1. // Journée nationale de la santé de la peau

L’équipe type Biactol

Mère Nature est parfois cruelle quand il s’agit de la qualité d’une peau. Et les footballeurs ne sont pas épargnés. En témoigne cette team composée de joueurs qui ont gardé sur leur visage des stigmates de l’adolescence ou de l’environnement.

Modififié
Sur le banc
Coach Steve Bruce
Coach Steve
Bruce

Coach Steve Bruce

Le gars est tellement rouge qu’on se demande si c’est la consommation excessive d’alcool, la colère constante, l’exposition au soleil ou un mélange de tout ça qui a eu raison de son teint. On aimerait bien le mettre sur le terrain, voir si l’effort le rend violet.

Vincent Koziello
Vincent
Koziello

Vincent Koziello

Le nom de sa ville natale, Grasse, fait honneur à l'état de sa peau depuis qu'il a dû prendre rendez-vous chez le dermatologue. Ce dernier lui a administré une crème bien puissante pour enlever ces quelques fâcheuses pustules. Le traitement agit doucement.

Andrés Iniesta
Andrés
Iniesta

Andrés Iniesta

« On les appelle les enfants de la Lune parce qu’ils ne doivent pas être exposés aux rayons ultraviolets. Un joli nom pour une maladie génétique rare nommée Xeroderma Pigmentosum. En France, cette pathologie concerne quarante-quatre enfants. En Espagne, elle touche également l'un des meilleurs footballeurs de la planète. » Merci Allodocteurs.

Michael Essien
Michael
Essien

Michael Essien

On n'a jamais bien su s'il s'agissait de gouttes de sueur, de minuscules boutons ou d'une mauvaise réaction après rasage. Lui s'en foutait. En vrai, nous aussi.

Carlos Tévez
Carlos
Tévez

Carlos Tévez

Le remplaçant désigné de Ribéry.

Andre Gray
Andre
Gray

Andre Gray

Le remplaçant désigné de Carlos Tévez qui évolue en réserve.

Jim Leighton
Jim
Leighton

Jim Leighton

Il lui manquait déjà quelques dents. Alors, cela aurait été terrible de présenter des cloques un peu plus haut. Du coup, le portier se badigeonnait la tronche de crème solaire, pour éviter les brûlures du méchant soleil. Avec son maillot Umbro, ses trous buccaux, sa capillarité étrange et les traces blanches au-dessus des yeux, l’ensemble ressemblait à quelque chose, ...

Marquinhos
Marquinhos

Marquinhos

Oui, il était encore jeune. Mais ses vingt-deux bougies n’excusent pas tout. Le Brésilien n’a pas suivi les indications du médecin et il le sait. Une application le matin, une autre le soir. C’est pourtant pas compliqué, si ? Bon, c’est vrai qu’il y a du mieux depuis 2013, date de son arrivée à Paris. L’air y est sûrement moins pollué qu’à Rome.

Trifon Ivanov
Trifon
Ivanov

Trifon Ivanov

Avec une telle gueule, sa peau avait forcément quelque chose à se reprocher. Mangée par la sueur et la barbe, elle ne parvenait pas à tenir son rôle élastique, tombait sur les yeux et se laissait aller à quelques imprécisions, provoquant des rides inopportunes. Ce qui a fait la légende de Trifon.

Joleon
Lescott

Joleon Lescott

Le patron de la défense. La valeur sûre. Il faut dire qu’avec sa tache qui lui mange la moitié du front, Lescott a de quoi faire peur. Sans parler des soucis de cheveux qui vont avec. Un roc.

Éric Abidal
Éric
Abidal

Éric Abidal

Personne n’a visiblement osé lui dire. N’empêche que notre Eric national ne porte pas la peau la plus pure qui soit. Sûrement due à une mauvaise habitude. Dégueulasser son miroir plus que de raisons pour venir à bout de l'acné, beaucoup passent par là dans les plus jeunes années. Cela lui donne toutefois un air rebelle qui plaît sûrement aux demoiselles.

Franck Ribéry
Franck
Ribéry

Franck Ribéry

Le petit Francky n’a pas eu de bol au début de sa vie. Victime d’un choc avec une voiture alors qu’il se promenait peinard en vélo, sa tronche est allée défier les vitres de l’auto. Qui lui ont laissé de belles cicatrices comme méchants souvenirs. « J'ai souffert à cause de cette cicatrice, mais elle m'a aussi rendu plus fort » , déclare-t-il aujourd’hui. Raison pour laquelle il n’a jamais envisagé de passer sur le billard pour se refaire une ...

Bastian Schweinsteiger
Bastian
Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger

Dieu que le passage au lycée a dû être compliqué. Au début de sa carrière, cette vilaine peau avait tout de l’exemple parfait des conséquences de la poussée d’hormones masculines. Heureusement, cela n’a duré qu’un temps. Reste toutefois quelques zones ombragées.

Wayne Rooney
Wayne
Rooney

Wayne Rooney

Le Mancunien a une obsession : ses cheveux. Sauf que ce qui dérange chez lui, c’est avant tout ces joues rougies par l’exercice et surtout pigmentées de taches de rousseur. Sans aller jusqu’à dire qu’il n’a pas d’âme, on ne voit que ça sur le terrain. Alors Wayne, si tu as déboursé deux ans de salaire dans une greffe de poils crâniens, tu peux bien te tester quelques lasers, non ...

Neymar
Neymar

Neymar

On a tous vu la publicité No to racism. Rien ne vous a choqué ? Bah si, évidemment : le gros pétard à la droite du nez de Neymar. Ce n’est pas le premier, sûrement pas le dernier non plus. Comme quoi, l’acné s’attaque même au talent.

Brandão
Brandão

Brandão

Certes, sa sélection est sévère. Non seulement parce qu’il est loin d’avoir eu la carrière de ses partenaires, mais aussi car son charme est beaucoup plus discret que ses petits camarades. Il s’agit de ces petites gouttes de Nutella glissées en dessous des yeux, qui lui donnent un faux air d’Andy Delort et sa larme artificielle. Titulaire malgré tout.

Antonio Cassano
Antonio
Cassano

Antonio Cassano

LE capitaine de l’équipe. Tout le monde s’est un jour demandé d’où venaient ces cratères de l’espace. Même ta meuf, tranquillement assise devant la télévision avec son bouquin, t’a posé la question lorsqu’elle a levé la tête. Une allergie ? Du maquillage ? Une opération chirurgicale qui a mal tourné ? « J'ai couché avec 600 ou 700 femmes, répond quant à lui le principal intéressé. Dont une vingtaine de femmes issues du showbiz. » Les ...

Jim Leighton (Écosse): Il lui manquait déjà quelques dents. Alors, cela aurait été terrible de présenter des cloques un peu plus haut. Du coup, le portier se badigeonnait la tronche de crème solaire, pour éviter les brûlures du méchant soleil. Avec son maillot Umbro, ses trous buccaux, sa capillarité étrange et les traces blanches au-dessus des yeux, l’ensemble ressemblait à quelque chose, finalement.

Marquinhos (Paris S-G): Oui, il était encore jeune. Mais ses vingt-deux bougies n’excusent pas tout. Le Brésilien n’a pas suivi les indications du médecin et il le sait. Une application le matin, une autre le soir. C’est pourtant pas compliqué, si ? Bon, c’est vrai qu’il y a du mieux depuis 2013, date de son arrivée à Paris. L’air y est sûrement moins pollué qu’à Rome.

Trifon Ivanov (Bulgarie): Avec une telle gueule, sa peau avait forcément quelque chose à se reprocher. Mangée par la sueur et la barbe, elle ne parvenait pas à tenir son rôle élastique, tombait sur les yeux et se laissait aller à quelques imprécisions, provoquant des rides inopportunes. Ce qui a fait la légende de Trifon.

Joleon Lescott (AEK Athènes): Le patron de la défense. La valeur sûre. Il faut dire qu’avec sa tache qui lui mange la moitié du front, Lescott a de quoi faire peur. Sans parler des soucis de cheveux qui vont avec. Un roc.

Éric Abidal (France): Personne n’a visiblement osé lui dire. N’empêche que notre Eric national ne porte pas la peau la plus pure qui soit. Sûrement due à une mauvaise habitude. Dégueulasser son miroir plus que de raisons pour venir à bout de l'acné, beaucoup passent par là dans les plus jeunes années. Cela lui donne toutefois un air rebelle qui plaît sûrement aux demoiselles.

Franck Ribéry (Bayern Munich): Le petit Francky n’a pas eu de bol au début de sa vie. Victime d’un choc avec une voiture alors qu’il se promenait peinard en vélo, sa tronche est allée défier les vitres de l’auto. Qui lui ont laissé de belles cicatrices comme méchants souvenirs. « J'ai souffert à cause de cette cicatrice, mais elle m'a aussi rendu plus fort » , déclare-t-il aujourd’hui. Raison pour laquelle il n’a jamais envisagé de passer sur le billard pour se refaire une beauté. C’est tout à son honneur.

Bastian Schweinsteiger (Manchester United): Dieu que le passage au lycée a dû être compliqué. Au début de sa carrière, cette vilaine peau avait tout de l’exemple parfait des conséquences de la poussée d’hormones masculines. Heureusement, cela n’a duré qu’un temps. Reste toutefois quelques zones ombragées.

Wayne Rooney (Manchester United): Le Mancunien a une obsession : ses cheveux. Sauf que ce qui dérange chez lui, c’est avant tout ces joues rougies par l’exercice et surtout pigmentées de taches de rousseur. Sans aller jusqu’à dire qu’il n’a pas d’âme, on ne voit que ça sur le terrain. Alors Wayne, si tu as déboursé deux ans de salaire dans une greffe de poils crâniens, tu peux bien te tester quelques lasers, non ?

Neymar (FC Barcelone): On a tous vu la publicité No to racism. Rien ne vous a choqué ? Bah si, évidemment : le gros pétard à la droite du nez de Neymar. Ce n’est pas le premier, sûrement pas le dernier non plus. Comme quoi, l’acné s’attaque même au talent.

Brandão (Chômage): Certes, sa sélection est sévère. Non seulement parce qu’il est loin d’avoir eu la carrière de ses partenaires, mais aussi car son charme est beaucoup plus discret que ses petits camarades. Il s’agit de ces petites gouttes de Nutella glissées en dessous des yeux, qui lui donnent un faux air d’Andy Delort et sa larme artificielle. Titulaire malgré tout.

Antonio Cassano (Sampdoria Gênes): LE capitaine de l’équipe. Tout le monde s’est un jour demandé d’où venaient ces cratères de l’espace. Même ta meuf, tranquillement assise devant la télévision avec son bouquin, t’a posé la question lorsqu’elle a levé la tête. Une allergie ? Du maquillage ? Une opération chirurgicale qui a mal tourné ? « J'ai couché avec 600 ou 700 femmes, répond quant à lui le principal intéressé. Dont une vingtaine de femmes issues du showbiz. » Les débats sont lancés.

Banc de touche :

Coach Steve Bruce (Chômage): Le gars est tellement rouge qu’on se demande si c’est la consommation excessive d’alcool, la colère constante, l’exposition au soleil ou un mélange de tout ça qui a eu raison de son teint. On aimerait bien le mettre sur le terrain, voir si l’effort le rend violet.

Vincent Koziello (Nice): Le nom de sa ville natale, Grasse, fait honneur à l'état de sa peau depuis qu'il a dû prendre rendez-vous chez le dermatologue. Ce dernier lui a administré une crème bien puissante pour enlever ces quelques fâcheuses pustules. Le traitement agit doucement.

Andrés Iniesta (FC Barcelone): « On les appelle les enfants de la Lune parce qu’ils ne doivent pas être exposés aux rayons ultraviolets. Un joli nom pour une maladie génétique rare nommée Xeroderma Pigmentosum. En France, cette pathologie concerne quarante-quatre enfants. En Espagne, elle touche également l'un des meilleurs footballeurs de la planète. » Merci Allodocteurs.

Michael Essien (Melbourne Victory): On n'a jamais bien su s'il s'agissait de gouttes de sueur, de minuscules boutons ou d'une mauvaise réaction après rasage. Lui s'en foutait. En vrai, nous aussi.

Carlos Tévez: Le remplaçant désigné de Ribéry.

Andre Gray (Burnley): Le remplaçant désigné de Carlos Tévez qui évolue en réserve.

Kevin Trapp et ses potes (Paris S-G) : Messieurs, prenez soin de votre peau, comme un homme. Nivea Men a conçu une crème spécialement pour vous. Non grasse, absorption rapide. Messieurs, cette crème, c'est la vôtre. Nivea Men, fournisseur officiel du Paris Saint-Germain.



Par Florian Cadu Une pensée pour William Gallas, hors catégorie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
Quasi copié collé de cet article publié il y 48h ...
http://www.everfoot.fr/wp-content/uploa … omis-2.jpg
cobja1000 Niveau : DHR
Christian Ziege??? le premier qui m'est venu à l'esprit en voyant le titre.

https://www.google.fr/search?q=christia … 66&bih=631
Donc maintenant ce site que j'aime et que je consulte quotidiennement, qui me réserve parfois des morceaux de bravoure de haut niveau en termes d'articles comme de discussions entre forumeurs, en est réduit à pondre des merdes pareilles qui se foutent du physique des gars.

Peut on dès lors dire que cet article est un furoncle ?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Et Giroud ? Ces cicatrices sur le visage sont-elles dues à l'acné ? Je me suis toujours posé la question
Franky Rombaldino Niveau : District
Bon d'accord, j'ai pas la peau lisse d'un bébé encore sous garantie, mais indépendamment de ça, se foutre de la gueule des mecs pour leur inesthétisme facial, c'est tout juste du niveau d'un site à buzz de seconde zone.
Franky Rombaldino Niveau : District
Remarquez si la cause est l'inesthétisme facial, c'est logiquement de leur gueule qu'on se fout...
Note : 2
Mettre Ribery et Lescott victimes d'accident c'est petit
Dans le même genre, au rayon des inconnus, il y a stoppila sunzu :
Madrapour Niveau : DHR
Et Christian Ziege ??? Sans dec ?!
Funky_samurai Niveau : CFA2
Vraiment pas très drôle.. si c'est ça la "touche so foot"...
vivement que votre magazine se plante !
Message posté par VrGL
Dans le même genre, au rayon des inconnus, il y a stoppila sunzu : [img


ça c'est la lèpre, je vois pas d'autre mot
Franky Rombaldino Niveau : District
Pour la prochaine, je vous suggère: "Le top 10 des photos de gosses atteints du noma dont la tronche nous fait penser à des footballeurs bien connus".
C'est un peu long, mais ça va buzzer.
Triste.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
Vivement le top10 poil de fion rebelle
Si vous êtes pas inspirés les gars vous sentez pas d'écrire un article comme ça.

Une brève sur Balotelli ou Pogba qui s'est fait teindre les poils du cul en bleu ça suffit hein, forcez pas trop.
J'ai pas trouvé l'article drôle, mais détendez-vous les mecs, j'ai pas l'impression que ce soit particulièrement pour se moquer. Vous pouvez être sûrs qu'il y en a dans la rédac qui ont du être bien boutonneux, et ils rient maintenant.
Bon le coup des joueurs à la cicatrice causée par un accident, c'est un peu limite quand même.

M'enfin, ils sont pas là à dire un tel ou un tel est moche non plus. Juste à se remémorer leurs souvenirs d'adolescents, à tout les coups.

Punaise quand j'y pense, j'ai été assez évité par cette saloperie moi. Encore heureux, vu la tronche que je me tape...
ils en rient*
"Tu ne te permets juste rien du tout. Tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets, ok ?"
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13