Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bande dessinée
  3. // Astérix

L'équipe type d'Astérix

Le 29 octobre 1959 apparaissait pour la première fois le personnage d'Astérix, l'irréductible Gaulois créé par René Goscinny et Albert Uderzo. L'occasion de revenir, quelques jours après la parution du 36e album de la saga, sur un effectif qui porte fièrement la moustache et les tresses.

Modififié
Sur le banc
Jules
César

Jules César

Le coach qui pensait tout contrôler dans son vestiaire, mais qui se fait lâcher par quelques irréductibles frondeurs. Il tente de les rayer de l'effectif, mais ce sont les Gaulois qui poussent le cri de guerre « Veni, vidi, vici » après la rencontre. Triste pour un coach qui voulait marquer l'histoire.

Bonemine

Bonemine

Derrière ce physique de petite bonne femme se cache une vraie meneuse de troupe. Autoritaire, Bonemine, la femme du chef Abraracourcix, sait faire entendre sa voix dans les moments difficiles pour remobiliser le village. « Mimine » , comme elle est surnommée par son mari, saurait utiliser les siennes pour stopper les attaques adverses.

Ordralfabétix

Ordralfabétix

Imposant et intimidant, le poissonnier du village est l'un des piliers de la défense de l'équipe. Mais son côté gaffeur fragilise parfois la cohésion du groupe avant les matchs clés. Si un coéquipier remet en cause la fraîcheur de ses poissons, Ordralfabétix sort la boîte à gifles et c'est la bagarre générale. Joey BarThon.

Abraracourcix

Abraracourcix

Plusieurs aimeraient le faire chuter de son bouclier, mais Abraracourcix, le chef du village, est un titulaire indiscutable de ce 11. Si sa femme, Bonemine, souhaiterait le voir évoluer dans l'effectif de Lutèce, Abraracourcix se plaît à diriger ses irréductibles Gaulois contre les Romains. En bon capitaine, il sait trouver les mots pour les causeries d'avant-match. Toujours prêt à aller au combat, il porte toutefois une légère préférence à la buvette de la troisième ...

Obélix

Obélix

Quand on rencontre une équipe pour la première fois, il y a régulièrement un grand costaud que l'on ne craint absolument pas... avant de se rendre compte qu'une fois sur le terrain, c'est le plus fort et qu'il ne sert à rien de s'y mesurer physiquement. Très vite, plus personne n'ose aller traîner près du rectangle de peur de se faire manger. Farpaitement, se faire manger ...

Agecanonix

Agecanonix

Le doyen du village. Comme un certain Paolo Maldini, Agecanonix étonne par sa longévité et occupe donc le même couloir gauche de la défense en Gaule. Fidèle et dévoué à sa chère et tendre Mme Agecanonix, il peut aussi se montrer très nerveux et agressif. Attention aux cartons jaunes.

Cétautomatix

Cétautomatix

Efficace, sobre, austère, mais également bourru et bougon auprès de l'arbitre... Cétautomatix le Hammer est aussi précieux dans le jeu que dangereux en cas de phases litigieuses, où il n'hésite pas à employer des moyens illégaux pour faire passer ses idées. A également beaucoup de mal avec la technique individualiste de son attaquant Assurancetourix qu'il cogne au moindre loupé devant le ...

Panoramix

Panoramix

L'indispensable vétéran. Son irréprochable formation et sa longue expérience dans la forêt des Carnutes lui ont permis de toujours avoir un coup d'avance sur les autres génies de sa génération. Opposé au combat - c'est uniquement pour se défendre qu'il propose sa potion - il est même respecté par ses adversaires. Intouchable, il n'hésite cependant pas à confesser certaines attirances pour l'autre monde (Cléopâtre ou ...

Astérix

Astérix

Dans l'esprit, tout le monde sait que c'est lui le capitaine. Malin et débrouillard, il n'hésite pas à pousser le coup de gueule quand c'est pour le bien de l'équipe. Sa technique et sa vivacité hors normes lui permettent de tirer son épingle du jeu à chaque affrontement. A toujours miraculeusement échappé aux tests-pipi anti-dopage.

Falbala

Falbala

La touche frisson de cette équipe. Falbala fait partie de ces joueurs qui retournent le cerveau de leurs adversaires. Une redoutable attaquante qui caresse le cuir comme les joues de ses coéquipiers moustachus. Formée à Condate (Rennes), elle est revenue évoluer dans son Armorique natale. Si elle a la fâcheuse habitude de choisir ses matchs en n'apparaissant que dans 3 albums de la saga, Falbala est une de ces stars divas à qui on ne peut rien ...

Assurancetourix

Assurancetourix

Assurancetourix, c'est cet attaquant à qui personne ne veut passer le ballon. Il est persuadé d'avoir du talent, alors que tous ses coéquipiers sont convaincus du contraire. Tel un David Ginola un soir de novembre 1993, il concentre sur sa personne les colères et frustrations du reste de l'effectif. Du coup, lorsqu'il n'est pas retrouvé bâillonné, pieds et poings liés, ce souffre-douleur fait vestiaire à ...

Idéfix

Idéfix

C'est le petit gars apparu dans l'équipe alors que personne ne l'y attendait. Après une belle apparition durant un match de fin de saison, le public l'a redemandé, lui a trouvé un surnom, et le coach a fini par ne plus pouvoir le sortir de l'équipe. Parfois discret, il a toujours le flair pour sortir son équipe des pires situations.

Bonemine : Derrière ce physique de petite bonne femme se cache une vraie meneuse de troupe. Autoritaire, Bonemine, la femme du chef Abraracourcix, sait faire entendre sa voix dans les moments difficiles pour remobiliser le village. « Mimine » , comme elle est surnommée par son mari, saurait utiliser les siennes pour stopper les attaques adverses.

Ordralfabétix (Port d'Amsterdam) Imposant et intimidant, le poissonnier du village est l'un des piliers de la défense de l'équipe. Mais son côté gaffeur fragilise parfois la cohésion du groupe avant les matchs clés. Si un coéquipier remet en cause la fraîcheur de ses poissons, Ordralfabétix sort la boîte à gifles et c'est la bagarre générale. Joey BarThon.

Abraracourcix Plusieurs aimeraient le faire chuter de son bouclier, mais Abraracourcix, le chef du village, est un titulaire indiscutable de ce 11. Si sa femme, Bonemine, souhaiterait le voir évoluer dans l'effectif de Lutèce, Abraracourcix se plaît à diriger ses irréductibles Gaulois contre les Romains. En bon capitaine, il sait trouver les mots pour les causeries d'avant-match. Toujours prêt à aller au combat, il porte toutefois une légère préférence à la buvette de la troisième mi-temps.

Obélix (Sedan) Quand on rencontre une équipe pour la première fois, il y a régulièrement un grand costaud que l'on ne craint absolument pas... avant de se rendre compte qu'une fois sur le terrain, c'est le plus fort et qu'il ne sert à rien de s'y mesurer physiquement. Très vite, plus personne n'ose aller traîner près du rectangle de peur de se faire manger. Farpaitement, se faire manger !

Agecanonix (MLS All-Star) Le doyen du village. Comme un certain Paolo Maldini, Agecanonix étonne par sa longévité et occupe donc le même couloir gauche de la défense en Gaule. Fidèle et dévoué à sa chère et tendre Mme Agecanonix, il peut aussi se montrer très nerveux et agressif. Attention aux cartons jaunes.

Cétautomatix (West Ham) Efficace, sobre, austère, mais également bourru et bougon auprès de l'arbitre... Cétautomatix le Hammer est aussi précieux dans le jeu que dangereux en cas de phases litigieuses, où il n'hésite pas à employer des moyens illégaux pour faire passer ses idées. A également beaucoup de mal avec la technique individualiste de son attaquant Assurancetourix qu'il cogne au moindre loupé devant le but.

Panoramix (Fuentes FC) L'indispensable vétéran. Son irréprochable formation et sa longue expérience dans la forêt des Carnutes lui ont permis de toujours avoir un coup d'avance sur les autres génies de sa génération. Opposé au combat - c'est uniquement pour se défendre qu'il propose sa potion - il est même respecté par ses adversaires. Intouchable, il n'hésite cependant pas à confesser certaines attirances pour l'autre monde (Cléopâtre ou New-York).

Astérix Dans l'esprit, tout le monde sait que c'est lui le capitaine. Malin et débrouillard, il n'hésite pas à pousser le coup de gueule quand c'est pour le bien de l'équipe. Sa technique et sa vivacité hors normes lui permettent de tirer son épingle du jeu à chaque affrontement. A toujours miraculeusement échappé aux tests-pipi anti-dopage.

Falbala (OL féminine) La touche frisson de cette équipe. Falbala fait partie de ces joueurs qui retournent le cerveau de leurs adversaires. Une redoutable attaquante qui caresse le cuir comme les joues de ses coéquipiers moustachus. Formée à Condate (Rennes), elle est revenue évoluer dans son Armorique natale. Si elle a la fâcheuse habitude de choisir ses matchs en n'apparaissant que dans 3 albums de la saga, Falbala est une de ces stars divas à qui on ne peut rien reprocher.

Assurancetourix Assurancetourix, c'est cet attaquant à qui personne ne veut passer le ballon. Il est persuadé d'avoir du talent, alors que tous ses coéquipiers sont convaincus du contraire. Tel un David Ginola un soir de novembre 1993, il concentre sur sa personne les colères et frustrations du reste de l'effectif. Du coup, lorsqu'il n'est pas retrouvé bâillonné, pieds et poings liés, ce souffre-douleur fait vestiaire à part.

Idéfix C'est le petit gars apparu dans l'équipe alors que personne ne l'y attendait. Après une belle apparition durant un match de fin de saison, le public l'a redemandé, lui a trouvé un surnom, et le coach a fini par ne plus pouvoir le sortir de l'équipe. Parfois discret, il a toujours le flair pour sortir son équipe des pires situations.

Jules César (AS Roma) Le coach qui pensait tout contrôler dans son vestiaire, mais qui se fait lâcher par quelques irréductibles frondeurs. Il tente de les rayer de l'effectif, mais ce sont les Gaulois qui poussent le cri de guerre « Veni, vidi, vici » après la rencontre. Triste pour un coach qui voulait marquer l'histoire.



Par Maxime Feuillet & Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 48 minutes Ce streaker australien va vous épater 3
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 7 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 30 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais