L'énigme Mandanda

Steve Mandanda est un TGV. Le type capable de faire le voyage entre le ciel et l'enfer en l'espace de quelques matches. Brillant contre Dortmund, coupable contre Brest, le portier marseillais semble aujourd'hui largué par Hugo Lloris. Retour sur une des énigmes du football français.

0 25
Résumer l'existence de Steve Mandanda à sa carrière footballistique serait surement un brin limité, mais les deux dernières semaines du portier marseillais ont le mérite de se poser en bref résumé de sa vie dans les buts phocéens. Capable d'une improbable bourde, quelques jours après avoir touché au sublime, l'ancien portier du Havre a alterné entre l'exceptionnel - contre Valenciennes et Dortmund - et le fébrile, contre Brest, en l'espace de dix jours. Une capacité à passer des sommets aux abysses en une poignée de matches, qui plombe aujourd'hui la réputation d'un gardien que les spécialistes ont longtemps considéré comme au moins aussi talentueux que Hugo Lloris. Aimé par ses coéquipiers, respecté par ses pairs, mais souvent titillé par la vox populi qui a rapidement fait du portier lyonnais son chouchou, Steve Mandanda semble aujourd'hui être rentré dans le rang. Dans le rang certes honorable des très bons gardiens français. Un statut indigne mais juste pour celui qui, en dépit d'avoir été l'un des éléments moteurs de la reconquête du sacre marseillais, a trop souvent déçu en bleu pour espérer un autre avenir que celui d'être le deuxième larron, l'autre, le type de l'ombre. Un mec talentueux qui, en temps normal, aurait triomphé. Un Andy Murray du football.



2 octobre 2011, Stade Vélodrome, 17h05, Steve dans un remix hispanique dégaine l'Arcomandanda. Romain Poyet, tout heureux de voir sa tentative désespérée passer sous le ventre du portier marseillais, donne une drôle de réplique à l'Allemand Mario Götze qui, quatre jours plus tôt, avait buté sur un véritable mur. De quoi dégoûter l'entraîneur du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp : «  Steve Mandanda s'en est très bien sorti ce soir. Il a été très, très bon » . A Marseille, on ne s'est pas attardé sur cette erreur, qui a pourtant fait perdre deux précieux points à l'OM. On ne sait que trop bien que les raisons des échecs répétés du onze de Didier Deschamps ne demeurent pas entre les gants du portier international. Capitaine du onze phocéen, Mandanda prend ce rôle à cœur. De plus en plus bavard, lui le discret de nature, il s'affirme depuis son arrivée en 2007 comme l'homme fort d'un club dans lequel il est important de se faire respecter. Premier à gueuler lorsqu'il le faut et à la fermer quand cela est nécessaire, Steve a devant lui, un incroyable chantier.



Alors que l'on prédisait l'enfer à Hugo Lloris avec Lovren, décevant la saison passée et Koné, jugé (à tort) un brin trop jeune, le Lyonnais s'en sort avec une défense bien plus honorable que celle du phocéen. Constamment lâché par sa défense où Diawara, Fanni, Morel ou encore Azpilicueta ne semblent connaître de la couverture que son utilisation dans le domaine de la literie, Mandanda a eu, en ce début de saison, l'horrible impression d'encaisser un but lors de chaque tentative adverse. Sochaux, Auxerre, Rennes, tous s'y sont essayés, tous ont réussi. Aujourd'hui, le déclin de l'OM semble inévitable. Pourtant, Mandanda fera tout pour éviter le naufrage. Souvent premier à se remettre en question, l'ancien havrais ne compte pas cracher sur une histoire qui avait pourtant si bien commencée.

L'os Lloris

Steve Mandanda l'a souvent confié à quiconque voulait l'entendre : il n'a jamais été emmerdé par la concurrence. Arrivé sans complexe à Marseille en 2007, il profite de la blessure de Cédric Carrasso dès le mois d'août pour « faire une Sirigu » . Dès lors, il s'installe comme le patron de la défense marseillaise et rafle tout. 2007-2008 est l'année Mandanda. Première titularisation contre Caen le 25 août 2007, première sélection en équipe de France le 27 mai 2008, titre de meilleur gardien de Ligue 1 en fin d'année. La hype Mandanda est à son zénith. Le joueur épate, les éloges fusent, les critiquent ricochent. Sauf que les histoires d'amour finissent mal. Comme cette année 2008, avec l'Euro en point d'orgue. Un Euro désastreux pour l'équipe de France et pour Steve.



Pour la première fois de sa jeune carrière, le natif d'Evreux tombe sur un os. Le genre de truc impossible à avaler, appelé Hugo Lloris. Alors qu'il s'était installé comme titulaire chez les Bleus, le portier marseillais, auteur de plusieurs prestations en demi-teinte, se fait chiper sa place de titulaire par le Lyonnais, sans jamais pouvoir la récupérer depuis. Pire, depuis quelques temps, l'écart entre les deux portiers, qui semblait autre fois minime, semble se creuser. Lloris est plus décisif, plus régulier, meilleur dans les airs et pas joueur de l'OM. Autant de critères qui aident à paraître légitime dans les bois de l'équipe de France, tant face à la critique des spécialistes que des fans de football. Quatre ans plus tard, le scénario se répète. L'Euro est en ligne de mire, Lloris est sur la ligne de but. Sauf que comme Bernard Lama, Mandanda pourrait être un chat. Un chat noir qui a souvent porté la poisse à ses concurrents.

Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
si l'écart se creuse dans la presse avec lloris, il ne faut pas oublier que la saison dernière, Mandanda fait une saison bien plus consistante que Lloris...

Par contre, depuis ce début de saison et hors les deux matchs à Valenciennes et conte Dortmund, il se montre fébrile, relâche quantité de ballons et n'est pas aidé par trio défensif souvent changeant et à la rue, il coûte des points à son équipe en n'étant pas décisif,( d'ailleurs lui même le reconnaissait lors d'une ITW)

de là à dire que l'écart se creuse entre les deux gardiens, disons que c'est assez facilité par la mémoire courte des journalistes qui oublient parfois de noter avec autant de sévérité Lloris quand lui aussi fait des bourdes (Mandanda en bleu s'est fait démonter par la presse pour avoir encaissé des buts bien moins bidons que celui de Lloris contre l'Albanie, par exemple...)

un peu de la même manière que Carasso se fait traiter de "fou" quand il prend un rouge avec Bordeaux contre Toulouse, mais peu de gens avait relevé l'enchaînement "harald S. style" du gardien lyonnais (le genou dans la pommette de baky Koné contre l'OM suivi de la sortie inspirée des meilleurs coups spéciaux de Guile dans Street Fighters 2 contre Rennes)...

ce com est rempli de mauvaise foi marseillaise, mais pas beaucoup moins que cet article assez symptomatique de la capacité de la presse française à brûler si rapidement ses anciennes idoles...

"A Marseille, on ne s'est pas attardé sur cette erreur, qui a pourtant fait perdre deux précieux points à l'OM." ptet aussi parce qu'à Marseille, on sait aussi tout ce que l'on doit à Steve
Même sans être sur la Cannebière, j'suis d'accord avec Tuzinho.
Evidemment Lloris est de la trempe des grands gardiens et c'est assez clair que Mandanda a de réels trous d'air parfois...
Mais le point porte sur le traitement médiatique. Que Steve prenne lourd à la moindre de ses boulettes (voire quand il fait un match juste correct), surtout en EDF, c'est souvent dur mais ça se conçoit...
En revanche, que Lloris soit quasi intouchable même quand il est moins décisif, que son jeu au pied n'évolue pas ou même qu'il fait de grosses erreurs, c'est assez incompréhensible. Je ne sais pas si c'est sa tête de 1er de la classe qui lui vaut ça mais le gars bénéficie d'un régime spécial...

Car lui a fait mieux que Mandanda puisque contre le PSG, il est passé "des sommets aux abysses" en moins d'une heure...
J'ai également un peu de mal a avalé la différence de traitement médiatique entre Mandanda et Lloris.
On ne pardonne RIEN a Mandanda (une boulette et monsieur est aux abysses!!) tout en relativisant constamment son apport à long terme (exemple de la saison 2010-2011)
Au contraire d'un Lloris qui pourrait faire quinze boulette en un mois sans voir son statut de "meilleur gardien de l'histoire du monde entier de la france" ne soit jamais remis en cause.
Sa manière d'en faire des tonnes sur chaque parade - anodines souvent - m'agace également pas mal.
Perso je préférerai Mandanda en EDF et je suis loin d'etre marseillais!
C'est évident que Lloris a un traitement de faveur dans la presse française et il suffit juste de voir les excuses bidons que les journalistes lui ont trouvé pour justifier son erreur énorme sur le but de Pastore dimanche dernier.

Si cela avait été Mandanda ou un autre tous auraient hurlé à l'erreur de ne pas couvrir son angle mais là rien ou plutôt mais si Lloris avait anticipé le centre en retrait.

Encore un bel exemple sur l'objectivité des journalistes en France.

Enfin pour terminer je rejoins Tuzinho sur le fait que l'année dernière Lloris assez moyenne mais çà tout le monde à oublier.

N'oublions pas que les erreurs arrivent même au meilleur.
L'année dernière Lloris tout seul qualifie Lyon pour la ldc, et l'année dernière Mandanda a enchaîné les bourdeS.
Ca fait + d'1 an et demi que l'on sait que Lloris est supérieur, et depuis le début les spécialistes (les vrais, les entraineurs de gardiens et les gardiens eux-mêmes) savent que Lloris est plus talentueux que Mandanda.
merci Messieurs, ça me rassure un peu de pas être le seul à penser ainsi... :)

je plussoie d'ailleurs Tuturk sur le niveau stgnant du jeu au pied de Lloris....
@AleKsson : tu parles de "spécialistes" comme Elie Baup, Gerard Gili ou Christophe Lollichon ?
je crois qu'ils savent se montrer un peu plus mesurés que tes propos quand ils entament leur comparaison, et la conclusion est très loin d'être aussi tranchée que ton opinion !

PS : je t'invite à regarder l'équipe type des trophées UNFP de la saison dernière, le gardien c Mandanda (facile quand on a été élu meilleur gardien de L1)...

et ne commençons pas à discréditer la méthode de vote, puisque c'est la même méthode que l'année d'avant lorsque Lloris est désigné...
Moi je suis supporter Lyonnais.


Juste pour dire que Mandanda, je l'observe moins que Lloris. Et que c'est vrai qu'on en fait des tonnes avec Lloris qui est pour moi bien moins bon que ne l'était Coupet dans ses années Lyonnaises.

Je pense qu'on a un peu trop tendance à résumer un gardien par son agilité sur sa ligne et sur les un contre un. Et là, Lloris est très bon, je le conçois.

Par contre, j'ai constaté une chose en commun en EdF et à Lyon, surtout l'an dernier d'ailleurs: la fragilité extrême sur les coups de pieds arrêtés défensifs. Lyon était l'équipe en encaissant le plus. Chaque coup franc et chaque corner me donnait des sueurs froides en tant que supporter. Et d'après moi, Lloris est directement fautif. Il ne sort pas assez sur les coups de pieds défensifs. Ca lui laisse l'occasion de briller sur sa ligne en faisant un arrêt miraculeux là où Coupet serait sorti pour se saisir du ballon dans les airs avant de faire une relance propre. Mais moins spectaculaire.

Je pense qu'un gardien doit se juger au delà de son agilité. Une équipe dont la défense est sereine à toute les chances d'avoir un bon gardien.
Vous pensez sérieusement que le fossé se creuse entre Mandanda et Lloris et que Lloris progresse plus que Mandanda ?? Un exemple marquant de la complaisance à l'égard du lyonnais est le but de Pastore qu'il a encaissé au Parc : il ne doit jamais le prendre ! Et demandez lui, il sera d'accord. Et je n'ai pas entendu beaucoup de journaliste le dire...

Sans dire que Lloris est sur côté, il a également encaissé des buts "casquettes" qui sont restés plus discrets car moins voyants que ceux encaissés par Mandanda qui sont plus grossiers. Mais le but que prend le marseillais en Ukraine avec l'équipe de France aurait été mis sur le compte d'un ballon "bizarre" si Lloris l'avait encaissé, j'en suis persuadé.

La saison dernière, Mandanda se situait devant le lyonnais. Lloris avait surtout perdu en assurance et en confiance. Il les retrouve petit à petit mais je pense qu'eux deux savent qu'ils sont très très proches...

Par contre, j'aimerais bien les voir dans des clubs plus huppés, et le fait qu'ils n'aient pas encore été transférés dans un grand club européen me laisse dubitatif sur le véritable niveau de ces 2 gardiens ! Alors je sais qu'à part Barthez, aucun gardien français international n'a réussi (ni même tenté) à l'étranger... En plus le futur grand club français en Europe est certainement le PSG, et Sirigu est parti pour s'y installer longuement...
@bruno : peu de clubs intéressés par les profils de nos gardiens, en Premier League, ils n'ont apparemment pas l'envergure (je cite Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens de chelsea et de Ptr Cech, pour pas me faire reprendre par AleKsson, n'étant pas moi même un vrai "spécialiste" du poste)

moins d'1.90m en PL, c'est compliqué dans l'engagement sur les sorties aériennes (justement pas une des qualités principales de nos deux gardiens), et les tops clubs ont leur gardien :
- Joe Hart est inamovible (un international anglais gardien qui n'a pas encore commis de'énormes boulettes, c assez rare pour être souligné)
- David De Gea à United : sir Alex a pas investi autant pour changer prochainement (à moins que l'épisode du donut...)
- Cech à chelsea
- Reina à Liverpool

reste le poste de gardien à Arsenal, mais quand on est gardien, a-t-on vraiment envie de jouer à Arsenal ces derniers temps... ?
Ce que je crois, c'est que pour tout le monde (la presse, le sélectionneur et la public), c'est super inconfortable de ne pas avoir une hiérarchie claire au niveau des gardiens.


La presse a choisi Lloris, et à moins d'un vrai coup de pompe du gardien Lyonnais, ça ne risque pas de changer.
l'écart n'est peut-être pas énorme mais perso je vois Lloris un poil au dessus de Mandanda, il est plus régulier et la "bourde" qu'il commet sur le but de Pastore n'est pas comparable à celle de Mandanda contre Brest.

Sur ce début de saison, Mandanda est globalement loin de son meilleur niveau même s'il s'était bien ressaisi jusqu'à ce week-end, Lloris reste devant donc je vois pas où est le débat.

Quant à la question des sorties aériennes, c'est vrai que c'est pas le point fort de Lloris mais il me semble que c'était aussi un défaut de Mandanda quand il était numéro 1 en EdF, non ?
La grande différence entre Lloris et Mandanda, c'est que le premier a déjà été décisif en équipe de France, alors que le second ne l'a jamais été.

Le marseillais a toujours été au mieux moyen et souvent passif en Equipe de France, et il a eu sa chance (15 sélections). Il a laissé passer le train, tant pis pour lui.

Rien que contre l'Ukraine en Juin, Blanc le remet pour voir, et il se chie dessus. Bref Lloris est le numéro 1 incontestable et c'est très bien comme ça.
@Paic: Mandanda commet une boulette contre l'Ukraine, dans un match gagné 4-1 par la France à l'extérieur en amical, sur une frappe de 35m... gravissime en effet !!

mais perso, je ne la trouve pas bien pire que le manque de dialogue entre la défense centrale et le gardien qui occasionne le but albanais entre les guiboles de Lloris...
Ce qu'il y a c'est qu'on a tous vu l'effet néfaste que faisait le fait de changer de gardien à chaque erreur sous Domenech. Coupet, Landreau, Frey ont tous eu la tremblotte et joué avec des gants de vaisselle à cause de ça. Blanc voulait choisir un gardien titulaire et ne plus le remette en cause à chaque sortie. Ce que je trouve très bien. A cette époque il a eu beaucoup de mal à choisir tellement Lloris et Mandanda étaient proche. Et il a pris Lloris qui avait, à peine, un poil de c-ul d'avance mais maintenant que c'est fait je trouverai dangereux de retenter autre chose tant que Lloris ne s'effondre pas complètement.
On s'en fout de la gravité de la boulette, le fait est qu'il y a boulette. Il aurait pu sortir un gros match pour laisser planer le doute mais non il s'est troué. Tant pis pour lui, next.
comment on peut encore oser dire que Lloris et Mandindon ont le même niveau?!

incroyable!
j'ai rarement vu une tanche pareille au niveau du mental : l'article nous dit que le gars l'ouvre quand il faut...Ba à part ses cuisses, je vois pas ce qu'il ouvre le gamin!

Pas foutu de recadrer sa défense, de s'imposer devant un pressing et l'arbitre (cf le but de Chamack contre Bordeaux), toujours à jouer les benêt en conf de presse...

c'est une limace ce type, avec un talent à la Lama : quelques parades extraordinaires de temps à autres, mais aucune régularité.

J'aurai préféré vendre cette serpillère pour Ruffier, très honnêtement.

Les lavettes n'ont pas à être gardien de foot.

Lloris au moins il est régulier et il pose plus ses coui.lles en général.
Je suis à deux doigts de m'étrangler en lisant les commentaires.

Mandanda est un bon gardien mais Lloris est largemnt au dessus.
Lloris, à lui seul et sur les 3 dernières saisons, a tenu l'OL à bout de bras.
Je vous rappelle que Lyon a eu, pendant 3 ans sour l'ère Puel, une défense centrale en bois, avec alternativement Toulalan, Bodmer, tous les 2 défenseurs centraux contre nature, Cris, cramé et blessé à maintes reprises, Boumsong, sans parler de la blague Pape Diakhaté... Il a été décisif tout au long des matchs !!

Son traitement médiatique vient de ses performances : s'il faut retenir un joueur depuis 3 ans à Lyon, c'est bien lui ! Ce qui prouve d'ailleurs le niveau de faiblesse de son équipe pendant ce laps de temps...
@ Scotch_OMsoccer :

"J'aurai préféré vendre cette serpillère pour Ruffier, très honnêtement." "Les lavettes n'ont pas à être gardien de foot."

Mais qu'est ce que tu racontes mec !? Regarde le ratio "buts encaisssé/match" de Ruffier depuis 2 saisons (y compris celle-ci) et tu verras que le néo-stéphanois est une bonne arnaque, tout juste bon à montrer ses gros biceps, à sortir comme un kamikaze et à vociférer comme un maboul !! Si pour toi un bon gardien c'est une grande gueule et des gros bras, Pascal Olmeta aurait eu le Nobel du poste !

En plus, Lloris c'est tout juste le contraire : introverti et taiseux.

Sur l'approche psychologique du poste, Mandanda et Lloris sont les mêmes.
"Lloris est plus décisif, plus régulier, meilleur dans les airs et pas joueur de l'OM."

Mince, je me suis égaré sur omplanete.
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 14
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
0 25