1. // Barrage PL/Championship
  2. // Huddersfield-Reading

L'ennui emmène Huddersfield en Premier League

La fête devait être totale en ce jour de Spring Bank holiday, en Angleterre. Huddersfield Town et Reading devaient profiter de ce magnifique antre qu'est Wembley pour se sublimer. Que dalle. Il a finalement fallu aller chercher les tirs au but pour qu'une équipe prenne le « dessus » sur l'autre. À ce petit jeu, c'est Huddersfield qui a été plus fort.

Modififié

Huddersfield Town 0-0 (4-3, tab) Reading



Certains ont évoqué « Le match du jackpot » . Il faut dire que si les chiffres diffusés par plusieurs agences de presse s'avèrent corrects, une montée mal assumée pour Huddersfield Town ou Reading en Premier League (un yo-yo, quoi) rapporterait aux caisses du trésorier une somme avoisinant les 200 millions d'euros. Du coup, inutile de préciser qu'il y a quand même un coup à jouer pour les Royals – qui attendent ce moment depuis 2013 – et le petit poucet Huddersfield, absent de l'élite anglaise depuis 45 ans. En cherchant (un peu) plus loin, ce duel prend une tout autre saveur en opposant deux coachs aux profils aussi passionnants qu'antinomiques. D'un côté, la gueule « plus glabre que ça tu meurs » de Jaap Stam, ancien bison mancunien que beaucoup de fans retrouveraient avec grand plaisir en Premier League. De l'autre, celle – beaucoup plus classe – de David Wagner, ancien pro américain vaguement international et surtout grand pote de Jürgen Klopp, qui donne envie d'être connu. En gros, deux clubs plutôt chouettes, avec de chouettes coachs et une histoire à écrire. Dommage que le match n'ait pas été au niveau...

Zéro tir cadré


Sensation de l'année d'un Championship qu'il a dominé pendant quelques journées, Huddersfield Town prend les commandes dès le début du match. Mais Michael Hefele (5e) et Isaiah Brown (10e) se relaient au loupé, celui du second méritant d'ailleurs sa place au milieu d'une vieille vidéo Best misses 2017 sur fond de techno. Grabban répond par une frappe enroulée à l'entrée de la surface (11e) et c'est à peu près tout pour les occasions. Le reste du temps, les 22 gaillards s'appliquent surtout à respecter leurs positions et à s'envoyer par moments des taquets pour bien montrer qu'ils en ont dans le froc pour assurer ce genre d'événement. Après une demi-période de possession Terriers, ce sont les Royals de Jaap Stam qui s'offrent les stats. Et à propos de chiffres, en étant jauni dès la 17e minute de jeu, Yann Kermorgant est devenu le premier joueur français averti lors de la finale des play-offs de Championship depuis Youl Mawéné en 2005 avec Preston North End – pour vous dire à quel point la rencontre de ce jour passionne...

Trois tirs cadrés


John Swift fait croire à tout le monde que la rencontre va exploser dès le retour des vestiaires avec une frappe en demi-volée contrée par Ward (47e). Mais c'est de la vaste blague : il faut ensuite en effet presque attendre l'heure de jeu pour voir Grabban se créer un semblant d'occasion en envoyant un ballon en profondeur au point de corner (57e). L'air de rien, même si Reading n'en est pas au point de pousser bobone dans les orties, Huddersfield commence à sentir le poids de sa saison à 54 rencontres. Dans les dix dernières minutes, Reading accélère donc un coup, mais le danger se résume à un contrôle de la cuisse de Kermorgant au point de penalty... et dos au but. La dernière frappe à retenir de John Swift passe à côté (90e+7), bonjour la prolongation !

Trente minutes d'ennui supplémentaires avant la loterie


Chiante à souhait, la prolongation n'aura servi qu'à une chose : servir d'argument supplémentaire pour les partisans de la suppression de cette demi-heure supplémentaire qui aura rarement semblé si longue dans l'histoire du foot anglais. Bien entendu, les tirs au but constituent le meilleur moment de la rencontre. Alors que Reading prend l'ascendant à la suite du loupé de Hefele, Moore canonne au-dessus et Obita est contré par Ward. Huddersfield verra Anfield. Wagner son pote Klopp.



Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ce commentaire a été modifié.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Mouarf, je veux bien que les deux équipes soient lessivées après leur saison marathon, ce qui a conduit à ce match soporifique où les deux équipes étaient trop appliquées à ne pas faire d'erreur.

Mais bon, à moins d'une massive arrivée de renforts de qualité, je ne vois pas par quel miracle cette équipe d'Huddersfield dépasse les 30 points la saison prochaine. Félicitations à eux quand même !
joker7523 Niveau : CFA
C'est clair, c'était pas super, juste très physique.

J'avoue que je vois mal aussi cette équipe se maintenir mais ça reste tout de même un évènement pour ce club qui n'avait plus connu la première division anglaise depuis les années 70.

Mais bon, je reste déçu pour une chose, c'est que pour avoir suivi les résultats de la championship ( j'adore suivre les résultat des divisions inférieurs ^^ ) c'est d'avoir vu que Leeds à lâché dans le dernier virage. Ils se sont placés pendant un petit temps entre la 3ème et la 6ème donc barragiste et je pensais vraiment que cette année serait la bonne pour ce club que j'aimerai revoir monter.
 //  19:36  //  Passionné de Liverpool
Après vérification il faut noter que Huddersfield a joué 54 matches cette saison et Reading 53...
Pour le coup ca ne veut pas dire grand chose.
Pour avoir regarde environ 10 matchs des Terriers cette saison, c'etait l'equipe la plus interessante tactiquement de Champo. Ils ont produit un jeu de qualite avec un budget rikiki compare aux cadors de la division.
Il y a 2 ans, Norwich a litteralement explose Boro 3-0 en finale de P.O et est redescendu directement.
Huddersfield a un vrai fond de jeu, le meilleur manager de la division et va avoir un budget sympathique pour bien se renforcer, deja trois bon points pour ne pas tirer de conclusions hatives.
3 réponses à ce commentaire.
 //  19:45  //  Passionné de Liverpool
C'est Liverpool qui doit être content, Ward qui a pris de l'expérience en championship avant d'être décisif en Play-offs va surement encore pouvoir gagner de l'expérience avec un nouveau prêt pour leur saison en PL.
Note : 3
Pas un billet d'humeur pour cette affront à Wembley?

joker7523 Niveau : CFA
Ben après je sais pas pour @saddam_usain_bolt
mais me concernant je regarde seulement les résultats, dire que j'ai vu un match serait juste un mensonge. La dernière fois que j'avais regardé des matchs de championship durant une saison régulière c'était quand West Ham y était.

Vu ce que tu dis et je remets pas du tout en cause ta connaissance peut être qu'il pourront peut-être s'en sortir. J'y crois pas mais tu as surement raison! ^^

Bon après je les vois pas non plus faire une Derby county qui avait été catastrophique pour son année de remontée.
joker7523 Niveau : CFA
Note : -2
@ AriGold
1 réponse à ce commentaire.
Je me demande si Huddersfield n'est pas la première équipe à accéder à la PL en ayant une différence de but négative lors de la saison régulière (-2). Ils ont quand même pris des vraies taules cette année lors de certaines défaites et ont remporté beaucoup de matchs par un but d'écart.
Je me réponds à moi-même : ils ont gagné 22 de leurs 25 victoires par 1 but d'écart http://www.bbc.com/sport/football/39995791
Je suis de très très loin la deuxième division anglaise et j'avais été voir le fulham - huddersfield cette saison avec la victoire 5 à 0 des locaux. Sur le coup, jamais j'aurais pensé voir cette équipe monté en première league au bout du compte.
spacieux_rituel Niveau : CFA2
Ahha putain vlà le scandale...
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
louvressac Niveau : DHR
2 stats pour faire le malin...depuis l'arrivée des PO (vers 86 ou 87) huddersfield a dû aller 7 fois jusqu'aux penos....ils ont gagné 7 fois ! les terriers,les schleus de la football league.
et puis pour les petits malins qui ont déja reservé leur abonnements pour la saison prochaine,les prix sont de 179 quids pour un adulte et 99 pour les moins de 16 ans (soit en gros le prix d'une pinte a earl's court ou d'un morceau de pizza a holloway road) !
louvressac...j'ai croisé ce pseudo il y a déjà quelques années, sur le site du RWDMolenbeek non?
louvressac Niveau : DHR
Celui la même cher ami brugeois….les grands esprits se rassemblent toujours autour de l’essentiel !

Ceci dit je me suis trompé dans mes prix
C’est 199 livres l’abonnement pour adulte et 79 pour les moins de 18 ans au Alfred mc alpine, au galpharm au john smith ou dieu sait comment s’appelle ce stade en 2017
2 réponses à ce commentaire.
C'est dommage d'avoir une division à 50 matchs pour au final les départager avec une séance de pénos
Rarement je me suis autant ennuyé, même le RSCA-Verviers que j'avais été voir pour 5€ m'a donné plus d'émotions. Et je le croyais indétrônable
Erinna
Les meilleurs rencontres pour les rendez-vous uniques http://migre.me/wItk4
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24