1. //
  2. // 24e journée
  3. // Cagliari/Inter Milan

L'énigme Fredy Guarín

On ne sait jamais si son prénom prend un seul ou deux « d » , on ne sait jamais s'il est fort ou s'il est nul, et on ne sait jamais s'il a vraiment réussi à s'imposer à l'Inter. Le Colombien Fredy Guarín, capable à la fois de réaliser des gestes géniaux et de manquer les contrôles les plus élémentaires, est une véritable énigme. Parce que sans contrôle, la puissance n'est rien. Mais quel joueur est-il vraiment ?

Modififié
15 20
Sept sur sept. Fredy Guarín s'est montré décisif sur les sept derniers buts marqués par l'Inter lors de ses deux victoires contre Palerme (3-0) et l'Atalanta (1-4) : 3 buts, 3 passes décisives et un penalty provoqué. Depuis le retour de Roberto Mancini sur le banc de l'Inter, Fredy Guarín est redevenu un acteur incontournable du monde noir et bleu. Avec 12 titularisations en 12 matchs sous les ordres de Roberto Mancini, le Colombien a ainsi atteint un petit sommet de sa carrière en Italie. Mais sont-ce les premiers pas d'une saison de domination des milieux de toute la Botte ? Ou un mirage de plus ?

Guarín le dragon indomptable


Ce n'est pas la première fois que Guarín fait naître d'immenses espoirs autour de ses capacités, mais ce ne serait pas non plus la première fois qu'il arriverait à les ruiner. À son arrivée en provenance de Porto pour 15 millions d'euros en janvier 2012 (1,5 millions pour le prêt, 13,5 pour le rachat), le Colombien avait récupéré le numéro 14 de Diego Simeone et était venu remplacer Thiago Motta dans le milieu de Ranieri. Entre les blessures, les changements tactiques et l'arrivée d'Andrea Stramaccioni, Guarín était devenu en quelque sorte un animal étrange difficile à dompter. Une puissance exceptionnelle, une frappe de balle de mule et quelques gestes techniques improbables – un peu de semelle, un bon crochet extérieur et un goût certain pour le grand pont.

Mais aussi des moments de détachement complet, des contrôles en touche, une certaine présomption à l'heure de faire face à une prise à deux et donc un jeu qui manque cruellement de justesse et de bon sens. Un certain désamour pour les choses simples, peut-être. Fredy Guarín est un dragon, et toutes ces années, il lui est arrivé qu'il se brûle avec son propre feu. D'où l'enjeu fascinant pour les plus grands entraîneurs européens, qui ont l'un après l'autre tenté de le faire venir pour lui apprendre à cracher sa frappe de balle (Chelsea, Atlético, Real Madrid).

Guarín l'attaquant du milieu


En fait, ces doutes ont toujours existé. « À 16 ans, il n'était pas dans la liste des jeunes potentiels pouvant faire carrière. Personne ne pensait qu'il serait arrivé là où il est maintenant, ils disaient qu'il n'allait jamais avoir le niveau pour jouer en Europe… » , dit Bernardo Redin, l'entraîneur qui a fait débuter Fredy Guarín en équipe première à l'Atlético Hulia. À l'époque, le coach voit la flamme : « À l'époque, il jouait milieu offensif, il avait une superbe conservation de balle, une bonne vision du jeu et un grand tir » , racontait-il cette semaine aux micros de Diario Mio en Colombie. Des atouts qui se nourrissent tous de phases de jeu ponctuelles, et beaucoup moins de la construction d'un collectif.

Guarín se nourrit du collectif. Mais lorsque cela coince, il ne peut faire rouler la machine tout seul. En fait, il s'agit aussi d'atouts par nature inconstants. Et ce n'est donc pas étonnant de se rendre compte que le milieu a des statistiques d'attaquant : 2,9 tirs par match (9e de Serie A), 2,9 dribbles réussis par match (8e de Serie A), seulement 77% de passes réussies (plus que les 59% de Luca Toni, mais moins que les 84% de Tévez, pour donner une idée), 1,8 passe clé par match (18e de Serie A).

L'importance de Mancini, et de Brosović…


À Milan, le problème de Guarín a longtemps été de ne pas réussir à reproduire ces situations avec régularité. Et son rôle s'est ainsi rapidement réduit à celui de supersub. Lors de la victoire de Stramaccioni au Juventus Stadium en novembre 2012, c'est d'ailleurs son entrée à l'heure de jeu qui donne le souffle nécessaire pour faire tomber la forteresse turinoise. Un moteur de verticalité, oui. De jeu, certainement pas. Mais une fois de plus, Roberto Mancini confirme son don pour faire ressortir le meilleur de « talents controversés » . Dès son arrivée, le Mister avait étonné la Botte par son admiration pour le Colombien, affirmant rien de moins qu'un « Guarín est l'un des meilleurs milieux au monde » . Aujourd'hui, l'agent Marcelo Ferreyra ne doute pas une seconde de l'importance du Mancio dans le développement de son joueur : « Ce Guarín (une expression qui confirme qu'il y en a plusieurs depuis son arrivée à l'Inter) est le fruit du travail et de la confiance de Roberto Mancini. Ils partagent la même vision du football. »

Alors que Guarín semble plus libre et offensif que jamais, ces deux rencontres brillantes coïncident aussi précisément avec l'inclusion de Marcelo Brozović dans le milieu à trois de Mancini. Protégé par les kilomètres de Medel et le volume du Croate, et bien aidé par les mouvements de Shaqiri, Guarín s'épanouit enfin dans un milieu équilibré. Surtout, il peut se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux : donner de la verticalité et créer des situations de buts, par une frappe, une feinte de frappe, ou les deux en même temps. Guarín ne sera jamais Arturo Vidal. En revanche, il rappelle souvent au peuple nerazzurro les mouvements verticaux de Nicola Berti, qui a lui-même répété qu'il se revoyait parfois dans les enjambées du Colombien. Alors, les Interistes attendent encore de voir leur Guaro remonter tout le terrain pour marquer un but historique en Europe, comme Berti contre le Bayern. À Glasgow ?


Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique
Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour sa défense, il faut dire qu'avec Ranieri, Stramaccioni ou Mazzari, il se retrouvait baladé à tous les postes du milieu. D'un match à l'autre, il passait de milieu défensif à ailier droit, puis d'ailier droit à relayeur côté gauche...
georgesleserpent Niveau : Loisir
Franchement cet article dit tout.

Il est capable de faire des truc absolument fou techniquement (cf son contrôle en aile de pigeon en plein coeur de la défense du Napoli, suivi d'une passe déc': https://www.youtube.com/watch?v=MMQxuLC … reload=10, regarder à 4:22), sans parler de sa frappe de balle, de son physique de dingue et de sa rapidité, il pourrait faire un milieu ultra complet et excellent, mais il a une tendance à être nul qui fait qu'il passe pour un mauvais joueur, avec des erreurs vraiment débiles (le jour où il tente une passe en retrait à son gardien à (0 mètres de ses cages qui se termine en assist, face à Parma si je me souviens bien par exemple), ou tout simplement en étant invisible.

Par contre si il se met à jouer et à être régulier, ça peut donner un truc assez fou. Un milieu Medel;Brozovic-Kovacic/hernanes; Guarin peut être assez énorme.
Bel article, en revanche je n'ai pas saisi la dernière phrase "à Glasgow ?" ?

Le match retour se jouera à Milan si je ne me trompe pas ?
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Pourquoi le point d'interrogation final ?
"Par contre si il se met à jouer et à être régulier, ça peut donner un truc assez fou. Un milieu Medel;Brozovic-Kovacic/hernanes; Guarin peut être assez énorme."

T'es sérieux quand tu parle de milieu assez fou... c'est juste un millieu de joueurs que le championnat italien a surcoté car il n'est plus capable de faire venir de vrai ou de garder les vrai grand joueur mondiaux. Et le pire c'est que si un de ces joueurs arrive a enchaîner quelques prestations de bon niveaux sa priorité sera de quitter la grande botte. Te laisse pas manipuler par la propagande des défenseurs de la série A qui voit des grands joueurs partout...
Quelqu'un à osé parler de déclin?


Guarin me fait penser à Quaresma dans son attitude et ses éclairs de génies. La trajectoire va être sensiblement la même.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Déclin mais ferme la stp merci va chier sur d'autre article mec !
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par russell westbrick
"Par contre si il se met à jouer et à être régulier, ça peut donner un truc assez fou. Un milieu Medel;Brozovic-Kovacic/hernanes; Guarin peut être assez énorme."

T'es sérieux quand tu parle de milieu assez fou... c'est juste un millieu de joueurs que le championnat italien a surcoté car il n'est plus capable de faire venir de vrai ou de garder les vrai grand joueur mondiaux. Et le pire c'est que si un de ces joueurs arrive a enchaîner quelques prestations de bon niveaux sa priorité sera de quitter la grande botte. Te laisse pas manipuler par la propagande des défenseurs de la série A qui voit des grands joueurs partout...
Quelqu'un à osé parler de déclin?




Kovacic est facilement dans le top 5 des espoirs mondiaux au poste de milieu créateur.
Medel a été monstrueux au cours de la CDM donc je me permet de penser que le type n'est pas n'importe qui
Guarin, quoiqu'on en dise, a un talent énorme et est capable de trucs incroyables.
Brozovic est un peu l'inconnu de ce milieu mais du peu qu'on en a vu c'est du tout bon en plus d'être encore très jeune
Hernanes n'a à mon avis plus grand chose à prouve. Et d'ailleurs on en parle peu mais c'est l'un des seuls brésiliens à s'être un tant soit peu mis en valeur à la CDM: à chaque fois qu'il rentrait il était bon.

Je vois pas trop ce qu'il te faut de plus. C'est certes pas un milieu d'un niveau hallucinant comme celui du Barca/real/Bayern/chelsea, mais ça ressoude très bon pour un club avec si peu de moyen.
Note : 1
Je dirai plutôt :" l'énigme Ligue 1 " , il fait partis des nombreux joueurs passés par la ligue 1 sans vraiment montrer quoi que ce soit mais qui a reussi une belle carrière a l'étranger (comme les Dante,Miranda,Luis Fabiano,Azpi etc etc)
Message posté par rokprog
Guarin me fait penser à Quaresma dans son attitude et ses éclairs de génies. La trajectoire va être sensiblement la même.


Sauf que Quaresma a dix Guarin dans chaque orteil,sérieux…!
Sinon,Guarin,apart son physique c'est surtout une patate de cheval qu'il a.Juste il a pas souvent l'occasion de s'en servir ou alors,mal...
Message posté par russell westbrick
"Par contre si il se met à jouer et à être régulier, ça peut donner un truc assez fou. Un milieu Medel;Brozovic-Kovacic/hernanes; Guarin peut être assez énorme."

T'es sérieux quand tu parle de milieu assez fou... c'est juste un millieu de joueurs que le championnat italien a surcoté car il n'est plus capable de faire venir de vrai ou de garder les vrai grand joueur mondiaux. Et le pire c'est que si un de ces joueurs arrive a enchaîner quelques prestations de bon niveaux sa priorité sera de quitter la grande botte. Te laisse pas manipuler par la propagande des défenseurs de la série A qui voit des grands joueurs partout...
Quelqu'un à osé parler de déclin?




tu serais pas un peu con ?
chewbie42 Niveau : CFA2
Je me souviens très bien de Guarin lorsqu'il évoluait à Sainté. On sentait le mec avec un très gros potentiel mais qu'il allait falloir canaliser.
Je ne sais plus contre quelle équipe, il était rentré à l'heure de jeu, avait pris un jaune d'entrée et 10 ou 15 minutes après, se fait déborder par un adversaire, court pour le rattraper, trébuche et fait le geste le plus con possible et imaginable : une cuillère à l'attaquant qui se gauffre évidemment. Résultat : un deuxième carton jaune, synonyme du rouge le plus bête qu'il m'ait été donné de voir.

Pour sa défense, il n'évoluait pas au meilleur moment à l'ASSE et était très jeune. La frappe de balle et la vista étaient déjà bien visible.
Parti pour une bouchée de pain à Porto... Misère de misère...
Le plus énigmatique dans la carrière de Fredy Guarin, c'est son passage par l'As Saint Etienne ....
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Message posté par chewbie42
Je me souviens très bien de Guarin lorsqu'il évoluait à Sainté. On sentait le mec avec un très gros potentiel mais qu'il allait falloir canaliser.
Je ne sais plus contre quelle équipe, il était rentré à l'heure de jeu, avait pris un jaune d'entrée et 10 ou 15 minutes après, se fait déborder par un adversaire, court pour le rattraper, trébuche et fait le geste le plus con possible et imaginable : une cuillère à l'attaquant qui se gauffre évidemment. Résultat : un deuxième carton jaune, synonyme du rouge le plus bête qu'il m'ait été donné de voir.

Pour sa défense, il n'évoluait pas au meilleur moment à l'ASSE et était très jeune. La frappe de balle et la vista étaient déjà bien visible.
Parti pour une bouchée de pain à Porto... Misère de misère...


Il était pas prêté par Envigado à l'époque?
Message posté par georgesleserpent


Kovacic est facilement dans le top 5 des espoirs mondiaux au poste de milieu créateur.
Medel a été monstrueux au cours de la CDM donc je me permet de penser que le type n'est pas n'importe qui
Guarin, quoiqu'on en dise, a un talent énorme et est capable de trucs incroyables.
Brozovic est un peu l'inconnu de ce milieu mais du peu qu'on en a vu c'est du tout bon en plus d'être encore très jeune
Hernanes n'a à mon avis plus grand chose à prouve. Et d'ailleurs on en parle peu mais c'est l'un des seuls brésiliens à s'être un tant soit peu mis en valeur à la CDM: à chaque fois qu'il rentrait il était bon.

Je vois pas trop ce qu'il te faut de plus. C'est certes pas un milieu d'un niveau hallucinant comme celui du Barca/real/Bayern/chelsea, mais ça ressoude très bon pour un club avec si peu de moyen.


Wow ! Tu vas un peu loin, là.

Franchement à part Hernanes, tu n'as que des seconds couteaux, y compris Kovacic.

Pour rappel, le milieu de l'Inter il y a cinq ans c'était ça :
Stankovic, Sneijder, Motta, Cambiasso, Pandev, Muntari, Vieira.

Guarin, il me fait penser à la phrase de Sacchi sur Dalmat :

"Dalmat, il est rapide, puissant, ... a une très belle frappe de balle ... mais il ne sait pas jouer au football".

Comme par hasard, Dalmat est aussi passé par l'Inter.
shamoidor Niveau : DHR
Dalmat n a pas jouer qu a l inter... Cherche bien
Oui oui russel tu peux encore plus je pense. J en parlerais a mon cheval ou a un recruteur du psg chelsea real voir bayern avec des benatia pogba verrati sanchez cavani lavezzi...
Dyabala kovacic c est juste les futurs bon plan du mercato.
Et hop Kovacic qui marque ce soir et qui fait le geste que j'appelle désormais le geste de Nasri. Doigt sur la bouche pour montrer aux journalistes qu'ils doivent se taire....
Et un but d'Icardi avec une célébration .... insolite.

Quelle bande de kékés.
et Pogba qui fait le signe de Kaaris ? Vidal et son coeur avec les doigts ? ^^
il y a 2 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 4 il y a 2 heures Hatem intime, épisode 2 38 il y a 2 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 7
il y a 4 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 5 il y a 5 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 5 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 5 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 20 il y a 6 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 45 il y a 6 heures Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 62 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23
samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3
15 20