En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

L’entraîneur de Gent veut mettre la VAR « à la poubelle »

Modififié
Nouvelle polémique autour de la VAR en Belgique.

Défait sur le terrain de Charleroi (2-1), le KAA Gent aurait pu bénéficier de deux penaltys, pour un accrochage de l’attaquant Yuya Kubo dans la surface en début de match, et une main du milieu des Zèbres Amara Baby dans les arrêts de jeu de la seconde période. Si l’arbitre de la rencontre, Sébastien Delferière, a décidé à chaque fois d’utiliser l’assistance vidéo, il n’a, en revanche, pas accordé quoi que ce soit à l’actuel douzième de Jupiler Pro League. Ce qui n’a pas plu à l’entraîneur de Gent, Yves Vanderhaeghe.

« Je ne suis pas en colère. J’ai juste vu que c’était penalty à la 91e. La première phase sur Yuya Kubo aussi. C’est quand même un peu trop flagrant. C’est frustrant quand on a un système comme la VAR et qu’on ne l’utilise pas bien, fulmine-t-il en fin de match. Je trouve que, depuis que ça existe, les fautes les plus flagrantes font débat. Est-ce que les arbitres sont moins concentrés ? Ce soir, les arbitres n’étaient nulle part. Ils doivent vraiment mettre ce système à la poubelle.  »


À noter que Charleroi aurait également pu bénéficier d’un penalty au bout de vingt minutes de jeu, lorsque le défenseur du second de Jupiler Pro League, Dorian Dessoleil, a subi un tirage de maillot volontaire. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40