1. //
  2. // Demies
  3. // Real-Atlético

L'équipe B du Real est-elle plus forte que l'équipe A ?

Longtemps indéboulonnable, le onze de gala merengue commence à faire débat du côté de la capitale espagnole. Car entre des seconds couteaux aiguisés et certains titulaires dans le creux de la vague, les rotations imposées par Zidane questionnent la hiérarchie de l’effectif madrilène. Autrement dit, un problème réservé aux riches.

Modififié
Qu’elles semblent loin, ces mines déconfites et abattues. Trois jours après la claque du Clásico et la remise en question qui en découle, le Real Madrid renoue avec la victoire. Et de quelle manière. En allant pulvériser le Deportivo La Corogne sur ses terres du Riazor (2-6), les protégés de Zidane se remettent dans le sens de la marche et conservent leur destin entre les pieds pour remporter cette Liga. Mieux, la partition livrée en Galice rassure un Real décontenancé à la suite du show en mondovision de Lionel Messi sur la pelouse du Santiago Bernabéu, d’autant qu’elle est orchestrée par les seconds couteaux madrilènes. « Cela va sonner très polémique, mais personnellement, je préfère le Real B que le Real A. C’est plus difficile de battre ce Real B que le A » , va même jusqu’à reconnaître Pepe Mel, nouvel entraîneur du Depor tombé sous le charme du jeu déployé par les réservistes du double Z. Cet avis, bon nombre d’adversaires des Merengues le partagent. À tel point que le débat s’est ouvert sans crier gare : les secondes unités madrilènes peuvent-elles légitimement ambitionner de métamorphoser l’inamovible onze de gala de Zizou ?

Casemiro, l'ouvrier très qualifié

Isco : « Oui, il y a une équipe des secondes lignes »


À en croire les statistiques, la réponse est affirmative. Et plutôt deux fois qu’une. En d’autres termes, les remplaçants de luxe du Real Madrid améliorent les performances de leurs supérieurs hiérarchiques dans tous les secteurs du jeu. Quand le onze de gala de Zidane (Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Casemiro, Modrić, Kroos - Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo) frappe en moyenne 18 fois par rencontre, celui des jokers de luxe fait grimper ce total à 22. Il en va de même dans d’autres domaines, comme ceux des récupérations (77 contre 61), des passes réalisées (590 contre 546) et des fautes commises (5 contre 11). Autrement dit, pour tout ce qui est quantifiable, la version B du Real Madrid fait mieux que la version A. Une redondance depuis le début de l’année qui doit beaucoup à la gestion de groupe de Zinédine Zidane qui a fait des rotations son cheval de bataille. Car tout en permettant à ses stars de se reposer plus qu’à l’accoutumée – surtout pour le vieillissant, mais terriblement décisif CR7 –, l’entraîneur marseillais conserve le même rythme de croisière en championnat, les victoires appelant les succès.

Pourtant, dans cet océan de bonnes nouvelles, le Real Madrid trouve tout de même le moyen de se trouver des poux. Ainsi, les discours peuvent diverger entre les différents membres de l’escouade blanche. Quand Zidane ne cesse de répéter que « l’important est le groupe  » ou que Nacho argumente qu’il « n’y a pas d’équipe A ou B, nous sommes tous importants grâce au mister » , certaines voix ne tiennent pas le même discours. C’est le cas d’Isco, dont le statut au sein du vestiaire blanc symbolise cette barrière entre onze de gala et onze des seconds couteaux, qui au coup de sifflet final au Riazor n’élude pas le problème : « Bien entendu, c’est la vérité de dire qu’il y a une équipe des secondes lignes. Mais c’est aussi la grandeur du Real Madrid, car nous formons le meilleur effectif du monde.  » À l’instar de l’Andalou, bon nombre de ses comparses sont plus ou moins dans une situation idoine. Ainsi, en ramenant les statistiques individuelles à une rencontre de 90 minutes, Morata plante plus que Cristiano (0,96 contre 0,8), James délivre plus de passes décisives que Kroos (0,68 pour 0,38) et Lucas Vázquez récupère plus que Bale (6 pour 2,9).

Bale, une blessure « bienfaitrice »


Toutes ces données factuelles devraient donc rassurer tous les pans de la nébuleuse merengue, mais il n’en est rien. C’est que dans un club dont l’environnement s’amuse à dénicher des problèmes, la profusion de solutions dont jouit Zidane peut à tout moment se transformer en débat polémique. Ce qui ne manque pas d’arriver lorsque le cas Gareth Bale est évoqué. Membre de la BBC, et donc indéboulonnable du onze de gala lorsque son corps le laisse tranquille, le Gallois cristallise tout le dilemme qui est proposé à son entraîneur : recrue estampillée Florentino Pérez, il conserve, malgré une saison compliquée, son statut d’inamovible du onze "A". Autant dire que sa récente blessure lors du Clásico enlève une épine dans le pied du coach madridista qui peut désormais aligner Isco ou Marco Asensio lors des chocs. Pour Marcelino, ancien tacticien de Villarreal interrogé par El Pais, difficile pourtant de trancher dans le vif : « Au Real, on ne peut différencier une équipe A d’une B. Je ne prendrais pas le risque de dire que l’équipe qui a battu le Depor joue mieux que celle qui a été alignée face au Barça. » En somme, ce débat ne connaîtra une réponse irréfutable qu’au terme de l’exercice et du nombre de breloques dorées remportées.

  • Profitez de nos bonus et pariez sur le match Real-Atlético



    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Après tout, vu les sommes qui sont en jeu, et le nombre impressionnant de matches à jouer, je me dis qu'à l'avenir, il sera de bon ton d'avoir deux équipes types distinctes, de niveau comparable... ou carrément un entraîneur pour la section "coupe" du club, avec sa propre équipe, et un autre pour la section championnat.
    Ça peut être fun.
    c'est complétement débile ton raisonnement

    AUCUN joueur de haut niveau (d'autant plus si on parle de crack façon isco/james) ne peut avoir pour prétention/ambition que de ne jouer 10x par saison hein !
    -_-
    Voyons Frenchies, c'est évident que je déconnais un peu...
    Sache sasha que la ligue de defense du premier degré sevit de plus en plus sur SF
    évidente évidence ...

    ou pas.
    Mais ne sois pas grognon comme ça !
     //  09:12  //  Tifoso de Tahiti
    Avoir comme avatar le grand Mark avec sa guitare classique (pendant "Private Investigations" sans doute), c'est respect.
    Je dis "dièse" au lieu de "+1".
    El dièse même...
    Tiens, un homme de goût !
    Ceci dit c'est pas complètement impensable. Le grand Saint-Étienne des années 70 avait une équipe "d'hiver" et une équipe de "printemps", toutes deux en mesure de battre à peu près n'importe quelle équipe du championnat. Mais bon, autre championnat, autre époque...
    Garrincha7 Niveau : CFA2
    J'ai jamais entendu parlé de ça, tu peux m'en dire plus?
    J'ai toujours cru que dans ces années-là, les effectifs pro étaient beaucoup plus réduits que maintenant (15 joueurs max).
    Je suis également curieux d'en savoir plus !
    12 réponses à ce commentaire.
    clement6628 Niveau : CFA
    Je pense au-delà des stats qu'il faut aussi regarder les adversaires. L'équipe dite B joue à La Corogne, Leganes ou Eibar. Sachant que les remplaçants du Real seraient probablement pour la plupart titulaires dans dix-sept voire même dix-huit autres équipes de cette Liga. Pendant que l'équipe A se tape des Barca ou Atletico et des chocs de Ligue des Champions.
    Après que la hiérarchie soit modifiée, pourquoi pas. Mais il faut regarder au-delà des simples stats.
    C'est exactement ce que je me suis dit en lisant l'article ce matin. Il est intéressant, parce qu'il permet de mettre en valeur la qualité immense du banc du Réal, mais évidemment on doit nuancer les stats, par rapport aux adversaires.
    Au départ je croyais que le titre de l'article était : léquipe B du réal est elle supérieure à l'équipe A de l'Atletico. Et j'avoue que cela m'aurait bien plu d'avoir ce comparatif
    Si on observe bien, il se pourrait aussi que le Real prépare l'avenir avec cette équipe B principalement constituée par les joueurs les plus jeunes de l'effectif! Ceux qui brillent dans ces "petits" matchs (qui restent des matchs à gros enjeu quand on sait que la Liga se joue sur ces matchs qu'il faut absolument gagner), comme Isco, pourraient prétendre à une place dans le 11 la saison prochaine!
    Ce commentaire a été modifié.
     //  10:03  //  Fidèle de Nantes
    Il y a aussi la possibilité que les joueurs de l'équipe A du Real commencent à tirer la langue avec la saison qu'ils font et l'enchainement des gros matchs dernièrement. Les joueurs de l'équipe B sont beaucoup plus frais et instinctif, en plus de vouloir faire bonne figure pour gratter une place dans la hiérarchie. Et comme dit plus haut, ils ne se coltinent pas le Barça, l'Atlético ou le Bayern.
    Ton observation est juste, et j'irai même encore plus loin, puisque tu peux rajouter à cette équipe B les jeunes joueurs prometteurs que le Réal a souhaité prêter ou conserver en Castilla : Marcos Llorente, Jesus Vallejo, Odegaard, et certainement d'autres qui sont amené à éclater plus tard.

    Cela ne garantie en rien que ces joueurs deviennent des cracks, mais cela confirme que le Réal a un temps d'avance sur un certain nombre de ses concurrents sur ce sujet (le barça par exemple)...
    4 réponses à ce commentaire.
    Pour en revenir à la B

    je l'ai dit et je le redis donc:

    faut relativiser 2 minutes -_-
    et être bien conscient que la B brille surtout parce qu'ils jouent contre des plots: deuxième partie de tableau de la liga ... des équipes encore plus simples à démonter que notre bon vieux TFC douzième, tout simplement parce qu'en liga, toutes les équipes veulent "jouer" au foot ... et prioriser la défense n'est pas leur "modèle" avec les locomotives que sont le barca et le real !

    Alors quand pour une fois, on atteint un TEL niveau sur le banc (4/5 types qui seraient titulaires dans d'autres équipes qui ont étées en quart de finale de C1 par exemple hein) forcément l'impression de facilité n'est que plus grande.

    Et j'en prends pour preuve
    les matchs justement de James de Isco de Morata
    dès qu'ils sont intégrés à "la A" dans un gros match
    touuuut de suite, ils sont beaucoup moins "faciles" ... et semblent bien moins être de vrais titulaires en puissance.

    et hop le débat est oublié jusqu'au prochain turn over contre eibar/gijon/leganes/depor ...


    Et pour finir,
    le collectif est forcément meilleur SANS CR7 et SANS BALE
    pour moi, cela semble évident.

    Quand t'as 2 aspirateurs à ballons qui font que penser ego ... à tirer de n'importe où 10x (pour 1 ou 2 bons centres dans le match en général, ouais)
    et beh forcément, les ptits gars autours qui brillent par le collectif, tout de suite ils servent plus à grand chose ... du moins sont beaucoup moins mis en valeur.

    la A à un moins beau jeu collectif
    mais plus de talent pourtant.

    Zizou devrait réellement trouver un équilibre "pour les gros matchs" mais non, on dirait que c'est Perez le coach dès que c'est une affiche !

    systématiquement le trio au milieu (même si 2 sur 3 sont quand même pas au top, le rôle de casimir est indispensable et c'est la seule vraie sentinelle de l'effectif et modric c'est comme iniesta, capable d'être magique même en étant pourrave car carbo 90% du match)

    et idem pour la BBC !
    Même si un des 3 revient à peine de blessure, bam aligné ... et transparent et rechute et gg zz


    ET OUI le problème de CR7,
    c'est que si tu fou un autre avant centre que Benzema "lieutenant" ... beh il le vampirise bien trop et l'autre 9 sans l'utilité collective de la Benz, à l'air alors inutile.
    or si tu l'alignes en avant centre, beh si c'est pas dans le dernier quart d'heure, il va juste passer une heure à pas voir un ballon, à être hors jeu ET à se plaindre constamment ... un vrai reloud. Zlatan quoi.

    le type a besoin de l'espace que lui créer "un avant centre", déformation professionnelle d'ailier gauche quoi.
    criant sur son dernier pion de la tête, où il fait une course croisée avec la Benz que les 2 DC valenciens "suivent" (dans le sens du mouvement).

    voila voila

    CR7 c'est assez souvent 2/3x décisif dans un match
    et assez souvent aussi, une équipe A "BBC" qui semble complétement à la ramasse, qui n'arrive pas à jouer.

    ce qu'on aime avec MESSI c'est qu'avec lui, ça n'arrive qu'une fois sur 10 qu'on ait l'impression qu'il ne sert à rien et que sans lui peut être que ça jouerait mieux ...

    c'est la différence entre un grand et le plus grand e tous.
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  08:55  //  Aficionado del Real Madrid
    Note : 4
    Oui
     //  09:14  //  Tifoso de Tahiti
    Note : 1
    J'adore le "voila voila" immédiatement suivi d'une nouvelle tirade ^^
    yes, j'ai envie de faire court, mais j'ai trop de choses à dire :D

    my bad
    Normal, y'a trop d'gens qui t'aiment, qui tournent autour de toi sur ce forum.
    Allah Babar Niveau : Loisir
    D'ailleurs Morata est bien meilleur quand CR7 n'est pas la que quand il est la.

    Dommage pour Morata qui est un excellent joueur.

    Dommage aussi que Zizou ne tente jamais Morata-Benzema avec ce dernier un plus en recul.
    Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
     //  13:32  //  Hooligan du Panama
    Morata avait le meme probleme a la Juve. Moyen voire mauvais quand il partait titulaire avec Dybala, brillant en C1 dans les gros matchs. A l'arrivee, il n'a jamais reussi a s'imposer et mandzukic etait prefere devant car compatible avec Dybala.
    Misterlamps Niveau : Loisir
    Morata a plus un profil pour jouer en PL, à Chelsea pour remplacer Costa par exemple. Le poste semble être taillé pour lui.

    Bref pour revenir à Messi transparent une fois sur 10. La mémoire est tellement courte, la période où Iniesta était blessé l'année dernière ... bah Messi je l'ai cherché pendant 10-15 matchs. A marcher et à gueuler sur les autres. Bref, je supporte pas cette teigne, aussi bon soit-il balle aux pieds.

    Pour en revenir au Réal. Zizou devrait déjà mettre Bale au repos jusqu'à septembre, car ça risque d'être définitif si ça continue comme ça. Zidane, il porte les balls et il lui dit à Perez. De toute façon les supporters madrilènes n'accepteront pas une éviction du dieu. Perez est content de Zidane mais se sera beaucoup plus compliqué pour le faire partir que les entraîneurs précédents. Modric, idem, OUI il fait des extérieurs du pied à tomber, oui il est magnifique balle aux pieds, MAIS ... quand a t-il été décisif pour la dernière fois (but ou passe important(e)).. Longtemps. Isco et Ascencio dans le 11 de départ serait une alternative plus qu'envisageable par ZZ.

    Le manque de concurrence pèse cruellement sur cette équipe. Et si rien n'est fait, elle pourrait tout perdre sur des trucs stupides.
    8 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Vraiment aucune excitation pour ce match. Un peu a l'image des liverpool chelsea d'il y a 10 ans, ou des real barca sous mourinho. Trop de redondance en somme.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Putain les Liverpool Chelsea y'a 10 piges c'était quelque chose amigo !! Moi en tout cas je suis comme une balle pour ce soir , ça va être un vrai match de CL avec deux équipes au jeu complètement différent. J'espère que ça vaudra le Klischko Joshua de vendredi
     //  09:17  //  Tifoso de Tahiti
    Mais carrément...
    Liverpool-Chelsea de 2005 et 2007, des matches ultra-serrés et tendus, de vrais chocs de C1.
    Puis en 2008 et surtout 2009, on a eu droit à deux matches retours magnifiques, le second étant même resté dans les annales pour son scénario incroyable.
    Note : 1
    Oui mais ca lassait au bout d'un moment quand meme.
    Jeu est un autre Niveau : DHR
    Et tu vois qui dans le rôle de Joshua?

    Quel combat ce fut, ce 5e round... trop dans la gestion par la suite le Wladimir
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Si on se refaire au palmarès, Klischko c'est clairement le Réal... Le type froid qui empile les titres . Mais la question c'est : l'Atletico aura t'il la force de caractère qu'à eu Joshua vendredi. A savoir être malmené et revenir de nulle part alors que la victoire était en train de s'envoler. Je l'espère mais la tâche s'annonce compliqué. Pour en revenir au Chelsea Liverpool , putain Barton , comment à tu pus te lasser de ces matchs ?
    Trop dans la quarantaine surtout hein ... Oui à partir de la moitié du combat il était en mode survie ... En meme temps c un monstre l anglais ... Mais 50 combats à 360 .... Sur 12 rounds, forcement ca ce sent.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Honnêtement je le voyais pas du tout revenir dans le combat après que Klischko l'ai couché 2 fois. On voyais qu'il été mal et qu'il n'arrivé à récupérer. Il m'a clairement bluffé au 11ème. C'était un grand combat , avec une ambiance de dingue en plus
    7 réponses à ce commentaire.
     //  09:23  //  Hooligan du Népal
    Est-ce que le Real ne devrait pas se débarrasser de Bale?

    L'équipe tourne sans lui, il est souvent sur le flanc, et je suis sûr qu'il trouverait preneur malgré son salaire (coucou Man U.)

    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Il a porté l'équipe la saison dernière en demies aller et retour contre Manchester City. Cette saison est bien moins réussie à cause des blessures, mais si on lui laisse bien le temps de revenir, il reviendra plus fort, j'en suis persuadé. On ne peut pas lâcher un tel joueur, qui sera amené à prendre la relève de CR7 au niveau du leadership offensif.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Je te cache pas que j'ai du mal avec Gareth Bale, déjà c'est un joueur en papier 16 blessures depuis son arrivée au Real, le gars a joué que la moitié des matchs. pour un gars qui a couté 100 briques ça le fait moyen.

    deuxièmement, le Real de Zidane joue peu le contre aujourd'hui et en attaque placée et petit périmètre le Gallois est juste très limité voir inutile (cf son match aller contre le Bayern où il ne sert strictement à rien)

    Je l'aimais beaucoup à Tottenham mais on peut pas dénier que lorsque Benitez a voulu lui donner les clefs de l'équipe, ça a été la pire période du Real galacticos 2.0 et qu'il jouait comme une chèvre.

    Ca fait 4 ans que j'attend que le mec soit au niveau auquel on l'attend c'est-à-dire un CR7 bis des grandes heures
    "déjà c'est un joueur en papier" DEPUIS QU'IL EST AU REAL et qu'il a pris (je ne sais pas si c'est par choix ou imposé par le club) de la masse musculaire, ce qui n'est pas adapté à son jeu, son corps n'était pas prêt du coup il se pète souvent!
    Sinon remettre Bale en cause à cause des choix grotesques de Benitez qui le faisait jouer 10 (et tentait en vain de "remettre Ronaldo 2 à sa place"), c'est pas juste d'abord!
    Pour ce qui est de ses perfs depuis qu'il est au Real, il a ramené la Décima donc à partir de là, je pense que bon les 100 plaques il l'est a rentabilisées! Après dans le jeu, quand il est en forme il est souvent très bon, il n'est peut etre pas excellent parce que comme Benzema, l'ogre avec lequel ils partagent le front de l'attaque, ne lui offre pas cette opportunité!
    Ce commentaire a été modifié.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    "déjà c'est un joueur en papier 16 blessures depuis son arrivée au Real" donc oui c'est bien ce que je dis.

    Ben c'est Bale qui aurait fait cette demande de jouer en 10 où il se disait le meilleur parce qu'il a joué 6 mois en 9 et demi à Tottenham

    Et faut arrêter de dire que les mecs jouent mal parce que Ronaldo est là, le gars sait jouer dans les petits espaces et redoubler avec ses partenaires (cf but de benzema contrez valence la saison dernière)

    Parce que le Bale est un bel égoïste et je peux te dire que le nombre de fois où il décide d'y aller tout seul pour vendanger comme jamais il l'a fait un paquet de fois

    Pour ce qui est de la décima c'est pas grâce à lui, si tu veux je te met un lien des highlights de la finale où il a bien vendangé pendant tout le match pour marquer un but que personne n'aurait raté à 1 m des buts
    Ce commentaire a été modifié.
    Peut etre mais il l'a mis ce but qui offre la Décima ou pas? Et puis être au bon endroit au bon moment, c'est un talent qui a fait de certains des 9 légendaires!
    Sinon je n'ai pas dit qu'ils jouent mal à cause de lui, la réalité et un peu moins simpliste que ca, ils sont très bons avec lui mais ne peuvent pas etre excellent (ou dumoins afficher le niveau que tu demandes) à cause de lui!
    Et je ne dis pas qu'ils jouent mal A CAUSE de lui, la réalité est un peu moins simpliste, ils sont très bon avec lui (la relation Benzema/Ronaldo 2 c'est du caviar) mais ne peuvent pas etre excellents à cause de lui (d'ailleurs tu aurais des photos de la gueule de Ronaldo 2 à chaque fois que Bale ou Benzema fait une action "égoiste"?)!
    The Chosen One Niveau : CFA2
    C'est la même gueule que n'importe quel 9 quand l'autre joueur ne le sert pas et qu'il est mieux placé.

    tu as vu la tronche d'un Zlatan ou d'un Eto'o quand l'autre vendange au lieu de lui donner ?

    Même Dédé en district réagit de la même manière


    je me souviens surtout d'une action de Bale qui est responsable de la fin de série d'Ancelotti contre Valence. Le real gagne 1 à 0 à Mestalla, le Real joue le contre la BBC est 3 contre 1 et Bale décide d'y aller tout seul et se chie dessus au lieu de servir Benzema et Ronaldo

    sur l'action derrière Valence égalise et 10 min après marque le 2e but

    https://www.youtube.com/watch?v=JiAJy2Ye0fg
    La decima, c'est Ramos et Di Maria. Oui oui Di Maria
    en effet.

    l'homme de la finale notamment (alors que pendant 92mn l'atletico mène au score hein et que le real fût muet)

    DiMaria en milieu de terrain "piston" façon Iniesta, un régal.
    gros dribbleur ... (avant d'être passeur ou frappeur)

    Maintenant, la decima
    c'est construite aussi, dans la "confiance en la BBC"
    tout le long de la saison ...
    9 réponses à ce commentaire.
    Isco, meilleur joueur de cette équipe B devrait avoir l'opportunité ce soir de prouver qu'il mérite de faire partie de la A!
    Asensio; très impressionnant également. Kovacic aussi.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Effectivement, mais pour Asencio et Kovacic, je pense qu'ils seront amenés à remplacer tôt ou tard Ronaldo et Modric. Pas besoin de sortir le chéquier quand on a déjà ce qu'il faut à la maison.
    2 réponses à ce commentaire.
    Le banc du Real est assez impressionnant. Sans doute le meilleur du monde. Faudrait comparer aux bancs des trois autres encore en lice en Champion's.

    Celui de la Juve est pas mal.

    Juve-Real, qui c'est qui voit venir cette finale?
    Juve-Real c'est la finale la plus probable, après je préfère une finale Real-Monaco.
    1) Parce que Monaco c'est la ligue 1 (Cocorico !)
    2) Parce qu'une finale Real-Monaco au niveau de jeu, ça fait rêver !
    Parce que Juve-Real au niveau de jeu ca ne te fait pas rever?
    Honnêtement, ça me fait moins rêver. Après j'ai tellement envie de voire Monaco en finale que je suis pas très objectif. :-)
     //  10:00  //  Supporter de Marseille
    Note : 1
    C'est sur le papier, les deux favoris des demies.
    Maintenant, sur un match aller-retour, tout peut se jouer, et notamment entre le Real et l'Atlético qui ont l'habitude de se tirer la bourre, que ça soit en championnat ou en Coupe d'Europe.
    Personnellement, je vois l'Atléti en deçà de ses performances d'il y a quelques années, mais je pense que ce n'est pas totalement impossible qu'ils passent.

    Concernant le match de la Juve, il va être passionnant à suivre, avec deux équipes aux styles très différents.
    Encore une fois, Monaco ne part pas favori et pourra jouer plus relâché, c'est déjà un exploit de les voir en demi-finales de Ligue des Champions avec leur équipe de puceaux.
    A l'echelle nationale ca se tire effectivement la bourre mais en C1, même si c'est toujours très serré, c'est toujours le Real qui est passé pour l'instant...
     //  10:20  //  Supporter de Marseille
    Oui bien sûr, mais il y a rarement eu de grosses dérouillées, ça se rend coup pour coup en général.
    6 réponses à ce commentaire.
    alaric0108 Niveau : CFA
    C'est un peu le paradoxe du survivant en faite. Comme l'équipe B rencontre des équipes en mousse et ben on l'impression que l'équipe A est moins bonne alors qu'elle rencontre des équipes plus costaud.

    C'est comme durant la seconde guerre mondial, les anglais voulait diminuer les pertes de leurs bombardiers en renforçant les zones les plus touchés par les tires des avions qui rentré à la base. Il ont pas vu de changement significatif de perte en faite c'était l'inverse qu'il fallait faire renforcé les zones les moins touché car les avions survivants était justement ceux qui avait été touché sur des zones sensibles.
    Les deux équipes ne jouent surtout pas les mêmes adversaires.

    A quelques exceptions près (Isco principalement), le onze A est assez indiscutable. Vu la blessure de Bale, je pense qu'Isco va trouver une place sur le terrain pour l'Atletico.
    Jeu est un autre Niveau : DHR
    Je pense sans aucun doute que L'équipe B du réal viendrait à bout de l'équipe nationale d'Israël
    peut être même du PSG ... je charie :d
    Jeu est un autre Niveau : DHR
    Alors autant mon com' est tiré par les cheveux, autant je ne saisis pas l'astuce du tien >.<
    l'astuce,
    c'est que Paris en ce moment est assez dans le dur
    donc concrètement je pense que la B du Real taperait le PSG que Nice a fumé.

    (bien que dans l'absolu, le PSG qui a mis 4-0 au barca devrait quand même pas trop avoir peur des remplaçants de quiconque... m'enfin je dis ça, Kovasic Isco James Asensio Morata, ça a quand même le niveau pour tenir "le grand paris", même celui de Zlatan).
    3 réponses à ce commentaire.
    Il faut aller au delà des stats si on veut faire une comparaison. La différence entre l'équipe A et l'équipe B se situe plus à l'implication et l'intensité que mettent les joueurs dans les rencontres.

    Quand les titulaires jouent au rythme de sénateur après qu'ils aient ouvert le score pour la plupart du temps, les remplaçants eux n'arrêtent pas de jouer et essaient d'en mettre le plus possible.

    Ceci pourrait s'expliquer par le fait que l'équipe A est un peu sur les bords de la rotule à cause du nombre de matchs joués jusqu'ici et de l'âge avancé de certains de ses cadres tandis que les coiffeurs sont beaucoup plus frais physiquement et plus enclin à répéter les efforts puisqu'ils jouent moins donc ont les organismes moins sollicités.

    Le mieux à faire est, je pense, incorporer progressivement certains jeunes (Isco, Kovocic, Morata) qui sont appelés de prendre à terme la relève pour mieux les préparer à assumer leur futur statut.
    Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 18 Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 103 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
    mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5