1. // Europe – Bilan

L'équipe type de la semaine

Les participants aux finales de coupe nationale sont nombreux à composer l'équipe type de la semaine. Heureusement, certaines surprises viennent se glisser parmi eux. Et elles le méritent.

Modififié
Sur le banc
Sandro
Sirigu

Sandro Sirigu

Un peu dans l’anonymat général, le gardien parisien a sûrement disputé son dernier match avec le PSG après avoir glané un nouveau titre. Pas évident de terminer en même temps qu’Ibra.

Leonardo Monje
Leonardo
Monje

Leonardo Monje

Une seule sélection avec le Chili sur son CV, mais seize tatouages sur le corps. Et pas n’importe lesquels : Leo a décidé de se graver sur la peau l’écusson de tous les clubs dans lesquels il est passé. « Tous ces clubs ont gagné mon affection, et ont été importants à chaque étape de ma carrière  » , a justifié l’attaquant. Heureusement que Lutz Pfannenstiel n’a pas la même ...

Mats Hummels
Mats
Hummels

Mats Hummels

Lui aussi a fait ses au-revoir à sa team, mais de manière beaucoup plus triste. D’abord, la coupe nationale lui a échappé face à sa future équipe. Et ensuite, l’arrière a dû sortir sur blessure pendant la rencontre. De quoi le foutre de mauvaise Hummeur, avant de rallier Munich.

Patrice Évra
Patrice
Évra

Patrice Évra

Un clin d’œil à Booba, ça n’a jamais porté chance aux gars de l’EdF. Benzema et Kurzawa peuvent en témoigner. Or, Tonton Évra a fêté son titre de Coupe d’Italie avec son compatriote Pogba en entonnant une chanson du Duc de Boulogne. On croyait pourtant que tu avais de l’expérience, Pat’.

Diego Maradona
Diego
Maradona

Diego Maradona

Il nous avait manqué. L’Argentin, moins présent que d’habitude dans les médias ces derniers temps, vient de jouer la comédie dans une pub à la hauteur de l’homme. Son personnage ? Dieu, évidemment.

Marcus Rashford
Marcus
Rashford

Marcus Rashford

Il a remporté la FA Cup avec Manchester United et a surtout intégré la sélection pour l’Euro en doublant un mec comme Defoe. À 18 ans, c’est plutôt pas mal. Même si on a souvent du mal à comprendre Hodgson.

Steve Mandanda
Steve
Mandanda

Steve Mandanda

Une histoire de pleurs. Si cette saison, le portier a limité les larmes chez les supporters de l’OM en évitant la relégation de son équipe, ce ne fut pas le cas lorsqu’il a accepté de poser avec un fan. Les joues de ce dernier ont terminé toutes mouillées après une photo en compagnie du capitaine. D’autres gouttes devraient couler une fois que le départ de Steve sera rendu ...

Valérie Pécresse
Valérie
Pécresse

Valérie Pécresse

Toujours aussi utile à droite. La fin du ticket de métro pour 2021, c’est d’ores et déjà annoncé. Les tests salivaires pour détecter la consommation de cannabis dans les lycées également. À quand les contrôles de dopage chez les U10 ?

Adil Rami
Adil
Rami

Adil Rami

« Si on parle football, je ne vois pas pourquoi je ne suis pas à l’Euro. » Il a beau changer de clubs tous les deux ans, Adil a toujours la même confiance en soi et ce gênant cheveu sur la langue. Mais malgré ses voyages, il n’a pas appris la modestie. Bravo quand même pour la C3 et cette présence dans l’équipe type de Ligue Europa.

Dejan Lovren
Dejan
Lovren

Dejan Lovren

L’action avant la réflexion. En balançant une vidéo de ses exploits à l’intention du sélectionneur qui l’a ignoré pour l’Euro, le Croate pensait avoir mis tout le monde d’accord. Sauf que le défenseur central a sorti une horrible prestation lors de la finale de la Ligue Europa. Il a donc l’air très con, maintenant.

Matt Pokora
Matt
Pokora

Matt Pokora

« Je crois à mon étoile » , chantait MP en 2003 avec son groupe intitulé Linkup. Aujourd’hui, c’est David Ginola qui s’accroche à la sienne, grâce à l’artiste qui a prodigué les premiers soins à l’ancien footballeur après son malaise cardiaque. Une victoire sur la mort.

Roger Federer
Roger
Federer

Roger Federer

Seize années et 65 grandes compétitions que le Suisse n’avait pas été absent pour un si gros événement. Roger ne viendra donc pas à Paris et la capitale ne le verra pas taper la balle sur le dur terrain ocré de Roland-Garros. Dur… mais il va falloir s’y habituer.

Hatem Ben Arfa
Hatem Ben
Arfa

Hatem Ben Arfa

Interview au Festival de Cannes par Denisot, mascotte des Bleus aux entraînements… Sans que l’on sache trop pourquoi, le milieu de Nice, qui hésite entre le PSG, Lyon et Barcelone, a fait l’actualité cette semaine. D’où sa présence dans cette équipe.

Nabilla Beñattia
Nabilla
Beñattia

Nabilla Beñattia

Ni victime ni vraiment coupable – puisque son keum, qui s’est mangé quelques coups de couteaux dans le bide, est toujours amoureux –, punie de six mois de prison ferme qu’elle ne fera pas, Mademoiselle Beñattia n’a pas été fortiche en défense et n’a pas osé attaquer. Mais l'essentiel est sauf. On préfère quand même Mehdi.

Álvaro Morata
Álvaro
Morata

Álvaro Morata

Un ballon. Un seul. C’est ce qu'il a fallu à l’Espagnol pour donner la victoire à sa Juve contre le Milan. Encore remplaçant, il est entré à la 110e minute alors que le score était encore vierge et a fait la différence dès son entrée. Une idée pour le futur PSG ?

Zlatan Ibrahimović
Zlatan
Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović

Deux buts, une passe décisive, un Classique remporté, une Coupe de France gagnée, de l’arrogance et une dernière punchline pour marquer son ultime adieu : Ibra a terminé comme il a vécu au PSG. Bye.

Franck Ribéry
Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Francky a l’art de switcher entre le meilleur et le pire. D’abord assez drôle lors de la parade du Bayern en milieu de semaine, l’ex-international a ensuite marqué la finale par une jolie fourchette dans les yeux de Castro. Double face.

Steve Mandanda (Marseille) Une histoire de pleurs. Si cette saison, le portier a limité les larmes chez les supporters de l’OM en évitant la relégation de son équipe, ce ne fut pas le cas lorsqu’il a accepté de poser avec un fan. Les joues de ce dernier ont terminé toutes mouillées après une photo en compagnie du capitaine. D’autres gouttes devraient couler une fois que le départ de Steve sera rendu officiel.

Valérie Pécresse (Les Républicains) Toujours aussi utile à droite. La fin du ticket de métro pour 2021, c’est d’ores et déjà annoncé. Les tests salivaires pour détecter la consommation de cannabis dans les lycées également. À quand les contrôles de dopage chez les U10 ?

Adil Rami (FC Séville) « Si on parle football, je ne vois pas pourquoi je ne suis pas à l’Euro. » Il a beau changer de clubs tous les deux ans, Adil a toujours la même confiance en soi et ce gênant cheveu sur la langue. Mais malgré ses voyages, il n’a pas appris la modestie. Bravo quand même pour la C3 et cette présence dans l’équipe type de Ligue Europa.

Dejan Lovren (Liverpool) L’action avant la réflexion. En balançant une vidéo de ses exploits à l’intention du sélectionneur qui l’a ignoré pour l’Euro, le Croate pensait avoir mis tout le monde d’accord. Sauf que le défenseur central a sorti une horrible prestation lors de la finale de la Ligue Europa. Il a donc l’air très con, maintenant.

Matt Pokora (SAMU) « Je crois à mon étoile » , chantait MP en 2003 avec son groupe intitulé Linkup. Aujourd’hui, c’est David Ginola qui s’accroche à la sienne, grâce à l’artiste qui a prodigué les premiers soins à l’ancien footballeur après son malaise cardiaque. Une victoire sur la mort.

Roger Federer (Suisse) Seize années et 65 grandes compétitions que le Suisse n’avait pas été absent pour un si gros événement. Roger ne viendra donc pas à Paris et la capitale ne le verra pas taper la balle sur le dur terrain ocré de Roland-Garros. Dur… mais il va falloir s’y habituer.

Hatem Ben Arfa (Nice) Interview au Festival de Cannes par Denisot, mascotte des Bleus aux entraînements… Sans que l’on sache trop pourquoi, le milieu de Nice, qui hésite entre le PSG, Lyon et Barcelone, a fait l’actualité cette semaine. D’où sa présence dans cette équipe.

Nabilla Beñattia (?) Ni victime ni vraiment coupable – puisque son keum, qui s’est mangé quelques coups de couteaux dans le bide, est toujours amoureux –, punie de six mois de prison ferme qu’elle ne fera pas, Mademoiselle Beñattia n’a pas été fortiche en défense et n’a pas osé attaquer. Mais l'essentiel est sauf. On préfère quand même Mehdi.

Álvaro Morata (Juventus) Un ballon. Un seul. C’est ce qu'il a fallu à l’Espagnol pour donner la victoire à sa Juve contre le Milan. Encore remplaçant, il est entré à la 110e minute alors que le score était encore vierge et a fait la différence dès son entrée. Une idée pour le futur PSG ?

Zlatan Ibrahimović (PSG) Deux buts, une passe décisive, un Classique remporté, une Coupe de France gagnée, de l’arrogance et une dernière punchline pour marquer son ultime adieu : Ibra a terminé comme il a vécu au PSG. Bye.

Franck Ribéry (Bayern Munich) Francky a l’art de switcher entre le meilleur et le pire. D’abord assez drôle lors de la parade du Bayern en milieu de semaine, l’ex-international a ensuite marqué la finale par une jolie fourchette dans les yeux de Castro. Double face.

Remplaçants

Sandro Sirigu (Darmstadt) Un peu dans l’anonymat général, le gardien parisien a sûrement disputé son dernier match avec le PSG après avoir glané un nouveau titre. Pas évident de terminer en même temps qu’Ibra.

Leonardo Monje (Deportes Iquique) Une seule sélection avec le Chili sur son CV, mais seize tatouages sur le corps. Et pas n’importe lesquels : Leo a décidé de se graver sur la peau l’écusson de tous les clubs dans lesquels il est passé. « Tous ces clubs ont gagné mon affection, et ont été importants à chaque étape de ma carrière  » , a justifié l’attaquant. Heureusement que Lutz Pfannenstiel n’a pas la même logique.

Mats Hummels (Borussia Dortmund) Lui aussi a fait ses au-revoir à sa team, mais de manière beaucoup plus triste. D’abord, la coupe nationale lui a échappé face à sa future équipe. Et ensuite, l’arrière a dû sortir sur blessure pendant la rencontre. De quoi le foutre de mauvaise Hummeur, avant de rallier Munich.

Patrice Évra (Juventus Turin) Un clin d’œil à Booba, ça n’a jamais porté chance aux gars de l’EdF. Benzema et Kurzawa peuvent en témoigner. Or, Tonton Évra a fêté son titre de Coupe d’Italie avec son compatriote Pogba en entonnant une chanson du Duc de Boulogne. On croyait pourtant que tu avais de l’expérience, Pat’.

Diego Maradona (Argentine) Il nous avait manqué. L’Argentin, moins présent que d’habitude dans les médias ces derniers temps, vient de jouer la comédie dans une pub à la hauteur de l’homme. Son personnage ? Dieu, évidemment.

Marcus Rashford (Manchester United) Il a remporté la FA Cup avec Manchester United et a surtout intégré la sélection pour l’Euro en doublant un mec comme Defoe. À 18 ans, c’est plutôt pas mal. Même si on a souvent du mal à comprendre Hodgson.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
"Sandro Sirigu", de mieux en mieux les mecs
Eh, les suiveurs de la Juve, c'est quoi, le vrai niveau de Morata ? Parce que les rares fois où j'ai vu la Juve jouer cette année (CL en gros), il n'y en avait que pour lui, glissait toujours à un moment ou l'autre qu'il n'avait plus joué/marqué depuis X matches avant... ET Allegri n'a pas l'air d'un imbécile fini. Alors starlette qui choisit ses matches, inconstant notoire ou simplement moins fort que Mandzukic sur la durée malgré un ou deux éclairs de temps en temps ?
mais le commentateur glissait, saleté de copier-coller
HerbyCohen Niveau : CFA
Juste pour le fait de citer Lutz Pfannenstiel + 1000000000 à vous. Legend. Et cette coupe. Ce mec est génial.
Rassurez moi, quand vous dites "la fin du ticket de metro" c'est uniquement dans les transports???
Message posté par Qhuit
Rassurez moi, quand vous dites "la fin du ticket de metro" c'est uniquement dans les transports???


Oh non merde... Soit t'as 15 ans, soit t'as 70 ans ! Le poil pubien en ticket de metro c'est presque autant fini que la carrière d'Abou Diaby mec !
Si j'étais tatillon, je réécrirais le paragraphe sur Hummels.

"D’abord, l’arrière a dû sortir sur blessure pendant la rencontre. Et ensuite, la coupe nationale lui a échappé face à sa future équipe."

Captain Tatillon.
luigi_di_biagio Niveau : District
Rami non merci. Avec ses glissades et ses interventions manquées on se ferait punir sec à l'Euro.
Message posté par Remo
Eh, les suiveurs de la Juve, c'est quoi, le vrai niveau de Morata ? Parce que les rares fois où j'ai vu la Juve jouer cette année (CL en gros), il n'y en avait que pour lui, glissait toujours à un moment ou l'autre qu'il n'avait plus joué/marqué depuis X matches avant... ET Allegri n'a pas l'air d'un imbécile fini. Alors starlette qui choisit ses matches, inconstant notoire ou simplement moins fort que Mandzukic sur la durée malgré un ou deux éclairs de temps en temps ?


@Remo

Je ne pense pas que Morata choisisse ses matchs mais sa saison hormis quelques coups d'éclats à été plutôt moyenne. C'est vrai qu'il a réussi à se montrer décisif sur les rencontres importantes de la deuxième partie de saison (match retour contre le Bayern, Finale de Coppa) mais selon moi ce n'est pas pour autant qu'il mérite une place assurée à coté de Dybala dans le 11 titulaire.

Morata était clairement en manque de confiance, il a même déclarer qu'il allait mieux sur le terrain depuis qu'il est avec sa nouvelle copine (Le début de sa relation coïncide avec son retour à un niveau correct).

En bref saison moyenne par rapport à sa première mais je souhaiterai à tout prix qu'il reste car on sent qu'il a un potentiel monstre.
Briggy1897 Niveau : DHR
Message posté par Uzeh
@Remo

Je ne pense pas que Morata choisisse ses matchs mais sa saison hormis quelques coups d'éclats à été plutôt moyenne. C'est vrai qu'il a réussi à se montrer décisif sur les rencontres importantes de la deuxième partie de saison (match retour contre le Bayern, Finale de Coppa) mais selon moi ce n'est pas pour autant qu'il mérite une place assurée à coté de Dybala dans le 11 titulaire.

Morata était clairement en manque de confiance, il a même déclarer qu'il allait mieux sur le terrain depuis qu'il est avec sa nouvelle copine (Le début de sa relation coïncide avec son retour à un niveau correct).

En bref saison moyenne par rapport à sa première mais je souhaiterai à tout prix qu'il reste car on sent qu'il a un potentiel monstre.


Je suis assez d'accord avec l'analyse (sauf la question de la copine que je ne connaissais pas).

Disons qu'il a su briller dans les bons matchs (tout comme Zaza), mais que sa place de remplaçant derrière Dybala et Mandzukic est assez normale sur l'exercice.

Sa saison a été correcte (Uzeh dit "moyenne", c'est un peu sévère), mais ce qui fait mal, c'est de le voir partir pour seulement 30M.

Il montre un gros potentiel et pourrait être le 9 de la Roja pendant les 7-8 prochaines années s'il devient constant. Au final, c'est une assez mauvaise opération pour la Juve qui a misé sur lui, pour ne pas en retirer grand chose économiquement (sauf à considérer qu'il amène du fric avec ses buts décisifs en C1 l'an dernier).

En tout cas, on le regrettera ici, tout comme on regrettera Cuadrado.
Elcocolonel Niveau : CFA
Je pige pas non plus Sirigu. Quelqu'un ?
Fin du ticket de métro en 2021, les esthéticiennes se mettent en grève.
D'après wikipedia : Sandro Sirigu (born 7 October 1988) is an Italian-German footballer who plays for SV Darmstadt 98 in the Bundesliga (pas de page en français). Bref, le jeune stagiaire s'est planté.
Nabilla devrait signer au Brésil ou en Argentine. Jouer du couteau y est compatible avec le football. Hélas.
Message posté par Remo
Eh, les suiveurs de la Juve, c'est quoi, le vrai niveau de Morata ? Parce que les rares fois où j'ai vu la Juve jouer cette année (CL en gros), il n'y en avait que pour lui, glissait toujours à un moment ou l'autre qu'il n'avait plus joué/marqué depuis X matches avant... ET Allegri n'a pas l'air d'un imbécile fini. Alors starlette qui choisit ses matches, inconstant notoire ou simplement moins fort que Mandzukic sur la durée malgré un ou deux éclairs de temps en temps ?


Morata est un super joueur qui marche à la confiance.

Comme l'an dernier, il se blesse en août pour un mois.

Il revient au bout d'un mois, ça tournait pas trop à la Juve. Allegri a trouvé une formule qui allait un peu près bien sans lui et a donc choisi de serrer le jeu sans trop le faire jouer.

Il se reblesse avec la sélection en octobre, revient petit à petit mais en manque de confiance rate beaucoup d'occases.

Et puis, arrive la coupe d'Italie, Allegri peut de nouveau le titulariser. Evidemment, il marque et revient bien.

Pour moi, il devrait être titulaire avec Dybala, mais Allegri préfère Manzukic qui décroche moins et sert de point de fixation plus haut. C'est un choix, il se respecte. Manzukic n'est pas meilleur, c'est une façon différente de faire évoluer l'équipe.

Morata a le style parfait pour s'intégrer à la BBC à Madrid en tant que remplaçant de la Benz. Il est assez altruiste, pas maladroit des pieds, rapide, plutôt bon de la tête. A 30 M€ c'est une affaire.

Mais bon, si j'étais le Real, voilà ce que je dirais à la Juve : "on vous laisse Morata pas de problème... en échange d'une option d'achat à 70 M€ sur Dybala pour l'an prochain (les 100 M€ qu'il vaut plus 30 de Morata)."
il y a 5 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 3 il y a 5 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 5 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2