En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

L'équipe type de ceux qui ne sont pas en Ligue des champions

C'est la piste aux étoiles, la compétition qui regroupe les meilleurs. Sauf que cette saison encore, certains l'ont regardé de bout en bout à la TV sur leur canapé. Une frustration légitime parce que l'équipe des absents pourrait facilement passer les huitièmes.

Modififié
Sur le banc
Hugo Lloris
Hugo
Lloris

Hugo Lloris

Le gardien français a le mérite d'avoir un style spectaculaire. Et comme ses concurrents en équipe de France (Mandanda, Costil, Areola, Ruffier), aucun ne dispute la Champions. Une anomalie dans les « grandes » sélections.

Aymeric Laporte
Aymeric
Laporte

Aymeric Laporte

Lui qui désespère de taper dans l'œil de Didier Deschamps doit peut-être se résoudre à jouer la Ligue des champions. Au moins, le sélectionneur sera obligé de tomber sur ses matchs.

Mario
Gaspar

Mario Gaspar

Le latéral espagnol a tenu tête aux cadors de la Liga. Mais sur des matchs où il ne faut parfois que défendre, ça donne quoi ?

Marek Hamšík
Marek
Hamšík

Marek Hamšík

Présenté comme un futur crack du football mondial il y a dix ans, Marek Hamšík est resté fidèle à Naples. Mais cela ne veut pas dire que son niveau est moins bon que prévu. A-t-il fini par être mésestimé après avoir été surcoté ?

Ousmane Dembélé
Ousmane
Dembélé

Ousmane Dembélé

Bah quoi, tant qu'à en faire trop avec la jeune pépite, pourquoi ne pas réclamer qu'il joue au plus vite la Ligue des champions ?

Romelu Lukaku
Romelu
Lukaku

Romelu Lukaku

Il se montre enfin à la hauteur de son surnom de nouveau Drogba cette saison. Manque plus qu'à le montrer ailleurs que sur le territoire anglais.

Mattia Perin
Mattia
Perin

Mattia Perin

Cela fait maintenant trois ans que le jeune portier italien est présenté comme l'avenir à son poste. Il serait temps de voir ce que ça donne face aux meilleurs attaquants.

Elseid Hysaj
Elseid
Hysaj

Elseid Hysaj

Révélation au poste d'arrière droit, il est arrivé à Naples dans les bagages de Sarri. Du coup, il va vite falloir voir ce que ça donne à l'Euro avec l'Albanie, déjà, mais aussi en Ligue des champions.

Mats Hummels
Mats
Hummels

Mats Hummels

Parfois irrégulier, le défenseur champion du monde allemand revient bien, un peu comme Dortmund. Un an sans Ligue des champions, ça va donc suffire.

John Stones
John
Stones

John Stones

Depuis le pressing de Mourinho sur le défenseur anglais au dernier mercato, les projecteurs sont un peu plus braqués sur le défenseur. Qui a du potentiel, mais qui doit impérativement montrer s'il peut aller chercher aussi facilement le ballon dans les pieds d'attaquants un peu moins bourrins que Benteke, Shane Long ou Andy Carroll.

Jan Vertonghen
Jan
Vertonghen

Jan Vertonghen

Défenseur central en club, il est arrière gauche en sélection. Pas vraiment un as des montées rageuses, mais plus un homme des un-contre-un, des duels. Dans les fameux grands matchs où tout se joue sur des détails, ça devrait donc être parfait.

Denis Suárez
Denis
Suárez

Denis Suárez

On parle déjà d'un retour au Barça pour le petit prodige. Mais vu le niveau de Villarreal en début de saison avec lui, ça serait mieux qu'il reste dans le sous-marin jaune encore une saison, s'ils font leur retour dans la plus grande des compétitions.

Lassana Diarra
Lassana
Diarra

Lassana Diarra

Come-back le plus incroyable de la saison, Lassana Diarra est redevenu titulaire en Bleu en seulement quelques semaines. Avant son retour, il confiait : « Quel joueur ne veut pas jouer la Ligue des champions ? Mais chaque chose en son temps, il y a d'abord l'OM qui m'a tendu la main. » OK, une saison à jouer avec Rolando et Barrada sous la houlette de Michel, c'est suffisant comme ...

Domenico Berardi
Domenico
Berardi

Domenico Berardi

La nouvelle sensation de Serie A, qui permet à sa petite équipe de bousculer la hiérarchie et prétendre à l'Europe, va sûrement partir dans une grosse cylindrée à l'été avant qu'on ne lui promette un autre transfert avant l'été, comme Zaza avant lui. Mais s'il tient le coup et montre le bout de son nez...

Dimitri Payet
Dimitri
Payet

Dimitri Payet

En feu depuis plus d'un an, le joueur est métamorphosé depuis qu'il a été entraîné par Bielsa. À chaque prise de balle, ce sont des gestes techniques à gogo. Ça serait aussi le cas dans les gros gros gros matchs ?

Riyad Mahrez
Riyad
Mahrez

Riyad Mahrez

L'Algérien est peut-être un nouveau « one hit wonder » . Une saison et puis s'en va, ça ne serait pas le premier. Mais quand même, à voir tout ce qu'il réussit, il y a de quoi se demander s'il pourrait rentrer les mêmes choses en pleine confiance face à Mascherano par exemple.

Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick
Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

« Aubame » a déjà joué la Champions avec Dortmund. Sauf que désormais, ce n'est absolument plus le même joueur. L'empileur de buts, Ballon d’or africain, a pris conscience qu'il était un finisseur et pas seulement un mec qui va vite. Mais il ne peut pas lutter avec Lewandowski sur la scène internationale.

Mattia Perin (Genoa Cricket and Football Club): Cela fait maintenant trois ans que le jeune portier italien est présenté comme l'avenir à son poste. Il serait temps de voir ce que ça donne face aux meilleurs attaquants.

Elseid Hysaj (SSC Napoli) Révélation au poste d'arrière droit, il est arrivé à Naples dans les bagages de Sarri. Du coup, il va vite falloir voir ce que ça donne à l'Euro avec l'Albanie, déjà, mais aussi en Ligue des champions.

Mats Hummels (BV Borussia 09): Parfois irrégulier, le défenseur champion du monde allemand revient bien, un peu comme Dortmund. Un an sans Ligue des champions, ça va donc suffire.

John Stones (Everton FC) Depuis le pressing de Mourinho sur le défenseur anglais au dernier mercato, les projecteurs sont un peu plus braqués sur le défenseur. Qui a du potentiel, mais qui doit impérativement montrer s'il peut aller chercher aussi facilement le ballon dans les pieds d'attaquants un peu moins bourrins que Benteke, Shane Long ou Andy Carroll.

Jan Vertonghen (Tottenham Hotspur FC): Défenseur central en club, il est arrière gauche en sélection. Pas vraiment un as des montées rageuses, mais plus un homme des un-contre-un, des duels. Dans les fameux grands matchs où tout se joue sur des détails, ça devrait donc être parfait.

Denis Suárez (Villarreal) : On parle déjà d'un retour au Barça pour le petit prodige. Mais vu le niveau de Villarreal en début de saison avec lui, ça serait mieux qu'il reste dans le sous-marin jaune encore une saison, s'ils font leur retour dans la plus grande des compétitions.

Lassana Diarra (Olympique de Marseille) Come-back le plus incroyable de la saison, Lassana Diarra est redevenu titulaire en Bleu en seulement quelques semaines. Avant son retour, il confiait : « Quel joueur ne veut pas jouer la Ligue des champions ? Mais chaque chose en son temps, il y a d'abord l'OM qui m'a tendu la main. » OK, une saison à jouer avec Rolando et Barrada sous la houlette de Michel, c'est suffisant comme gage.

Domenico Berardi (Unione Sportiva Sassuolo Calcio): La nouvelle sensation de Serie A, qui permet à sa petite équipe de bousculer la hiérarchie et prétendre à l'Europe, va sûrement partir dans une grosse cylindrée à l'été avant qu'on ne lui promette un autre transfert avant l'été, comme Zaza avant lui. Mais s'il tient le coup et montre le bout de son nez...

Dimitri Payet (West Ham United FC) En feu depuis plus d'un an, le joueur est métamorphosé depuis qu'il a été entraîné par Bielsa. À chaque prise de balle, ce sont des gestes techniques à gogo. Ça serait aussi le cas dans les gros gros gros matchs ?

Riyad Mahrez (Leicester City FC): L'Algérien est peut-être un nouveau « one hit wonder » . Une saison et puis s'en va, ça ne serait pas le premier. Mais quand même, à voir tout ce qu'il réussit, il y a de quoi se demander s'il pourrait rentrer les mêmes choses en pleine confiance face à Mascherano par exemple.

Pierre-Emerick Aubameyang (BV Borussia 09): « Aubame » a déjà joué la Champions avec Dortmund. Sauf que désormais, ce n'est absolument plus le même joueur. L'empileur de buts, Ballon d’or africain, a pris conscience qu'il était un finisseur et pas seulement un mec qui va vite. Mais il ne peut pas lutter avec Lewandowski sur la scène internationale.

Remplaçants :

Hugo Lloris (Tottenham Hotspur FC): Le gardien français a le mérite d'avoir un style spectaculaire. Et comme ses concurrents en équipe de France (Mandanda, Costil, Areola, Ruffier), aucun ne dispute la Champions. Une anomalie dans les « grandes » sélections.

Aymeric Laporte (Athletic Club): Lui qui désespère de taper dans l'œil de Didier Deschamps doit peut-être se résoudre à jouer la Ligue des champions. Au moins, le sélectionneur sera obligé de tomber sur ses matchs.

Mario Gaspar (Villarreal CF): Le latéral espagnol a tenu tête aux cadors de la Liga. Mais sur des matchs où il ne faut parfois que défendre, ça donne quoi ?

Marek Hamšík (SSC Napoli): Présenté comme un futur crack du football mondial il y a dix ans, Marek Hamšík est resté fidèle à Naples. Mais cela ne veut pas dire que son niveau est moins bon que prévu. A-t-il fini par être mésestimé après avoir été surcoté ?

Ousmane Dembélé (Stade rennais Football Club): Bah quoi, tant qu'à en faire trop avec la jeune pépite, pourquoi ne pas réclamer qu'il joue au plus vite la Ligue des champions ?

Romelu Lukaku (Everton FC): Il se montre enfin à la hauteur de son surnom de nouveau Drogba cette saison. Manque plus qu'à le montrer ailleurs que sur le territoire anglais.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:32 Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 7 Hier à 16:06 Qui es-tu, UEFA League Nations ? 19 Hier à 15:21 Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 32 Hier à 14:20 Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 Hier à 13:51 Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:01 Rafael Márquez reprend l'entraînement 5 Hier à 11:36 Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24
lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34