1. // Bilan
  2. //
  3. // Bundesliga 2013/14

L'équipe type de la Bundesliga 2013/14 (sans Bayern ni Dortmund)

Parce que la Buli, c'est autre chose que les deux ogres. Un championnat où les gardiens sont recherchés, les défenseurs décisifs, les milieux jeunes et frissons, les attaquants efficaces. Et les saucisses bonnes.

Modififié
Sur le banc
Marc-André ter
Stegen

Marc-André ter Stegen

Il a encore été très bon cette saison dans les cages de Gladbach. Mais surtout, il a pleuré comme une madeleine lors de son dernier match au Borussia-Park. Après avoir passé toute sa vie à Mönchengladbach, Marc-André s'est engagé avec le FC Barcelone. C'est parfois dur de grandir.

Naldo

Naldo

28e journée de Bundesliga. On joue la 89e minute d'un match entre Wolfsburg et Francfort. Les deux équipes sont à égalité après des buts d'Aigner et d'Olić. Le moment choisi par le défenseur brésilien pour décocher une énorme frappe des 35 mètres qui va se loger dans la lucarne. Sinon, il a été solide derrière aussi.

Carlos
Zambrano

Carlos Zambrano

Plus exactement Carlos Augusto Zambrano Ochandarte. Un nom fait pour diriger un cartel sud-américain. Ou pour prendre 13 jaunes en 30 matchs, tout en réussissant à ne jamais se faire expulser.

Kevin De
Bruyne

Kevin De Bruyne

Après avoir perdu sa joie de vivre sur le banc de Chelsea, le rouquin est venu se relancer en janvier à Wolfsburg. Et décidément, le vert de la Bundesliga lui va très bien. Il doit juste être un peu en colère d'avoir servi de vengeance dans le non-transfert de Lewandowski.

Anthony
Modeste

Anthony Modeste

Lorsqu'il a commencé par mettre six buts en sept matchs, on a eu un peu peur pour le niveau du championnat. Fort heureusement, l'ancien Bordelais n'a ensuite plus marqué jusqu'à la vingtième journée, évitant de nous faire une Graffite. Mais il s'est réveillé, et finit tout de même la saison avec 12 unités au compteur. Pas si mal pour un début.

Bernd
Leno

Bernd Leno

Le pauvre Leno ne verra pas le Brésil, Löw lui ayant préféré Ron-Robert Zieler en troisième gardien, un mec qui a quand même encaissé 59 buts cette saison. Bernd, lui, n'en a pris que 41, ce qui fait de Leverkusen la troisième meilleure défense du pays, malgré le trou d'air de début 2014. Et puis, il y a surtout ce nul 1-1 arraché au Bayern grâce à lui, sortant notamment une tête de Schweinsteiger dans les arrêts de ...

Sebastian
Jung

Sebastian Jung

L'Aigle fait plutôt dans l'introversion que dans l'extraversion. Pourtant, il a quand même délivré huit passes décisives cette saison, tout en étant plus que solide et infatigable dans son couloir. Assurément le prochain à quitter le navire de l'Eintracht, à l'instar de Rode, qui s'est barré au Bayern.

Ömer
Toprak

Ömer Toprak

Monstrueux dans FM 2010, le Turc pourrait bien arriver au niveau que SI Games lui avaient promis. Pour sa troisième saison à Leverkusen, Ömer a été un roc, n'a pas forcé sur les donuts, et n'a pas eu d'accident de karting. Il a surtout marqué son seul but de la saison contre le Werder lors de la dernière journée, alors que son équipe était menée et potentiellement pas qualifiée en ...

Jan-Ingwer
Callsen-Bracker

Jan-Ingwer Callsen-Bracker

Jean-Gingembre est grand, blond, bien coiffé sur le côté. C'est surtout le taulier d'Augsburg, surprenant huitième de Buli et tombeur de l'invincible Bayern lors de la 29e journée. Dommage qu'il coûte si cher en flocage.

Ricardo
Rodriguez

Ricardo Rodriguez

Ce Rodriguez-là est suisse et joue latéral gauche. Mais qu'on ne s'y trompe pas, avec cinq buts et neuf passes décisives, le Loup est tout aussi décisif. Et puis surtout, il n'a que 21 ans. Pas étonnant qu'il soit sur les tablettes de la moitié des clubs de Premier League.

Hakan
Çalhanoğlu

Hakan Çalhanoğlu

Oubliez Rafael van der Vaart, le seul vrai frisson au HSV dans cette saison plus que morose, c'était Hakan. L'année dernière, ce numéro 10 à l'ancienne jouait à Karlsruhe, en 3.Bundesliga. Cette saison, il a régalé, enchaînant notamment les coups francs directs. Sauf que c'est un lâche : il a déclaré vouloir se barrer à Leverkusen avant le match retour du barrage de relégation contre Greuther ...

Max
Meyer

Max Meyer

Oubliez Julian Draxler, la nouvelle hype à Schalke s'appelle Maximilian Meyer. Né en 1995, ce qui fait que Kurt Cobain était déjà mort, le prodige de Gelsenkirchen a plus que tenu son rang pour sa première vraie saison de Buli, participant à 30 rencontres, inscrivant six buts et délivrant quatre assists. Le tout avec le numéro 7 de Raúl sur les épaules.

Roberto
Firmino

Roberto Firmino

Encore un jeune beaucoup trop fort. Roberto a 22 ans, est Brésilien, joue milieu offensif à Hoffenheim, et si son équipe a réussi à être aussi enthousiasmante cette saison, c'est en très grande partie grâce à lui. Il a beaucoup marqué et passé, mais surtout, il a claqué une reprise de volée tellement belle que la mascotte du club a été expulsée pour l'avoir trop ...

Juan
Arango

Juan Arango

Parce qu'après cinq ans de bons et loyaux services à Gladbach, le Vénézuélien a refusé la prolongation de contrat à un salaire réduit de ses dirigeants. Ce qui signifie qu'on ne verra plus ses Bundesfrappes du gauche. Et c'est sacrément triste.

Josip
Drmić

Josip Drmić

Pour sa première saison en Buli, le Suisse, recruté 2,2 millions d'euros au FC Zurich, a claqué dix-sept pions avec Nuremberg, ce qui n'a pas empêché le club d'être relégué. Du coup, il s'est déjà barré à Leverkusen contre un peu plus de 7 millions. On appelle cela une intégration réussie.

Adrian
Ramos

Adrian Ramos

Terminer quatrième meilleur buteur du championnat, c'est pas mal. Être recruté par Dortmund pour succéder à Robert Lewandowski, c'est mieux. Surtout quand on met les trois quarts de ses buts de la tête. Au pire, il y a toujours Aubameyang.

Bernd Leno (Leverkusen) : Le pauvre Leno ne verra pas le Brésil, Löw lui ayant préféré Ron-Robert Zieler en troisième gardien, un mec qui a quand même encaissé 59 buts cette saison. Bernd, lui, n'en a pris que 41, ce qui fait de Leverkusen la troisième meilleure défense du pays, malgré le trou d'air de début 2014. Et puis, il y a surtout ce nul 1-1 arraché au Bayern grâce à lui, sortant notamment une tête de Schweinsteiger dans les arrêts de jeu.

Sebastian Jung (Francfort): L'Aigle fait plutôt dans l'introversion que dans l'extraversion. Pourtant, il a quand même délivré huit passes décisives cette saison, tout en étant plus que solide et infatigable dans son couloir. Assurément le prochain à quitter le navire de l'Eintracht, à l'instar de Rode, qui s'est barré au Bayern.

Ömer Toprak (Leverkusen): Monstrueux dans FM 2010, le Turc pourrait bien arriver au niveau que SI Games lui avaient promis. Pour sa troisième saison à Leverkusen, Ömer a été un roc, n'a pas forcé sur les donuts, et n'a pas eu d'accident de karting. Il a surtout marqué son seul but de la saison contre le Werder lors de la dernière journée, alors que son équipe était menée et potentiellement pas qualifiée en C1.

Jan-Ingwer Callsen-Bracker (Augsburg): Jean-Gingembre est grand, blond, bien coiffé sur le côté. C'est surtout le taulier d'Augsburg, surprenant huitième de Buli et tombeur de l'invincible Bayern lors de la 29e journée. Dommage qu'il coûte si cher en flocage.

Ricardo Rodriguez (Wolfsburg): Ce Rodriguez-là est suisse et joue latéral gauche. Mais qu'on ne s'y trompe pas, avec cinq buts et neuf passes décisives, le Loup est tout aussi décisif. Et puis surtout, il n'a que 21 ans. Pas étonnant qu'il soit sur les tablettes de la moitié des clubs de Premier League.

Hakan Çalhanoğlu (HSV): Oubliez Rafael van der Vaart, le seul vrai frisson au HSV dans cette saison plus que morose, c'était Hakan. L'année dernière, ce numéro 10 à l'ancienne jouait à Karlsruhe, en 3.Bundesliga. Cette saison, il a régalé, enchaînant notamment les coups francs directs. Sauf que c'est un lâche : il a déclaré vouloir se barrer à Leverkusen avant le match retour du barrage de relégation contre Greuther Fürth.

Max Meyer (Schalke): Oubliez Julian Draxler, la nouvelle hype à Schalke s'appelle Maximilian Meyer. Né en 1995, ce qui fait que Kurt Cobain était déjà mort, le prodige de Gelsenkirchen a plus que tenu son rang pour sa première vraie saison de Buli, participant à 30 rencontres, inscrivant six buts et délivrant quatre assists. Le tout avec le numéro 7 de Raúl sur les épaules.

Roberto Firmino (Hoffenheim): Encore un jeune beaucoup trop fort. Roberto a 22 ans, est Brésilien, joue milieu offensif à Hoffenheim, et si son équipe a réussi à être aussi enthousiasmante cette saison, c'est en très grande partie grâce à lui. Il a beaucoup marqué et passé, mais surtout, il a claqué une reprise de volée tellement belle que la mascotte du club a été expulsée pour l'avoir trop célébrée.

Youtube

Juan Arango (M'Gladbach): Parce qu'après cinq ans de bons et loyaux services à Gladbach, le Vénézuélien a refusé la prolongation de contrat à un salaire réduit de ses dirigeants. Ce qui signifie qu'on ne verra plus ses Bundesfrappes du gauche. Et c'est sacrément triste.

Josip Drmić (Nuremberg): Pour sa première saison en Buli, le Suisse, recruté 2,2 millions d'euros au FC Zurich, a claqué dix-sept pions avec Nuremberg, ce qui n'a pas empêché le club d'être relégué. Du coup, il s'est déjà barré à Leverkusen contre un peu plus de 7 millions. On appelle cela une intégration réussie.

Adrian Ramos (Hertha Berlin): Terminer quatrième meilleur buteur du championnat, c'est pas mal. Être recruté par Dortmund pour succéder à Robert Lewandowski, c'est mieux. Surtout quand on met les trois quarts de ses buts de la tête. Au pire, il y a toujours Aubameyang.

Marc-André ter Stegen (M'Gladbach): Il a encore été très bon cette saison dans les cages de Gladbach. Mais surtout, il a pleuré comme une madeleine lors de son dernier match au Borussia-Park. Après avoir passé toute sa vie à Mönchengladbach, Marc-André s'est engagé avec le FC Barcelone. C'est parfois dur de grandir.

Naldo (Wolfsburg): 28e journée de Bundesliga. On joue la 89e minute d'un match entre Wolfsburg et Francfort. Les deux équipes sont à égalité après des buts d'Aigner et d'Olić. Le moment choisi par le défenseur brésilien pour décocher une énorme frappe des 35 mètres qui va se loger dans la lucarne. Sinon, il a été solide derrière aussi.

Carlos Zambrano (Francfort): Plus exactement Carlos Augusto Zambrano Ochandarte. Un nom fait pour diriger un cartel sud-américain. Ou pour prendre 13 jaunes en 30 matchs, tout en réussissant à ne jamais se faire expulser.

Kevin De Bruyne (Wolfsburg): Après avoir perdu sa joie de vivre sur le banc de Chelsea, le rouquin est venu se relancer en janvier à Wolfsburg. Et décidément, le vert de la Bundesliga lui va très bien. Il doit juste être un peu en colère d'avoir servi de vengeance dans le non-transfert de Lewandowski.

Anthony Modeste (Hoffenheim): Lorsqu'il a commencé par mettre six buts en sept matchs, on a eu un peu peur pour le niveau du championnat. Fort heureusement, l'ancien Bordelais n'a ensuite plus marqué jusqu'à la vingtième journée, évitant de nous faire une Graffite. Mais il s'est réveillé, et finit tout de même la saison avec 12 unités au compteur. Pas si mal pour un début.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LibidoPostToxico Niveau : National
Note : -1
Sinon la vraie equipe type c'est Lewandowski + Reus et le reste c'est le bayern
Haaa De Bruyne... Je ne désespère pas de le voir un jour évoluer au BVB
Note : 5
Pas d'Admir Mehmedi(Fribourg)et hahn d'augsbourg?Vous auriez pu élargir votre banc.Grrrr
Quelqu'un peut me dire quelle est l'équipe qui mis le plus de buts d'en dehors de la surface, et combien?
Note : 2
et sinon les milieux defensifs sont un peu trop offensifs non?
[citer]Oubliez Rafael van der Vaart, le seul vrai frisson au HSV dans cette saison plus que morose, c’était Hakan[/citer]

Vous oubliez Lasogga qui a aussi fait un très bon début de saison avec Hambourg et qui a inscrit le but qui maintient le Dino en Bundesliga.
Lol Anthony Modeste. Firmino étant déjà cité, la place d'attaquant remplaçant aurait du revenir à Kiessling ou à Shinji Okazaki qui finit avec 15 buts pour une première saison en attaquant de pointe, dans une équipe qui à envoyé du beau jeu et à arraché la qualification européenne.
Bonne idée cet équipe ça permet de montrer quelques noms... perso une petite faiblesse pour Calhanoglu et surtout Firmino que j'ai trouvé vraiment intéressant...

mine de rien une sacré belle petite équipe... mais complètement déséquilibrée... avec une ligne de milieu offensif (voir très offensifs, vu que trois d'entre eux jouent quasiment en soutien de l'attaquant...).

et quel soulagement de voir De Bruyne de nouveau imposer son football (bon par contre il aura mis le temps avant de retrouver les filets!)


Pas fait une bonne saison, par rapport à son talent en tout cas
Monacal de fOt Niveau : District
J'aurais juste mis Matthias Ginter (de Freiburg) en défense... Il a fait une saison énorme. Sinon, c'est correct.
Kevin Volland les gars
Par contre il faudrait arrêter de faire croire aux gens que De Bruyne est roux... On a déjà réussi à nous faire croire au père Noel ou à Jésus (pas Navas, l'autre) maintenant ça suffit !
De Bruyne est BLOND, sachez-le...
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 9
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 16 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10