En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // FC Séville/Benfica

Le onze de rêve du FC Séville

S'il n'a pas la résonance de certains clubs espagnols plus médiatiques, le FC Séville a vu passer de nombreux joueurs d'exception. La preuve avec cette jolie équipe type de l'histoire du club, où l'on parle quand même de joueurs comme Davor Šuker, Iván Zamorano et Diego Maradona. Entre autres.

Modififié
Sur le banc
Andrés Palop
:

Andrés Palop :

Héros de la Coupe UEFA 2007, Andrés Palop a égalisé à la 90e sur corner face au Chaktior Donetsk, permettant à son équipe d'aller en prolongation puis en quarts. En finale, il est à nouveau le héros sévillan en détournant trois des quatre tirs au but de l'Espanyol Barcelone. Des performances qui lui valent une sélection en tant que 3e gardien à l'Euro 2008.

Antonio Puerta
:

Antonio Puerta :

Antonio effectue toute sa carrière au FC Séville avant d'être victime d'un arrêt cardio-respiratoire le 25 août 2007 contre Getafe, à seulement 22 ans. L'ancien ami de Sergio Ramos, qui l'a honoré lors des différents titres de la Roja, meurt trois jours plus tard à l'hôpital.

Gerardo Torrado
:

Gerardo Torrado :

Surnommé « le mouton » à cause de sa chevelure fournie, Torrado est avant tout un excellent milieu défensif, capé 146 fois avec le Mexique. Il a joué au FC Séville de 2002 à 2004.

Seydou Keita
:

Seydou Keita :

Le Malien n'a passé qu'une saison au FC Séville, où il est devenu un joueur majeur, après avoir déjà triomphé à Lens. 43 matchs, une Supercoupe d'Europe et 7 buts plus tard, il est transféré au FC Barcelone pour 14 millions d'euros.

Ricardo Daniel
Bertoni :

Ricardo Daniel Bertoni :

Plus connu pour avoir scellé en prolongation la victoire argentine lors de la finale du Mundial 78 face aux Pays-Bas, Daniel Bertoni a joué 57 matchs avec le FC Séville entre 1978 et 1980, avant de s'envoler en Italie. Avec un bilan honorable de 24 buts. Sympa pour un ailier gauche.

Luís Fabiano
:

Luís Fabiano :

229 matchs, 107 buts. Visiblement, Luís Fabiano s'est mieux porté en Andalousie qu'à Rennes ou au FC Porto.

Francisco Buyo
:

Francisco Buyo :

Avant de remporter six titres de champion d'Espagne et deux trophées Zamora au Real Madrid, Francisco Buyo a d'abord gardé les buts du FC Séville pendant six ans. Son explosion en Andalousie lui vaut sa première sélection en 1983 avec la Roja.

Daniel Alves
:

Daniel Alves :

Nommé meilleur joueur de la Coupe de l'UEFA 2006, le latéral brésilien a explosé en Andalousie, où il a découvert la Ligue des champions et obtenu sa première cape avec le Brésil. Recruté en 2003 pour 850 000 euros, il est finalement transféré en 2008 au Barça, contre 32 millions d'euros.

Julien Escudé
:

Julien Escudé :

Seul représentant de la French Touch dans ce onze de départ, la Scud' a passé six années mémorables au FC Séville, marquées par le doublé en Coupe de l'UEFA en 2006 et 2007. Il témoigne à l'époque : « Nous avons des petits, des grands, des rapides, des puissants, des costauds, des techniques. (…) Notre côté droit avec Daniel Alves et Jesús Navas arrive à se trouver les yeux fermés et à faire des décalages extraordinaires. Au milieu de terrain, on a la ...

Sergio Ramos
:

Sergio Ramos :

Avant de faire le bonheur du Real Madrid et de devenir l'un des meilleurs stoppeurs au monde, Sergio Ramos a disputé 50 matchs avec le FC Séville. Le natif de Camas impressionne très vite et est transféré contre 27 millions d'euros, un record à l'époque pour un joueur de son âge.

Alberto Moreno
:

Alberto Moreno :

Fraîchement pré-sélectionné pour la Coupe du monde 2014, le latéral gauche sévillan est ce qui se fait de mieux actuellement en Espagne avec Juanfran et Jordi Alba. Et il n'a que 21 ans.

Diego Simeone
:

Diego Simeone :

Venu de Pise au début des années 90, Le Cholo Simeone a régné pendant deux saisons sur l'entrejeu sévillan, avant d'être vendu à l'Atlético Madrid. S'il a laissé de très bons souvenirs derrière lui, son palmarès avec le club andalou reste vierge.

Diego Maradona
:

Diego Maradona :

Contrôlé positif à la cocaïne en 1991, El Pibe de Oro amorce son déclin en quittant Naples pour rejoindre son compatriote et ami Carlos Bilardo, alors coach de Séville. « Mon bonheur est total » , explique-t-il alors. 29 matchs et huit buts plus tard, il retourne définitivement au pays, au Newell's Old Boys.

Pablo Bengoechea
:

Pablo Bengoechea :

5 saisons au FC Séville entre 1987 et 1992, où il marque son emprise de fabuleux coups francs. El Diez gagnera ensuite deux Copa América avec l'Uruguay, en 1987 et 1995, en marquant à chaque fois en finale.

Iván Zamorano
:

Iván Zamorano :

Avant de dépasser la barre des cent buts avec le Real, l'Hélicoptère chilien s'était posé à Séville, le temps d'une soixantaine de matchs et d'une vingtaine de buts. Venu de Suisse, il étale rapidement son sens du but et sa détente exceptionnelle pour devenir une idole auprès des supporters andalous.

Davor Šuker
:

Davor Šuker :

Le meilleur buteur de la Coupe du monde 1998 a passé cinq années au FC Séville, le club avec lequel il se montrera le plus prolifique, inscrivant près de 90 buts en 176 matchs. Reconnu pour ses magnifiques performances, il rejoint en 1996 le Real Madrid, avec qui il atteindra la consécration avec une Liga (1997) et une Ligue des champions (1998).

Biri- Biri
:

Biri- Biri :

Le meilleur footballeur gambien de tous les temps a marqué l'histoire du FC Séville et de ses supporters, puisqu'un groupe d'ultras, le Biris Norte, porte son nom. Rapide et adroit devant le but, il réalise de nombreuses prouesses offensives et aide le club à remonter en première division au milieu des années 70.

Francisco Buyo : Avant de remporter six titres de champion d'Espagne et deux trophées Zamora au Real Madrid, Francisco Buyo a d'abord gardé les buts du FC Séville pendant six ans. Son explosion en Andalousie lui vaut sa première sélection en 1983 avec la Roja.

Daniel Alves : Nommé meilleur joueur de la Coupe de l'UEFA 2006, le latéral brésilien a explosé en Andalousie, où il a découvert la Ligue des champions et obtenu sa première cape avec le Brésil. Recruté en 2003 pour 850 000 euros, il est finalement transféré en 2008 au Barça, contre 32 millions d'euros.

Julien Escudé : Seul représentant de la French Touch dans ce onze de départ, la Scud' a passé six années mémorables au FC Séville, marquées par le doublé en Coupe de l'UEFA en 2006 et 2007. Il témoigne à l'époque : « Nous avons des petits, des grands, des rapides, des puissants, des costauds, des techniques. (…) Notre côté droit avec Daniel Alves et Jesús Navas arrive à se trouver les yeux fermés et à faire des décalages extraordinaires. Au milieu de terrain, on a la maîtrise avec Renato, Poulsen, Adriano. Et devant il y a l'éclosion de Frédéric Kanouté. Moi, je suis derrière, j'ai du recul, je vois tout le monde et je prends mon pied. »

Sergio Ramos : Avant de faire le bonheur du Real Madrid et de devenir l'un des meilleurs stoppeurs au monde, Sergio Ramos a disputé 50 matchs avec le FC Séville. Le natif de Camas impressionne très vite et est transféré contre 27 millions d'euros, un record à l'époque pour un joueur de son âge.

Alberto Moreno : Fraîchement pré-sélectionné pour la Coupe du monde 2014, le latéral gauche sévillan est ce qui se fait de mieux actuellement en Espagne avec Juanfran et Jordi Alba. Et il n'a que 21 ans.

Diego Simeone : Venu de Pise au début des années 90, Le Cholo Simeone a régné pendant deux saisons sur l'entrejeu sévillan, avant d'être vendu à l'Atlético Madrid. S'il a laissé de très bons souvenirs derrière lui, son palmarès avec le club andalou reste vierge.

Diego Maradona : Contrôlé positif à la cocaïne en 1991, El Pibe de Oro amorce son déclin en quittant Naples pour rejoindre son compatriote et ami Carlos Bilardo, alors coach de Séville. « Mon bonheur est total » , explique-t-il alors. 29 matchs et huit buts plus tard, il retourne définitivement au pays, au Newell's Old Boys.

Pablo Bengoechea : 5 saisons au FC Séville entre 1987 et 1992, où il marque son emprise de fabuleux coups francs. El Diez gagnera ensuite deux Copa América avec l'Uruguay, en 1987 et 1995, en marquant à chaque fois en finale.

Iván Zamorano : Avant de dépasser la barre des cent buts avec le Real, l'Hélicoptère chilien s'était posé à Séville, le temps d'une soixantaine de matchs et d'une vingtaine de buts. Venu de Suisse, il étale rapidement son sens du but et sa détente exceptionnelle pour devenir une idole auprès des supporters andalous.

Davor Šuker : Le meilleur buteur de la Coupe du monde 1998 a passé cinq années au FC Séville, le club avec lequel il se montrera le plus prolifique, inscrivant près de 90 buts en 176 matchs. Reconnu pour ses magnifiques performances, il rejoint en 1996 le Real Madrid, avec qui il atteindra la consécration avec une Liga (1997) et une Ligue des champions (1998).

Biri- Biri : Le meilleur footballeur gambien de tous les temps a marqué l'histoire du FC Séville et de ses supporters, puisqu'un groupe d'ultras, le Biris Norte, porte son nom. Rapide et adroit devant le but, il réalise de nombreuses prouesses offensives et aide le club à remonter en première division au milieu des années 70.

Andrés Palop : Héros de la Coupe UEFA 2007, Andrés Palop a égalisé à la 90e sur corner face au Chaktior Donetsk, permettant à son équipe d'aller en prolongation puis en quarts. En finale, il est à nouveau le héros sévillan en détournant trois des quatre tirs au but de l'Espanyol Barcelone. Des performances qui lui valent une sélection en tant que 3e gardien à l'Euro 2008.

Antonio Puerta : Antonio effectue toute sa carrière au FC Séville avant d'être victime d'un arrêt cardio-respiratoire le 25 août 2007 contre Getafe, à seulement 22 ans. L'ancien ami de Sergio Ramos, qui l'a honoré lors des différents titres de la Roja, meurt trois jours plus tard à l'hôpital.

Gerardo Torrado : Surnommé « le mouton » à cause de sa chevelure fournie, Torrado est avant tout un excellent milieu défensif, capé 146 fois avec le Mexique. Il a joué au FC Séville de 2002 à 2004.

Seydou Keita : Le Malien n'a passé qu'une saison au FC Séville, où il est devenu un joueur majeur, après avoir déjà triomphé à Lens. 43 matchs, une Supercoupe d'Europe et 7 buts plus tard, il est transféré au FC Barcelone pour 14 millions d'euros.

Ricardo Daniel Bertoni : Plus connu pour avoir scellé en prolongation la victoire argentine lors de la finale du Mundial 78 face aux Pays-Bas, Daniel Bertoni a joué 57 matchs avec le FC Séville entre 1978 et 1980, avant de s'envoler en Italie. Avec un bilan honorable de 24 buts. Sympa pour un ailier gauche.

Luís Fabiano : 229 matchs, 107 buts. Visiblement, Luís Fabiano s'est mieux porté en Andalousie qu'à Rennes ou au FC Porto.

Javier Saviola : Après une expérience honnête à l'AS Monaco, le petit Argentin, snobé par Frank Rijkaard, est à nouveau prêté en 2006 par Barcelone, au FC Séville cette fois. Le bilan mathématique sera sensiblement le même qu'en Principauté, avec 15 buts en 42 matchs. Niveau trophée, en revanche, le Lapin remporte sa première distinction européenne en gagnant la Coupe UEFA.

Frédéric Kanouté : Passé par l'OL, West Ham et Tottenham, l'international malien s'est ensuite posé sept ans chez les Sevillistas, dont il est devenu un joueur emblématique avant son exil doré en Chine.

Auraient aussi pu être cités : Aleksandr Kherzakov, Enzo Maresca, Julio Baptista, José Antonio Reyes, Jesús Navas, Álvaro Negredo, Darío Silva, Anton Polster, Renato, Bebeto…

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! Hier à 14:25 OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:04 Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 3 Hier à 17:31 Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 Hier à 17:05 Énervé, il fait mine de se masturber 21 Hier à 15:27 Čeferin espère plus de soutien politique 14 Hier à 14:55 L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16 Hier à 14:35 Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 Hier à 14:19 La douceur de Slimani 7
Hier à 13:19 Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 Hier à 12:06 Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5