1. //
  2. // 2011/2012
  3. // Bilan

L’équipe-type de la Ligue des Champions

Certes, l'édition 2011-2012 de la Ligue des Champions est avant tout marquée par des histoires de penalties. Mais ils sont nombreux à s'être fait remarquer, cette saison. De n'importe quelle façon...

Modififié
Sur le banc
Elinton
Andrade

Elinton Andrade

Même en volley, ça aurait fait point pour l’adversaire. Bracigliano likes this.

Kaka

Kaka

Il n’a jamais lâché contre Lyon, le Zénith ou Porto. Si Paris doit en acheter un, c’est peut-être davantage lui que celui du Real.

Kevin-Prince
Boateng

Kevin-Prince Boateng

Quand il repense à sa volée en quarts de finale, Szczesny fait encore un sursaut en arrière.

Alexis
Sanchez

Alexis Sanchez

On lui parle encore de sa transversale à l’aller contre Chelsea. On oublie que c’est la première fois qu’il jouait cette compétition. Et il s’en est bien tiré.

Bafétimbi
Gomis

Bafétimbi Gomis

Même si c’était contre Zagreb, les quadruplés en Ligue des champions, de nos jours, à part Messi …

Manuel
Neuer

Manuel Neuer

C’était déjà le goal de l’équipe-type l’an dernier avec Schalke. Il a peut-être arrêté moins de pénos que Čech, mais il faut se rappeler à quel point il a été impressionnant à Bernabeu au moment de sortir le Real. Avec lui, les cages paraissent soudainement petites, petites…

Philipp
Lahm

Philipp Lahm

Jamais spectaculaire, mais toujours le geste juste. Pour preuve, quand il monte, que ce soit en soutien de Ribéry ou Robben, ces derniers n’hésitent jamais à lâcher la balle, car ils sont certains de la revoir.

David
Luiz

David Luiz

LMFAO : « Sorry for party rocking  » .

Alessandro
Nesta

Alessandro Nesta

Pour l'un des premiers matchs de la campagne, c’est lui qui a donné l’espoir à toute la planète football en muselant Messi de la plus belle des manières, à l’intelligence. Visiblement, ce n’était pas au goût du board FIFA puisque, pour les retrouvailles au printemps, un penalty injustifié a été sifflé à son encontre.

Ashley
Cole

Ashley Cole

Les mots-clés « Cheryl » et « fusil à air comprimé » n’apparaissent quasiment plus à côté du nom du latéral gauche, ensevelis sous les prestations avant tout parfaites défensivement. Et puis, visiblement, les bons centres, c’est de plus en plus rares de nos jours.

Ramires

Ramires

Excellent au milieu de terrain, Di Matteo lui a demandé de jouer plus haut, profitant du fait que ce soit l'un des joueurs les plus percutants pour mener des contres. Il ne pensait sûrement pas qu’il était aussi capable de marquer des buts sublimes, comme il le fit au Camp Nou.

Xabi
Alonso

Xabi Alonso

Toujours aussi indispensable dans l’entrejeu. Si Madrid est l’équipe qui joue le plus avec les limites du terrain, c’est parce que Benzema et consorts savent qu’ils ont un mec qui ne rate jamais ses ouvertures millimétrées.

Toni
Kroos

Toni Kroos

Le petit chouchou de Jupp Heynckes a tout fait pour justifier son statut. Infatigable dans le travail de sape au milieu, il a fait réaliser aux Bavarois que Schweinsteiger n’était plus irremplaçable. Sorti du onze, Thomas Müller n’a même pas eu à y redire. Sauf en finale, mais c’est une autre histoire…

Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Il est devenu infernal sur son côté, car réellement imprévisible. Pas seulement à l’aise dans le dribble, il a montré qu’il était capable de faire des centres brossés, des passes dans le bon tempo et même des frappes limpides. Bon après, faut pas lui disputer un coup franc quand il veut tirer…

Lionel
Messi

Lionel Messi

Il a encore mis 14 buts dans cette campagne. Alors oui, il a manqué un penalty contre Chelsea en demies, mais il reste quand même bien au-dessus de tous les autres.

Didier
Drogba

Didier Drogba

Des plongeons, des passements de jambes, des frappes croisées, des « coups de boule à la Basile Boli » , des reprises opportunistes, mais surtout, du sang-froid. Frank Lampard et John Terry sont gentils, mais celui qui mérite une statue à Stamford Brigde, c’est Drogbiche.

Manuel Neuer (Bayern Munich):C’était déjà le goal de l’équipe-type l’an dernier avec Schalke. Il a peut-être arrêté moins de pénos que Čech, mais il faut se rappeler à quel point il a été impressionnant à Bernabeu au moment de sortir le Real. Avec lui, les cages paraissent soudainement petites, petites…

Philipp Lahm (Bayern Munich):Jamais spectaculaire, mais toujours le geste juste. Pour preuve, quand il monte, que ce soit en soutien de Ribéry ou Robben, ces derniers n’hésitent jamais à lâcher la balle, car ils sont certains de la revoir.

David Luiz (Chelsea):LMFAO : « Sorry for party rocking  » .

Alessandro Nesta (Milan AC):Pour l'un des premiers matchs de la campagne, c’est lui qui a donné l’espoir à toute la planète football en muselant Messi de la plus belle des manières, à l’intelligence. Visiblement, ce n’était pas au goût du board FIFA puisque, pour les retrouvailles au printemps, un penalty injustifié a été sifflé à son encontre.

Ashley Cole (Chelsea):Les mots-clés « Cheryl » et « fusil à air comprimé » n’apparaissent quasiment plus à côté du nom du latéral gauche, ensevelis sous les prestations avant tout parfaites défensivement. Et puis, visiblement, les bons centres, c’est de plus en plus rares de nos jours.

Ramires (Chelsea):Excellent au milieu de terrain, Di Matteo lui a demandé de jouer plus haut, profitant du fait que ce soit l'un des joueurs les plus percutants pour mener des contres. Il ne pensait sûrement pas qu’il était aussi capable de marquer des buts sublimes, comme il le fit au Camp Nou.

Xabi Alonso (Real Madrid):Toujours aussi indispensable dans l’entrejeu. Si Madrid est l’équipe qui joue le plus avec les limites du terrain, c’est parce que Benzema et consorts savent qu’ils ont un mec qui ne rate jamais ses ouvertures millimétrées.

Toni Kroos (Bayern Munich):Le petit chouchou de Jupp Heynckes a tout fait pour justifier son statut. Infatigable dans le travail de sape au milieu, il a fait réaliser aux Bavarois que Schweinsteiger n’était plus irremplaçable. Sorti du onze, Thomas Müller n’a même pas eu à y redire. Sauf en finale, mais c’est une autre histoire…

Franck Ribéry (Bayern Munich):Il est devenu infernal sur son côté, car réellement imprévisible. Pas seulement à l’aise dans le dribble, il a montré qu’il était capable de faire des centres brossés, des passes dans le bon tempo et même des frappes limpides. Bon après, faut pas lui disputer un coup franc quand il veut tirer…

Lionel Messi (Barcelone):Il a encore mis 14 buts dans cette campagne. Alors oui, il a manqué un penalty contre Chelsea en demies, mais il reste quand même bien au-dessus de tous les autres.

Didier Drogba (Chelsea):Des plongeons, des passements de jambes, des frappes croisées, des « coups de boule à la Basile Boli » , des reprises opportunistes, mais surtout, du sang-froid. Frank Lampard et John Terry sont gentils, mais celui qui mérite une statue à Stamford Brigde, c’est Drogbiche.

Elinton Andrade (Marseille) : Même en volley, ça aurait fait point pour l’adversaire. Bracigliano likes this.

Kaka (Apoel Nicosie) : Il n’a jamais lâché contre Lyon, le Zénith ou Porto. Si Paris doit en acheter un, c’est peut-être davantage lui que celui du Real.

Kevin-Prince Boateng (Milan AC) : Quand il repense à sa volée en quarts de finale, Szczesny fait encore un sursaut en arrière.

Alexis Sanchez (Barcelone) : On lui parle encore de sa transversale à l’aller contre Chelsea. On oublie que c’est la première fois qu’il jouait cette compétition. Et il s’en est bien tiré.

Bafétimbi Gomis (Lyon) : Même si c’était contre Zagreb, les quadruplés en Ligue des champions, de nos jours, à part Messi …



Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Je suis en phase avec ce classement à l'exception de Ribery qui a été bon mais sans plus, j'aurais bien mis Alaba, révélation de cette CL, et également Lampard qui reste un monstre, j'en veux pour preuve sa passe à Ramires au Camp Nou au moment où Chelsea sombrait, et son péno plein d'autorité en finale au moment où Chelsea en avait besoin...
Note : 1
Mettre Ribery est un peu etonnant. Je ne fais pas partie des personnes qui le deteste et le casse en permanence car je ne peux que constater comme il est bon chaque semaine (ou presque) en Bundeliga.
Par contre contre Marseille et Chelsea il a eu des moments tres faibles.
Drogba je ne l'aurais pas mis (Gomez plutot) et Kroos non plus car il a ete assez bof en poules ...
Neuer, incontestable malgre sa trahison et sa petite morale ...:-S
Vous êtes sérieux quand je vois qu'il n'y a pas Cech??
@Milan Lab, difficile de choisir entre Cech et Neuer, 2 monstres!!
Ribery a été bon mais pas top! Il est là uniquement parce qu'il fallait bien un joueur français dans l'équipe type! Sinon il est évident qu'un Ronaldo, un Ozil ou un Iniesta feraient moins tâche...
Ozil a effectivement sa place, je suis plus circonspect concernant Ronaldo, il a été monstrueux en liga, mais en CL, il n'a pas été vraiment décisif, bons matches par ci par là, mais il a d'abord surfé sur le tableau facile du real (mais sans plus), fait un match aller moyen à Munich, marqué 2 buts puis un peu disparu au retour.
Par contre Ozil a été magnifique!!
J'avais oublie Ozil tiens ...

Sinon petit compte rendu de ma soiree ligue des champions ou on s'ennui tellement qu'on parie sur le pourcentage de tirs non cadres du FCB - attention il faut tirer minimum 40 fois pendant le match pour que l'echantillon soit significatif ! :-)

http://citystreetsandsummerheat.blogspot.com/
Les gars, c'est quand même normal que les joueurs ayant joué la finale soient bien présents !!
nan mais sérieux???? et CR7 il est ou ??? il nettoie les chiottes ??
Forza_Milano Niveau : CFA2
Juste pour emmerder, Boateng contre Arsenal, cest en 8eme et pas en quarts :) Et vous oubliez aussi de parler de son but contre le barça
Messi ? Ribery ? David Luiz ? Sanchez ?

Nawak.
Rien que pour le Real Ozil et Ronaldo pour son match de feu face au Bayern méritent leur place. L'évidence c'est aussi Cech. Sans lui la CL pour Chelsea relève du pur fantasme, j'ai pas vu de gardien plus décisif dans cette compétition.
Südkurve28 Niveau : CFA
Neuer mérite largement plus sa place que Cech en tant que meilleur gardien. Un mec qui ose tirer un péno et qui le réussit en finale est un dieu.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Pouce vert si tu attends le commentaire sur la non-sélection de CR7.
SURDKURVMACHIN a dit "
Un mec qui ose tirer un péno et qui le réussit en finale est un dieu"

Et Robben est entierement d'accord avec lui
Katapulta Niveau : CFA
Qu’est-ce qu’il fout lá Ribéry???
Un poil chauvin non?
Pourtant les choix ne manquent pas...
David Luiz ????!!!! Ce mec n'est pas un bon DEFENSEUR. Il fait que des fautes, il essaye de repartir en dribblant dans ses 16 mètres, etc ... Cahill est lui bon défenseur, propre et sobre. Alors oui peut-être que Cahill ne fait pas des roulettes, mais il est beaucoup plus efficace que Luiz.
footchampagne Niveau : Ligue 2
J'aurais bien enlevé Ribery mais pas de Ronaldo que je n'ai pas trouvé excellent cette année en Ldc (contrairement à son championnat). Pour moi peut-être Alaba comme révélation et pourquoi pas Lavezzi à la place de Ribery pour ses superbes performances contre Chelsea. Après c'est que mon avis !
ronaldo a marqué plus de buts que tous les joueurs présent dans ce onze , et il est meme pas remplacent ?? ALORS QU'il y'a gomis non mais on se fout de la gueule de qui ? ronaldo a la place de kroos , et echange de poste entre ramires et ronaldo.
J'aurais mis un Shweini RIP a la place de Kroos qui tenait pas le milieu comme le tueur de cochon
CR et Ozil à la place de Kroos et Ribéry pour ma part ;)
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
La Coupe pour le Napoli