1. //
  2. // 2011/2012
  3. // Bilan

L’équipe-type de la Ligue des Champions

Certes, l'édition 2011-2012 de la Ligue des Champions est avant tout marquée par des histoires de penalties. Mais ils sont nombreux à s'être fait remarquer, cette saison. De n'importe quelle façon...

Modififié
Sur le banc
Elinton
Andrade

Elinton Andrade

Même en volley, ça aurait fait point pour l’adversaire. Bracigliano likes this.

Kaka

Kaka

Il n’a jamais lâché contre Lyon, le Zénith ou Porto. Si Paris doit en acheter un, c’est peut-être davantage lui que celui du Real.

Kevin-Prince
Boateng

Kevin-Prince Boateng

Quand il repense à sa volée en quarts de finale, Szczesny fait encore un sursaut en arrière.

Alexis
Sanchez

Alexis Sanchez

On lui parle encore de sa transversale à l’aller contre Chelsea. On oublie que c’est la première fois qu’il jouait cette compétition. Et il s’en est bien tiré.

Bafétimbi
Gomis

Bafétimbi Gomis

Même si c’était contre Zagreb, les quadruplés en Ligue des champions, de nos jours, à part Messi …

Manuel
Neuer

Manuel Neuer

C’était déjà le goal de l’équipe-type l’an dernier avec Schalke. Il a peut-être arrêté moins de pénos que Čech, mais il faut se rappeler à quel point il a été impressionnant à Bernabeu au moment de sortir le Real. Avec lui, les cages paraissent soudainement petites, petites…

Philipp
Lahm

Philipp Lahm

Jamais spectaculaire, mais toujours le geste juste. Pour preuve, quand il monte, que ce soit en soutien de Ribéry ou Robben, ces derniers n’hésitent jamais à lâcher la balle, car ils sont certains de la revoir.

David
Luiz

David Luiz

LMFAO : « Sorry for party rocking  » .

Alessandro
Nesta

Alessandro Nesta

Pour l'un des premiers matchs de la campagne, c’est lui qui a donné l’espoir à toute la planète football en muselant Messi de la plus belle des manières, à l’intelligence. Visiblement, ce n’était pas au goût du board FIFA puisque, pour les retrouvailles au printemps, un penalty injustifié a été sifflé à son encontre.

Ashley
Cole

Ashley Cole

Les mots-clés « Cheryl » et « fusil à air comprimé » n’apparaissent quasiment plus à côté du nom du latéral gauche, ensevelis sous les prestations avant tout parfaites défensivement. Et puis, visiblement, les bons centres, c’est de plus en plus rares de nos jours.

Ramires

Ramires

Excellent au milieu de terrain, Di Matteo lui a demandé de jouer plus haut, profitant du fait que ce soit l'un des joueurs les plus percutants pour mener des contres. Il ne pensait sûrement pas qu’il était aussi capable de marquer des buts sublimes, comme il le fit au Camp Nou.

Xabi
Alonso

Xabi Alonso

Toujours aussi indispensable dans l’entrejeu. Si Madrid est l’équipe qui joue le plus avec les limites du terrain, c’est parce que Benzema et consorts savent qu’ils ont un mec qui ne rate jamais ses ouvertures millimétrées.

Toni
Kroos

Toni Kroos

Le petit chouchou de Jupp Heynckes a tout fait pour justifier son statut. Infatigable dans le travail de sape au milieu, il a fait réaliser aux Bavarois que Schweinsteiger n’était plus irremplaçable. Sorti du onze, Thomas Müller n’a même pas eu à y redire. Sauf en finale, mais c’est une autre histoire…

Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Il est devenu infernal sur son côté, car réellement imprévisible. Pas seulement à l’aise dans le dribble, il a montré qu’il était capable de faire des centres brossés, des passes dans le bon tempo et même des frappes limpides. Bon après, faut pas lui disputer un coup franc quand il veut tirer…

Lionel
Messi

Lionel Messi

Il a encore mis 14 buts dans cette campagne. Alors oui, il a manqué un penalty contre Chelsea en demies, mais il reste quand même bien au-dessus de tous les autres.

Didier
Drogba

Didier Drogba

Des plongeons, des passements de jambes, des frappes croisées, des « coups de boule à la Basile Boli » , des reprises opportunistes, mais surtout, du sang-froid. Frank Lampard et John Terry sont gentils, mais celui qui mérite une statue à Stamford Brigde, c’est Drogbiche.

Manuel Neuer (Bayern Munich):C’était déjà le goal de l’équipe-type l’an dernier avec Schalke. Il a peut-être arrêté moins de pénos que Čech, mais il faut se rappeler à quel point il a été impressionnant à Bernabeu au moment de sortir le Real. Avec lui, les cages paraissent soudainement petites, petites…

Philipp Lahm (Bayern Munich):Jamais spectaculaire, mais toujours le geste juste. Pour preuve, quand il monte, que ce soit en soutien de Ribéry ou Robben, ces derniers n’hésitent jamais à lâcher la balle, car ils sont certains de la revoir.

David Luiz (Chelsea):LMFAO : « Sorry for party rocking  » .

Alessandro Nesta (Milan AC):Pour l'un des premiers matchs de la campagne, c’est lui qui a donné l’espoir à toute la planète football en muselant Messi de la plus belle des manières, à l’intelligence. Visiblement, ce n’était pas au goût du board FIFA puisque, pour les retrouvailles au printemps, un penalty injustifié a été sifflé à son encontre.

Ashley Cole (Chelsea):Les mots-clés « Cheryl » et « fusil à air comprimé » n’apparaissent quasiment plus à côté du nom du latéral gauche, ensevelis sous les prestations avant tout parfaites défensivement. Et puis, visiblement, les bons centres, c’est de plus en plus rares de nos jours.

Ramires (Chelsea):Excellent au milieu de terrain, Di Matteo lui a demandé de jouer plus haut, profitant du fait que ce soit l'un des joueurs les plus percutants pour mener des contres. Il ne pensait sûrement pas qu’il était aussi capable de marquer des buts sublimes, comme il le fit au Camp Nou.

Xabi Alonso (Real Madrid):Toujours aussi indispensable dans l’entrejeu. Si Madrid est l’équipe qui joue le plus avec les limites du terrain, c’est parce que Benzema et consorts savent qu’ils ont un mec qui ne rate jamais ses ouvertures millimétrées.

Toni Kroos (Bayern Munich):Le petit chouchou de Jupp Heynckes a tout fait pour justifier son statut. Infatigable dans le travail de sape au milieu, il a fait réaliser aux Bavarois que Schweinsteiger n’était plus irremplaçable. Sorti du onze, Thomas Müller n’a même pas eu à y redire. Sauf en finale, mais c’est une autre histoire…

Franck Ribéry (Bayern Munich):Il est devenu infernal sur son côté, car réellement imprévisible. Pas seulement à l’aise dans le dribble, il a montré qu’il était capable de faire des centres brossés, des passes dans le bon tempo et même des frappes limpides. Bon après, faut pas lui disputer un coup franc quand il veut tirer…

Lionel Messi (Barcelone):Il a encore mis 14 buts dans cette campagne. Alors oui, il a manqué un penalty contre Chelsea en demies, mais il reste quand même bien au-dessus de tous les autres.

Didier Drogba (Chelsea):Des plongeons, des passements de jambes, des frappes croisées, des « coups de boule à la Basile Boli » , des reprises opportunistes, mais surtout, du sang-froid. Frank Lampard et John Terry sont gentils, mais celui qui mérite une statue à Stamford Brigde, c’est Drogbiche.

Elinton Andrade (Marseille) : Même en volley, ça aurait fait point pour l’adversaire. Bracigliano likes this.

Kaka (Apoel Nicosie) : Il n’a jamais lâché contre Lyon, le Zénith ou Porto. Si Paris doit en acheter un, c’est peut-être davantage lui que celui du Real.

Kevin-Prince Boateng (Milan AC) : Quand il repense à sa volée en quarts de finale, Szczesny fait encore un sursaut en arrière.

Alexis Sanchez (Barcelone) : On lui parle encore de sa transversale à l’aller contre Chelsea. On oublie que c’est la première fois qu’il jouait cette compétition. Et il s’en est bien tiré.

Bafétimbi Gomis (Lyon) : Même si c’était contre Zagreb, les quadruplés en Ligue des champions, de nos jours, à part Messi …



Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je suis en phase avec ce classement à l'exception de Ribery qui a été bon mais sans plus, j'aurais bien mis Alaba, révélation de cette CL, et également Lampard qui reste un monstre, j'en veux pour preuve sa passe à Ramires au Camp Nou au moment où Chelsea sombrait, et son péno plein d'autorité en finale au moment où Chelsea en avait besoin...
Note : 1
Mettre Ribery est un peu etonnant. Je ne fais pas partie des personnes qui le deteste et le casse en permanence car je ne peux que constater comme il est bon chaque semaine (ou presque) en Bundeliga.
Par contre contre Marseille et Chelsea il a eu des moments tres faibles.
Drogba je ne l'aurais pas mis (Gomez plutot) et Kroos non plus car il a ete assez bof en poules ...
Neuer, incontestable malgre sa trahison et sa petite morale ...:-S
Vous êtes sérieux quand je vois qu'il n'y a pas Cech??
@Milan Lab, difficile de choisir entre Cech et Neuer, 2 monstres!!
Ribery a été bon mais pas top! Il est là uniquement parce qu'il fallait bien un joueur français dans l'équipe type! Sinon il est évident qu'un Ronaldo, un Ozil ou un Iniesta feraient moins tâche...
Ozil a effectivement sa place, je suis plus circonspect concernant Ronaldo, il a été monstrueux en liga, mais en CL, il n'a pas été vraiment décisif, bons matches par ci par là, mais il a d'abord surfé sur le tableau facile du real (mais sans plus), fait un match aller moyen à Munich, marqué 2 buts puis un peu disparu au retour.
Par contre Ozil a été magnifique!!
J'avais oublie Ozil tiens ...

Sinon petit compte rendu de ma soiree ligue des champions ou on s'ennui tellement qu'on parie sur le pourcentage de tirs non cadres du FCB - attention il faut tirer minimum 40 fois pendant le match pour que l'echantillon soit significatif ! :-)

http://citystreetsandsummerheat.blogspot.com/
Les gars, c'est quand même normal que les joueurs ayant joué la finale soient bien présents !!
nan mais sérieux???? et CR7 il est ou ??? il nettoie les chiottes ??
Forza_Milano Niveau : CFA2
Juste pour emmerder, Boateng contre Arsenal, cest en 8eme et pas en quarts :) Et vous oubliez aussi de parler de son but contre le barça
Messi ? Ribery ? David Luiz ? Sanchez ?

Nawak.
Rien que pour le Real Ozil et Ronaldo pour son match de feu face au Bayern méritent leur place. L'évidence c'est aussi Cech. Sans lui la CL pour Chelsea relève du pur fantasme, j'ai pas vu de gardien plus décisif dans cette compétition.
Südkurve28 Niveau : CFA
Neuer mérite largement plus sa place que Cech en tant que meilleur gardien. Un mec qui ose tirer un péno et qui le réussit en finale est un dieu.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Pouce vert si tu attends le commentaire sur la non-sélection de CR7.
SURDKURVMACHIN a dit "
Un mec qui ose tirer un péno et qui le réussit en finale est un dieu"

Et Robben est entierement d'accord avec lui
Katapulta Niveau : CFA
Qu’est-ce qu’il fout lá Ribéry???
Un poil chauvin non?
Pourtant les choix ne manquent pas...
David Luiz ????!!!! Ce mec n'est pas un bon DEFENSEUR. Il fait que des fautes, il essaye de repartir en dribblant dans ses 16 mètres, etc ... Cahill est lui bon défenseur, propre et sobre. Alors oui peut-être que Cahill ne fait pas des roulettes, mais il est beaucoup plus efficace que Luiz.
footchampagne Niveau : Ligue 2
J'aurais bien enlevé Ribery mais pas de Ronaldo que je n'ai pas trouvé excellent cette année en Ldc (contrairement à son championnat). Pour moi peut-être Alaba comme révélation et pourquoi pas Lavezzi à la place de Ribery pour ses superbes performances contre Chelsea. Après c'est que mon avis !
ronaldo a marqué plus de buts que tous les joueurs présent dans ce onze , et il est meme pas remplacent ?? ALORS QU'il y'a gomis non mais on se fout de la gueule de qui ? ronaldo a la place de kroos , et echange de poste entre ramires et ronaldo.
J'aurais mis un Shweini RIP a la place de Kroos qui tenait pas le milieu comme le tueur de cochon
CR et Ozil à la place de Kroos et Ribéry pour ma part ;)
il y a 4 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions
Article suivant
La Coupe pour le Napoli