dans la surface adverse. La biscotte aurait cependant sûrement suffi.

Jamie Vardy
Jamie
Vardy

Jamie Vardy

Boom. Mignolet ne peut que constater les dégâts. Le fusil Vardy vient de dégainer, et les filets ont pris cher. Quelques instants plus tard, il sortira le pistolet pour achever sa victime. De quoi faire un film.

Neymar
Neymar

Neymar

Ridicule. Son équipe gagne 7-0, et le Brésilien est incapable d’en planter un. Pire : il se permet de rater un péno dans une rencontre hyper serrée. Celui qui est toujours en délicatesse avec le fisc fait flipper le club catalan. Une performance pareille pour un mec qui compose la MSN, c’est tout simplement lamentable.

Barry Roche (Morecambe) : « Je voulais faire un plongeon à la Klinsmann, mais ils se sont tous jetés sur moi. Je n’arrivais même plus à respirer, donc j’ai dû en jeter quelques-uns, mais c’est une sensation géniale. » Cette sensation, c’est celle d’avoir égalisé dans les dernières minutes dans la peau d’un gardien. Ahamada aime ça.

Juan Carlos Paredes (Watford FC) : Une énigme. Ni bon ni mauvais contre Chelsea, le latéral a réussi l’exploit d’être nommé homme du match, alors que son seul fait d’arme est d’avoir simulé pour tenter de faire expulser Diego Costa. Sinon, il est sorti à la 68e. C’est dire la qualité du match.

Kalidou Koulibaly (SSC Napoli) : L’arbitre a arrêté le Lazio-Napoli pendant quelques minutes rien que pour lui. Malheureusement, c’est parce que le Français était visé par des cris de singe de la part du public local. « Je n'aurais pas arrêté le match, a réagi Pioli, l’entraîneur romain. Je ne pense pas que ce soit raciste. » Bah voyons.

Brandon Jones (Géorgie) : Sanctionné en 1979 pour meurtre, le plus vieux condamné à mort (72 ans) a été exécuté. Pourtant très actifs, ses avocats ont échoué dans leurs tentatives de défense. La sentence est tristement irrévocable.

Raphaël Guerreiro (FC Lorient Bretagne Sud) : C’est déjà compliqué de marquer contre le PSG. Alors quand en plus, c’est un arrière qui s’en charge, c’est à distinguer. Sans compter que la frappe est très belle. Et puis, ce n’est pas comme si c’était la première fois.

Arturo Vidal (FC Bayern München) : Encore une histoire extra-sportive liée à l’alcool pour lui. Alors qu’il aurait passé une partie du stage de mi-saison un peu bourré selon Bild, le Chilien a décidé de porter plainte contre le quotidien, qu’il accuse de rapporter des mensonges à son encontre. Et si on réglait l’affaire autour d’un petit verre ?

Ross Barkley (Everton FC) : Tout doucement, l’espoir anglais du Royaume commence à prendre confiance et devenir une valeur sûre. La preuve : le milieu d’Everton a signé un doublé sur penalty en deux minutes devant Newcastle. Encore un peu de temps et la maturité sera atteinte.

Lorenzo Insigne (SSC Napoli) : Il y a des gestes qui valent tous les triplés du monde. La qualité de passe d’Insigne pourrait en faire partie. Sur le deuxième pion des siens, le meneur de jeu casse les lignes en adressant un service en apparence bénin, mais en réalité parfait à Callejón. Et le Napoli est toujours leader.

Florian Thauvin (Olympique de Marseille) : Le rouge qui tache. Revenu dans le club olympien après six mois totalement pourris à Newcastle, Flo était manifestement un poil trop motivé pour son premier match. Expulsé dix minutes après son entrée en jeu, le Français s’est montré maladroit sur son tacle dans la surface adverse. La biscotte aurait cependant sûrement suffi.

Jamie Vardy (Leicester City FC) : Boom. Mignolet ne peut que constater les dégâts. Le fusil Vardy vient de dégainer, et les filets ont pris cher. Quelques instants plus tard, il sortira le pistolet pour achever sa victime. De quoi faire un film.

Neymar (Futbol Club Barcelona) : Ridicule. Son équipe gagne 7-0, et le Brésilien est incapable d’en planter un. Pire : il se permet de rater un péno dans une rencontre hyper serrée. Celui qui est toujours en délicatesse avec le fisc fait flipper le club catalan. Une performance pareille pour un mec qui compose la MSN, c’est tout simplement lamentable.

Remplaçants

Steve Mandanda (Olympique de Marseille) : La force tranquille. Encore une fois impeccable, le portier transforme les matchs moyens de ses coéquipiers en victoire. Franchement, Labrune va choisir qui pour remplacer son capitaine l’an prochain ?

Nicolas Sarkozy (Les Républicains) : Après le livre, la radio. En ce début d’année, l’ancien président est sur tous les fronts et propose à ses futurs auditeurs de débattre avec lui sur une radio en ligne. Bon. Mais le rachat du PSG, c’est pour quand ?

Layvin Kurzawa (Paris Saint-Germain FC) : Quand il joue, le latéral déçoit rarement. Mercredi soir, il a été l’un des meilleurs sur la pelouse du Parc, inscrivant le dernier but de sa team. Un peu plus tôt, il s’est également mué en passeur décisif. À se demander s’il ne faudrait pas le titulariser à droite en équipe de France.

Jonathan Hayes (Aberdeen FC) : Grosse perf’ pour Aberdeen et son milieu, auteur d’un combo caramel / passe décisive devant le Celtic Glasgow. Ça donne une défaite du leader qui voit les Dons revenir à trois petites unités. Suspense relancé.

Anthony Martial (Manchester United FC) : Les casse-bonbons vont encore nous embêter avec Thierry Henry. Parce que la réalisation de l'homme qui coûtait 80 millions est digne des grands moments du meilleur buteur des Bleus. Mais foutez-lui la paix, bordel. Et laisser-le devenir Ballon d’or.

Stephan El Shaarawy (AS Roma) : La Serie A lui va si bien. Titulaire pour la deuxième fois d’affilée avec son nouveau club, Il Faraone a de nouveau sorti un gros match, récompensé par un second but depuis son arrivée. « Pour moi, c’est déjà une revanche » , a déclaré le buteur. Les oreilles sifflent en Principauté.

João Miranda (FC Internazionale) : Devant ou derrière, la meilleure recrue 2015 de l’Inter confirme chaque semaine. Propre en défense, dangereux sur coups de pied arrêtés offensifs, Miranda est bel et bien là. Et si Milan parvient à décrocher tant de victoires par un but d’écart, il n’y est pas pour rien.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Quelqu'un peut m'expliquer ce que fait la malheureuse histoire du plus vieux condamné à mort du monde dans cet article?

C'est pour nous faire profiter de la grande conscience politique de l'auteur?

Hôtel avec Beauvue Niveau : DHR
Oui je ne comprends pas du tout Sarko non plus. Mais en fait c'est peut-être une blague???

Et il est où mon Briand avec son triplé de passes pour la deuxième fois de sa carrière?? Hein))? Ca aussi c'est le record de la semaine, avec les petites 33 matches sans défaites du PSG (trop facile)
KingMastre Niveau : CFA2
Heyyyyyy, c'est l'équipe type selon SoFoot, pas selon l'Equipe...

Bonne journée à Toutes et Tous.
Johnny Decker Niveau : DHR
Le mystère du pharaon...
read my mind Niveau : National
Message posté par mario
Quelqu'un peut m'expliquer ce que fait la malheureuse histoire du plus vieux condamné à mort du monde dans cet article?

C'est pour nous faire profiter de la grande conscience politique de l'auteur?


Je voulais dire la même chose mais comme je regarde quasiment jamais ce type d'article je pensais que c'était habituel.

La petite vanne référence à koh-lanta c'est quand même plutôt particulier pour ne pas dire autre chose.
The flying dutchman Niveau : Loisir
Pour ceux qui aiment le foot, la nouvelle passe géniale de Sneijder:
https://twitter.com/ajaxdailydotcom/sta … 7597046785
Il faut subir des cris de singe pour apparaître dans votre "équipe type" ?



ça fait des mois qu'il est énorme et ce n'est pas du tout son meilleur match.
pointu_du_gauche Niveau : CFA2
Pourquoi Sarko rachèterait-il son jouet?
Message posté par mouzone
Il faut subir des cris de singe pour apparaître dans votre "équipe type" ?



ça fait des mois qu'il est énorme et ce n'est pas du tout son meilleur match.


Ca fait aussi des mois que d'autres joueurs sont énormes, pourquoi il aurait fallu caler ton chouchou?? Vous êtes fatigants à réclamer chaque matin la présence d'untel ou d'un autre!
Je m'en fous qu'il y soit. C'est la justification qui est bizarre.
Il fait un match tout juste correct Mercredi.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Tout juste correct, non.
Il a été nickel. La lazio a été offensivement inexistante
Message posté par mouzone
Je m'en fous qu'il y soit. C'est la justification qui est bizarre.
Il fait un match tout juste correct Mercredi.


Justification??
Ils mettent qui ils veulent, au moment où ils le jugent opportun, ils n'ont rien à justifier, mec!
Il y a un pas texte avec les noms ?
Et la possibilité de mettre des commentaires sous l'article ?

Le truc intelligent aurait été de mettre Irrati qui a eu le courage de stopper le match quelques minutes.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Après deux joueurs du Standard lundi, voici deux joueurs du Napoli aujourd'hui. Semaine de rêve.
Petite propagande sarkozyste au passage. Sofoot c'était définitivement mieux avant.
il y a 29 minutes Le 200e but en Premier League de Rooney 6
il y a 7 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 8 heures Le CSC gênant de Wycombe 12 il y a 8 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 37 il y a 11 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23