En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Sampaoli et la Playsation

L'entraînement Playstation de Sampaoli

Modififié
Le Chili, organisateur de la Copa América cet été (du 11 juin au 4 juillet), fait figure de favori pour remporter la première Copa de son histoire. Et dans son centre d'entraînement Juan Pinto Durán, Jorge Sampaoli, sélectionneur chilien, a fait installer une Playstation.

Non pas pour que Sánchez et compagnie se divertissent, non, le disciple de Bielsa veut simplement se servir des jeux vidéos pour entraîner ses joueurs. Et ce dernier l'explique, dans les colonnes de La Tercera : « C'est un programme de simulation, qui nous permet de jouer avec les joueurs de la sélection. Par exemple, si je veux que les joueurs se positionnent pour contrer le 4-4-2 de l'adversaire, je peux le faire.  » Sampaoli a même demandé aux programmeurs du jeu vidéo d'installer toutes les informations sur les rivaux des Chiliens en phase de poules (Mexique, Équateur et Bolivie). « Il ne s'agit pas seulement de jouer, mais de préparer des séquences qui pourraient se présenter en match » a-t-il expliqué. Et d'ajouter : « Les joueurs vont certainement le prendre à la rigolade au début. Mais après, ils comprendront que celui qui se trompe avant le match ne le fait pas pendant. »

C'est à quel niveau sur l'échelle de la Bielsamobile ?

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7