De serveur dans un pub à défenseur à WBA

Modififié
1k 16
Si Craig Dawson, le défenseur de West Bromwich Albion, est devenu footballeur, c'est grâce à Bernard Manning Jr, le fils de l'ancien humoriste anglais du même nom.

Président de Radcliffe, le premier club par lequel est passé Dawson, Manning Jr a raconté au journal Express and Star son rôle dans la carrière du joueur : « Je connais Craig depuis longtemps parce que c'était un bon ami de mon fils, Ben. Craig sortait du lot. J'étais assez perplexe, je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas plus de clubs qui voulaient lui donner sa chance » , raconte Manning. « C'était un gars très timide, modeste. » À l'époque, Craig travaillait dans un pub, où il débarrassait les tables : « Je lui ai dit "Craig, qu'est-ce que tu fais à ramasser des verres dans ce pub ? Tu peux faire mieux que ça... Viens à Radcliffe et tente ta chance." Il avait l'habitude de dire "Est-ce que vous pensez vraiment que je suis assez bon ?" J'ai presque dû le mettre de force à l'arrière de la voiture pour l'emmener s'entraîner à Radcliffe. »

Les essais se sont avérés concluants, ce qui n'a pas étonné Manning : « J'ai sincèrement pensé que Craig pouvait bien gagner sa vie en jouant au football. Je ne savais pas vraiment quel niveau il atteindrait, mais je savais qu'il en était capable. Je suis tellement fier de voir qu'il s'en est si bien sorti. Mais il ne le doit qu'à lui-même. »

Cette semaine, Dawson a prolongé son contrat de trois ans avec West Brom. Manning avait vu juste. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ValCurvaFiesole Niveau : DHR
Cher monsieur Manning Jr,

J'ai une certaine expérience de serveur en bar. J'ai aussi beaucoup débarrassé la table à la maison (ma mère est très fière de moi).

De plus mon père me faisait taper dans la balle étant petit. Je pense avoir ce potentiel que vous seul êtes apte à déceler.

Je vous prie d'agréer, blablabla, considérations blabla,

La rédaction de SoFoot fera suivre.
Ce mec vit notre rêve les gars !!!
...puis l'échange pour aller jouer au foot, ahlàlà
(tentative d'humour détectée)

sérieusement qui n'a jamais rêvé de dégager de son job pour jouer au foot sur ce site...
Richmond Barry Niveau : District
Bof, je préfère gagner au Loto. Ça m'empêchera pas de jouer au foot mais personne me fera chier quand je centre au troisième poteau.
Ooooh oui Richmond ! Me cailler le cul à WBA et jouer 10h par jour, aucun week-end, des collègues crétins et imbus... Vive le Loto !
Mdrrrr richmond barry t'es un tueur !
Je suis à peu près sûr que le mec va scorer contre Liverpool le week-end prochain à Anfield.

Pour moi, c'est évident. Ce genre d'histoires, ça arrive toujours contre l'équipe que tu supportes.
Et puis il sera pas trop mis en difficulté sur les coups de pieds arrêtés face à skrtel/lovren..

Sinon, sympa!! Moi aussi j'suis habitué du bar à côté de chez moi et pourtant on m'a jamais dit que j'pouvais faire carrière ...
Note : 2
Dans le même genre de titre, il y a : "De jardinier à titulaire de la charnière centrale de l'Equipe de France millésime 2011".
SoulOfMischief Niveau : DHR
J'ai du mal à comprendre ce qu'il y a d'extraordinaire dans cette histoire.

En fait, le mec a commencé à Radcliffe à 17 ans... Ca veut dire que ce que raconte le vieux Manning ça s'est passé quand il avait cet âge là.

Le problème c'est que la façon dont vous racontez l'histoire donne l'impression qu'il avait genre plus de la vingtaine, qu'il avait abandonné le foot alors qu'il était talentueux et que le père de son pote a miraculeusement ressucité sa carrière.
GuingampaisDeParis Niveau : Loisir
Désolé mais ça ne vaut pas notre idole du Roudourou CK29 (Christophe Kerbrat évidemment) : le gars est 2/6 au tennis à 16 ans et en 4 ans, il passe de gardien de nuit dans un poulailler à taulier d'une défense en Europa League. Ça c'est du destin !
On avait un mec comme ca à Marseille, il était chauffeur-livreur et puis... Ah ben non ca marche pas en fait, il est parti à Évian...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 16