1. //
  2. //
  3. // Drame d'Hillsborough

L'enquête sur le drame d'Hillsborough réouverte

Modififié
4 1
En mars dernier, David Duckenfield, le chef de la police en charge de la sécurité lors de la tragédie d'Hillsborough, a admis avoir menti à l'époque, pour faire porter le chapeau aux supporters de Liverpool.

Ce témoignage fait suite au travail d'une commission indépendante nommée par l'ex-Premier ministre Gordon Brown, qui avait rétabli la vérité en décembre 2012... soit vingt-trois ans après les faits. Après une pause estivale, les investigations reprennent cette semaine et devraient durer jusqu'au début de l'année prochaine.


La cour de Birchwood Park, à Warrington, a pour mission de faire toute la lumière autour de ce fameux Liverpool FC - Nottingham Forest, au stade de Hillsborough, à Sheffield, le 15 avril 1989, où 96 supporters sont morts suite à un énorme mouvement de foule et une succession de mauvaises décisions prises par les forces de l'ordre. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Peut-être une nouvelle raison d'espérer pour les supp de Liverpool. Souhaitons-leur, car c'est bien sale ce qu'ils ont subi en termes d'opprobre.

https://www.youtube.com/watch?v=W_uHxX8DQXY
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Song rempile à West Ham
4 1