Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Presse

L'Equipe mexicain boycotté

Modififié
Depuis vendredi, douze clubs de première division mexicaine sur dix-sept boycottent Record, le grand quotidien sportif du pays.

Ils ont répondu à l'appel de la direction des Chivas, qui accuse le journal d'avoir publié des témoignages mensongers.

Club le plus populaire du Mexique, les Chivas connaissent le pire début de championnat de leur histoire, derniers après sept journées, et deux petits points au compteur.

Ces dernières semaines, Record a publié plusieurs articles questionnant une politique avare en achat de joueurs. A l'inter-saison, les Chivas, club 100% mexicain, n'ont acquis aucun renfort.

L'institution de Guadalajara est dirigée par Jorge Vergara, son propriétaire, et par son épouse et présidente, Angelica Fuentes. Les deux auraient imputé à Record les menaces de mort dont ils ont fait l'objet ... sur Twitter.

Vendredi, la Fédération mexicaine de football s'est solidarisée avec les Chivas, qui refusent l'entrée dans ses installations et dans son stade à des journalistes de Record depuis deux semaines.


Un communiqué laissait entendre que l'intégralité des clubs soutenaient l'ex employeur du Chicharito, mais au final, cinq d'entre eux, ont laissé les journalistes du L'Equipe mexicain faire leur travail : Pumas, Atlante, Tigres, Toluca, Estudiantes.

Jeudi, jour de la réunion des propriétaires des clubs de première division où le boycott collectif fut concerté, Jorge Vergara, jamais avare en déclarations fanfaronnes, avait assuré qu'il avait ordonné à Chepo de la Torre, alors entraîneur des Chivas, de faire débuter El Chicharito en 2006.

Que Vergara questionne l'autorité de Chepo de la Torre, actuel sélectionneur d'El Tri, n'a manifestement perturbé personne à la Fédération mexicaine, au moment de choisir entre le médiatique propriétaire et un journal rarement conciliant avec les dirigeants du football aztèque. TG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:01 Il marque après 729 jours de disette 32
Hier à 16:04 La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 57

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:33 Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital 14
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 09:52 Mediapro ne revendra pas ses droits 40 Hier à 09:23 Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 167 Hier à 08:48 Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 25