1. //
  2. // AS Eupen

L'entraîneur d'Eupen réagit aux attentats

Modififié
1 9
Les attentats de Bruxelles, revendiqués par l'État Islamique, au dernier bilan de 34 morts, n'ont évidemment pas fini de faire réagir, notamment dans le monde du sport.

Pour Jordi Condom, l'entraîneur d'Eupen, équipe de D2 belge, le pire a été évité. Interrogé par Marca, il est revenu sur la situation de ses U16 qui étaient présents à Zaventem : « Je suis à Eupen, près de la frontière avec l'Allemagne. Nous sommes préoccupés parce que la Belgique est un petit pays. Ce qui s'est passé nous fait peur. Heureusement, nos U16 étaient loin de l'explosion. Nous avons eu très peur. Il n'y a que WhatsApp qui fonctionne. Je suis en contact avec ma famille et mes amis. Ils sont calmes. Après ce qui s'est passé à Paris et vu que c'est à la frontière avec l'Allemagne, les contrôles routiers se sont intensifiés. Cela se voit avec la présence des forces de sécurité dans les lieux publics, ainsi que celle de l'armée. Il règne ici un climat de calme relatif. »

Le ministère de l'Intérieur belge a annoncé trois jours de deuil national. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain ce que je hais la religion
Message posté par ElRodeo
Putain ce que je hais la religion


Ce que je hais les mec comme toi.
L'info importante, c'est son nom de famille. Non mais Condom quoi
Moi aussi, je déteste les religions et surtout la confiscation de la relation qu'elles ont opéré entre l'homme et Dieu.
Message posté par domisyl
Moi aussi ,je hais les religions et surtout ceux qui haïssent les gens qui ne pensent pas comme eux .

Entre nous,c'est le moteur des terroristes islamistes,la haine des autres,de ceux qui ne pensent pas comme eux ,alors pourquoi te sens-tu visé?
Tu es comme eux? Tu hais un être humain car il ne pense pas comme toi? parce que tu es croyant?
Heureusement que Dieu n'est que tolérance,pas vrai ?
Je t'aurais bien traité de trouduc mais vu que les voies du seigneur sont impénétrables ...


Tu vois, je m'étais inscrit sur sofoot pour éviter de tomber sur des commentaires de ce genre.
Ce que tu ne comprends pas c'est le sous entendu qu'il y a derrière le "ce que je hais les religions". Ca signifie implicitement que les quelques 2.5 milliards de religieux dans le monde suivent tous une religion détestable, capable du pire et sont tous plus ou moins illuminés. Cette condescendance à toujours vouloir rabaisser les religieux c'est exaspérant.

En quoi j'ai dit que je détestais ceux qui ne pensent pas comme moi ? J'ai affirmé que je détestais ceux qui haïssent la religion comme si elle était vecteur de tous les maux dans le monde.

Mais je comprends que tu tombes dans le raccourci, c'est la mode en ce moment.

Complais toi dans ta médiocrité si tu veux, mais ne rentre pas dans un débat sur les bienfaits ou non de la religion, ni toi ni moi n'en maîtrisons les spécificités.

Et ta pseudo punchline de fin, c 'est pour les j'aime ? Parce que tu connais le dicton, derrière un pc, toussa toussa.

Ps : je t'ai mis un j'aime par inadvertance, ça m'fait bien chier
Tu confirmes ma première impression. T'essayes de te donner le bon rôle et de me faire passer pour l'intégriste inapte à pouvoir accepter l'autre.

Mais c'est toi le haineux qui véhicule tes idéaux moyenâgeux, plus que les religions que tu combats, qui veut me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Encore une fois tu me donnes raison. Je ne hais pas les athées, ni les agnostiques, ni ceux qui s'en tappent de la religion, je hais les mecs comme toi à l'intolérance affichée clairement derrière un écran. Mais rassure toi, je hais également les religieux qui se veulent plus royaliste que le roi.

Bien sûre tu peux mener les débats que tu veux, mais je persiste et signe, un homme qui débat sur des sujets dont il ne maîtrise pas les subtilités et un homme qui perd son temps.

Continue à croire que les religieux suivent des préceptes obscurs si ça te chante, mais ne prétends pas que tu connais ces préceptes, tu serais ridicule en plus d'être un menteur.

Bref sur ce, je te laisse jouer le philosophe de comptoir.

Salam waleykom. (Qui signifie que la paix soit sur toi, au cas ou).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 9