1. // Bilan
  2. //
  3. // Bundesliga 2013/14

L'équipe type de la Bundesliga 2013/14 (sans Bayern ni Dortmund)

Parce que la Buli, c'est autre chose que les deux ogres. Un championnat où les gardiens sont recherchés, les défenseurs décisifs, les milieux jeunes et frissons, les attaquants efficaces. Et les saucisses bonnes.

Modififié
Sur le banc
Marc-André ter
Stegen

Marc-André ter Stegen

Il a encore été très bon cette saison dans les cages de Gladbach. Mais surtout, il a pleuré comme une madeleine lors de son dernier match au Borussia-Park. Après avoir passé toute sa vie à Mönchengladbach, Marc-André s'est engagé avec le FC Barcelone. C'est parfois dur de grandir.

Naldo

Naldo

28e journée de Bundesliga. On joue la 89e minute d'un match entre Wolfsburg et Francfort. Les deux équipes sont à égalité après des buts d'Aigner et d'Olić. Le moment choisi par le défenseur brésilien pour décocher une énorme frappe des 35 mètres qui va se loger dans la lucarne. Sinon, il a été solide derrière aussi.

Carlos
Zambrano

Carlos Zambrano

Plus exactement Carlos Augusto Zambrano Ochandarte. Un nom fait pour diriger un cartel sud-américain. Ou pour prendre 13 jaunes en 30 matchs, tout en réussissant à ne jamais se faire expulser.

Kevin De
Bruyne

Kevin De Bruyne

Après avoir perdu sa joie de vivre sur le banc de Chelsea, le rouquin est venu se relancer en janvier à Wolfsburg. Et décidément, le vert de la Bundesliga lui va très bien. Il doit juste être un peu en colère d'avoir servi de vengeance dans le non-transfert de Lewandowski.

Anthony
Modeste

Anthony Modeste

Lorsqu'il a commencé par mettre six buts en sept matchs, on a eu un peu peur pour le niveau du championnat. Fort heureusement, l'ancien Bordelais n'a ensuite plus marqué jusqu'à la vingtième journée, évitant de nous faire une Graffite. Mais il s'est réveillé, et finit tout de même la saison avec 12 unités au compteur. Pas si mal pour un début.

Bernd
Leno

Bernd Leno

Le pauvre Leno ne verra pas le Brésil, Löw lui ayant préféré Ron-Robert Zieler en troisième gardien, un mec qui a quand même encaissé 59 buts cette saison. Bernd, lui, n'en a pris que 41, ce qui fait de Leverkusen la troisième meilleure défense du pays, malgré le trou d'air de début 2014. Et puis, il y a surtout ce nul 1-1 arraché au Bayern grâce à lui, sortant notamment une tête de Schweinsteiger dans les arrêts de ...

Sebastian
Jung

Sebastian Jung

L'Aigle fait plutôt dans l'introversion que dans l'extraversion. Pourtant, il a quand même délivré huit passes décisives cette saison, tout en étant plus que solide et infatigable dans son couloir. Assurément le prochain à quitter le navire de l'Eintracht, à l'instar de Rode, qui s'est barré au Bayern.

Ömer
Toprak

Ömer Toprak

Monstrueux dans FM 2010, le Turc pourrait bien arriver au niveau que SI Games lui avaient promis. Pour sa troisième saison à Leverkusen, Ömer a été un roc, n'a pas forcé sur les donuts, et n'a pas eu d'accident de karting. Il a surtout marqué son seul but de la saison contre le Werder lors de la dernière journée, alors que son équipe était menée et potentiellement pas qualifiée en ...

Jan-Ingwer
Callsen-Bracker

Jan-Ingwer Callsen-Bracker

Jean-Gingembre est grand, blond, bien coiffé sur le côté. C'est surtout le taulier d'Augsburg, surprenant huitième de Buli et tombeur de l'invincible Bayern lors de la 29e journée. Dommage qu'il coûte si cher en flocage.

Ricardo
Rodriguez

Ricardo Rodriguez

Ce Rodriguez-là est suisse et joue latéral gauche. Mais qu'on ne s'y trompe pas, avec cinq buts et neuf passes décisives, le Loup est tout aussi décisif. Et puis surtout, il n'a que 21 ans. Pas étonnant qu'il soit sur les tablettes de la moitié des clubs de Premier League.

Hakan
Çalhanoğlu

Hakan Çalhanoğlu

Oubliez Rafael van der Vaart, le seul vrai frisson au HSV dans cette saison plus que morose, c'était Hakan. L'année dernière, ce numéro 10 à l'ancienne jouait à Karlsruhe, en 3.Bundesliga. Cette saison, il a régalé, enchaînant notamment les coups francs directs. Sauf que c'est un lâche : il a déclaré vouloir se barrer à Leverkusen avant le match retour du barrage de relégation contre Greuther ...

Max
Meyer

Max Meyer

Oubliez Julian Draxler, la nouvelle hype à Schalke s'appelle Maximilian Meyer. Né en 1995, ce qui fait que Kurt Cobain était déjà mort, le prodige de Gelsenkirchen a plus que tenu son rang pour sa première vraie saison de Buli, participant à 30 rencontres, inscrivant six buts et délivrant quatre assists. Le tout avec le numéro 7 de Raúl sur les épaules.

Roberto
Firmino

Roberto Firmino

Encore un jeune beaucoup trop fort. Roberto a 22 ans, est Brésilien, joue milieu offensif à Hoffenheim, et si son équipe a réussi à être aussi enthousiasmante cette saison, c'est en très grande partie grâce à lui. Il a beaucoup marqué et passé, mais surtout, il a claqué une reprise de volée tellement belle que la mascotte du club a été expulsée pour l'avoir trop ...

Juan
Arango

Juan Arango

Parce qu'après cinq ans de bons et loyaux services à Gladbach, le Vénézuélien a refusé la prolongation de contrat à un salaire réduit de ses dirigeants. Ce qui signifie qu'on ne verra plus ses Bundesfrappes du gauche. Et c'est sacrément triste.

Josip
Drmić

Josip Drmić

Pour sa première saison en Buli, le Suisse, recruté 2,2 millions d'euros au FC Zurich, a claqué dix-sept pions avec Nuremberg, ce qui n'a pas empêché le club d'être relégué. Du coup, il s'est déjà barré à Leverkusen contre un peu plus de 7 millions. On appelle cela une intégration réussie.

Adrian
Ramos

Adrian Ramos

Terminer quatrième meilleur buteur du championnat, c'est pas mal. Être recruté par Dortmund pour succéder à Robert Lewandowski, c'est mieux. Surtout quand on met les trois quarts de ses buts de la tête. Au pire, il y a toujours Aubameyang.

Bernd Leno (Leverkusen) : Le pauvre Leno ne verra pas le Brésil, Löw lui ayant préféré Ron-Robert Zieler en troisième gardien, un mec qui a quand même encaissé 59 buts cette saison. Bernd, lui, n'en a pris que 41, ce qui fait de Leverkusen la troisième meilleure défense du pays, malgré le trou d'air de début 2014. Et puis, il y a surtout ce nul 1-1 arraché au Bayern grâce à lui, sortant notamment une tête de Schweinsteiger dans les arrêts de jeu.

Sebastian Jung (Francfort): L'Aigle fait plutôt dans l'introversion que dans l'extraversion. Pourtant, il a quand même délivré huit passes décisives cette saison, tout en étant plus que solide et infatigable dans son couloir. Assurément le prochain à quitter le navire de l'Eintracht, à l'instar de Rode, qui s'est barré au Bayern.

Ömer Toprak (Leverkusen): Monstrueux dans FM 2010, le Turc pourrait bien arriver au niveau que SI Games lui avaient promis. Pour sa troisième saison à Leverkusen, Ömer a été un roc, n'a pas forcé sur les donuts, et n'a pas eu d'accident de karting. Il a surtout marqué son seul but de la saison contre le Werder lors de la dernière journée, alors que son équipe était menée et potentiellement pas qualifiée en C1.

Jan-Ingwer Callsen-Bracker (Augsburg): Jean-Gingembre est grand, blond, bien coiffé sur le côté. C'est surtout le taulier d'Augsburg, surprenant huitième de Buli et tombeur de l'invincible Bayern lors de la 29e journée. Dommage qu'il coûte si cher en flocage.

Ricardo Rodriguez (Wolfsburg): Ce Rodriguez-là est suisse et joue latéral gauche. Mais qu'on ne s'y trompe pas, avec cinq buts et neuf passes décisives, le Loup est tout aussi décisif. Et puis surtout, il n'a que 21 ans. Pas étonnant qu'il soit sur les tablettes de la moitié des clubs de Premier League.

Hakan Çalhanoğlu (HSV): Oubliez Rafael van der Vaart, le seul vrai frisson au HSV dans cette saison plus que morose, c'était Hakan. L'année dernière, ce numéro 10 à l'ancienne jouait à Karlsruhe, en 3.Bundesliga. Cette saison, il a régalé, enchaînant notamment les coups francs directs. Sauf que c'est un lâche : il a déclaré vouloir se barrer à Leverkusen avant le match retour du barrage de relégation contre Greuther Fürth.

Max Meyer (Schalke): Oubliez Julian Draxler, la nouvelle hype à Schalke s'appelle Maximilian Meyer. Né en 1995, ce qui fait que Kurt Cobain était déjà mort, le prodige de Gelsenkirchen a plus que tenu son rang pour sa première vraie saison de Buli, participant à 30 rencontres, inscrivant six buts et délivrant quatre assists. Le tout avec le numéro 7 de Raúl sur les épaules.

Roberto Firmino (Hoffenheim): Encore un jeune beaucoup trop fort. Roberto a 22 ans, est Brésilien, joue milieu offensif à Hoffenheim, et si son équipe a réussi à être aussi enthousiasmante cette saison, c'est en très grande partie grâce à lui. Il a beaucoup marqué et passé, mais surtout, il a claqué une reprise de volée tellement belle que la mascotte du club a été expulsée pour l'avoir trop célébrée.

Youtube

Juan Arango (M'Gladbach): Parce qu'après cinq ans de bons et loyaux services à Gladbach, le Vénézuélien a refusé la prolongation de contrat à un salaire réduit de ses dirigeants. Ce qui signifie qu'on ne verra plus ses Bundesfrappes du gauche. Et c'est sacrément triste.

Josip Drmić (Nuremberg): Pour sa première saison en Buli, le Suisse, recruté 2,2 millions d'euros au FC Zurich, a claqué dix-sept pions avec Nuremberg, ce qui n'a pas empêché le club d'être relégué. Du coup, il s'est déjà barré à Leverkusen contre un peu plus de 7 millions. On appelle cela une intégration réussie.

Adrian Ramos (Hertha Berlin): Terminer quatrième meilleur buteur du championnat, c'est pas mal. Être recruté par Dortmund pour succéder à Robert Lewandowski, c'est mieux. Surtout quand on met les trois quarts de ses buts de la tête. Au pire, il y a toujours Aubameyang.

Marc-André ter Stegen (M'Gladbach): Il a encore été très bon cette saison dans les cages de Gladbach. Mais surtout, il a pleuré comme une madeleine lors de son dernier match au Borussia-Park. Après avoir passé toute sa vie à Mönchengladbach, Marc-André s'est engagé avec le FC Barcelone. C'est parfois dur de grandir.

Naldo (Wolfsburg): 28e journée de Bundesliga. On joue la 89e minute d'un match entre Wolfsburg et Francfort. Les deux équipes sont à égalité après des buts d'Aigner et d'Olić. Le moment choisi par le défenseur brésilien pour décocher une énorme frappe des 35 mètres qui va se loger dans la lucarne. Sinon, il a été solide derrière aussi.

Carlos Zambrano (Francfort): Plus exactement Carlos Augusto Zambrano Ochandarte. Un nom fait pour diriger un cartel sud-américain. Ou pour prendre 13 jaunes en 30 matchs, tout en réussissant à ne jamais se faire expulser.

Kevin De Bruyne (Wolfsburg): Après avoir perdu sa joie de vivre sur le banc de Chelsea, le rouquin est venu se relancer en janvier à Wolfsburg. Et décidément, le vert de la Bundesliga lui va très bien. Il doit juste être un peu en colère d'avoir servi de vengeance dans le non-transfert de Lewandowski.

Anthony Modeste (Hoffenheim): Lorsqu'il a commencé par mettre six buts en sept matchs, on a eu un peu peur pour le niveau du championnat. Fort heureusement, l'ancien Bordelais n'a ensuite plus marqué jusqu'à la vingtième journée, évitant de nous faire une Graffite. Mais il s'est réveillé, et finit tout de même la saison avec 12 unités au compteur. Pas si mal pour un début.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


LibidoPostToxico Niveau : National
Note : -1
Sinon la vraie equipe type c'est Lewandowski + Reus et le reste c'est le bayern
Haaa De Bruyne... Je ne désespère pas de le voir un jour évoluer au BVB
Note : 5
Pas d'Admir Mehmedi(Fribourg)et hahn d'augsbourg?Vous auriez pu élargir votre banc.Grrrr
Quelqu'un peut me dire quelle est l'équipe qui mis le plus de buts d'en dehors de la surface, et combien?
Note : 2
et sinon les milieux defensifs sont un peu trop offensifs non?
[citer]Oubliez Rafael van der Vaart, le seul vrai frisson au HSV dans cette saison plus que morose, c’était Hakan[/citer]

Vous oubliez Lasogga qui a aussi fait un très bon début de saison avec Hambourg et qui a inscrit le but qui maintient le Dino en Bundesliga.
Lol Anthony Modeste. Firmino étant déjà cité, la place d'attaquant remplaçant aurait du revenir à Kiessling ou à Shinji Okazaki qui finit avec 15 buts pour une première saison en attaquant de pointe, dans une équipe qui à envoyé du beau jeu et à arraché la qualification européenne.
Bonne idée cet équipe ça permet de montrer quelques noms... perso une petite faiblesse pour Calhanoglu et surtout Firmino que j'ai trouvé vraiment intéressant...

mine de rien une sacré belle petite équipe... mais complètement déséquilibrée... avec une ligne de milieu offensif (voir très offensifs, vu que trois d'entre eux jouent quasiment en soutien de l'attaquant...).

et quel soulagement de voir De Bruyne de nouveau imposer son football (bon par contre il aura mis le temps avant de retrouver les filets!)


Pas fait une bonne saison, par rapport à son talent en tout cas
Monacal de fOt Niveau : District
J'aurais juste mis Matthias Ginter (de Freiburg) en défense... Il a fait une saison énorme. Sinon, c'est correct.
Kevin Volland les gars
Par contre il faudrait arrêter de faire croire aux gens que De Bruyne est roux... On a déjà réussi à nous faire croire au père Noel ou à Jésus (pas Navas, l'autre) maintenant ça suffit !
De Bruyne est BLOND, sachez-le...
il y a 7 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 2 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 22 il y a 4 heures Brian Fernández arrive à Metz 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67