1. //
  2. //
  3. // Caen-Marseille (1-5)

L'envol de Flotov

Ce dimanche après-midi, l'OM a roulé sur Caen, grâce à un Florian Thauvin exceptionnel. Comme à chaque fois que Flotov est en forme, Marseille l'est aussi. Car l'ancien Bastiais a réellement passé un cap, et est désormais LE joueur indispensable de son équipe.

Modififié
Il glisse, il glisse. Il ne s'arrête pas de glisser. Même s'il est sur ses genoux, il parvient à garder le buste bien droit, la tête bien haute, la main bien posée sur le front comme pour faire un salut militaire. C'est que Florian Thauvin a largement accompli son devoir. Alors il attend que le parcage marseillais lui dise « Repos ! » On joue la 89e minute, et l'ailier marseillais vient de réceptionner parfaitement une ouverture de Morgan Sanson, son ancien camarade du centre de pré-formation de Châteauroux. Après son contrôle parfait, il ajuste tranquillement Rémi Vercoutre d'un plat du pied gauche dans le petit filet opposé. L'OM mène 5-1 contre le Stade Malherbe, et Flotov vient de tromper le gardien caennais pour la troisième fois du match, après avoir offert une passe décisive à Maxime Lopez. Ce dimanche après-midi, pour le compte de la 35e journée, le Marseillais a sûrement délivré la meilleure partition de sa saison. Juste après la nomination des trophées UNFP, comme pour se rappeler au bon souvenir de la Ligue 1.

Le franchise player de l'OM


Qu'on se le dise, et ça ne fait aucun doute, Florian Thauvin est en train de réussir la meilleure saison de sa carrière, à 24 ans. Et surtout, pour la première fois depuis sa demi-saison exceptionnelle à Bastia, il est le meilleur joueur de son équipe. Indispensable, il a pris part à l'intégralité des matchs de Ligue 1 avec l'OM, pour un bilan comptable remarquable de quinze buts et sept passes décisives. Au-delà des chiffres, Flotov' est le détonateur de cette équipe marseillaise, pas encore assez constante collectivement et souvent tributaire des exploits individuels de ses atouts offensifs. Et dans ce rôle-là, l'ancien Bastiais excelle comme personne. Moins individualiste qu'avant, mais toujours aussi prompt à prendre des risques et dribbler pour faire la différence, Thauvin est en pleine confiance. À son aise à Marseille, là où il a fait le forcing pour revenir malgré des offres plus intéressantes, Thauvin s'est finalement imposé comme un franchise player, le joueur symbole de cet OM qui tente, lui aussi, de s'offrir une renaissance.

Arrivé à maturité


Pourtant, malgré son regain de forme incontestable cette année et un état d'esprit irréprochable pour effacer l'image de petit con qu'il s'était collé sur le front à Lille, nombreux encore sont les sceptiques. Il n'y a qu'à voir le nombre d'observateurs qui sont tombés sur Didier Deschamps quand le sélectionneur l'a appelé en équipe de France pour le récompenser. Or, Flotov' mérite amplement d'avoir sa chance au niveau international. Boycotté par l'UNFP qui a préféré nommer Alexandre Lacazette, Bernardo Silva, Edinson Cavani et Marco Verratti en tant que « meilleurs joueurs de l'année » , Florian Thauvin n'aurait pas fait tache au milieu de cette liste, au même titre que Fabinho par exemple. Car comme les quatre joueurs choisis, Flotov fait désormais partie de ceux qui sont capables de porter une équipe et de la faire gagner à lui tout seul. Régulièrement. Mais contrairement à ces quatre-là, il a le mérite de le faire dans une équipe pas encore tout à fait rodée, malgré les doutes de pas mal de détracteurs. Petit Flotov est devenu grand, et ça fait chaud au cœur.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Note : 1
Au passage, concernant les nominés des meilleurs joueurs de L1, je suis assez surpris de ne pas trouver Kamil Glik.

Pour le coup, je le trouve excellentissime. Bon dans les duels, bon dans le jeu long, impassable de la tête, dangereux sur les coups de pied arrêtés...
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Note : 1
[img]http://www.sofoot.com/IMG/clubs/as-nancy-lorraine-122.png[/img]
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Oups fausse manip...
El Niño Maravilla Niveau : DHR
JM Seri mériterait aussi d'y être, Lacaz et Verratti sont pas malheureux d'y être vu leur saison respective.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Respecte Lacaz qui a quand même marqué 10 pénalty !
4 réponses à ce commentaire.
Il a du mérite le Flotov, du talent, c'est indéniable. Il valorise énormément le travail de Gomis et a la chance de profiter des appels de Sakai qui lui permettent d'être plus imprévisible.

Après, il faut aussi qu'il chope la constance, notamment lors des affiches plus relevées. Caen, c'est une équipe qui veut passer par un jeu rapide et décomplexé, au risque de laisser des boulevards derrière, et Thauvin, pour jouer en contre et en vitesse, il est bon.

Je profite de l'article pour souligner aussi la résilience de cette équipe qui a su se relever d'une saison très médiocre avec Michel et qui aujourd'hui est à deux doigts de retrouver un rythme Européen. Un grand bravo au recrutement de Gomis qui peut enfin profiter d'un plan de jeu lui convenant à la perfection, où ses qualités de conservation et de déviation, de buteur, sont essentielles.

Le gros travail à l'avenir, c'est de valoriser la formation je pense pour préparer aussi la relève, notamment en défense ou Evra/Fanni/Rolando, ça respire pas le temps long. Et j'imagine que Lopez n'est pas leur seul jeune qui peut s'affirmer dans cette équipe.

Mais franchement, que de bonnes pioches avec Vainqueur, Samson, Lopez qui apportent au milieu de la maitrise et de la sérénité.

En espérant que le mercato ne fasse pas trop de mal cet été et que la direction soit attentive à garder un bon noyau pour la saison prochaine.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Un beau tableau, fort joliment brossé. Merci Chaïm.
 //  17:02  //  Supporter du Red Star
En l'état actuel, garder Gomis et Vainqueur ne serait pas une mauvaise chose. Ce serait bien que la direction ne tergiverse pas trop avec eux car sinon j'ai bien peur qu'ils le prennent mal et aillent voir ailleurs !
pinpin666 Niveau : CFA2
"Mais franchement, que de bonnes pioches avec Vainqueur, Samson, Lopez qui apportent au milieu de la maitrise et de la sérénité." On va pas non plus regretter VLB.
3 réponses à ce commentaire.
Fort avec les faibles, faible avec les forts.
Master of footix Niveau : Loisir
C'est pas un article sr Zlatan.
1 réponse à ce commentaire.
Vernon G
LE challenge du prochain mercato : trouver un back four de fer. Les autres pourront alors jouer relâchés. Et y a de quoi faire, indéniablement.
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Honnêtement, vous avez déjà Sakai qui est vraiment pas mauvais (défensivement il pêche un peu mais il a la patate offensivement). Il vous faudrait un bon goal de L1 genre Ruffier et deux bon DC.
Et un arrière gauche aussi, car à part les deux pré-retraités, c'est le désert
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : District
Pre retraite tu es gentil
volontaire 82 Niveau : CFA2
Et un deuxième attaquant de pointe, parce que derrière Gomis c'est un peu le désert..
mauriston Niveau : CFA2
D'ailleurs je ne comprends pas qu'on ai jamais vu thauvin à ce poste quand gomis était indisponible.
Note : -1
Thauvin dans l'axe, j'y ai pensé des dizaines de fois depuis qu'il est à l'om, mais comme aucun coach (baup, anigo, bielsa, michel, passi et garcia) ne l'a testé, j'ai préféré arrêter d'y penser... Pourtant, ça pourrait lui donner des compétences supplémentaires, jeu de tête, jeu sans ballon, appels de balle...
Ce commentaire a été modifié.
mauriston Niveau : CFA2
Je me suis fait la même réflexion. L'ont-ils jugé trop important à son poste pour se risquer à le faire jouer ailleurs ou moins compétent que les autres pour jouer en pointe, va savoir. Mais j'ai le souvenir d'un jeune Thauvin à Bastia qui se retrouvais souvent dans l'axe avec une certaine efficacité. Pas en pointe certes mais très bon dans la finition. Moins pire en tous cas que les remplaçants de Gomis qui se sont succédés cette année...
7 réponses à ce commentaire.
mauriston Niveau : CFA2
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne joue pas à l'économie. Jamais. Et malgré tout le type est encore présent en fin de saison, limite au mieux de sa forme. Un profil rare, il faut tout faire pour le garder.
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
Le dernier "joyau " de la génération championne du monde des -de 20 ans à exploser réellement .
Marseille est quasiment assuré de le garder :
1 - il doit être calmé des transferts pour un bon moment, tant il a fait des choix de merde
2 - nouveau projet
3 - CDM en 2018
Unpseudocool Niveau : District
Thauvin a clairement intérêt à rester à l'OM et c'est ce qu'il fera. Il est le fer de lance de l'attaque de cette équipe. La nouvelle direction à montrer qu'il était pas la pour rigoler : Payet cet hiver.
1 réponse à ce commentaire.
Je trouvais sa recente selection assez injustifiee. Surtout au regard des criteres enonces par le selectionneur et qui ont servi a en ecarter d'autres.

Mais cela semble lui avoir donner des ailes et il est encore meilleur desormais.

Par contre, il faudra voir s'il est capable de repeter ses performances en coupe d'Europe ou contre les gros (a commencer par Nice dimanche prochain) parce qu'il ne l'a pas fait pour l'instant.
vilain poupon Niveau : Loisir
Il a vraiment progressé dans sa tete, fini les coupes de tanches, les regards de veau et attitudes de pti con , fini de dribbler au lieu de passer, de passer au lieu de dribbler , de crocheter au lieu de frapper, de frapper au lieu de crocheter . Certains diront qu'il aura fallut attendre 24 ans,mais beaucoup n'y parviennent jamais. Une belle carrière s'offre a lui , uniquement a l'OM ca serait beau.A voir jusqu'ou il peut aller, au niveau européen et international
pinpin666 Niveau : CFA2
C'était surtout de dribbler au lieu de passer. C'était flippant d'ailleurs. On se disait qu'il comprendrait jamais et finirait comme Ben Arfa.
Note : -1
Il est en tous les cas sur le bon chemin, au niveau de son attitude sur et en dehors du terrain, et dans son jeu épuré...
Y'a eu un article sofoot sur Thauvin roi de Marseille et fer de lance d'une EDF championne du monde ...
2 réponses à ce commentaire.
Mouais, pas encore totalement convaincu. Dans les gros matchs, il disparait instantanément et c'est pas comme ça qu'il va passer un palier. Il a besoin d'un challenge plus élevée. Une coupe d'Europe serait un bon test pour lui.
chauve sourit Niveau : DHR
Ivan Santini, l'attaquant caennais m'a l'air d'être une bonne opportunité pour l'OM.
Qu'en pensez-vous amis marseillais?
Pas marseillais mais un des deux attaquants de la Fiorentina ferait parfaitement l'affaire.
Soit Babacar, soit Kalinic.
chauve sourit Niveau : DHR
Je connais vaguement le Croate mais pas Babacar n'étant pas un suiveur de la Fio.
Du coup je n'ai aucune idée de leur niveau cette saison ni de leurs éventuelles envies de départ.
Unpseudocool Niveau : District
C'est clair que ça semble être une bonne opportunité, il a fait une belle saison.
Cependant, la direction souhaite mettre gros sur un attaquant ce mercato. Ca m'étonnerait qu'il se positionne sur ce profil. C'est Saint Etienne qui devrait s'y intéresser vu le niveau de leur attaque.
chauve sourit Niveau : DHR
Ils ciblent quel profil en particulier? Un vieux du même genre que Berbatov à Monaco? Un jeune crack? Un attaquant en pleine bourre comme Dzeko?
Unpseudocool Niveau : District
Je pense plus comme Dzeko même si je ne sais pas si c'est faisable dans ce cas.
Au vu du transfert de Payet, je les vois bien sortir 40-50 millions sur un attaquant. Après, ça dépendra de qui souhaite bien venir.
pinpin666 Niveau : CFA2
En quoi Dzeko est supérieur à Ivan Santini? Moi je prends le second les yeux fermés, il a encore une marge de progression.
Unpseudocool Niveau : District
Santini n'a, du moins pas encore, prouve qu'il pouvait être titulaire d'un club européen.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  02:13  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
Après Ivan Santini, aussi bon soit-il, a quand même 27 ans donc seulement 4 ans de moins que Dzeko... Je sais pas s'il a une si grosse marge de progression que ça et surtout, il est loin d'avoir prouvé autant que le Bosniaque au niveau international !
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
Les meilleures années de Dzeko sont derrière lui. Joueur talentueux mais pas assez efficace en général et ayant prouvé ses limites dans des gros clubs. Dzeko est très technique, mais lent, il est grand mais très faible de la tête. Santini est devenu une vedette en Belgique. Sa valeur est désormais établie en ligue1. Pour Marseille ce serait un attaquant d'appoint, fiable, et le contexte peut le faire exploser. Il ne faut pas raisonner en terme d'âge, mais de trajectoire . Celle de Santini est clairement ascendante.
pinpin666 Niveau : CFA2
Pour celà il faudrait qu'un "club européen" le recrute déjà.
Note : -1
Chauve souris... Tu as oublié que Vincent Labrune n'est plus dirigeant à l'om ou bien?
Note : -1
@petit garçon qui s'ennuie

Vas tu un jour appuyer ton jugement -1 à chacune de mes interventions (voir toutes), sur tous les articles, avec des mots qui font des phrases, qui auraient un sens et qui expliqueraient ton aversion envers ma personne ?

Car en fait, j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation avec un élève inconnu, mais jaloux, qui n'aurait qu'un seul hobby dans sa vie, cracher sur mes affaires...

Bref faut grandir un peu.
chauve sourit Niveau : DHR
Pas du tout, j'ai juste remarqué qu'il avait des qualités (le but contre Marseille), qu'il est régulier depuis son départ de Belgique.
Il peut être une bonne pioche pour concurrencer Gomis, à voir s'il peut passer le "pallier européen". C'est un pari.

Sinon un retour de Batshuayi serait pas mal non?
13 réponses à ce commentaire.
Casual13
Florian Thauvin, ce n'est pas seulement cette saison ou ces 3 derniers mois qu'il a mûri. Suite à son retour de Newcastle en Janvier 2016, il avait déjà gagné en maturité. Énormément de travail défensif, mais un apport offensif sans doute lésé par un manque de confiance. Il est cependant monté en puissance au fur et à mesure que la fin de saison approchait.
Et cette année encore plus, et ce depuis septembre! Gros travail défensif, toujours à fond dans le match, il ne râle plus, joue en équipe avec Sakai et Lopez à ses débuts. Et enfin, ce réalisme offensif qui lui faisait tant défaut.
Je pense qu'il mérite très amplement les louanges dont on lui fait part. Il n'a plus l'air de ce gamin en colère ou boudeur pendant les interviews. Au contraire, il fait très posé et lucide.
Bref, un vrai plaisir, en espérant que l'histoire d'amour perdure...
pinpin666 Niveau : CFA2
Histoire d'amour peut-être est là le secret de sa réussite. En tout cas quand je vois sa moeuf y'a de quoi.
1 réponse à ce commentaire.
Ce moment gênant où tu te demandes qui est ce joueur russe dont va parler l'article quand tu lis juste le titre.
il y a 3 heures Trejo de retour au Rayo 9
il y a 3 heures Oscar suspendu huit matchs 17 il y a 5 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 39 il y a 6 heures Zlatan vers Los Angeles ? 33 il y a 6 heures Parme va passer sous pavillon chinois 33 il y a 7 heures La panenka d'Alessandrini 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36
Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 26 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3