En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

L'entraîneur de Fribourg parle de Trump à ses joueurs

Modififié
La tête et les jambes.

Alors qu'à Arsenal, Arsène Wenger délivre des discours dignes d'Al Pacino, à Fribourg, l'entraîneur Christian Streich préfère un autre registre. C'est ce que raconte Nils Petersen, super sub du promu en Bundesliga dans les colonnes de l'hebdomadaire Sport Bild. L'attaquant, cinq buts cette saison, explique que les speechs dans le vestiaire vont souvent au-delà du football : « Certaines semaines, on a une discussion qui porte sur un sujet extrasportif. Quand l'actualité l'exige, que ce soit à propos de la question du terrorisme ou des élections aux États-Unis, il nous arrive de parler de Donald Trump, explique-t-il. C'est bien d'avoir un entraîneur qui voit parfois plus loin et nous dit ce qu'il pense. Car nous autres joueurs sommes souvent enfermés dans le prisme du football. »

Une méthode peu banale, à en croire Petersen : « C'est beau, surtout dans une équipe conservatrice comme Fribourg, d'aborder ce genre de thématiques comme il le fait. » Ces derniers temps, la question du terrorisme occupait régulièrement l'espace de discussion, parfois même au-delà des discours du coach : « Nous avons dans l'équipe un joueur qui vient d'Izmir, Çalar Söyüncü. Là-bas, en janvier, un attentat à la voiture piégée a fait quatre morts. Depuis, il nous arrive d'en parler au sauna ou dans le vestiaire. On se sent concernés. »


Les footballeurs sont bien des humains comme les autres. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Grenier n'ira pas à Nice