L’équipe type à 120 millions d’euros

C’est fou mais selon AS, c’est signé : Gareth Bale va rejoindre le Real Madrid pour 120 millions d’euros, le transfert le plus important de toute l’histoire. Or, avec 120 millions, il aurait été possible de faire une équipe compétitive complète avec les joueurs actuellement sur le marché. La preuve.

Modififié
0 57
Sur le banc
Mathieu
Flamini

Mathieu Flamini

Cette saison, on a bien cru que Mathieu Flamini avait enfin trouvé sa place au Milan AC. Pourtant, à la fin du championnat, les dirigeants rossoneri n’ont pas trouvé d’entente pour prolonger son contrat. Le joueur est donc libre de tout contrat. Pourquoi s’en priver, alors ?

Ciprian
Marica

Ciprian Marica

Trois ans au Dinamo Bucarest, trois au Shakhtar, quatre à Stuttgart, deux à Schalke : le Roumain en a fait, de la route. Sauf qu’aujourd’hui, à 27 ans, il se retrouve sans contrat. C’est gratos, et cela vous garantit un nombre de buts respectable chaque saison. Et puis 21 buts en équipe nationale, quand même !

Tony

Tony

Le natif du Creusot évolue depuis 2010 au Portugal. Cette saison, il a réalisé une année énorme avec Paços de Fereira, troisième du championnat portugais. Ce défenseur n’est peut-être pas le meilleur du monde, mais il a prouvé qu’il était fiable, et surtout, à ce prix-là, ce serait con de s’en priver.

Daniel
Braaten

Daniel Braaten

Après cinq saisons à Toulouse, son contrat a expiré. Pour le remercier des 179 matchs disputés sous le maillot toulousain, les dirigeants ont décidé de ne pas prolonger son contrat. Bon, ce n’est pas le plus killer des attaquants de surface, mais cela reste un bon élément à mettre sur le banc.

Sydney
Govou

Sydney Govou

Toujours important d’avoir un mec dans l’équipe qui s’occupe de ramener les boissons pour l’apéro.

Steve
Mandanda

Steve Mandanda

Chaque été, on se dit que le gardien de l’OM va se tirer. Que quelqu’un va enfin lâcher 14 ou 15 millions pour le recruter, et être tranquille pour les 10 années à venir. Bah non. Le gardien est toujours peinard sur la Canebière.

Micah
Richards

Micah Richards

Un peu de vitesse sur l’aile droite ? Demandez donc à Micah Richards. Estimé à 14,5 millions d’euros par Manchester City, le latéral droit a enfin mis derrière lui cette vilaine blessure qui l’a longtemps tenu éloigné des terrains cette saison. Il n’attend plus qu’un club qui lui accordera de la confiance pour gambader à nouveau.

Juan Torres
Ruiz

Juan Torres Ruiz

Il demeure, encore aujourd’hui, l’un des espoirs du football espagnol. Mais pour le moment, son parcours est décevant. Il est parti en Grèce, puis est revenu à Séville, mais il cherche encore du temps de jeu. 1,5 million d’euros, et il débarque, avec de l’énergie et de l’envie à revendre.

Ashley
Williams

Ashley Williams

Le capitaine de Swansea, 28 ans, est l’une des énormes valeurs sûres de la Premier League. Il évolue à Swansea depuis 2008, et a remporté le premier trophée de sa carrière cette saison (Coupe de la Ligue) en tant que capitaine. Bien malin sera celui qui le recrute.

Anthony
Réveillère

Anthony Réveillère

« Anthony Réveillère est l’un des meilleurs transferts libres en Europe cet été et ce n’est pas une surprise que de nombreux clubs soient enthousiastes à son sujet. » C’est l’agent du joueur qui l’affirme. Les douze derniers mois n’ont pas été les meilleurs de sa carrière (transfert avorté au PSG, exil à Valence), mais le Lyonnais a encore des choses à donner. À 33 ans, on peut encore galoper, non ...

Cuadrado

Cuadrado

Le milieu de terrain colombien a réalisé une saison énorme à la Fiorentina. La formation viola a réussi à le dégoter pour 5 millions d’euros (pas très bonne affaire de l’Udinese pour une fois), n’a pas l’intention de le lâcher, mais une offre immédiate de 15 millions d’euros devrait convaincre les dirigeants. À saisir vite, car l’an prochain, il pourrait en valoir le ...

Chori
Castro

Chori Castro

Énorme saison de l’ancien Majorquain à la Real Sociedad. 31 matchs joués, 7 buts, dont ce doublé fou lors de la victoire 3-2 face au Barça. Certes, il connaît quelques pépins physiques, mais à 28 ans, il est aujourd’hui un élément fiable. Surtout si les joueurs autour de lui le tirent vers le haut.

Hernanes

Hernanes

Le Brésilien, convoité par le PSG, est devenu le pilier de la Lazio lors des trois dernières saisons. Le président romain, Lotito, a annoncé un prix à 30 millions d’euros, alors que le joueur a été payé 12. Mais sincèrement, une offre sérieuse de 25 millions devrait suffire pour ce milieu de terrain qui vous garantit au moins 10 buts par saison.

Juan Manuel
Vargas

Juan Manuel Vargas

La parabole de carrière du Péruvien n’est pas franchement celle que l’on attendait. Après des énormes saisons à la Fiorentina, il est parti au Genoa, où il n’a rien fait du tout. Sa cote était, à un certain moment, montée à 15 millions. Aujourd’hui, pour 3, le tatoué ramène sa fraise. Et ses grosses frappes du gauche.

Tim
Matavz

Tim Matavz

Cet été, le PSV vend. Mertens est parti au Napoli, Strootman a rejoint la Roma et Lens au Dynamo Kiev. Pour le moment, le Slovène Matavz a résisté aux sirènes. L’attaquant reste sur deux saisons à 11 pions, et n’a que 24 ans. Rapport qualité/prix, on peut difficilement faire mieux dans le secteur.

Edin
Džeko

Edin Džeko

La cerise sur le gâteau de l’équipe. L’attaquant top-player, qui fait la différence. Pour Džeko, c’est 25 millions d’euros, même si, désormais, Pellegrini semble déterminé à en faire (enfin) son titulaire. Rapport minutes jouées/buts marqués, on peut difficilement faire mieux dans le secteur.

Steve Mandanda (14 millions) Chaque été, on se dit que le gardien de l’OM va se tirer. Que quelqu’un va enfin lâcher 14 ou 15 millions pour le recruter, et être tranquille pour les 10 années à venir. Bah non. Le gardien est toujours peinard sur la Canebière.

Micah Richards (14,5 millions) Un peu de vitesse sur l’aile droite ? Demandez donc à Micah Richards. Estimé à 14,5 millions d’euros par Manchester City, le latéral droit a enfin mis derrière lui cette vilaine blessure qui l’a longtemps tenu éloigné des terrains cette saison. Il n’attend plus qu’un club qui lui accordera de la confiance pour gambader à nouveau.

Juan Torres Ruiz (1,5 million) Il demeure, encore aujourd’hui, l’un des espoirs du football espagnol. Mais pour le moment, son parcours est décevant. Il est parti en Grèce, puis est revenu à Séville, mais il cherche encore du temps de jeu. 1,5 million d’euros, et il débarque, avec de l’énergie et de l’envie à revendre.

Ashley Williams (9 millions) Le capitaine de Swansea, 28 ans, est l’une des énormes valeurs sûres de la Premier League. Il évolue à Swansea depuis 2008, et a remporté le premier trophée de sa carrière cette saison (Coupe de la Ligue) en tant que capitaine. Bien malin sera celui qui le recrute.

Anthony Réveillère (gratuit) « Anthony Réveillère est l’un des meilleurs transferts libres en Europe cet été et ce n’est pas une surprise que de nombreux clubs soient enthousiastes à son sujet. » C’est l’agent du joueur qui l’affirme. Les douze derniers mois n’ont pas été les meilleurs de sa carrière (transfert avorté au PSG, exil à Valence), mais le Lyonnais a encore des choses à donner. À 33 ans, on peut encore galoper, non ?

Cuadrado (15 millions) Le milieu de terrain colombien a réalisé une saison énorme à la Fiorentina. La formation viola a réussi à le dégoter pour 5 millions d’euros (pas très bonne affaire de l’Udinese pour une fois), n’a pas l’intention de le lâcher, mais une offre immédiate de 15 millions d’euros devrait convaincre les dirigeants. À saisir vite, car l’an prochain, il pourrait en valoir le double.

Chori Castro (7 millions) Énorme saison de l’ancien Majorquain à la Real Sociedad. 31 matchs joués, 7 buts, dont ce doublé fou lors de la victoire 3-2 face au Barça. Certes, il connaît quelques pépins physiques, mais à 28 ans, il est aujourd’hui un élément fiable. Surtout si les joueurs autour de lui le tirent vers le haut.

Hernanes (25 millions) Le Brésilien, convoité par le PSG, est devenu le pilier de la Lazio lors des trois dernières saisons. Le président romain, Lotito, a annoncé un prix à 30 millions d’euros, alors que le joueur a été payé 12. Mais sincèrement, une offre sérieuse de 25 millions devrait suffire pour ce milieu de terrain qui vous garantit au moins 10 buts par saison.

Juan Manuel Vargas (3 millions) La parabole de carrière du Péruvien n’est pas franchement celle que l’on attendait. Après des énormes saisons à la Fiorentina, il est parti au Genoa, où il n’a rien fait du tout. Sa cote était, à un certain moment, montée à 15 millions. Aujourd’hui, pour 3, le tatoué ramène sa fraise. Et ses grosses frappes du gauche.

Tim Matavz (5 millions) Cet été, le PSV vend. Mertens est parti au Napoli, Strootman a rejoint la Roma et Lens au Dynamo Kiev. Pour le moment, le Slovène Matavz a résisté aux sirènes. L’attaquant reste sur deux saisons à 11 pions, et n’a que 24 ans. Rapport qualité/prix, on peut difficilement faire mieux dans le secteur.

Edin Džeko (25 millions) La cerise sur le gâteau de l’équipe. L’attaquant top-player, qui fait la différence. Pour Džeko, c’est 25 millions d’euros, même si, désormais, Pellegrini semble déterminé à en faire (enfin) son titulaire. Rapport minutes jouées/buts marqués, on peut difficilement faire mieux dans le secteur.

Remplaçants :

Mathieu Flamini (gratuit) Cette saison, on a bien cru que Mathieu Flamini avait enfin trouvé sa place au Milan AC. Pourtant, à la fin du championnat, les dirigeants rossoneri n’ont pas trouvé d’entente pour prolonger son contrat. Le joueur est donc libre de tout contrat. Pourquoi s’en priver, alors ?

Ciprian Marica (gratuit) Trois ans au Dinamo Bucarest, trois au Shakhtar, quatre à Stuttgart, deux à Schalke : le Roumain en a fait, de la route. Sauf qu’aujourd’hui, à 27 ans, il se retrouve sans contrat. C’est gratos, et cela vous garantit un nombre de buts respectable chaque saison. Et puis 21 buts en équipe nationale, quand même !

Tony (1 million) Le natif du Creusot évolue depuis 2010 au Portugal. Cette saison, il a réalisé une année énorme avec Paços de Fereira, troisième du championnat portugais. Ce défenseur n’est peut-être pas le meilleur du monde, mais il a prouvé qu’il était fiable, et surtout, à ce prix-là, ce serait con de s’en priver.

Daniel Braaten (gratuit) Après cinq saisons à Toulouse, son contrat a expiré. Pour le remercier des 179 matchs disputés sous le maillot toulousain, les dirigeants ont décidé de ne pas prolonger son contrat. Bon, ce n’est pas le plus killer des attaquants de surface, mais cela reste un bon élément à mettre sur le banc.

Sydney Govou (gratuit) Toujours important d’avoir un mec dans l’équipe qui s’occupe de ramener les boissons pour l’apéro.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Autant pour moi, c'est des joueurs qui n'ont pas encore été transférés visiblement, ça m'apprendra à aller trop vite
Reveillere a droite? hmmm
pardon l'autre droite a gauche ca veut dire ! sorry
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Ce serait pas mal que Cuadrado reste à la Fio, je trouve.
Coeur avec les doigts pour bratou !
volontaire82 Niveau : Loisir
Ah Braaten.. une légende..
Oui enfin si j'avais le choix entre mettre 120 millions, avoir cette équipe ET mettre 120 millions et avoir l'équipe actuelle du Real : le choix est vite fait !
c'est pas clair ce que je viens de dire ! je voulais dire que si j'avais le choix entre Bale et TOUTE cette équipe et que j'étais dirigeant de Madrid bah je prendrai quand même Bale, voilà un peu plus clair !
Ouai pas mal, par contre le milieu de terrain est à revoir.
Pour les ailiers pas de soucis, mais une doublette Castro-Hernanes, sérieusement ?
Chori Castro est un ailier lui aussi, il ne serait absolument pas complémentaire ni efficace à ce poste.
Je vois plus un milieu travailleur pour accompagner le maestro Hernanes, un genre de Capoue ferait l'affaire à mon avis, même si il coute plus cher que Castro.
Bon comme je vois que tout le monde refait un deuxième commentaire pour expliquer le premier écrit à la vas vite, je vais le faire aussi.
Voila, voila...
L'idée derrière cet article est excellente.
Fabien Camus en remplaçant, chopable pour un petit million je pense, ça serait pas mal non ?
Je vais m'en charger moi-même :

Non.
Le recrutement de Manchester City ne semble pas vraiment indiquer que Pellegrini veuille faire de Dzeko son avant-centre titulaire ..
Mou-rinho Niveau : CFA
Complètement d'accord, à part Gomez je vois pas qui pourrait marqué autant que Dzeko avec si peu de temps de jeu, n'importe quel équipe qui l'achète pour 25M sont quasi certain de voir un joueur qui va rentabilisé son transfert par ses buts.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Pour un bale on a droit a 6 Zlatan, voila, ca donne une idee de cette absurdite de transfert, pour un mec qui a sans doute pas la moitie du talent du Z
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Le postulat sur lequel est basé l'article est déjà foireux parce que les salaires réunis de ces bonhommes reviendraient considérablement plus cher que le seul Gareth.
Merci Captain Obvious.

Je ne pense pas que le but de l'article était de proposer une alternative à Florentino Pérez de ce qu'il pourrait avoir au lieu de Bale, mais juste de donner une comparaison palpable, matérielle, physique, comme tu veux, pour qu'on se rende compte de l'absurdité du montant de ce transfert.

Après, pour compléter ton commentaire, je pense qu'il faudrait préciser que Maggiori n'a pas pris en compte les primes à la signature, les primes ponctuelles, les revenus marketing générés sur la durée du contrat, etc... Vraiment, honte à toi Eric pour un article d'une aussi piètre pertinence, doux jésus.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 57