1. // Barrage PL/Championship
  2. // Huddersfield-Reading

L'ennui emmène Huddersfield en Premier League

La fête devait être totale en ce jour de Spring Bank holiday, en Angleterre. Huddersfield Town et Reading devaient profiter de ce magnifique antre qu'est Wembley pour se sublimer. Que dalle. Il a finalement fallu aller chercher les tirs au but pour qu'une équipe prenne le « dessus » sur l'autre. À ce petit jeu, c'est Huddersfield qui a été plus fort.

Modififié

Huddersfield Town 0-0 (4-3, tab) Reading



Certains ont évoqué « Le match du jackpot » . Il faut dire que si les chiffres diffusés par plusieurs agences de presse s'avèrent corrects, une montée mal assumée pour Huddersfield Town ou Reading en Premier League (un yo-yo, quoi) rapporterait aux caisses du trésorier une somme avoisinant les 200 millions d'euros. Du coup, inutile de préciser qu'il y a quand même un coup à jouer pour les Royals – qui attendent ce moment depuis 2013 – et le petit poucet Huddersfield, absent de l'élite anglaise depuis 45 ans. En cherchant (un peu) plus loin, ce duel prend une tout autre saveur en opposant deux coachs aux profils aussi passionnants qu'antinomiques. D'un côté, la gueule « plus glabre que ça tu meurs » de Jaap Stam, ancien bison mancunien que beaucoup de fans retrouveraient avec grand plaisir en Premier League. De l'autre, celle – beaucoup plus classe – de David Wagner, ancien pro américain vaguement international et surtout grand pote de Jürgen Klopp, qui donne envie d'être connu. En gros, deux clubs plutôt chouettes, avec de chouettes coachs et une histoire à écrire. Dommage que le match n'ait pas été au niveau...

Zéro tir cadré


Sensation de l'année d'un Championship qu'il a dominé pendant quelques journées, Huddersfield Town prend les commandes dès le début du match. Mais Michael Hefele (5e) et Isaiah Brown (10e) se relaient au loupé, celui du second méritant d'ailleurs sa place au milieu d'une vieille vidéo Best misses 2017 sur fond de techno. Grabban répond par une frappe enroulée à l'entrée de la surface (11e) et c'est à peu près tout pour les occasions. Le reste du temps, les 22 gaillards s'appliquent surtout à respecter leurs positions et à s'envoyer par moments des taquets pour bien montrer qu'ils en ont dans le froc pour assurer ce genre d'événement. Après une demi-période de possession Terriers, ce sont les Royals de Jaap Stam qui s'offrent les stats. Et à propos de chiffres, en étant jauni dès la 17e minute de jeu, Yann Kermorgant est devenu le premier joueur français averti lors de la finale des play-offs de Championship depuis Youl Mawéné en 2005 avec Preston North End – pour vous dire à quel point la rencontre de ce jour passionne...

Trois tirs cadrés


John Swift fait croire à tout le monde que la rencontre va exploser dès le retour des vestiaires avec une frappe en demi-volée contrée par Ward (47e). Mais c'est de la vaste blague : il faut ensuite en effet presque attendre l'heure de jeu pour voir Grabban se créer un semblant d'occasion en envoyant un ballon en profondeur au point de corner (57e). L'air de rien, même si Reading n'en est pas au point de pousser bobone dans les orties, Huddersfield commence à sentir le poids de sa saison à 54 rencontres. Dans les dix dernières minutes, Reading accélère donc un coup, mais le danger se résume à un contrôle de la cuisse de Kermorgant au point de penalty... et dos au but. La dernière frappe à retenir de John Swift passe à côté (90e+7), bonjour la prolongation !

Trente minutes d'ennui supplémentaires avant la loterie


Chiante à souhait, la prolongation n'aura servi qu'à une chose : servir d'argument supplémentaire pour les partisans de la suppression de cette demi-heure supplémentaire qui aura rarement semblé si longue dans l'histoire du foot anglais. Bien entendu, les tirs au but constituent le meilleur moment de la rencontre. Alors que Reading prend l'ascendant à la suite du loupé de Hefele, Moore canonne au-dessus et Obita est contré par Ward. Huddersfield verra Anfield. Wagner son pote Klopp.



Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ce commentaire a été modifié.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Mouarf, je veux bien que les deux équipes soient lessivées après leur saison marathon, ce qui a conduit à ce match soporifique où les deux équipes étaient trop appliquées à ne pas faire d'erreur.

Mais bon, à moins d'une massive arrivée de renforts de qualité, je ne vois pas par quel miracle cette équipe d'Huddersfield dépasse les 30 points la saison prochaine. Félicitations à eux quand même !
joker7523 Niveau : CFA
C'est clair, c'était pas super, juste très physique.

J'avoue que je vois mal aussi cette équipe se maintenir mais ça reste tout de même un évènement pour ce club qui n'avait plus connu la première division anglaise depuis les années 70.

Mais bon, je reste déçu pour une chose, c'est que pour avoir suivi les résultats de la championship ( j'adore suivre les résultat des divisions inférieurs ^^ ) c'est d'avoir vu que Leeds à lâché dans le dernier virage. Ils se sont placés pendant un petit temps entre la 3ème et la 6ème donc barragiste et je pensais vraiment que cette année serait la bonne pour ce club que j'aimerai revoir monter.
 //  19:36  //  Passionné de Liverpool
Après vérification il faut noter que Huddersfield a joué 54 matches cette saison et Reading 53...
Note : 6
Pour le coup ca ne veut pas dire grand chose.
Pour avoir regarde environ 10 matchs des Terriers cette saison, c'etait l'equipe la plus interessante tactiquement de Champo. Ils ont produit un jeu de qualite avec un budget rikiki compare aux cadors de la division.
Il y a 2 ans, Norwich a litteralement explose Boro 3-0 en finale de P.O et est redescendu directement.
Huddersfield a un vrai fond de jeu, le meilleur manager de la division et va avoir un budget sympathique pour bien se renforcer, deja trois bon points pour ne pas tirer de conclusions hatives.
3 réponses à ce commentaire.
 //  19:45  //  Passionné de Liverpool
C'est Liverpool qui doit être content, Ward qui a pris de l'expérience en championship avant d'être décisif en Play-offs va surement encore pouvoir gagner de l'expérience avec un nouveau prêt pour leur saison en PL.
Note : 3
Pas un billet d'humeur pour cette affront à Wembley?

joker7523 Niveau : CFA
Ben après je sais pas pour @saddam_usain_bolt
mais me concernant je regarde seulement les résultats, dire que j'ai vu un match serait juste un mensonge. La dernière fois que j'avais regardé des matchs de championship durant une saison régulière c'était quand West Ham y était.

Vu ce que tu dis et je remets pas du tout en cause ta connaissance peut être qu'il pourront peut-être s'en sortir. J'y crois pas mais tu as surement raison! ^^

Bon après je les vois pas non plus faire une Derby county qui avait été catastrophique pour son année de remontée.
joker7523 Niveau : CFA
Note : -2
@ AriGold
1 réponse à ce commentaire.
Je me demande si Huddersfield n'est pas la première équipe à accéder à la PL en ayant une différence de but négative lors de la saison régulière (-2). Ils ont quand même pris des vraies taules cette année lors de certaines défaites et ont remporté beaucoup de matchs par un but d'écart.
Je me réponds à moi-même : ils ont gagné 22 de leurs 25 victoires par 1 but d'écart http://www.bbc.com/sport/football/39995791
Je suis de très très loin la deuxième division anglaise et j'avais été voir le fulham - huddersfield cette saison avec la victoire 5 à 0 des locaux. Sur le coup, jamais j'aurais pensé voir cette équipe monté en première league au bout du compte.
spacieux_rituel Niveau : CFA
Ahha putain vlà le scandale...
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
louvressac Niveau : DHR
2 stats pour faire le malin...depuis l'arrivée des PO (vers 86 ou 87) huddersfield a dû aller 7 fois jusqu'aux penos....ils ont gagné 7 fois ! les terriers,les schleus de la football league.
et puis pour les petits malins qui ont déja reservé leur abonnements pour la saison prochaine,les prix sont de 179 quids pour un adulte et 99 pour les moins de 16 ans (soit en gros le prix d'une pinte a earl's court ou d'un morceau de pizza a holloway road) !
louvressac...j'ai croisé ce pseudo il y a déjà quelques années, sur le site du RWDMolenbeek non?
louvressac Niveau : DHR
Celui la même cher ami brugeois….les grands esprits se rassemblent toujours autour de l’essentiel !

Ceci dit je me suis trompé dans mes prix
C’est 199 livres l’abonnement pour adulte et 79 pour les moins de 18 ans au Alfred mc alpine, au galpharm au john smith ou dieu sait comment s’appelle ce stade en 2017
2 réponses à ce commentaire.
C'est dommage d'avoir une division à 50 matchs pour au final les départager avec une séance de pénos
Rarement je me suis autant ennuyé, même le RSCA-Verviers que j'avais été voir pour 5€ m'a donné plus d'émotions. Et je le croyais indétrônable
Erinna
Les meilleurs rencontres pour les rendez-vous uniques http://migre.me/wItk4
il y a 2 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 5 il y a 2 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23