En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bande dessinée
  3. // Astérix

L'équipe type d'Astérix

Le 29 octobre 1959 apparaissait pour la première fois le personnage d'Astérix, l'irréductible Gaulois créé par René Goscinny et Albert Uderzo. L'occasion de revenir, quelques jours après la parution du 36e album de la saga, sur un effectif qui porte fièrement la moustache et les tresses.

Modififié
Sur le banc
Jules
César

Jules César

Le coach qui pensait tout contrôler dans son vestiaire, mais qui se fait lâcher par quelques irréductibles frondeurs. Il tente de les rayer de l'effectif, mais ce sont les Gaulois qui poussent le cri de guerre « Veni, vidi, vici » après la rencontre. Triste pour un coach qui voulait marquer l'histoire.

Bonemine

Bonemine

Derrière ce physique de petite bonne femme se cache une vraie meneuse de troupe. Autoritaire, Bonemine, la femme du chef Abraracourcix, sait faire entendre sa voix dans les moments difficiles pour remobiliser le village. « Mimine » , comme elle est surnommée par son mari, saurait utiliser les siennes pour stopper les attaques adverses.

Ordralfabétix

Ordralfabétix

Imposant et intimidant, le poissonnier du village est l'un des piliers de la défense de l'équipe. Mais son côté gaffeur fragilise parfois la cohésion du groupe avant les matchs clés. Si un coéquipier remet en cause la fraîcheur de ses poissons, Ordralfabétix sort la boîte à gifles et c'est la bagarre générale. Joey BarThon.

Abraracourcix

Abraracourcix

Plusieurs aimeraient le faire chuter de son bouclier, mais Abraracourcix, le chef du village, est un titulaire indiscutable de ce 11. Si sa femme, Bonemine, souhaiterait le voir évoluer dans l'effectif de Lutèce, Abraracourcix se plaît à diriger ses irréductibles Gaulois contre les Romains. En bon capitaine, il sait trouver les mots pour les causeries d'avant-match. Toujours prêt à aller au combat, il porte toutefois une légère préférence à la buvette de la troisième ...

Obélix

Obélix

Quand on rencontre une équipe pour la première fois, il y a régulièrement un grand costaud que l'on ne craint absolument pas... avant de se rendre compte qu'une fois sur le terrain, c'est le plus fort et qu'il ne sert à rien de s'y mesurer physiquement. Très vite, plus personne n'ose aller traîner près du rectangle de peur de se faire manger. Farpaitement, se faire manger ...

Agecanonix

Agecanonix

Le doyen du village. Comme un certain Paolo Maldini, Agecanonix étonne par sa longévité et occupe donc le même couloir gauche de la défense en Gaule. Fidèle et dévoué à sa chère et tendre Mme Agecanonix, il peut aussi se montrer très nerveux et agressif. Attention aux cartons jaunes.

Cétautomatix

Cétautomatix

Efficace, sobre, austère, mais également bourru et bougon auprès de l'arbitre... Cétautomatix le Hammer est aussi précieux dans le jeu que dangereux en cas de phases litigieuses, où il n'hésite pas à employer des moyens illégaux pour faire passer ses idées. A également beaucoup de mal avec la technique individualiste de son attaquant Assurancetourix qu'il cogne au moindre loupé devant le ...

Panoramix

Panoramix

L'indispensable vétéran. Son irréprochable formation et sa longue expérience dans la forêt des Carnutes lui ont permis de toujours avoir un coup d'avance sur les autres génies de sa génération. Opposé au combat - c'est uniquement pour se défendre qu'il propose sa potion - il est même respecté par ses adversaires. Intouchable, il n'hésite cependant pas à confesser certaines attirances pour l'autre monde (Cléopâtre ou ...

Astérix

Astérix

Dans l'esprit, tout le monde sait que c'est lui le capitaine. Malin et débrouillard, il n'hésite pas à pousser le coup de gueule quand c'est pour le bien de l'équipe. Sa technique et sa vivacité hors normes lui permettent de tirer son épingle du jeu à chaque affrontement. A toujours miraculeusement échappé aux tests-pipi anti-dopage.

Falbala

Falbala

La touche frisson de cette équipe. Falbala fait partie de ces joueurs qui retournent le cerveau de leurs adversaires. Une redoutable attaquante qui caresse le cuir comme les joues de ses coéquipiers moustachus. Formée à Condate (Rennes), elle est revenue évoluer dans son Armorique natale. Si elle a la fâcheuse habitude de choisir ses matchs en n'apparaissant que dans 3 albums de la saga, Falbala est une de ces stars divas à qui on ne peut rien ...

Assurancetourix

Assurancetourix

Assurancetourix, c'est cet attaquant à qui personne ne veut passer le ballon. Il est persuadé d'avoir du talent, alors que tous ses coéquipiers sont convaincus du contraire. Tel un David Ginola un soir de novembre 1993, il concentre sur sa personne les colères et frustrations du reste de l'effectif. Du coup, lorsqu'il n'est pas retrouvé bâillonné, pieds et poings liés, ce souffre-douleur fait vestiaire à ...

Idéfix

Idéfix

C'est le petit gars apparu dans l'équipe alors que personne ne l'y attendait. Après une belle apparition durant un match de fin de saison, le public l'a redemandé, lui a trouvé un surnom, et le coach a fini par ne plus pouvoir le sortir de l'équipe. Parfois discret, il a toujours le flair pour sortir son équipe des pires situations.

Bonemine : Derrière ce physique de petite bonne femme se cache une vraie meneuse de troupe. Autoritaire, Bonemine, la femme du chef Abraracourcix, sait faire entendre sa voix dans les moments difficiles pour remobiliser le village. « Mimine » , comme elle est surnommée par son mari, saurait utiliser les siennes pour stopper les attaques adverses.

Ordralfabétix (Port d'Amsterdam) Imposant et intimidant, le poissonnier du village est l'un des piliers de la défense de l'équipe. Mais son côté gaffeur fragilise parfois la cohésion du groupe avant les matchs clés. Si un coéquipier remet en cause la fraîcheur de ses poissons, Ordralfabétix sort la boîte à gifles et c'est la bagarre générale. Joey BarThon.

Abraracourcix Plusieurs aimeraient le faire chuter de son bouclier, mais Abraracourcix, le chef du village, est un titulaire indiscutable de ce 11. Si sa femme, Bonemine, souhaiterait le voir évoluer dans l'effectif de Lutèce, Abraracourcix se plaît à diriger ses irréductibles Gaulois contre les Romains. En bon capitaine, il sait trouver les mots pour les causeries d'avant-match. Toujours prêt à aller au combat, il porte toutefois une légère préférence à la buvette de la troisième mi-temps.

Obélix (Sedan) Quand on rencontre une équipe pour la première fois, il y a régulièrement un grand costaud que l'on ne craint absolument pas... avant de se rendre compte qu'une fois sur le terrain, c'est le plus fort et qu'il ne sert à rien de s'y mesurer physiquement. Très vite, plus personne n'ose aller traîner près du rectangle de peur de se faire manger. Farpaitement, se faire manger !

Agecanonix (MLS All-Star) Le doyen du village. Comme un certain Paolo Maldini, Agecanonix étonne par sa longévité et occupe donc le même couloir gauche de la défense en Gaule. Fidèle et dévoué à sa chère et tendre Mme Agecanonix, il peut aussi se montrer très nerveux et agressif. Attention aux cartons jaunes.

Cétautomatix (West Ham) Efficace, sobre, austère, mais également bourru et bougon auprès de l'arbitre... Cétautomatix le Hammer est aussi précieux dans le jeu que dangereux en cas de phases litigieuses, où il n'hésite pas à employer des moyens illégaux pour faire passer ses idées. A également beaucoup de mal avec la technique individualiste de son attaquant Assurancetourix qu'il cogne au moindre loupé devant le but.

Panoramix (Fuentes FC) L'indispensable vétéran. Son irréprochable formation et sa longue expérience dans la forêt des Carnutes lui ont permis de toujours avoir un coup d'avance sur les autres génies de sa génération. Opposé au combat - c'est uniquement pour se défendre qu'il propose sa potion - il est même respecté par ses adversaires. Intouchable, il n'hésite cependant pas à confesser certaines attirances pour l'autre monde (Cléopâtre ou New-York).

Astérix Dans l'esprit, tout le monde sait que c'est lui le capitaine. Malin et débrouillard, il n'hésite pas à pousser le coup de gueule quand c'est pour le bien de l'équipe. Sa technique et sa vivacité hors normes lui permettent de tirer son épingle du jeu à chaque affrontement. A toujours miraculeusement échappé aux tests-pipi anti-dopage.

Falbala (OL féminine) La touche frisson de cette équipe. Falbala fait partie de ces joueurs qui retournent le cerveau de leurs adversaires. Une redoutable attaquante qui caresse le cuir comme les joues de ses coéquipiers moustachus. Formée à Condate (Rennes), elle est revenue évoluer dans son Armorique natale. Si elle a la fâcheuse habitude de choisir ses matchs en n'apparaissant que dans 3 albums de la saga, Falbala est une de ces stars divas à qui on ne peut rien reprocher.

Assurancetourix Assurancetourix, c'est cet attaquant à qui personne ne veut passer le ballon. Il est persuadé d'avoir du talent, alors que tous ses coéquipiers sont convaincus du contraire. Tel un David Ginola un soir de novembre 1993, il concentre sur sa personne les colères et frustrations du reste de l'effectif. Du coup, lorsqu'il n'est pas retrouvé bâillonné, pieds et poings liés, ce souffre-douleur fait vestiaire à part.

Idéfix C'est le petit gars apparu dans l'équipe alors que personne ne l'y attendait. Après une belle apparition durant un match de fin de saison, le public l'a redemandé, lui a trouvé un surnom, et le coach a fini par ne plus pouvoir le sortir de l'équipe. Parfois discret, il a toujours le flair pour sortir son équipe des pires situations.

Jules César (AS Roma) Le coach qui pensait tout contrôler dans son vestiaire, mais qui se fait lâcher par quelques irréductibles frondeurs. Il tente de les rayer de l'effectif, mais ce sont les Gaulois qui poussent le cri de guerre « Veni, vidi, vici » après la rencontre. Triste pour un coach qui voulait marquer l'histoire.



Par Maxime Feuillet & Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:56 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta Hier à 20:30 Giroud remporte le prix Puskás 30
Hier à 19:32 Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 4 Hier à 17:55 Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 8 Hier à 15:14 L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 6 Hier à 14:52 Record de points pour le Toronto FC en MLS 10
Partenaires
Olive & Tom
Hier à 12:32 Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 19 Hier à 11:59 Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2 dimanche 22 octobre David Neres claque un geste « à la Berbatov » 5 dimanche 22 octobre Raiola balance sur le racisme dans le monde du foot 69 dimanche 22 octobre Pronostic OM PSG : 500€ à gagner sur le Classico ! samedi 21 octobre Le président de la FA sous pression 7 samedi 21 octobre Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 7 samedi 21 octobre Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 17 samedi 21 octobre 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina samedi 21 octobre Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 vendredi 20 octobre Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE vendredi 20 octobre Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 52 vendredi 20 octobre Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 vendredi 20 octobre OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 10 vendredi 20 octobre Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) vendredi 20 octobre Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4