En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

L’équipe-type de la saison 2011/2012

Avec la finale de la Coupe du Roi s'est achevée officiellement la saison 2011/2012, si l'on excepte les play-offs dans plusieurs pays. L'occasion de faire le bilan de ceux qui ont marqué l'année. En bien, en mal. Ou malgré eux.

Modififié
Sur le banc
Morosini

Morosini

25 ans, putain... 25 ans...

Van
Persie

Van Persie

On a vanté les mérites d'Arsenal, capable d'accrocher la troisième place après un début de saison calamiteux. D'accord. Mais sans un type qui vous plante 30 buts sur 74 (40,5%), la C1, Arsène l'aurait jouée à la Playstation, la saison prochaine. Dédicace à Jean-Michel Aulas.

Dost

Dost

La nouvelle coqueluche du football néerlandais. 32 buts en championnat des Pays-Bas. Van Persie a intérêt à faire gaffe pendant l’Euro.

Neuer

Neuer

Il a battu le record d'invincibilité d'Oliver Kahn et a dégouté le Real Madrid. Mais à côté de cela, il n'a rien gagné. C'est quand même con.

Balotelli

Balotelli

Et dire que Mancini voulait s'en priver pour toute la fin de saison... Qui aurait filé le ballon à Agüero alors, hein ? Qui?

Barton

Barton

On le croyait calmé. Limite sous cure de Xanax. Et puis, lors de la toute dernière journée, la rechute. Un coup de coude sur Tevez, un coup de genou sur Agüero. Boum, 12 matches de suspension ! Rendez-vous en 2013.

Čech

Čech

OK, il a encaissé le plus beau but de l’année en Angleterre (Papiss Cissé). Mais derrière, le gardien casqué a sauvé les meubles contre Naples, a été héroïque contre le Barça, et a écœuré Robben en finale. La Ligue des Champions appartient à tout Chelsea. Mais surtout, surtout à lui.

Lahm

Lahm

L’âme du Bayern, sans jeu de mot foireux, même si les Bavarois réalisent une grosse saison de lose, avec la deuxième place en Bundesliga et les finales de Coupe et de Ligue des champions. Qu'on se le dise : Dani Alvès, oui, Maicon, oui, mais en vrai, le meilleur arrière droit du monde, c’est lui. Qu’il le prouve à l’Euro.

Kompany

Kompany

En réalité, quand Nadia a écrit « Solide comme un roc  » , bah c’était pour lui. Une saison de fou. On a hâte de le voir à l’œuvre à l’Euro. Ah, non…

Hummels

Hummels

Coupable sur certains buts de l'OM en Ligue des champions, il s'est promis de ne plus faire de conneries. Résultat : Dortmund n'a plus perdu le moindre match depuis la lucarne de Petit Vélo (série en cours de 23 matches) et réalise le doublé Coupe-Championnat. D'autres questions?

Drogba

Drogba

De loin l’attaquant qui défend avec le plus de cœur, mais aussi avec le plus de maladresse. Mais bon... Dieu est tellement dans son camp qu’il a empêché deux joueurs comme Messi et Robben de marquer des pénaltys que Didier Super avait grossièrement provoqués. La Chine, sérieusement?

Hazard

Hazard

Manchester United, Manchester City, Chelsea… Eden n’a toujours pas choisi. C’est qu’il se fait désirer, le gamin. Avec 20 buts en championnat, il vient de réaliser sa saison la plus aboutie, celle qui va définitivement le propulser dans le grand monde. On a hâte de le voir à l’œuvre à l’Euro. Ah, non…

Pirlo

Pirlo

Si la notion philosophique de "beau" devait se décliner sur un joueur, ce serait sur lui. L’élégance, le toucher, la vision : il a tout. À Turin, il a même retrouvé les jambes qu’il semblait avoir perdues lors de sa dernière saison milanaise. Tout bon pour la Squadra.

Muamba

Muamba

Il est en vie. Et c’est déjà fou.

Özil

Özil

Si Cristiano Ronaldo et Benzema sont les finisseurs, Özil est l’inventeur. Monsieur Yeux Globuleux a évolué toute la saison à un niveau incroyable, ponctuant son œuvre avec la délicieuse passe décisive pour CR7 au Camp Nou. La passe du titre, pourrait-on l’appeler. Mais ces yeux, quand même…

Falcao

Falcao

La puissance du mec. Sur cette fin de saison, il a confirmé, avec des buts tous plus beaux les uns que les autres, qu’il était clairement le meilleur avant-centre en circulation. Si l’un des clubs milliardaires a un énorme chèque à sortir cet été, c’est sur lui qu’il faut miser.

Cristiano
Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Son but inscrit au Camp Nou restera gravé comme l'image de la passation de pouvoir entre le Barça et le Real Madrid, après trois ans de règne absolu des Catalans. Avec un gros Euro, il peut aller chercher le Ballon d'Or. Sinon, bah, faudra revenir l'an prochain, gagner la Supercoupe, la Liga, la Copa del Rey et la Ligue des champions. Comme Messi.

Čech (Chelsea) OK, il a encaissé le plus beau but de l’année en Angleterre (Papiss Cissé). Mais derrière, le gardien casqué a sauvé les meubles contre Naples, a été héroïque contre le Barça, et a écœuré Robben en finale. La Ligue des Champions appartient à tout Chelsea. Mais surtout, surtout à lui.

Lahm (Bayern Munich) : L’âme du Bayern, sans jeu de mot foireux, même si les Bavarois réalisent une grosse saison de lose, avec la deuxième place en Bundesliga et les finales de Coupe et de Ligue des champions. Qu'on se le dise : Dani Alvès, oui, Maicon, oui, mais en vrai, le meilleur arrière droit du monde, c’est lui. Qu’il le prouve à l’Euro.

Kompany (Manchester City) : En réalité, quand Nadia a écrit « Solide comme un roc  » , bah c’était pour lui. Une saison de fou. On a hâte de le voir à l’œuvre à l’Euro. Ah, non…

Hummels (Borussia Dortmund) Coupable sur certains buts de l'OM en Ligue des champions, il s'est promis de ne plus faire de conneries. Résultat : Dortmund n'a plus perdu le moindre match depuis la lucarne de Petit Vélo (série en cours de 23 matches) et réalise le doublé Coupe-Championnat. D'autres questions?

Drogba (Chelsea) : De loin l’attaquant qui défend avec le plus de cœur, mais aussi avec le plus de maladresse. Mais bon... Dieu est tellement dans son camp qu’il a empêché deux joueurs comme Messi et Robben de marquer des pénaltys que Didier Super avait grossièrement provoqués. La Chine, sérieusement?

Hazard (Lille) : Manchester United, Manchester City, Chelsea… Eden n’a toujours pas choisi. C’est qu’il se fait désirer, le gamin. Avec 20 buts en championnat, il vient de réaliser sa saison la plus aboutie, celle qui va définitivement le propulser dans le grand monde. On a hâte de le voir à l’œuvre à l’Euro. Ah, non…

Pirlo (Juventus) Si la notion philosophique de "beau" devait se décliner sur un joueur, ce serait sur lui. L’élégance, le toucher, la vision : il a tout. À Turin, il a même retrouvé les jambes qu’il semblait avoir perdues lors de sa dernière saison milanaise. Tout bon pour la Squadra.

Muamba (Bolton) : Il est en vie. Et c’est déjà fou.

Özil (Real Madrid) : Si Cristiano Ronaldo et Benzema sont les finisseurs, Özil est l’inventeur. Monsieur Yeux Globuleux a évolué toute la saison à un niveau incroyable, ponctuant son œuvre avec la délicieuse passe décisive pour CR7 au Camp Nou. La passe du titre, pourrait-on l’appeler. Mais ces yeux, quand même…

Falcao (Atlético Madrid) : La puissance du mec. Sur cette fin de saison, il a confirmé, avec des buts tous plus beaux les uns que les autres, qu’il était clairement le meilleur avant-centre en circulation. Si l’un des clubs milliardaires a un énorme chèque à sortir cet été, c’est sur lui qu’il faut miser.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) Son but inscrit au Camp Nou restera gravé comme l'image de la passation de pouvoir entre le Barça et le Real Madrid, après trois ans de règne absolu des Catalans. Avec un gros Euro, il peut aller chercher le Ballon d'Or. Sinon, bah, faudra revenir l'an prochain, gagner la Supercoupe, la Liga, la Copa del Rey et la Ligue des champions. Comme Messi.

Morosini (Livourne): 25 ans, putain... 25 ans...

Van Persie (Arsenal) : On a vanté les mérites d'Arsenal, capable d'accrocher la troisième place après un début de saison calamiteux. D'accord. Mais sans un type qui vous plante 30 buts sur 74 (40,5%), la C1, Arsène l'aurait jouée à la Playstation, la saison prochaine. Dédicace à Jean-Michel Aulas.

Dost (Heerenveen) La nouvelle coqueluche du football néerlandais. 32 buts en championnat des Pays-Bas. Van Persie a intérêt à faire gaffe pendant l’Euro.

Neuer (Bayern Munich) Il a battu le record d'invincibilité d'Oliver Kahn et a dégouté le Real Madrid. Mais à côté de cela, il n'a rien gagné. C'est quand même con.

Balotelli (Manchester City) Et dire que Mancini voulait s'en priver pour toute la fin de saison... Qui aurait filé le ballon à Agüero alors, hein ? Qui?

Barton (QPR) On le croyait calmé. Limite sous cure de Xanax. Et puis, lors de la toute dernière journée, la rechute. Un coup de coude sur Tevez, un coup de genou sur Agüero. Boum, 12 matches de suspension ! Rendez-vous en 2013.

Messi (FC Barcelone) 73 buts toutes compétitions confondues... 37 passes décisives... Des records en pagaille... La folie. Néanmoins, à cause d'un satané péno envoyé sur la barre, Léo ne peut ajouter qu'une simple Coupe du Roi dans la vitrine du Barça en cette fin de saison. Et, apparemment, d'après ce qui a été dit en Catalogne l'an dernier, une Coupe du Roi, cela ne vaut rien...

Giroud (Montpellier) Au début de la saison, il n'était pratiquement personne. Un titre de champion et 21 buts plus tard, le voilà potentiel titulaire de l'équipe de France à l'Euro. Pas mal, pas mal...



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:47 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC Hier à 14:52 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 17:08 Un joueur assassiné à l'entraînement 16 Hier à 16:02 Lyon-Duchère : club recherche supporters 14 Hier à 14:11 Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 Hier à 11:51 Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook !
dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 3 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34 lundi 28 août Quand Lukaku dessine la nouvelle mascotte des Diables 16 lundi 28 août Liverpool offre 80 millions pour Thomas Lemar 121 dimanche 27 août Jovetić annoncé à Monaco 23