L’équipe type à 120 millions d’euros

C’est fou mais selon AS, c’est signé : Gareth Bale va rejoindre le Real Madrid pour 120 millions d’euros, le transfert le plus important de toute l’histoire. Or, avec 120 millions, il aurait été possible de faire une équipe compétitive complète avec les joueurs actuellement sur le marché. La preuve.

Modififié
Sur le banc
Mathieu
Flamini

Mathieu Flamini

Cette saison, on a bien cru que Mathieu Flamini avait enfin trouvé sa place au Milan AC. Pourtant, à la fin du championnat, les dirigeants rossoneri n’ont pas trouvé d’entente pour prolonger son contrat. Le joueur est donc libre de tout contrat. Pourquoi s’en priver, alors ?

Ciprian
Marica

Ciprian Marica

Trois ans au Dinamo Bucarest, trois au Shakhtar, quatre à Stuttgart, deux à Schalke : le Roumain en a fait, de la route. Sauf qu’aujourd’hui, à 27 ans, il se retrouve sans contrat. C’est gratos, et cela vous garantit un nombre de buts respectable chaque saison. Et puis 21 buts en équipe nationale, quand même !

Tony

Tony

Le natif du Creusot évolue depuis 2010 au Portugal. Cette saison, il a réalisé une année énorme avec Paços de Fereira, troisième du championnat portugais. Ce défenseur n’est peut-être pas le meilleur du monde, mais il a prouvé qu’il était fiable, et surtout, à ce prix-là, ce serait con de s’en priver.

Daniel
Braaten

Daniel Braaten

Après cinq saisons à Toulouse, son contrat a expiré. Pour le remercier des 179 matchs disputés sous le maillot toulousain, les dirigeants ont décidé de ne pas prolonger son contrat. Bon, ce n’est pas le plus killer des attaquants de surface, mais cela reste un bon élément à mettre sur le banc.

Sydney
Govou

Sydney Govou

Toujours important d’avoir un mec dans l’équipe qui s’occupe de ramener les boissons pour l’apéro.

Steve
Mandanda

Steve Mandanda

Chaque été, on se dit que le gardien de l’OM va se tirer. Que quelqu’un va enfin lâcher 14 ou 15 millions pour le recruter, et être tranquille pour les 10 années à venir. Bah non. Le gardien est toujours peinard sur la Canebière.

Micah
Richards

Micah Richards

Un peu de vitesse sur l’aile droite ? Demandez donc à Micah Richards. Estimé à 14,5 millions d’euros par Manchester City, le latéral droit a enfin mis derrière lui cette vilaine blessure qui l’a longtemps tenu éloigné des terrains cette saison. Il n’attend plus qu’un club qui lui accordera de la confiance pour gambader à nouveau.

Juan Torres
Ruiz

Juan Torres Ruiz

Il demeure, encore aujourd’hui, l’un des espoirs du football espagnol. Mais pour le moment, son parcours est décevant. Il est parti en Grèce, puis est revenu à Séville, mais il cherche encore du temps de jeu. 1,5 million d’euros, et il débarque, avec de l’énergie et de l’envie à revendre.

Ashley
Williams

Ashley Williams

Le capitaine de Swansea, 28 ans, est l’une des énormes valeurs sûres de la Premier League. Il évolue à Swansea depuis 2008, et a remporté le premier trophée de sa carrière cette saison (Coupe de la Ligue) en tant que capitaine. Bien malin sera celui qui le recrute.

Anthony
Réveillère

Anthony Réveillère

« Anthony Réveillère est l’un des meilleurs transferts libres en Europe cet été et ce n’est pas une surprise que de nombreux clubs soient enthousiastes à son sujet. » C’est l’agent du joueur qui l’affirme. Les douze derniers mois n’ont pas été les meilleurs de sa carrière (transfert avorté au PSG, exil à Valence), mais le Lyonnais a encore des choses à donner. À 33 ans, on peut encore galoper, non ...

Cuadrado

Cuadrado

Le milieu de terrain colombien a réalisé une saison énorme à la Fiorentina. La formation viola a réussi à le dégoter pour 5 millions d’euros (pas très bonne affaire de l’Udinese pour une fois), n’a pas l’intention de le lâcher, mais une offre immédiate de 15 millions d’euros devrait convaincre les dirigeants. À saisir vite, car l’an prochain, il pourrait en valoir le ...

Chori
Castro

Chori Castro

Énorme saison de l’ancien Majorquain à la Real Sociedad. 31 matchs joués, 7 buts, dont ce doublé fou lors de la victoire 3-2 face au Barça. Certes, il connaît quelques pépins physiques, mais à 28 ans, il est aujourd’hui un élément fiable. Surtout si les joueurs autour de lui le tirent vers le haut.

Hernanes

Hernanes

Le Brésilien, convoité par le PSG, est devenu le pilier de la Lazio lors des trois dernières saisons. Le président romain, Lotito, a annoncé un prix à 30 millions d’euros, alors que le joueur a été payé 12. Mais sincèrement, une offre sérieuse de 25 millions devrait suffire pour ce milieu de terrain qui vous garantit au moins 10 buts par saison.

Juan Manuel
Vargas

Juan Manuel Vargas

La parabole de carrière du Péruvien n’est pas franchement celle que l’on attendait. Après des énormes saisons à la Fiorentina, il est parti au Genoa, où il n’a rien fait du tout. Sa cote était, à un certain moment, montée à 15 millions. Aujourd’hui, pour 3, le tatoué ramène sa fraise. Et ses grosses frappes du gauche.

Tim
Matavz

Tim Matavz

Cet été, le PSV vend. Mertens est parti au Napoli, Strootman a rejoint la Roma et Lens au Dynamo Kiev. Pour le moment, le Slovène Matavz a résisté aux sirènes. L’attaquant reste sur deux saisons à 11 pions, et n’a que 24 ans. Rapport qualité/prix, on peut difficilement faire mieux dans le secteur.

Edin
Džeko

Edin Džeko

La cerise sur le gâteau de l’équipe. L’attaquant top-player, qui fait la différence. Pour Džeko, c’est 25 millions d’euros, même si, désormais, Pellegrini semble déterminé à en faire (enfin) son titulaire. Rapport minutes jouées/buts marqués, on peut difficilement faire mieux dans le secteur.

Steve Mandanda (14 millions) Chaque été, on se dit que le gardien de l’OM va se tirer. Que quelqu’un va enfin lâcher 14 ou 15 millions pour le recruter, et être tranquille pour les 10 années à venir. Bah non. Le gardien est toujours peinard sur la Canebière.

Micah Richards (14,5 millions) Un peu de vitesse sur l’aile droite ? Demandez donc à Micah Richards. Estimé à 14,5 millions d’euros par Manchester City, le latéral droit a enfin mis derrière lui cette vilaine blessure qui l’a longtemps tenu éloigné des terrains cette saison. Il n’attend plus qu’un club qui lui accordera de la confiance pour gambader à nouveau.

Juan Torres Ruiz (1,5 million) Il demeure, encore aujourd’hui, l’un des espoirs du football espagnol. Mais pour le moment, son parcours est décevant. Il est parti en Grèce, puis est revenu à Séville, mais il cherche encore du temps de jeu. 1,5 million d’euros, et il débarque, avec de l’énergie et de l’envie à revendre.

Ashley Williams (9 millions) Le capitaine de Swansea, 28 ans, est l’une des énormes valeurs sûres de la Premier League. Il évolue à Swansea depuis 2008, et a remporté le premier trophée de sa carrière cette saison (Coupe de la Ligue) en tant que capitaine. Bien malin sera celui qui le recrute.

Anthony Réveillère (gratuit) « Anthony Réveillère est l’un des meilleurs transferts libres en Europe cet été et ce n’est pas une surprise que de nombreux clubs soient enthousiastes à son sujet. » C’est l’agent du joueur qui l’affirme. Les douze derniers mois n’ont pas été les meilleurs de sa carrière (transfert avorté au PSG, exil à Valence), mais le Lyonnais a encore des choses à donner. À 33 ans, on peut encore galoper, non ?

Cuadrado (15 millions) Le milieu de terrain colombien a réalisé une saison énorme à la Fiorentina. La formation viola a réussi à le dégoter pour 5 millions d’euros (pas très bonne affaire de l’Udinese pour une fois), n’a pas l’intention de le lâcher, mais une offre immédiate de 15 millions d’euros devrait convaincre les dirigeants. À saisir vite, car l’an prochain, il pourrait en valoir le double.

Chori Castro (7 millions) Énorme saison de l’ancien Majorquain à la Real Sociedad. 31 matchs joués, 7 buts, dont ce doublé fou lors de la victoire 3-2 face au Barça. Certes, il connaît quelques pépins physiques, mais à 28 ans, il est aujourd’hui un élément fiable. Surtout si les joueurs autour de lui le tirent vers le haut.

Hernanes (25 millions) Le Brésilien, convoité par le PSG, est devenu le pilier de la Lazio lors des trois dernières saisons. Le président romain, Lotito, a annoncé un prix à 30 millions d’euros, alors que le joueur a été payé 12. Mais sincèrement, une offre sérieuse de 25 millions devrait suffire pour ce milieu de terrain qui vous garantit au moins 10 buts par saison.

Juan Manuel Vargas (3 millions) La parabole de carrière du Péruvien n’est pas franchement celle que l’on attendait. Après des énormes saisons à la Fiorentina, il est parti au Genoa, où il n’a rien fait du tout. Sa cote était, à un certain moment, montée à 15 millions. Aujourd’hui, pour 3, le tatoué ramène sa fraise. Et ses grosses frappes du gauche.

Tim Matavz (5 millions) Cet été, le PSV vend. Mertens est parti au Napoli, Strootman a rejoint la Roma et Lens au Dynamo Kiev. Pour le moment, le Slovène Matavz a résisté aux sirènes. L’attaquant reste sur deux saisons à 11 pions, et n’a que 24 ans. Rapport qualité/prix, on peut difficilement faire mieux dans le secteur.

Edin Džeko (25 millions) La cerise sur le gâteau de l’équipe. L’attaquant top-player, qui fait la différence. Pour Džeko, c’est 25 millions d’euros, même si, désormais, Pellegrini semble déterminé à en faire (enfin) son titulaire. Rapport minutes jouées/buts marqués, on peut difficilement faire mieux dans le secteur.

Remplaçants :

Mathieu Flamini (gratuit) Cette saison, on a bien cru que Mathieu Flamini avait enfin trouvé sa place au Milan AC. Pourtant, à la fin du championnat, les dirigeants rossoneri n’ont pas trouvé d’entente pour prolonger son contrat. Le joueur est donc libre de tout contrat. Pourquoi s’en priver, alors ?

Ciprian Marica (gratuit) Trois ans au Dinamo Bucarest, trois au Shakhtar, quatre à Stuttgart, deux à Schalke : le Roumain en a fait, de la route. Sauf qu’aujourd’hui, à 27 ans, il se retrouve sans contrat. C’est gratos, et cela vous garantit un nombre de buts respectable chaque saison. Et puis 21 buts en équipe nationale, quand même !

Tony (1 million) Le natif du Creusot évolue depuis 2010 au Portugal. Cette saison, il a réalisé une année énorme avec Paços de Fereira, troisième du championnat portugais. Ce défenseur n’est peut-être pas le meilleur du monde, mais il a prouvé qu’il était fiable, et surtout, à ce prix-là, ce serait con de s’en priver.

Daniel Braaten (gratuit) Après cinq saisons à Toulouse, son contrat a expiré. Pour le remercier des 179 matchs disputés sous le maillot toulousain, les dirigeants ont décidé de ne pas prolonger son contrat. Bon, ce n’est pas le plus killer des attaquants de surface, mais cela reste un bon élément à mettre sur le banc.

Sydney Govou (gratuit) Toujours important d’avoir un mec dans l’équipe qui s’occupe de ramener les boissons pour l’apéro.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Autant pour moi, c'est des joueurs qui n'ont pas encore été transférés visiblement, ça m'apprendra à aller trop vite
Reveillere a droite? hmmm
pardon l'autre droite a gauche ca veut dire ! sorry
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Ce serait pas mal que Cuadrado reste à la Fio, je trouve.
Coeur avec les doigts pour bratou !
volontaire82 Niveau : Loisir
Ah Braaten.. une légende..
Oui enfin si j'avais le choix entre mettre 120 millions, avoir cette équipe ET mettre 120 millions et avoir l'équipe actuelle du Real : le choix est vite fait !
c'est pas clair ce que je viens de dire ! je voulais dire que si j'avais le choix entre Bale et TOUTE cette équipe et que j'étais dirigeant de Madrid bah je prendrai quand même Bale, voilà un peu plus clair !
Ouai pas mal, par contre le milieu de terrain est à revoir.
Pour les ailiers pas de soucis, mais une doublette Castro-Hernanes, sérieusement ?
Chori Castro est un ailier lui aussi, il ne serait absolument pas complémentaire ni efficace à ce poste.
Je vois plus un milieu travailleur pour accompagner le maestro Hernanes, un genre de Capoue ferait l'affaire à mon avis, même si il coute plus cher que Castro.
Bon comme je vois que tout le monde refait un deuxième commentaire pour expliquer le premier écrit à la vas vite, je vais le faire aussi.
Voila, voila...
L'idée derrière cet article est excellente.
Fabien Camus en remplaçant, chopable pour un petit million je pense, ça serait pas mal non ?
Je vais m'en charger moi-même :

Non.
Le recrutement de Manchester City ne semble pas vraiment indiquer que Pellegrini veuille faire de Dzeko son avant-centre titulaire ..
Mou-rinho Niveau : CFA
Complètement d'accord, à part Gomez je vois pas qui pourrait marqué autant que Dzeko avec si peu de temps de jeu, n'importe quel équipe qui l'achète pour 25M sont quasi certain de voir un joueur qui va rentabilisé son transfert par ses buts.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Pour un bale on a droit a 6 Zlatan, voila, ca donne une idee de cette absurdite de transfert, pour un mec qui a sans doute pas la moitie du talent du Z
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Le postulat sur lequel est basé l'article est déjà foireux parce que les salaires réunis de ces bonhommes reviendraient considérablement plus cher que le seul Gareth.
Merci Captain Obvious.

Je ne pense pas que le but de l'article était de proposer une alternative à Florentino Pérez de ce qu'il pourrait avoir au lieu de Bale, mais juste de donner une comparaison palpable, matérielle, physique, comme tu veux, pour qu'on se rende compte de l'absurdité du montant de ce transfert.

Après, pour compléter ton commentaire, je pense qu'il faudrait préciser que Maggiori n'a pas pris en compte les primes à la signature, les primes ponctuelles, les revenus marketing générés sur la durée du contrat, etc... Vraiment, honte à toi Eric pour un article d'une aussi piètre pertinence, doux jésus.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23