En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Bilan
  2. //
  3. // Bundesliga 2013/14

L'équipe type de la Bundesliga 2013/14 (sans Bayern ni Dortmund)

Parce que la Buli, c'est autre chose que les deux ogres. Un championnat où les gardiens sont recherchés, les défenseurs décisifs, les milieux jeunes et frissons, les attaquants efficaces. Et les saucisses bonnes.

Modififié
Sur le banc
Marc-André ter
Stegen

Marc-André ter Stegen

Il a encore été très bon cette saison dans les cages de Gladbach. Mais surtout, il a pleuré comme une madeleine lors de son dernier match au Borussia-Park. Après avoir passé toute sa vie à Mönchengladbach, Marc-André s'est engagé avec le FC Barcelone. C'est parfois dur de grandir.

Naldo

Naldo

28e journée de Bundesliga. On joue la 89e minute d'un match entre Wolfsburg et Francfort. Les deux équipes sont à égalité après des buts d'Aigner et d'Olić. Le moment choisi par le défenseur brésilien pour décocher une énorme frappe des 35 mètres qui va se loger dans la lucarne. Sinon, il a été solide derrière aussi.

Carlos
Zambrano

Carlos Zambrano

Plus exactement Carlos Augusto Zambrano Ochandarte. Un nom fait pour diriger un cartel sud-américain. Ou pour prendre 13 jaunes en 30 matchs, tout en réussissant à ne jamais se faire expulser.

Kevin De
Bruyne

Kevin De Bruyne

Après avoir perdu sa joie de vivre sur le banc de Chelsea, le rouquin est venu se relancer en janvier à Wolfsburg. Et décidément, le vert de la Bundesliga lui va très bien. Il doit juste être un peu en colère d'avoir servi de vengeance dans le non-transfert de Lewandowski.

Anthony
Modeste

Anthony Modeste

Lorsqu'il a commencé par mettre six buts en sept matchs, on a eu un peu peur pour le niveau du championnat. Fort heureusement, l'ancien Bordelais n'a ensuite plus marqué jusqu'à la vingtième journée, évitant de nous faire une Graffite. Mais il s'est réveillé, et finit tout de même la saison avec 12 unités au compteur. Pas si mal pour un début.

Bernd
Leno

Bernd Leno

Le pauvre Leno ne verra pas le Brésil, Löw lui ayant préféré Ron-Robert Zieler en troisième gardien, un mec qui a quand même encaissé 59 buts cette saison. Bernd, lui, n'en a pris que 41, ce qui fait de Leverkusen la troisième meilleure défense du pays, malgré le trou d'air de début 2014. Et puis, il y a surtout ce nul 1-1 arraché au Bayern grâce à lui, sortant notamment une tête de Schweinsteiger dans les arrêts de ...

Sebastian
Jung

Sebastian Jung

L'Aigle fait plutôt dans l'introversion que dans l'extraversion. Pourtant, il a quand même délivré huit passes décisives cette saison, tout en étant plus que solide et infatigable dans son couloir. Assurément le prochain à quitter le navire de l'Eintracht, à l'instar de Rode, qui s'est barré au Bayern.

Ömer
Toprak

Ömer Toprak

Monstrueux dans FM 2010, le Turc pourrait bien arriver au niveau que SI Games lui avaient promis. Pour sa troisième saison à Leverkusen, Ömer a été un roc, n'a pas forcé sur les donuts, et n'a pas eu d'accident de karting. Il a surtout marqué son seul but de la saison contre le Werder lors de la dernière journée, alors que son équipe était menée et potentiellement pas qualifiée en ...

Jan-Ingwer
Callsen-Bracker

Jan-Ingwer Callsen-Bracker

Jean-Gingembre est grand, blond, bien coiffé sur le côté. C'est surtout le taulier d'Augsburg, surprenant huitième de Buli et tombeur de l'invincible Bayern lors de la 29e journée. Dommage qu'il coûte si cher en flocage.

Ricardo
Rodriguez

Ricardo Rodriguez

Ce Rodriguez-là est suisse et joue latéral gauche. Mais qu'on ne s'y trompe pas, avec cinq buts et neuf passes décisives, le Loup est tout aussi décisif. Et puis surtout, il n'a que 21 ans. Pas étonnant qu'il soit sur les tablettes de la moitié des clubs de Premier League.

Hakan
Çalhanoğlu

Hakan Çalhanoğlu

Oubliez Rafael van der Vaart, le seul vrai frisson au HSV dans cette saison plus que morose, c'était Hakan. L'année dernière, ce numéro 10 à l'ancienne jouait à Karlsruhe, en 3.Bundesliga. Cette saison, il a régalé, enchaînant notamment les coups francs directs. Sauf que c'est un lâche : il a déclaré vouloir se barrer à Leverkusen avant le match retour du barrage de relégation contre Greuther ...

Max
Meyer

Max Meyer

Oubliez Julian Draxler, la nouvelle hype à Schalke s'appelle Maximilian Meyer. Né en 1995, ce qui fait que Kurt Cobain était déjà mort, le prodige de Gelsenkirchen a plus que tenu son rang pour sa première vraie saison de Buli, participant à 30 rencontres, inscrivant six buts et délivrant quatre assists. Le tout avec le numéro 7 de Raúl sur les épaules.

Roberto
Firmino

Roberto Firmino

Encore un jeune beaucoup trop fort. Roberto a 22 ans, est Brésilien, joue milieu offensif à Hoffenheim, et si son équipe a réussi à être aussi enthousiasmante cette saison, c'est en très grande partie grâce à lui. Il a beaucoup marqué et passé, mais surtout, il a claqué une reprise de volée tellement belle que la mascotte du club a été expulsée pour l'avoir trop ...

Juan
Arango

Juan Arango

Parce qu'après cinq ans de bons et loyaux services à Gladbach, le Vénézuélien a refusé la prolongation de contrat à un salaire réduit de ses dirigeants. Ce qui signifie qu'on ne verra plus ses Bundesfrappes du gauche. Et c'est sacrément triste.

Josip
Drmić

Josip Drmić

Pour sa première saison en Buli, le Suisse, recruté 2,2 millions d'euros au FC Zurich, a claqué dix-sept pions avec Nuremberg, ce qui n'a pas empêché le club d'être relégué. Du coup, il s'est déjà barré à Leverkusen contre un peu plus de 7 millions. On appelle cela une intégration réussie.

Adrian
Ramos

Adrian Ramos

Terminer quatrième meilleur buteur du championnat, c'est pas mal. Être recruté par Dortmund pour succéder à Robert Lewandowski, c'est mieux. Surtout quand on met les trois quarts de ses buts de la tête. Au pire, il y a toujours Aubameyang.

Bernd Leno (Leverkusen) : Le pauvre Leno ne verra pas le Brésil, Löw lui ayant préféré Ron-Robert Zieler en troisième gardien, un mec qui a quand même encaissé 59 buts cette saison. Bernd, lui, n'en a pris que 41, ce qui fait de Leverkusen la troisième meilleure défense du pays, malgré le trou d'air de début 2014. Et puis, il y a surtout ce nul 1-1 arraché au Bayern grâce à lui, sortant notamment une tête de Schweinsteiger dans les arrêts de jeu.

Sebastian Jung (Francfort): L'Aigle fait plutôt dans l'introversion que dans l'extraversion. Pourtant, il a quand même délivré huit passes décisives cette saison, tout en étant plus que solide et infatigable dans son couloir. Assurément le prochain à quitter le navire de l'Eintracht, à l'instar de Rode, qui s'est barré au Bayern.

Ömer Toprak (Leverkusen): Monstrueux dans FM 2010, le Turc pourrait bien arriver au niveau que SI Games lui avaient promis. Pour sa troisième saison à Leverkusen, Ömer a été un roc, n'a pas forcé sur les donuts, et n'a pas eu d'accident de karting. Il a surtout marqué son seul but de la saison contre le Werder lors de la dernière journée, alors que son équipe était menée et potentiellement pas qualifiée en C1.

Jan-Ingwer Callsen-Bracker (Augsburg): Jean-Gingembre est grand, blond, bien coiffé sur le côté. C'est surtout le taulier d'Augsburg, surprenant huitième de Buli et tombeur de l'invincible Bayern lors de la 29e journée. Dommage qu'il coûte si cher en flocage.

Ricardo Rodriguez (Wolfsburg): Ce Rodriguez-là est suisse et joue latéral gauche. Mais qu'on ne s'y trompe pas, avec cinq buts et neuf passes décisives, le Loup est tout aussi décisif. Et puis surtout, il n'a que 21 ans. Pas étonnant qu'il soit sur les tablettes de la moitié des clubs de Premier League.

Hakan Çalhanoğlu (HSV): Oubliez Rafael van der Vaart, le seul vrai frisson au HSV dans cette saison plus que morose, c'était Hakan. L'année dernière, ce numéro 10 à l'ancienne jouait à Karlsruhe, en 3.Bundesliga. Cette saison, il a régalé, enchaînant notamment les coups francs directs. Sauf que c'est un lâche : il a déclaré vouloir se barrer à Leverkusen avant le match retour du barrage de relégation contre Greuther Fürth.

Max Meyer (Schalke): Oubliez Julian Draxler, la nouvelle hype à Schalke s'appelle Maximilian Meyer. Né en 1995, ce qui fait que Kurt Cobain était déjà mort, le prodige de Gelsenkirchen a plus que tenu son rang pour sa première vraie saison de Buli, participant à 30 rencontres, inscrivant six buts et délivrant quatre assists. Le tout avec le numéro 7 de Raúl sur les épaules.

Roberto Firmino (Hoffenheim): Encore un jeune beaucoup trop fort. Roberto a 22 ans, est Brésilien, joue milieu offensif à Hoffenheim, et si son équipe a réussi à être aussi enthousiasmante cette saison, c'est en très grande partie grâce à lui. Il a beaucoup marqué et passé, mais surtout, il a claqué une reprise de volée tellement belle que la mascotte du club a été expulsée pour l'avoir trop célébrée.

Vidéo

Juan Arango (M'Gladbach): Parce qu'après cinq ans de bons et loyaux services à Gladbach, le Vénézuélien a refusé la prolongation de contrat à un salaire réduit de ses dirigeants. Ce qui signifie qu'on ne verra plus ses Bundesfrappes du gauche. Et c'est sacrément triste.

Josip Drmić (Nuremberg): Pour sa première saison en Buli, le Suisse, recruté 2,2 millions d'euros au FC Zurich, a claqué dix-sept pions avec Nuremberg, ce qui n'a pas empêché le club d'être relégué. Du coup, il s'est déjà barré à Leverkusen contre un peu plus de 7 millions. On appelle cela une intégration réussie.

Adrian Ramos (Hertha Berlin): Terminer quatrième meilleur buteur du championnat, c'est pas mal. Être recruté par Dortmund pour succéder à Robert Lewandowski, c'est mieux. Surtout quand on met les trois quarts de ses buts de la tête. Au pire, il y a toujours Aubameyang.

Marc-André ter Stegen (M'Gladbach): Il a encore été très bon cette saison dans les cages de Gladbach. Mais surtout, il a pleuré comme une madeleine lors de son dernier match au Borussia-Park. Après avoir passé toute sa vie à Mönchengladbach, Marc-André s'est engagé avec le FC Barcelone. C'est parfois dur de grandir.

Naldo (Wolfsburg): 28e journée de Bundesliga. On joue la 89e minute d'un match entre Wolfsburg et Francfort. Les deux équipes sont à égalité après des buts d'Aigner et d'Olić. Le moment choisi par le défenseur brésilien pour décocher une énorme frappe des 35 mètres qui va se loger dans la lucarne. Sinon, il a été solide derrière aussi.

Carlos Zambrano (Francfort): Plus exactement Carlos Augusto Zambrano Ochandarte. Un nom fait pour diriger un cartel sud-américain. Ou pour prendre 13 jaunes en 30 matchs, tout en réussissant à ne jamais se faire expulser.

Kevin De Bruyne (Wolfsburg): Après avoir perdu sa joie de vivre sur le banc de Chelsea, le rouquin est venu se relancer en janvier à Wolfsburg. Et décidément, le vert de la Bundesliga lui va très bien. Il doit juste être un peu en colère d'avoir servi de vengeance dans le non-transfert de Lewandowski.

Anthony Modeste (Hoffenheim): Lorsqu'il a commencé par mettre six buts en sept matchs, on a eu un peu peur pour le niveau du championnat. Fort heureusement, l'ancien Bordelais n'a ensuite plus marqué jusqu'à la vingtième journée, évitant de nous faire une Graffite. Mais il s'est réveillé, et finit tout de même la saison avec 12 unités au compteur. Pas si mal pour un début.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 57 minutes OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC
il y a 2 heures Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 1 il y a 3 heures Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 3 Hier à 16:32 Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:06 Qui es-tu, UEFA League Nations ? 32 Hier à 15:21 Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38 Hier à 14:20 Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 Hier à 13:51 Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 Hier à 12:01 Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 Hier à 11:36 Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2
lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92