1. //
  2. // 8e finales
  3. // Lyon/Monaco (1-1, 4 tab 5)

L'ennui récompense Monaco

Il a fallu les tirs au but pour départager l'OL et l'AS Monaco au terme d'un match terne comme seule la Coupe de la Ligue en réserve. Au jeu des pénos, les Monégasques et Stekelenburg ont été les plus costauds (1-1, 5 TAB 4).

Modififié
Ce soir, Moustache Thiriez a dû se gratter son plus bel attribut dans toute sa longueur. Si mardi, les buts et prolongations à suspense ont colonisé les deux premières affiches de la « Daniel Lauclair's cup » , ce mercredi soir, c'était peau de zob comme dirait Dame Ginette. Des équipes remodelées sur toutes les pelouses, des buts pas si nombreux et une affiche phare OL-Monaco qui a fait s'endormir quelques supporters plantés devant leur télé. SOS détresse a dû avoir quelques appels de footeux en mal de coupe, de panache, d'un football qui ne calcule pas façon Ladislas Lozano. À Gerland, les 22 000 spectateurs ont dû payer une poignée de sesterces leur place. Mais mis à part quelques séquences intéressantes de leurs Gones dans de petits périmètres pour vibrer ou un jeu de transition monégasque pas si vilain, tous ont dû trouver que c'était déjà trop. Putain de coupe des équipes A'.

C'est long, c'est long, c'est long !


Gourcuff, Jallet, Tolisso ou Berbatov, Kondogbia, Carvalho regardent du banc ou de leur écran ce début de partie somnifère. Dès la 7e pourtant, c'est un beau mouvement à trois côté gauche des hommes d'Hubert Fournier qui laisse présager du meilleur pour la suite. Bedimo pour Lacazette à l'angle gauche de la surface, qui trouve un une-deux en une touche avec Fekir, avant de signer une spéciale Titi Henry trop molle. Propre techniquement, mais le seul décalage joliment créé de ce premier acte, exception faite de cette talonnade de Lacazette sur un dédoublement de Ferri sans conclusion à quelques minutes de la mi-temps. De son côté, l'ASM gratte des ballons avec son milieu à cinq – dont une pelletée pour le seul Bakayoko - et tâche de se projeter vite et bien. Manque seulement le bien, comme sur ce ballon mis un temps trop tard par Bernardo Silva pour un Ocampos parti à 1000 à l'heure dans le dos de la défense à la 12e, ou cette frappe enlevée de l'ancien de River peu après. L'OL la joue façon handball à faire circuler de droite à gauche et vice-versa, mais sans pouvoir grimper sur le rocher. Que retenir dès lors ? Un - léger - double frisson lyonnais : un coup franc pour gaucher de Fekir côté ouvert, à quelques centimètres de la lucarne de Stekelenburg les-mains-de-géant, puis un double loupé dans la surface d'Umtiti à la demi-heure, avec un enchaînement contrôlé raté-dégagement taclé contré par Fabinho terminant juste à gauche des bois de Lopes. La nomination aux Marcels d'or était proche.

Umtiti et Gros-Raté


Le public de Gerland se fait saucer, et face aux réactions désespérées du public devant le piètre spectacle technique, les stadiers peuvent deviner la faiblesse proposée le dos tourné. L'assistance doit regretter de ne pas être aller apprécier la chose au Ninkasi, où la mousse triple, brassée maison, ne déçoit jamais. Comme contre l'OM dimanche, Monaco élève son niveau de jeu face aux atermoiements adverses. Ocampos bute d'abord sur Lopes, puis Germain allume une mèche. Juste à côté. Avant une copie conforme du coup franc lyonnais raté de peu en première par Ferreira Carrasco, danger n°1, sur la même lucarne. Pendant ce temps, l'OL continue de faire tourner sans s'approcher du gardien néerlandais de la finale de la world cup sud-africaine et compte ses blessés. Après Malbranque en début de partie, Fekir doit laisser les siens, touché à l'épaule. Comme un symbole, c'est l'échauffement des remplaçants, notamment de Gourcuff, plus vu depuis son show contre Marseille, qui attire les yeux. Triste pour un choc entre les deux plus belles dynamiques de L1. Pas moins triste que la dernière grosse situation lyonnaise, dans les arrêts de jeu. Sur un corner rentrant du plus gros concurrent de Diaby pour le Ballon d'or Hansaplast, Stekelenburg rate sa sortie du poing, et Umtiti n'a plus qu'à pousser au fond à six mètres. Au dessus. Et les travées de râler de voir le temps de sommeil grignoté par la prolongation.

Deux buts en prolong'


Une prolongation finalement presque plus emballante avec les espaces créés par la fatigue. Trois minutes suffisent au poison belge de l'ASM pour multiplier les crochets dans la surface et se faire crocheter par Gonalons. Comme Fekir contre Caen, YFC a la mauvaise idée de se faire justice lui-même et bute sur un Lopes auteur d'un bel arrêt. Mais l'ancien de Genk a de la ressource et, sur une nouvelle différence côté gauche juste après et un deux-contre-deux avec Germain, il finit comme un grand entre le premier poteau et le portier natif de Givors (0-1, 97e). Benzia lui répond, mais le grand Maarten ne tremble pas cette fois. Lyon n'est pas mort et se refait la cerise après la mini mi-temps. Pendant que Martial regoûte à la pelouse de ses débuts, Gourcuff se faufile à gauche de la surface, dépose Toulalan dans un concours de lenteur et régale Lacazette en retrait (1-1, 107e). La fin de match est pour la bande à Gonalons, et Bedimo manque de peu la lucarne opposée sur une grosse prune croisée. Mais c'est sous la domination adverse que Monaco peut resservir son baiser mortel du dragon, et Bernardo Silva a la dernière chance au bout du pied. Lopes détourne sa frappe rasante du pied. Direction la loterie des penalties. Lopes sort le tir d'ouverture de séance de la Toul', avant une série de réussis et la Ramos de Bakary Koné. Finalement, au douzième shoot à neuf mètres, Stekelenburg veut jouer un deuxième match cette saison et s'en va repousser la tentative de Ferri. Il était temps.


Par Arnaud Clément
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Nikkofromlyon2 Niveau : District
Koné responsable du but et donc dans les 5 tireurs choix ahurissant.
J'aurais fait tirer les 10 autres joueurs gardien compris plutôt que lui.
Note : 1
Sans parler de la grosse belette parkisonnienne qui nous a fait office de défenseur/magicien ce soir , le vrai problème c'est les TAB. 17ème défaite en 23 séances c'est juste dingue. Sinon Monaco c'est pas spectaculaire mais ça retrouvera vite le haut du tableau
Honnetement, blague à part, comment ca se fait que Gonalons, Kone, Ferri et Umtiti dans une moindre mesure (il a une belle frappe) tire les penaltys.. ?

C'est une erreur de Fournier, et des joueurs qui n'ont pas posé leurs couilles pour les penaltys (je vise Gourcuff, Benzia, qui ont une frappe precise en general..)

Apres.. il y avait peut etre une raison..

Enfin bref, bonne prestation lyonnaise qui etait brouillon un peu.. J'imagine la meteo et jouer un mercredi les a perturbé..

J'aurais voulu qu'on passe, mais ca nous fait moins de matchs au moins..

Monaco, en esperant que vous avez deplacé le bus, les jardiniers doivent s'occuper de Gerland..
Koné quel match ridicule... Il s'est fait prendre dans le dos un grand nombre de fois, il est à la rue sur le but,il rate son péno...
Je comprends pas, on a acheté Rose, on pourrait le faire jouer non ?
Sinon, beaucoup de justesse de la part de Gourcuff, de bonne augure pour la suite si il ne se blesse pas, Lacazette pas en forme, mais bon match de Benzia.
super ravioli Niveau : Loisir
quand est ce qu'on va se débarasser de koné ?
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Sérieusement, qui a cru ne serait-ce qu'une seconde que Koné allait cadrer son pénalty ?

J'ai de la peine pour ce joueur.
OMG MAIS DEGAGEZ MOI CETTE MERDE DE KONE PAR PITIE !!!
Putain laisser tirer Koné est une faute professionnelle.

Tout le monde savait qu'il allait rater, t'es Fournier tu portes tes couilles et tu dis à benzia ou Gourcuff de tirer
jojolecrado Niveau : CFA2
j'avais oublié que stekelenbourg était à monaco...


quand même !
Note : 6
Koné, rien que de voir ce mec jouer vaut le détour. Bien plus que Messi, Ronaldo, Robben ou Ibra.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Je honnis ce genre de com mais quand même...

Un petit pouce si toi aussi tu savais que Koné allait queuter son péno.
J'ai une petite question qui me turlupine : MAIS BORDEL QUI EST L'INCONSCIENT QUI A AUTORISÉ KONÉ À TIRER ??!!!!
un seul Valère Germain suffit a déstabilisé la défense lyonnaise sur les parpaing lancé par Abdennour et cie... Y'a de quoi se poser des questions..

Mvuemba - quelqu'un l'a deja vu bon celui-la ??
Koné on a l'habitude, toujours aussi nul
Gourcuff qui se cache quand Fournier lui demande s'il veut tirer.. Benzia pareil.. qui parle de grands joueurs??
Bedimo on lui interdit de monté maintenant?

Coté Monaco, en mode Catenaccio, pas de surprise. Mais quand il sorte c'est assez propre devant. Les Germain, Carasco, Ocampos, Dirar ont pas mal progressé quand même. Mine de rien c'est assez cohérent.
Sérieux quand j'ai vu Fournier regarder Koné, et Baki hocher la tête, j'ai su qu'on était foutu. C'est pire que dépitant.
Quand j'ai vu koné s'avancer, j'ai remis en question la volonté de fournier de gagner ce match et puis je me suis dit...Tant mieux pour nous! Merci les lyonnais
Monacal de fOt Niveau : District
Je n'ai vu que les prolongations, on dirait que j'ai donc évité le pire...
Sinon, les gars, un penalty ça se tire à 11 mètres, pas à 9...
chewbie42 Niveau : CFA2
Pas mal de jeunes vus plus beaux qu'ils ne sont réellement dans l'effectif lyonnais. Je pense à Benzia, Ghezzal, Zeffane et surtout Ferri qui sont pas mal mais loin d'être transcendants.
Par contre Gonalons, Fekir et Lacazette, c'est vraiment fort. Rien qu'avec ces trois là, Lyon a les bases d'une belle équipe.
Mais derrière c'est moche. Très moche même. Lopes y compris que je trouve tout juste moyen.
Le pire c'est que quand Koné a loupé son péno on s'est marré avec mes potes devant le match ça ne faisait aucun doute. Cependant ce que nous pauvres terriens ne comprenons pas c'est que Koné se met des challenges il visait la caméra en pensant que par erreur ça rentrerait et manque de chance cette fois ci son tir était cadré ! En plein dans la caméra !

Bravo Koné tu es un génie incompris.
Lors du match contre Marseille on fait une bonne deuxieme mi-temps et on peut clairement dire que l'on est une équipe de contre. Personnellement une telle organisation ne me dérange absolument pas, mais ce qu'on a montrer aujourd'hui ce n'est pas digne d'une équipe qui joue en contre .Le jeu proposé était plus laid que tout avec sur les rares tentatives de sortie de balle le bloc équipe se désolidarise completement laissant des espaces monumentaux entre les milieux et la défense. Les joueurs offensifs ont pendant tout le match été incapable de combiner entre eux, la preuve l'entrée de YFC ne dynamise pas l'équipe tout ce qu'il fait, il le fait tout seul ,et j ai envie de dire tant mieux tellement les autres étaient mauvais.

ET puis bon sang se serait bien que quelqu'un fasse comprendre a OCAMPOS qu'il faut lever la tete de temps en-temps, faire des passes aussi se serait bien et que a part quand on s'appelle robben faire tout le temps la meme chose ça ne fonctionne pas surtout quand la premiere fois n'a non plus fonctionné pas non plus.

La victoire dans ce match on la doit a tout les joueurs la defense et a personne d'autre et je dirais meme que ce résultat avant d'etre une victoire reste la défaite de l'OL.

Bien évidemment malgré se constat alarmant l'équipe est capable de faire mieux, les joueurs m'on l'air particulièrement fatigués on ne gagnera pas beaucoup de matchs comme ça.
Vivement la trève.
Alors autant Zeffane c'est très limite jsuis d'accord mais ghezzal a été très intéressant et Benzia et Ferri ont pas été très bon mais je t'assure que ce sont de bon joueurs, sans plus certes mais encore jeune avec une bonne marge de progression (et surtout théoriquement remplaçant derrière grenier fofana et Gourcuff qui doit pousser Fekir devant)
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 4 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 5 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 9 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 10 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 11 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 12 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 13 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 14 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2