L'engagement de Martin Braithwaite

Modififié
211 16
Cette saison, les supporters toulousains ne seront plus les seuls à espérer un but de Martin Braithwaite.

En effet, le Danois a récemment annoncé sur Facebook qu'à chacune de ses réalisations, une association différente bénéficierait d'une aide de 1000 euros. Avant le match contre Metz, le joueur a précisé cet engagement. «  J'ai toujours été intéressé par aider les gens qui n'ont pas les mêmes moyens que nous, confie-t-il en conférence de presse. Mais ce ne sont pas que les footballeurs qui peuvent aider, si tu donnes un euro, tu peux faire la différence. »



L'attaquant a aussi expliqué comment il sélectionne les associations auxquelles il viendra en aide : « Les associations envoient un mail à la fondation TFC. Ensuite, je regarde ce qu’elles font. C’est difficile de choisir, car il y a beaucoup de monde qui travaille bien. » Une générosité qui pousse même Pascal Dupraz à espérer voir Braithwaite rafler le record de meilleur buteur du club : « Même si je respecte beaucoup Wissam Ben Yedder, j’aimerais que Martin batte son record de buts.  »

Braithwaite, à qui le tour ? CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Johnny Decker Niveau : DHR
C'est pas Gignac qui détient le record avec sa saison à 24 buts ?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Si, mais je pense qu'il parle plus du record total au club. Et là Ben Yeder est laaaaaargemenet devant Dédé il me semble
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
el gregom Niveau : CFA2
Mouais, je veux pas jouer les rabat-joies mais pourquoi donner que quand il marque ? Au grand max il va donner 12-15000€ à la fin. Je pense que d'autres sont plus généreux sans que ça se sache. Bon, c'est pas un concours, je suis d'accord, mais ça m'émeut pas, c'est une broutille pour lui mais au moins il parait sympathique.
PaganBishop Niveau : DHR
Ah ben du coup tu as raté, tu viens de jouer les rabat-joies
Exactement. Le mec donne, et y en a toujours qui trouvent à redire. On dit bravo, merci et point barre.
el gregom Niveau : CFA2
Bravo, merci et point barre pour ce commentaire qui m'a fait me rendre compte à quel point j'étais dans l'erreur.
Il n'est pas forcément obligé de donner que quand il marque, tu sais ?

Il avait expliqué en début de saison qu'il savait que ses 1000€ x nombre de buts ne représenteraient pas grand chose par rapport à tous les besoins, mais que c'était une manière pour lui de sensibiliser les autres footballeurs à ce genre de dons. L'objectif est en passe d'être atteint puisqu'on en parle, ça peut donner des idées aux autres de faire la même chose ou de directement faire des dons, de leur côté.
5 réponses à ce commentaire.
S'il pouvait aussi marquer pour mon équipe MPG, j'en serais doublement heureux ! Sinon plutôt cool comme principe
jenculeoski Niveau : CFA2
Malheureusement, il a une blessure à aux orteils, donc rien de sûr...
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
211 16