En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

De serveur dans un pub à défenseur à WBA

Modififié
Si Craig Dawson, le défenseur de West Bromwich Albion, est devenu footballeur, c'est grâce à Bernard Manning Jr, le fils de l'ancien humoriste anglais du même nom.

Président de Radcliffe, le premier club par lequel est passé Dawson, Manning Jr a raconté au journal Express and Star son rôle dans la carrière du joueur : « Je connais Craig depuis longtemps parce que c'était un bon ami de mon fils, Ben. Craig sortait du lot. J'étais assez perplexe, je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas plus de clubs qui voulaient lui donner sa chance » , raconte Manning. « C'était un gars très timide, modeste. » À l'époque, Craig travaillait dans un pub, où il débarrassait les tables : « Je lui ai dit "Craig, qu'est-ce que tu fais à ramasser des verres dans ce pub ? Tu peux faire mieux que ça... Viens à Radcliffe et tente ta chance." Il avait l'habitude de dire "Est-ce que vous pensez vraiment que je suis assez bon ?" J'ai presque dû le mettre de force à l'arrière de la voiture pour l'emmener s'entraîner à Radcliffe. »

Les essais se sont avérés concluants, ce qui n'a pas étonné Manning : « J'ai sincèrement pensé que Craig pouvait bien gagner sa vie en jouant au football. Je ne savais pas vraiment quel niveau il atteindrait, mais je savais qu'il en était capable. Je suis tellement fier de voir qu'il s'en est si bien sorti. Mais il ne le doit qu'à lui-même. »


Cette semaine, Dawson a prolongé son contrat de trois ans avec West Brom. Manning avait vu juste. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 16 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6